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F 18 ou rafale?


AWACS
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c'est vrai je pas penser au super hornet[10][10] si je comprend bien omnirole veut dire que l'avion et capable de remplir n'importe qu'elle mission en un seul vol comme le rafale . quand n'est t'il du super hornet peut il faire la meme chose ???
Appareil omnirole ca veux pas dire grand chose, c'est pas une specificité du rafale, t'as une bonne dizaine d'appareils qui peuvent se targuer sur leur CV d'etre omnirole

Au fait qu'en est il des missiles anti radiation pour le rafie, parce que mis à part le martel ([08]) y'a rien dans l'arsenal qui assure cette mission

Est il question d'un achat sur etagere !?

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t'as une bonne dizaine d'appareils qui peuvent se targuer sur leur CV d'etre omnirole

Ca commence mal. Donne moi la liste en question (même non exaustive), stp [08].

Au fait qu'en est il des missiles anti radiation pour le rafie, parce que mis à part le martel ([08]) y'a rien dans l'arsenal qui assure cette mission

Les radars, on les casse, on les brouille, ou on les évite.

Pour les casser, ce sont les radars mobiles qui exigent le recours à des missiles anti-radiation. Ces missiles, on les veut très rapide, pour fermer toute opportunité d'esquive. Mais quand la cible cesse d'émettre, ça tappe à côté.

Moralité, au Kosovo où les Harm et Alarm ont fusé dans tous les sens, l'impression finale reste un beau fiasco :

les serbes se servaient de leurs radars de surveillance pour détecter et lancer les tirs, mais le radar de poursuite des batteries ne s'allumaient qu'au dernier instant avant l'impact calculé. Et comme les alliés avaient décidé au début de ne pas casser les radars de surveillance à vocation militaire ET CIVILE.... Quand on a que quelques secondes où le radar cible s'allume, le guidage initial est assez pourri, alors le missile va sans doute pas tapper au bon endroit, même s'il a un vague souvenir des dernières coordonnées de l'émetteur.

Le Rafale, lui, est conçu discret, il emploiera des tactiques discrètes (je sais que tu ries déjà, mais c'est ton problème [28] ). Les radars, il les cassera, si besoin à coup d'AASM. D'ailleurs, on lit parfois qu'une version spécialisée sera réalisée... On verra.

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CF Kosovo.

Normalement, c'est très utile, mais avec les contraintes d'une bonne guerre où on ne fait pas ce qu'on veut, ça peut vite prendre une autre allure.

n'empeche que la menace des missiles anti radar à fortement réduit la marge de manoeuvre des sam serbe... Et infine, leur taux de réussite fut pour le moins insignifiant malgré 2 ou 3 coups d'éclats (à raprocher des milliers de vols effectués par les forces de l'otan).
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n'empeche que la menace des missiles anti radar à fortement réduit la marge de manoeuvre des sam serbe... Et infine, leur taux de réussite fut pour le moins insignifiant malgré 2 ou 3 coups d'éclats (à raprocher des milliers de vols effectués par les forces de l'otan).

C'est tout le paradoxe des analyses... [30]
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Pour la liste des appareils omnirole donc on a le F-15 Strike eagle, F-18 superhornet, Su 30 MKI, Su 34, Eurofighter ([11]), le Tornado et theoriquement le gripen

Je ne met pas le F-16 I et block 60 dans la liste bien que dans l'absolu ...

Tout ces appareils peuvent remplir les mêmes missions que le rafale

Le F-22 on peut le rajouter si on lui met ses armements sous elingue (en soute les deux malheureuse JDAM [26])

Le Rafale, lui, est conçu discret, il emploiera des tactiques discrètes (je sais que tu ries déjà, mais c'est ton problème [28] )

Discret face à un radar embarqué je n'en doute pas par contre l'equation n'est pas la même face à un radar plus puissant type Hawk SA-6ou TOR M1, l'AASM ne m'apparait pas vraiment comme une arme adapté aux missions SEAD (même si dans l'absolu c'est possible )
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Mais est-ce que finalement, ce que vous aimez chez le F/A-18 E, ce n'est pas le fait qu'il ne cherche pas à être révolutionnaire comme ces saletés hors de prix de furtifs, ni même spécialisé ? Je répond frégate furtive et drone neuron, qui sont des saletés furtive sous-équipé.

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On dévie du sujet...

Oui, le débat, c'est le Rafale ou l'autre vieux clou d'occase là, le F-18 machin.[05]

C'est vrai que le Rafale est un bien meilleur avion, (sauf si on aime les appareils de colection), mais même si il est meilleur, des Rafale on en a peut-être 25, contre 25 000 pour les ricains, donc...[52]

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le vieux clou est entré en service en 1982, le rafale en 1999 en version AA et en 2006 en version polyvalente, alors forcément c'est un vieux clou. Mais le vieux clou se défend encore bien contre des appareils de son époque (F-16, Mirage 2000, etc.) voir peut-être même les premiers rafale au standard F1. faites venir vos Rafale en suisse, que nos pilotes fassent un massacre. [08] Et encore, je précise pas avec quel avion [20][08][28]

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Pour la liste des appareils omnirole donc on a le F-15 Strike eagle, F-18 superhornet, Su 30 MKI, Su 34, Eurofighter ([11]), le Tornado et theoriquement le gripen

Je ne met pas le F-16 I et block 60 dans la liste bien que dans l'absolu ...

Tout ces appareils peuvent remplir les mêmes missions que le rafale

Le F-22 on peut le rajouter si on lui met ses armements sous elingue (en soute les deux malheureuse JDAM [26])

Oui, donc, c'est bien ce qu'il me semblait. Soit tu ne lis pas les discussions (même les plus récentes) à ce propos, sur le Rafale. Soit tu te contre-fous complètement des argumentations des personnes les plus briantes de ce forum.

Désolé [08], j'ai pas envie de refaire un tour de grand huit pour toi, je m'y ennuie, à force.

Discret face à un radar embarqué je n'en doute pas par contre l'equation n'est pas la même face à un radar plus puissant type Hawk SA-6ou TOR M1, l'AASM ne m'apparait pas vraiment comme une arme adapté aux missions SEAD (même si dans l'absolu c'est possible )
Idem. [14] On a maintes fois parler de l'avenir de la détection contre les chasseurs, on a bel et bien évoquer plusieurs façon de limiter la détection.
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