Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DJIBOUTI


terminator
 Share

Messages recommandés

RIAOM = Régiment Interarmes d'Outre-Mer Je n'ai pas le Terre Info Magazine de ce mois-ci, mais celui du mois dernier indiquait ces unités présentes: - RICM - 11e RAMa - 54e RA - 5e RHC - DCSSA - DCCAT Quel est l'intérêt pour les Américains de maintenir une grande base, à Djibouti?? je suppose que la proximité de la Somalie, du Darfour mais aussi du Golfe d'Aden n'est pas anodine, mais à quoi servirait cette base si les troupes US n'interviennent pas dans ces zones depuis 93? Par ailleurs, les USA disposent déjà de bases en Arabie Saoudite, au Koweït, des aéronefs à Diego Garcia.. Djibouti "bénéficiat" déjà de la présence française - économiquement parlant, je suppose que c'est un bénéfice - mais la présence US ne constitue-t-elle pas un court-circuitage de nos intérêts là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les USA sont à Djibouti c'est avec l'accord des français et du gouvernement djiboutien - ça leur fait une base arriére de plus pour les opérations en Afghanistan et pour tous leurs formateurs déployés en Afrique saharienne - en plus d'un meilleur contrôle sur le Yémen et la corne de l'Afrique en ébulition ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les USA sont à Djibouti c'est avec l'accord des français et du gouvernement djiboutien - ça leur fait une base arriére de plus pour les opérations en Afghanistan et pour tous leurs formateurs déployés en Afrique saharienne - en plus d'un meilleur contrôle sur le Yémen et la corne de l'Afrique en ébulition ces derniers temps.

erreur mec on a pas eu notre mot a dire et en plus ils on acheté leur terrain et leur camp est une veritable forteresse leur ravitaillemenent c est... 3 C-5 par semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RICM = Régiment d'infanterie et de chars de marine (régiment le plus décoré de France!), à Vannes je crois 11e RAMa = 11e Rgt d'Artillerie de Marine à La Lande d’Ouée en Ile et Vilaine 54e RA = 54e Rgt d'Artillerie, à Hyères 5e RHC = 5e Rgt des Hélicoptères de Combat, à Pau DCSSA = Direction Centrale du Service de Santé des Armées DCCAT = Direction centrale du Commissariat de l'Armée de terre Sinon merci Nkg pour les explications sur cette fameuse base US.[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RICM = Régiment d'infanterie et de chars de marine (régiment le plus décoré de France!), à Vannes je crois

11e RAMa = 11e Rgt d'Artillerie de Marine à La Lande d’Ouée en Ile et Vilaine

54e RA = 54e Rgt d'Artillerie, à Hyères

5e RHC = 5e Rgt des Hélicoptères de Combat, à Pau

DCSSA = Direction Centrale du Service de Santé des Armées

DCCAT = Direction centrale du Commissariat de l'Armée de terre

Sinon merci Nkg pour les explications sur cette fameuse base US.[30]

[27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir l'explication des acronymes ? Merci
RICM = Régiment d'Infanterie de Chars de Marine

RAMa = Régiment d'Artillerie de Marine

RA = Régiment d'Artillerie

RHC = Régiment d'Hélicoptères de Combat

DCSSA = Direction Centrale du Service de Santé des Armées

DCCAT = Direction Centrale du Commissariat de l'Armée de Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...