Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Iran continue ses provocations antisémites !


Messages recommandés

mani, la comparaison entre hitler et Ahmadinejad , et encore plus entre l'iran et l'Allemagne nazie est infondée : le point essentiel de la politique nazie, c'est le lebensraum ( espace vital nécessaire à la survie de l'allemagne ce qui implique la guerre pour le conquerir ) et ça tu ne le trouve pas dans la politique iranienne autre point de divergence, le systéme nazi est une dictature au main d'un seul homme ( hitler ) alors qu'en iran les centre de pouvoir sont détenus par plusieurs personnes ou organismes dire que l'iran est un état fasciste ou néo-nazi est aussi faux ; l'idéologie et les structures différent l'iran tient certes un discours anti-sioniste qui dérape parfois vers l'antisémitisme mais c'est loin d'en faire un régime nazi pour autant ( sinon tu peux considérer que la pologne aussi est nazie au vu de l'anti-sémitisme de certains de ses dirigeants , et ne parlons même pas de certains groupes politiques russes ........) dernier point : jamais l'iran n'a indiqué sa volonté de vitrifier lui même israél ; il a indiqué souhaiter la disparition du sionisme ...... ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

mani, la comparaison entre hitler et Ahmadinejad , et encore plus entre l'iran et l'Allemagne nazie est infondée :

le point essentiel de la politique nazie, c'est le lebensraum ( espace vital nécessaire à la survie de l'allemagne ce qui implique la guerre pour le conquerir ) et ça tu ne le trouve pas dans la politique iranienne

autre point de divergence, le systéme nazi est une dictature au main d'un seul homme ( hitler ) alors qu'en iran les centre de pouvoir sont détenus par plusieurs personnes ou organismes

dire que l'iran est un état fasciste ou néo-nazi est aussi faux ; l'idéologie et les structures différent

l'iran tient certes un discours anti-sioniste qui dérape parfois vers l'antisémitisme mais c'est loin d'en faire un régime nazi pour autant ( sinon tu peux considérer que la pologne aussi est nazie au vu de l'anti-sémitisme de certains de ses dirigeants , et ne parlons même pas de certains groupes politiques russes ........)

dernier point : jamais l'iran n'a indiqué sa volonté de vitrifier lui même israél ; il a indiqué souhaiter la disparition du sionisme ...... ce n'est pas la même chose.

Tu as raison !

Avant, je m'en foutais du programme nucléaire iranien et de ses diatribes ou invectives anti-US et anti-Israel. [14]

Mais le fait de voir ce régime inviter des membres d'extrême-droite ou néo-nazis m'écoeure !!! [05] [04] [01] Une véritable honte et ignominie ! [24]

Je n'ai vraiment plus de sympathie pour l'Iran et son peuple. [05]

Que disent les médias et presses des pays musulmans ou arabes de cette conférence et de la présence de membres d'extrême-droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche d'inviter des gens d'extremme droite et des antisémites notoire c'est pour faire parler de soit même, chose que ahmadinedjad et sa clique de cinglé a parfaitement reussi à faire Concernant le peuple iranien on ne peut pas tous les metre dans le même sac, t'as plusieurs courants de pensée different dans ce pays, y'a beaucoup de monde qui ne soutiennent pas les mollah et qui souhaiteraient les faire disparaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison Allemagne nazie/Iran j'appuie à fond loki. L'Allemagne nazie était une puissance économique mondiale avec l'industrie la plus importante d'Europe. Ce n'est pas le cas de l'Iran. Pour les provocations Ahmadinejad a dit dernierement que l'Etat d'Israel allait prochainement disparaitre (dans le cadre de cette conférence). Je ne vois pas trop comment il compte s'y prendre. Que ceux qui parlent de guerre sans arret nous explique comment il ferait? Personnellement je ne peux croire ni à une guerre conventionnelle (l'armée américaine est trop proche) ni à une guerre nucléaire (Ahmadinejad n'est pas suicidaire à mon sens). Quand à ceux qui parlent d'envahir l'Iran même question: comment on ferait? L'Iraq n'est il pas la preuve que ca risque d'être plutot dur? Sachant que l'Iran est 3 à 4 fois plus grand et montagneux que l'Iraq on est pas sorti de l'auberge. Je rappelle à tout hazard que si on a perdu toutes nos colonies c'est parce qu'on ne pouvait plus les tenir pas par humanisme. Enfin pour le "déclin" de la France : part de la France dans le PIB mondial en 1970: 4,7 % ; en 2003: 4,8 % on ne peut certes pas parler d'une explosion mais non plus d'un déclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les propos de Ahmadinejad, il faut ( à MON sens ) les interpréter comme lorsque kroutchev ( ou brejnev je ne sais plus ) indiquer que l'URSS supplanterait le monde occidental : à savoir une ferme conviction que le régime en place à tel aviv n'est pas viable historiquement et que son destin est de disparaître ( maintenant si il est aussi bon prophéte que K ou B, le problème de la palestine n'est pas près de trouver une solution........ ) je cite à ce propos l'interview de Mr Seyed Ali Moujani ( chargé d'affaire de l'ambassade d'iran à paris ) interrogé en janvier 2006 par le magazine DIPLOMATIE : "Notre position vis-à-vis des gouvernement israéliens est à peu près similaire à celle que nous avons tenue, juste après la victoire de la révolution islamique, vis-à-vis de l'Afrique du Sud et du régime d'apartheid que nous avons condamné. Le président iranien a éssayé de signifier que si un processus démocratique était engagé dans ce territoire, il aboutirait à une nouvelle situation qui ne permettrait plus à l'Etat d'Israél dans son existence actuelle de continuer à survivre. C'est celà le sens de la disparition de l'etat d'Israél....." il faut savoir que la position officielle de la république islamique ( je ne souviens plus de la source ) est celle d'UN état binational israélo-palestinien sur l'ensemble du térritoire israélo-palestinien ( dans les années 90, les réformateurs défendaient le principe de 2 états distincts , Israél et la Palestine ). Pour une éventuelle guerre, je rejoins Boucicault : aucun des 2 camps ( USA-Israél / Iran ) n'a vraiment les moyens d'envahir l'autre et le risque d'un conflit majeur est assez faible à mon sens ( d'ailleurs je crois de moins en moins à des frappes aériennes vu l'évolution des choses en Irak )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le profil du futur Guide Suprême, il n'y a aucune mais alors aucune raison d'être rassuré. Loki tes dénis de réalité à répétition sont lourd-dingues. Philippe, Duralex et d'autres te l'ont notifié, tes arrières-pensées idéologiques me répugnent. Et puis arrête avec cet argument institutionnel à 2 balles, ça ne tient pas, le discours du sans-cravate est toléré et encouragé donc il n'y a pas lieu de croire que la version des vrais tenants du pouvoir diverge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris une chose. Le président iranien sert à quoi ? Il a juste un titre honorifique ? C'est le guide suprême qui décide de tout ?
ce n'est pas qu'un titre honorifique mais le président a surtout des pouvoirs intérieurs ( qu'il partage avec le parlement : le président nomme le gouvernement mais celui-ci doit être approuvé par le parlement par exemple )

le guide suprême est le principal dirigeant de l'Iran et décide de tout pour ce qui concerne les problèmes de défense ( sur ) et de diplomatie ( à vérifier ) ( il semble toutefois que l'actuel guide suprême ait délégué une partie de ses pouvoirs à un des conseils ( l'assemblée des experts où le conseil de discernement , je ne sais plus ) )

in fine, le guide suprême nomme les théologiens du conseil des gardiens qui approuvent les textes de loi et dirige la politique de défense du pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui c'est assez theorique ca, perso le pouvoir en Iran c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ahmadinedjad doit etre en relation etroite avec les mollahs et ayatollah au pouvoir, qui ne dit mot conscent ... Perso je pense qu'ils sont bien content d'avoir ahmadinedjad à la place de khatami ou de rafsandjani [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le profil du futur Guide Suprême, il n'y a aucune mais alors aucune raison d'être rassuré.

Loki tes dénis de réalité à répétition sont lourd-dingues.

Philippe, Duralex et d'autres te l'ont notifié, tes arrières-pensées idéologiques me répugnent.

moi ce qui me répugne grave , ce sont tes insultes à répétition.

au moins Duralex se contente de débattre sur le fonds sans en rajouter sur le plan personnel..... ( et il sort des arguments interressants lui )

je dois dire que je suis en compléte opposition avec ta propre logique idéologique ( désolé de te l'apprendre mais j'ai un mal fou à voir la différence entre ta vision du monde et celle d'un néo-conservateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui c'est assez theorique ca, perso le pouvoir en Iran c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ahmadinedjad doit etre en relation etroite avec les mollahs et ayatollah au pouvoir, qui ne dit mot conscent ...

Perso je pense qu'ils sont bien content d'avoir ahmadinedjad à la place de khatami ou de rafsandjani [30]

il y a quand même des rumeurs comme quoi ahmadinedjad insupporterait l'actuel guide de la révolution qui l'aurait fait court-circuité par khatami ou rafsandjani pour les questions liées au nucléaire ( il faudrait que tomcat2000 confirme , il connait assez bien la politique iranienne en général )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime iranien et tout sauf UNI.Les provocations D'Ahmadinejad dérangent au plus haut le haut clérgé (Quand on joue avec le feu,on fini par se bruler) et le fait que le pouvoir soit tomber entre les mains d'un "Laic" ne plait pas du tout à Khamenei.Les reformateurs n'apprécient ni l'un ni l'autre camps. Rafsanjani est devenu depuis peu,un reformateur plus par opportunisme qu'autre chose mais il ne pèsent pas lourd devant les 6 millions de basidji endoctriné qui ont voté pour Ahmadinejad. Bref,Je pense que le régime iranien risque plus de s'affondre sous son propre poids que sous les JDAM et autre GBU US [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahmoud a échappé à plusieurs attentats ,on ne peut pas dire qu'il fasse l'unanimité dans son pays. Ses propos haineux et perfides ne sont pas partagés par toute la population. L'Iran n'a pas de visée expansionniste mais veut quand même assoir une république chiite dans le sud de l'Irak ,et redorer une influence perse mais ni les Saoudiens ni les Pakistanais ne vont appréciés. Il est clair qu'ils ne sont pas enclin à envahir un pays limitrophe. Ils n'en ont pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on sait toujours pas ce qu'on fait à l'encontre de l'Iran...le président iranien doit bien rigoler des occidentaux qui n'arrive pas à se mettre d'accord. On est toujours a négocier des négociations...peut etre un début du commencement de possible sanction limitée à des secteur qu'il faudra....négocier! A ce rythme la les Iranniens auront la bombe a plusieurs centaines d'exemplaire des snle, des bases avancées en irak etc....[28][28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de m'être emporté contre les Iraniens mais j'avais oublié que l'état hébreu avait collaboré avec le régime de l'apartheid en Afrique du sud.

Voici une réponse que j'ai eu :

Israel et les juifs sud-africains, ont coopere avec d'anciens nazis qui s'etaient refugies en afrique du sud de l'appartheid.

Israel a fourni des armes aux nazis de l'appartheid.

Israel et d'autres ont finance le programme d'extermination des noirs, du gouvernement de l'appartheid.

Donc ce type de comportements n'est pas nouveau, c'est le meme type de gens israeliens et iraniens.

Ils pensent de meme et se comportent de meme.

L'iran a une communaute juive bien integree plus que partout ailleurs et ce depuis tres longtemps (faut s'informer).

L'iran a un agenda avec israel et tous les moyens leurs sont bons pour marquer des points.

Ils ont un meme systeme de raisonnement et fonctionnent selon la meme logique que les israeliens et juifs.

Leurs interets priment et s'il faut s'allier avec n'importe qui, ils le font, tant que ca sert leurs interets du moment.

[57] [57] [57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc ce type de comportements n'est pas nouveau, c'est le meme type de gens israeliens et iraniens. Ils pensent de meme et se comportent de meme." Je crois qu'on peut même etendre cette logique a l'ensemble des pays du monde. Realpolitik est un mot allemand... l'ennemi de mon ennemi est mon ami... Les exemples d'alliances a priori paradoxales sont légions (François 1er et Soliman, la Chine et l'Albanie, les Thébains et les Perses, les croisés et les Mongoles, la France républicaine et la Russie Tsariste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc ce type de comportements n'est pas nouveau, c'est le meme type de gens israeliens et iraniens.

Ils pensent de meme et se comportent de meme."

Je crois qu'on peut même etendre cette logique a l'ensemble des pays du monde. Realpolitik est un mot allemand... l'ennemi de mon ennemi est mon ami...

Les exemples d'alliances a priori paradoxales sont légions (François 1er et Soliman, la Chine et l'Albanie, les Thébains et les Perses, les croisés et les Mongoles, la France républicaine et la Russie Tsariste...)

Cela veut dire que Israel et l'Iran nous manipulent !

En réalité, l'Iran et Israel sont des pays amis sans qu'on le sache. [09]

Leurs menaces sont de la poudre aux yeux au monde [30]

Ah les crapuleux [08] et en même temps des petits malins !!![08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...