Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

matos TTA


Hilariovespasio
 Share

Messages recommandés

La chasuble de combat TTA par exemple, pourrait mieux faire, mal adaptée pour le port du sac a dos ou la musette et pas du tout adaptée au pays tropicaux. (de la merde) Les rangers actuelles, pourrie à souhait comparées à celles d'il y a 10 ans, cuir de mauvaise qualité et qui se dechire facilement au niveau de points de coutures. usure plus rapide des semelles. (de la merde) Les quarts, copie conforme des américains par la forme, mais pas par la qualité. Conduit autant la chaleur de l'ancien modèle et qui se coince sur la gourde en aluminium mais qui est cent fois plus merdique à décoincer que l'ancien parce que mal adapté. et tu y laisses toujours la peau des lèvres sur le bord en goûtant ton café bien chaud l'hivert. (de la merde ) Le Famas (là je dirait 3/4 de merde mais cela n'engage que moi) j'ai déjà cité mes idées sur cette arme dans un autre post. Les outils du fantassin, surtout les pelles. (de la super merde encombrante à souhait) mais bon on ne les porte plus. ( sauf à St mex ) L'ANPVP du moins la sacoche de transport. trop volumineuse qui emmerde plus qu'autre chose. A revoir. La baïonette, mais bon elle est plus faite pour les cérémonie que pour le combat. Elle ne coupe pas (normal, il est interdit de l'affuter) sur le terrain elle n'est d'aucune utilité. Et il en a encore comme cela, bref des sommes considérables dépensées pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait rajouter les sacs à dos TTA (de la m ... à te briser le dos) les duvets TTA (tu veux avoir froid le soir, dors la dedans....) les brelages TTA (je ne sais pas s'ils sont encore utilisés mais rien de tels pour ne rien arriver à enfiler et t'emmeler les pinceaux en cas de speed) les gants TTA protègent de rien mais par contre glissent sur le famas et sont trop gros pour le pontet de la détente les lunettes pour myope TTA, une horreur les connecteurs internes com des VAB, impossibles à maintenir branchés quand tu veux parler à tes acolytes à l'avant un truc de bien par comparaison : l'ANPVP j'ai testé l'ANP 56 : de la merde, on y voit rien ni devant ni sur les cotés j'ai aussi testé l'ANP de l'armée fédérale yougoslave, il est plus souple (se plie en 2 pour tenir dans une petite sacoche mais peut pas y etre maintenu comme ca avec sa cartouche deja enclenchée) et on y voit pas bcp mieux qu'avec l'ANP 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasuble de combat TTA par exemple, pourrait mieux faire, mal adaptée pour le port du sac a dos ou la musette et pas du tout adaptée au pays tropicaux. (de la merde)

Les rangers actuelles, pourrie à souhait comparées à celles d'il y a 10 ans, cuir de mauvaise qualité et qui se dechire facilement au niveau de points de coutures. usure plus rapide des semelles. (de la merde)

Les quarts, copie conforme des américains par la forme, mais pas par la qualité. Conduit autant la chaleur de l'ancien modèle et qui se coince sur la gourde en aluminium mais qui est cent fois plus merdique à décoincer que l'ancien parce que mal adapté. et tu y laisses toujours la peau des lèvres sur le bord en goûtant ton café bien chaud l'hivert. (de la merde )

Le Famas (là je dirait 3/4 de merde mais cela n'engage que moi) j'ai déjà cité mes idées sur cette arme dans un autre post.

Les outils du fantassin, surtout les pelles. (de la super merde encombrante à souhait) mais bon on ne les porte plus. ( sauf à St mex )

L'ANPVP du moins la sacoche de transport. trop volumineuse qui emmerde plus qu'autre chose. A revoir.

La baïonette, mais bon elle est plus faite pour les cérémonie que pour le combat. Elle ne coupe pas (normal, il est interdit de l'affuter) sur le terrain elle n'est d'aucune utilité.

Et il en a encore comme cela, bref des sommes considérables dépensées pour rien.

on pourrait rajouter les sacs à dos TTA (de la m ... à te briser le dos)

les duvets TTA (tu veux avoir froid le soir, dors la dedans....)

les brelages TTA (je ne sais pas s'ils sont encore utilisés mais rien de tels pour ne rien arriver à enfiler et t'emmeler les pinceaux en cas de speed)

les gants TTA protègent de rien mais par contre glissent sur le famas et sont trop gros pour le pontet de la détente

les lunettes pour myope TTA, une horreur

les connecteurs internes com des VAB, impossibles à maintenir branchés quand tu veux parler à tes acolytes à l'avant

un truc de bien par comparaison : l'ANPVP

j'ai testé l'ANP 56 : de la merde, on y voit rien ni devant ni sur les cotés

j'ai aussi testé l'ANP de l'armée fédérale yougoslave, il est plus souple (se plie en 2 pour tenir dans une petite sacoche mais peut pas y etre maintenu comme ca avec sa cartouche deja enclenchée) et on y voit pas bcp mieux qu'avec l'ANP 56

[28] ... à défaut d'en pleurer. Y'a des trucs qui marchent quand même ?

Sinon Kobalt, t'a dis que la situation à l'AdT s'est un peu améliorer depuis une dizaine d'années, alors tu peux nous faire un p'tit topo sur ce qui a changé à tes yeux (points positifs et points négatifs) [27] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pompes, les rangeos mle 65 (les fameux BMJA = Brodequins de Marche à Jambières Attenantes) étaient très réputés jusqu'il y a peu. Seul problème, pour des raisons d'économie de bout de chandelles, le CAT a permis à des fabricants de sous-traiter dans d'autres pays (en Espagne en particulier) sans controle de la chaine de fabrication, avec comme conséquence des livraisons assez infames (cuir pelant après quelques jours, semelles mal assemblées, ...). Manque de bol un groupement de grosses légumes du CAT reçus un lot de Rangers espagnoles durant un stage assez péchu ... pieds en loque, le contrat fut semble-t-il assez rapidement cassé et repassé auprès de fournisseurs françaises (Marbot Planeze et Argueyrolles). Maintenant il est vrai qu'un nouveau modèle, avec des semelles type Vibram et un soutien mieux étudié, serait le bien venu, surtout pour la biffe. mais il semblerait qu'avec Félin des Meindl ou des Lowa soient prévues ... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...