Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Diaporama mondial des voilures tournantes


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Y'a quand même des beaux paysages, ça doit être chouette vu d'hélico.

si ça peut te consoler, dans un Cougar/Super Puma, portes fermées, la vue n'est pas très bonne, surtout à certaines places...

Après, dans des hélicos plus petits, tu vois beaucoup mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te consoler, dans un Cougar/Super Puma, portes fermées, la vue n'est pas très bonne, surtout à certaines places...

Après, dans des hélicos plus petits, tu vois beaucoup mieux..

Oh ben heureusement que là-bas, les Pumas et Cougar volent portes ouvertes!  =D Je n'aimerais pas être en soute sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben heureusement que là-bas, les Pumas et Cougar volent portes ouvertes!  =D Je n'aimerais pas être en coute sinon!

c'est vrai, j'avais plus pensé à ce détail...  :lol:

(la seule fois où je suis monté dans un Cougar, il faisait vraiment pas chaud, donc j'étais presque content que les portes soient fermées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'avais plus pensé à ce détail...  :lol:

(la seule fois où je suis monté dans un Cougar, il faisait vraiment pas chaud, donc j'étais presque content que les portes soient fermées...)

Dans un Cougar suisse? J'adore les sièges qu'ils ont en soute. Beaucoup plus confortables et plus "sûrs" que le système utilisé en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans le cadre des mes obligations militaires, je suis soldat d'aviation, affecté dans une section de réparation Cougar/Super Puma et suis chargé de tout ce qui concerne l'approvisionnement en pièces détachées ou autres, principalement.

Pour ce qui est du confort, il faut aussi dire que l'on ne surcharge pas la cabine. Au maximum, dans un Cougar suisse, on peut mettre 18 sièges (si je me rappelle bien...), mais en temps normal, on se limite à 16 (y compris le Load Master).

Ce qui est, soit dit en passant, moins que les deux Cougar équipés de sièges "VIP"...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Tu as commis un crime de lèse majesté en mettant des prototypes russes sur ce fil diaporama.  >:(

Voir le lien, sur les H Russes.  =) http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,8063.0.html

Pour contrer, j'y mets des réels et qui volent.  :lol:

La livrée pour le Sultanat d'Oman.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plaisir de Singapour

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon je ne vais pas mettre que mon chouchou,  :lol: je vais finir par en voler un au Salon  :lol: donc pour changer un Apache. Que d'ailleurs, je n'avais jamais apposé.

Image IPB

Image IPB

Merde où sont passées les photographies, Help G4lly  :lol: celles de flickr

http://www.flickr.com/photos/xtemuji...7619450567735/

Sinon elles sont aussi ici

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=105325&page=77

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout le monde a noté la présence des pods Nexter 20 mm sur les Nh90 omanais ! un des plus beaux contrats pour ces pods.

Il faudrait dire à tes collègues de Nexter de mieux communiquer, vous avez un nouveau PDG. C'est comme le site du GICAT, il merde parfois.

Il n'y a plus qu'à vendre des SH 20 à l'ALAT  =) 

http://www.giat-industries.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=81%3Apod-nc-621-&catid=44%3Asecteur-aeronautique&Itemid=90&lang=fr

La nacelle canon NC 621 élargit la gamme des missions (attaque, appui feu rapproché, protection, autodéfense) des hélicoptères ou avions les plus légers.

Elle permet d’offrir la puissance de feu du 20 mm aux porteurs jusqu’alors cantonnés à un armement .50.

La NC 621 est développée autour du canon 20 M 621 réputé pour sa grande précision et tirant la munition de 20 mm au standard international 20 x 102. L’obus de 20 mm x 102 délivre 6 fois plus d’explosifs et génère 25 fois plus d’éclats qu’une munition de 12,7 mm, tandis que les efforts de recul restent comparables.

La NC 621 a prouvé sa fiabilité et son efficacité sur de nombreux porteurs.

A quand une commande de EC635 avec des pod NC 621 canon 20 pour seconder les Tigre Alat ?

Image IPB

Au dessus des montagnes allemandes

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...