Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

DJIBOUTI

terminator
 Share

Recommended Posts

RIAOM = Régiment Interarmes d'Outre-Mer Je n'ai pas le Terre Info Magazine de ce mois-ci, mais celui du mois dernier indiquait ces unités présentes: - RICM - 11e RAMa - 54e RA - 5e RHC - DCSSA - DCCAT Quel est l'intérêt pour les Américains de maintenir une grande base, à Djibouti?? je suppose que la proximité de la Somalie, du Darfour mais aussi du Golfe d'Aden n'est pas anodine, mais à quoi servirait cette base si les troupes US n'interviennent pas dans ces zones depuis 93? Par ailleurs, les USA disposent déjà de bases en Arabie Saoudite, au Koweït, des aéronefs à Diego Garcia.. Djibouti "bénéficiat" déjà de la présence française - économiquement parlant, je suppose que c'est un bénéfice - mais la présence US ne constitue-t-elle pas un court-circuitage de nos intérêts là-bas?

Si les USA sont à Djibouti c'est avec l'accord des français et du gouvernement djiboutien - ça leur fait une base arriére de plus pour les opérations en Afghanistan et pour tous leurs formateurs déployés en Afrique saharienne - en plus d'un meilleur contrôle sur le Yémen et la corne de l'Afrique en ébulition ces derniers temps.

RIAOM = Régiment Interarmes d'Outre-Mer

Je n'ai pas le Terre Info Magazine de ce mois-ci, mais celui du mois dernier indiquait ces unités présentes:

- RICM

- 11e RAMa

- 54e RA

- 5e RHC

- DCSSA

- DCCAT

Je peux avoir l'explication des acronymes ? Merci

Si les USA sont à Djibouti c'est avec l'accord des français et du gouvernement djiboutien - ça leur fait une base arriére de plus pour les opérations en Afghanistan et pour tous leurs formateurs déployés en Afrique saharienne - en plus d'un meilleur contrôle sur le Yémen et la corne de l'Afrique en ébulition ces derniers temps.

erreur mec on a pas eu notre mot a dire et en plus ils on acheté leur terrain et leur camp est une veritable forteresse leur ravitaillemenent c est... 3 C-5 par semaine

RICM = Régiment d'infanterie et de chars de marine (régiment le plus décoré de France!), à Vannes je crois 11e RAMa = 11e Rgt d'Artillerie de Marine à La Lande d’Ouée en Ile et Vilaine 54e RA = 54e Rgt d'Artillerie, à Hyères 5e RHC = 5e Rgt des Hélicoptères de Combat, à Pau DCSSA = Direction Centrale du Service de Santé des Armées DCCAT = Direction centrale du Commissariat de l'Armée de terre Sinon merci Nkg pour les explications sur cette fameuse base US.[30]

RICM = Régiment d'infanterie et de chars de marine (régiment le plus décoré de France!), à Vannes je crois

11e RAMa = 11e Rgt d'Artillerie de Marine à La Lande d’Ouée en Ile et Vilaine

54e RA = 54e Rgt d'Artillerie, à Hyères

5e RHC = 5e Rgt des Hélicoptères de Combat, à Pau

DCSSA = Direction Centrale du Service de Santé des Armées

DCCAT = Direction centrale du Commissariat de l'Armée de terre

Sinon merci Nkg pour les explications sur cette fameuse base US.[30]

[27]

Je peux avoir l'explication des acronymes ? Merci
RICM = Régiment d'Infanterie de Chars de Marine

RAMa = Régiment d'Artillerie de Marine

RA = Régiment d'Artillerie

RHC = Régiment d'Hélicoptères de Combat