Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Diaporama mondial des voilures tournantes


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le Dauphin: l'inscription sur la queue est erronée: l'appareil est un AS 365 N identifié de manière certaine par la présence d'un rotor anti-couple caréné de première génération, de petite taille, équipé de pales metalliques. Les Versions suivantes, N1, N2, N3, Panther... sont équipées d'un Rotor anti couple caréné de deuxième génération, plus grand, avec pales en composite et une architecture en T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement c'était moi à l'arrière... :lol:

et je doute qu'un hélico sans armement défensif (et probablement sans possibilité d'en monter...) et peu blindé vous soit utile...

bon, au moins, les Cougar ont un système de détection et de protection contre les missiles (je vous laisse trouver les équipements montés (en dehors des dileurs de jet), vu que c'est assez sensible...), ce qui n'est pas le cas des Super Puma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement c'était moi à l'arrière... :lol:

et je doute qu'un hélico sans armement défensif (et probablement sans possibilité d'en monter...) et peu blindé vous soit utile...

bon, au moins, les Cougar ont un système de détection et de protection contre les missiles (je vous laisse trouver les équipements montés (en dehors des dileurs de jet), vu que c'est assez sensible...), ce qui n'est pas le cas des Super Puma...

Pour l'utilité :

Je ne suis jamais à court d'idée, donc tu nous prêtent les Super Puma et Cougar pour le transport de nos VIP en France, et l'AdA pourra déployer 2 Caracal en plus en A-Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note: expetition de cinq Alouette III à destination de MM. Sarkozy et Morin. :lol:

parce que les Super Puma / Cougar, on en a pas beaucoup (14 + 12, vu qu'un SP est tombé), surtout que deux sont dédiés aux "VIP", un ou deux au Kosovo et un ou deux au "piquet SAR" et que les Super Puma vont bientot passer par la case "modernisation".

vous avez quand même plus de 40 Super Puma/Cougar/Caracal, sans parler des Puma, qui eux peuvent très bien se tapper le sale boulot en Afrique, à l'Elysée ou à pétaouchnok les bains, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cougar Hollandais en Afghanistan

Image IPB

Pour les HM, il faut voir leur DTO et les MCO.

ALAT 2008 : parc de 24 Cougar dont 19 en ligne, 4 Cougar radar horizon à 68M€ mis sous cocon.

Décision DGA de les rénover, donc 27 (24 + 3 AdA) Cougar le seront. plus de 11 mois de rénovation.

Parc 2008 de 94 Puma dont 73 en ligne, la revalorisation (350M€) de 45 actée un moment, annulée par la suite.

8 EC 725 HUS ALAT, 6 CARACAL RESCO AdA

Armée de l'air 2008, 5 Cougar + 28 Puma (dont 9 RESCO) + 7 Super Puma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar meteo ? ç'est pour éviter de se prendre un gros nuage ?

Oui ... les phénomènes aérologiques sont très dangereux pour le transport aérien il est très utile de connaitre les mouvement de masse d'air, vitesse et sens du vent, les zones et densité de pluie, d'orage etc.

Les gros cumulo-nimbus sont par exemple a éviter même avec un jet de chasse très puissant, les vent y sont fort et assez sournois pour qu'on préfère faire le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...