Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Saddam pendu dans quelques heures...


Davout
 Share

Messages recommandés

Je vois qu'il y a des adorateurs du laisser faire car c'est un dirigeants d'un pays, Hitler ont la laisser faire et le résultat a été la hauteur de l'éspérences des dirigeants de ceux temps. Il y a un temps pour chaque chose , un temps pour la guerre et un autre pour la paix, simplement personne ne veux d'une démocratie. Pourquoi? Parce que les régimes corompue seront renversé par l'élan de liberté, mais vous avez le confort que des générations ont donnée lors de leur sacrifice de la liberté, puissez vous vous réjouir du sort de ces nations esclaves ou la vie est un enfer. Pour Bush, il a envoyé une armée contre une autre armée. Bush n'as jamais posée de bombes pour tuer des civils à moins que vous croyez que les USA sont responsable du malheur du monde entier. Vous defendez des terroristes et vous me faite pas croire que le régne de Sadaam est l'archétype de bonheur universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois qu'il y a des adorateurs du laisser faire car c'est un dirigeants d'un pays, Hitler ont la laisser faire et le résultat a été la hauteur de l'éspérences des dirigeants de ceux temps.

Il y a un temps pour chaque chose , un temps pour la guerre et un autre pour la paix, simplement personne ne veux d'une démocratie. Pourquoi?

Parce que les régimes corompue seront renversé par l'élan de liberté, mais vous avez le confort que des générations ont donnée lors de leur sacrifice de la liberté, puissez vous vous réjouir du sort de ces nations esclaves ou la vie est un enfer.

Pour Bush, il a envoyé une armée contre une autre armée. Bush n'as jamais posée de bombes pour tuer des civils à moins que vous croyez que les USA sont responsable du malheur du monde entier. Vous defendez des terroristes et vous me faite pas croire que le régne de Sadaam est l'archétype de bonheur universel.

il faut qu'on te dise un truc : quand tu déclenches une guerre il y a trés souvent des morts civils par les actions directes ( bombardements ) ou indirectes ( changements géopolitiques etc......)

bref si il y a des terroristes en irak c'est grace à bush qu'ils sont là , saddam avait bien des défauts ( c'était un dictateur avec une prédilection pour envahir ses voisins ) mais la guerre de 2003 et la guerre civile qui ensanglante l'Irak aujourd'hui il n'en porte pas la responsabilité : bush oui.

Après si tu penses réellement que les USA sont en Irak pour une croisade pour la démocratie et la liberté ( à quand la Corée du Nord ? ) ou si tu crois que l'on peut imposer ses idées à la pointe des bayonnettes ( et pourquoi pas le communisme alors ? oui c'est de la provoc ) ........

En ce qui concerne le baassisme, je pense qu'il est mort et bien malin celui qui peut prédire ce que deviendra l'Irak dans le futur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dosbox : la violence est le dernier refuge de l'incompétence. Point barre.

Des transitions démocratiques, il y en a eu, mais très rarement imposées de l'extérieur par une armée d'occupation, et cela a été encore moins couronné de succès dans des pays qui n'avaient pas de tradition démocratique au préalable.

Aussi, si l'idéal de poursuite de démocratie est en soi louable, il y a tout une gamme de recours bien large entre ne rien faire et faire la guerre.

D'ailleurs, vu que tu as l'air d'être un bon penseur, des associations comme Human Right Watch ont défini les conditions dans lesquelles elles sont prêtes à défendre une intervention armée. En gros, cela inclut un massacre/génocide en cours. Hors ce n'était pas le cas, loin de là, en Irak.

D'ailleurs, il ne faut pas croire que des dictateurs poussés vers la démocratie ça ne marche pas. Il suffit de regarder Franco ou Pinochet, voir le coup d'état militaire en Grèce au milieu du siècle dernier. Franchement cela aurait peut être pu être aussi le cas avec Saddam, même si cela aurait été long et difficile et qu'il n'aurait pas fallu le prendre pour un con, lui et son peuple, depuis le début.

M'enfin, pour un dictateur que l'Occident a entrainé (en partie au moins) dans la guerre Iran Irak, puis que les Etats Unis ont laissé glissé dans la première guerre du Golfe, puis que les Etats Unis ont laissé réprimé une révolte chiite suite à cette guerre, pour enfin lui imposer une campagne de destruction de son arsenal nucléaire puis laisser en place un programme d'embargo et enfin revenir des années plus tard sous l'accusation initiale non de répandre la démocratie mais de détruire des armes de destructions massives, laissez moi rire, ou plutôt pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps dosbox : peux tu me trouver des citations prouvant tes dires? Notamment ce point là :

adorateurs du laisser faire

vous croyez que les USA sont responsable du malheur du monde entier

Vous defendez des terroristes (...)

le régne de Sadaam est l'archétype de bonheur universel.

Parce que là tu fais dans l'accusation mensongère je pense. Va pas croire que sous prétexte qu'on est pas d'accord avec toi on soutient forcément tes ennemis. La vie a plus que deux couleurs (noir et blanc), elle est souvent en nuances de gris, j'ai pas l'impression que tu t'en rendes compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de Fenrir: en concertation avec Shuggart, j'ai décidé de supprimer les liens renvoyant à des vidéos montrant la pendaison de Saddam Hussein. C'est une question de dignité meme si c'est un monstre, il reste un etre humain.

Je sais ce n'est pas dans la charte actuelle mais on en avait déja débattu et les admins sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne raffolais pas tellement Saddam Hussein mais je trouve déplorablement le procès contre lui !

Saddam Hussein a été condamné à mort pour le massacre de 148 villageois !!! Quelle honte ![05] Ne s'agit-il pas de négationisme ?!

Que doivent penser les Kurdes qui ont perdu +/- 180.000 de leurs membres ?!

La mort rapide de Saddam Hussein arrangeait les affaires des Etats-Unis et de certains pays occidentaux notamment pour les armes chimiques + le gaz fourni et utilisé contre les populations chiites et kurdes.

Enfin, il n'y a jamais eu de justice dans ce procès mais la réalisation d'une vengeance pour satisfaire les chiites majoritaires dans le pays !

Les Américains et leurs marionnettes de juges irakiens ont agi de la même manière que le feu dictateur irakien :

- procès truqué

- défence bafouée + avocats assassinés

- la mort à la fin et les réjouissances festives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne raffolais pas tellement Saddam Hussein mais je trouve déplorablement le procès contre lui !

Saddam Hussein a été condamné à mort pour le massacre de 148 villageois !!! Quelle honte ![05] Ne s'agit-il pas de négationisme ?!

Que doivent penser les Kurdes qui ont perdu +/- 180.000 de leurs membres ?!

La mort rapide de Saddam Hussein arrangeait les affaires des Etats-Unis et de certains pays occidentaux notamment pour les armes chimiques + le gaz fourni et utilisé contre les populations chiites et kurdes.

Enfin, il n'y a jamais eu de justice dans ce procès mais la réalisation d'une vengeance pour satisfaire les chiites majoritaires dans le pays !

Les Américains et leurs marionnettes de juges irakiens ont agi de la même manière que le feu dictateur irakien :

- procès truqué

- défence bafouée + avocats assassinés

- la mort à la fin et les réjouissances festives !!!

Oui, c'est vrai qu'on était loin de Nuremberg, avec les micros qui tombaient en panne dès qu'il ouvrait la bouche...[26]

Maintenant Bush lui a fermé la Bouche pour de bon [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les americaisn ont accelerer son execution car si ils avaient continuer le jugement pour le massacre des kurdes il aurait eclabousser les occidentaux les allemands car c'est eux qui lui ont fourni les composant pour produire les gaz chimique les usa lui ont fourni la technologie et les francais car ce sont des mirage f-1 qui ont bombarder les kurdes sans compter les autres affaire la guerre contre l'iran ou ila a ete pousser par les occidentaux et aussi l'invasion du koweit ou il a ete pousser aussi par les usa au fait le massacre des vilageois pour lequelle ila a ete juger est le seul ou les occidentaux ne sont pas eclabousser car tout les autres ils sont impliquer jusqu'au cou avec lui en tout cas ce qui me derange dans l'affaire c'ets l'executer le jour de l'aid moi je trouve ca comme une provocation mais bon il faut aussi juger le responsable des morts d'irakien qui ont lieu depuis 2003 ou autant d'irakien meurt que durant le regne de saddam bush lui aussi doit suivre saddam sur au bout de la corde [13][13][13][13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si les usa croient que sa mort va changer quelque chose ils se trompe la resistance irakienne s'en fou eperdument de saddam qu'elle considere aussi comme un tyran quia eu son compte de ses anciennmaiitre cette derniere a ses propres calandrier sinon jusqu'a hier ls usa ont officielement perdu 2998 soldat en irak je suis sur qu'avant demain ils auront depasser la barre des 3000 morts et 200 risque d'etre aussi sport que les autres année [22][22][22] et pour tout ca bush aussi devra rendre des comptes a son peuple uen guerre qui coute 8 milliard de $ par mois c'est un veritable gouuffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si les usa croient que sa mort va changer quelque chose ils se trompe la resistance irakienne s'en fou eperdument de saddam qu'elle considere aussi comme un tyran quia eu son compte de ses anciennmaiitre cette derniere a ses propres calandrier sinon jusqu'a hier ls usa ont officielement perdu 2998 soldat en irak je suis sur qu'avant demain ils auront depasser la barre des 3000 morts et 200 risque d'etre aussi sport que les autres année [22][22][22] et pour tout ca bush aussi devra rendre des comptes a son peuple uen guerre qui coute 8 milliard de $ par mois c'est un veritable gouuffre

C'est fait, voilà ce que vient d'annoncer l'AFP :

dimanche 31 décembre 2006, 21h13

Le bilan des pertes américaines en Irak atteindrait 3.000

agrandir la photo

WASHINGTON (Reuters) - Le nombre de militaires américains tués en Irak depuis l'invasion de 2003 a atteint 3.000, rapporte dimanche le site internet www.icasualties.org, qui fait autorité dans le recensement des pertes américaines.

Selon ce site, le chiffre a été atteint avec la mort, le 28 décembre, de Dustin R. Donica, 22 ans, qui n'avait pas été signalée jusqu'ici.

Un porte-parole militaire américain en Irak n'a pu confirmer dans l'immédiat que la mort de Donica n'avait pas déjà été recensée. On n'a signalé le 28 décembre la mort d'aucun soldat victime d'un tir à l'arme légère, mais la mort d'un soldat non identifié tué par une bombe au nord de Bagdad a été annoncée.

Le cap du 3.000e mort est franchi au moment où le président George Bush étudie une modification de la stratégie - et notamment un éventuel renforcement des effectifs - face à la détérioration de la situation en Irak où les violences quotidiennes ont déjà tué des dizaines de milliers d'Irakiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un jour Monsieur G.W. Bush et ses acolyptes passeront devant un tribunal également pour leurs mensonges, manipulations, la mort de centaines de milliers d'Irakiens innocents, + celle des soldats américains, de la coalition d'occupation, ... Tout cela pour du pétrole et des ventes d'armes dans cette région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une grande perte !

C'est largement discutable.

Il avait pour lui de stabiliser toute la région, il tenait relativement bien l'Irak et c'est un des rares pays laïques du MO. On l'a bien aidé pendant ces p'tites gué-guerres contre l'ennemi Iranien, on a bien sucer son pétrole, si on l'avait laissé prendre le koweit les choses auraient sans doute étaient bien moins pire qu'aujourd'hui.

Maintenant on ne le juge même pas pour ces plus grands crimes, il est pendu au plus vite afin qu'on ne puisse plus tergiverser sur ce faux procès. Le faire pendre est une aberration, il aurait dû être fusiller. Et publier sa pendaison sur internet est une connerie monumentale, chapeau bas au couillon qui ont eu cette brillante idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...