Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Et si l'armée française ressemblée à ça ...


jeune
 Share

Messages recommandés

des europhigter pour la superiorité aérienne

[16]

Allé ! Viens te battre ! Ca va pas d'écrire ça dans un forum dans lequel je suis membre ? [04]

Tu as envie de mourir mon garçon ?! [20]

Tu crois vraiment que le Rafale a quelque chose à se repprocher dans ce rôle ?! [24]

Je plaisante, bien-sûr, mais je ne respecte pas ton avis [28]

[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse
On parle d'occupation d'un territoire injustifié pas d'une bande de traitres terroristes et voleurs dont la cause n'a aucun crédit...

Si menace il y avait ce serait plutôt envers nos territoires d'outre mer (Guyane et Mayotte font face à un afflut massif d'immigrés, Clipperton est revendiqué par le Mexique...) ou nos bases en Afrique (Côte d'Ivoire) ou encore nos ambassades.

Je suis d'accord avec toi Davout s'il y a des ménaces éventuelles c'est plutôt sur les DOM TOM, mais là à priori nôtre dispositif est plus ou moins en place, il faut simplement améliorer nos forces expéditionnaires (pas besoin de 2000 chars pour ça ...[08])

Quand au problème du terrorisme et de la légitimité c'est un vaste débat qui meriterait un topic à lui tout seul. Je vous rappelle simplement que les résistants français étaient taxés de "terroristes" non seulement par les Allemands mais aussi par Vichy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple? Des roquettes tirées d'où de quel pays? Depuis l'Espagne? Depuis l'Italie? Depuis l'Allemagne? le Luxembourg? la Belgique?

Là on nage en plein délire [31]

Par rapport à l'exemple auquel tu te référes (Hezbollah, Palestiniens aussi je suposse) il y a quand même une différence fondamentale. Que je sache la France n'ocuppe pas le territoire de quelqu'un d'autre.... Ces gens là, indépendament de leur idéologie à la c..n, defendent une cause nationale ce sont aussi des résistants. Qu'ils utilisent des moyens terroistes c'est une chose ; que je sache c'était aussi le cas des Israeliens quand ils luttaient contre les Anglais ; voir par exemple l'attentat de l'hotel Roi David d'ailleurs les anglais appellaient terroistes les groupes Stern, etc. Après reduire la lutte d'un peuple à du terrorisme c'est pour le moins vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Et qu'il soit bien clair que je n'ai rien contre Israel, pays qui à le droit de vivre en paix.

Ce n'est pas que ça !

C'est aussi une question d'indépendense.

Si dès qu'il y a un problème quelque part on devait faire appel aux USA parce qu'on est de gentil neuneu qui ne peuvent pas se défendre tout seul, alors après comment leur dire non si il nous demandait de partir faire la guerre en Irak !

Notre armée nous permet en se moment d'éviter qu'il y est de nouveaux génocides en ex-Yougoslavie et en Côte-d'Ivoire, elle nous permet de maintenir un paix fragile au Liban.

Elle nous permet aussi de combattre les talibans en Afghanistan qui sont de dangreux malades.

Quant à la notion de terroriste, pour moi elle est claire !

Si on tue des civil, c'est qu'on est un terroriste, et si on tue des militaires qui occupe son pays, c'est de la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça !

C'est aussi une question d'indépendense.

Si dès qu'il y a un problème quelque part on devait faire appel aux USA parce qu'on est de gentil neuneu qui ne peuvent pas se défendre tout seul, alors après comment leur dire non si il nous demandait de partir faire la guerre en Irak !

Notre armée nous permet en se moment d'éviter qu'il y est de nouveaux génocides en ex-Yougoslavie et en Côte-d'Ivoire, elle nous permet de maintenir un paix fragile au Liban.

Elle nous permet aussi de combattre les talibans en Afghanistan qui sont de dangreux malades.

Quant à la notion de terroriste, pour moi elle est claire !

Si on tue des civil, c'est qu'on est un terroriste, et si on tue des militaires qui occupe son pays, c'est de la résistance.

Donc si je suis ton raisonnement l'armée israeliene est terroriste par ce qu'elle tue des civils au Liban et sur la bande de Gaza. Et pas les Hezbollah qui s'en sont pris à une armée qui invahissait leur pays (l'incident initial, l'enlevement, s'étant déroulé sur une portion de territoire libanais ocuppé... Tu vois que ce n'est pas si simple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ton raisonnement l'armée israeliene est terroriste par ce qu'elle tue des civils au Liban et sur la bande de Gaza. Et pas les Hezbollah qui s'en sont pris à une armée qui invahissait leur pays (l'incident initial, l'enlevement, s'étant déroulé sur une portion de territoire libanais ocuppé... Tu vois que ce n'est pas si simple...
Si c'est simple, mais c'est dure à dire à haute voix, c'est tout.

Car pour moi quand on tue des civiles non armée, qu'on soit palestinien, isralien ou libanais, on est un terroriste point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simple, mais c'est dure à dire à haute voix, c'est tout.

Car pour moi quand on tue des civiles non armée, qu'on soit palestinien, isralien ou libanais, on est un terroriste point final.

Donc, suivant cette logique, toute les nations ont dû commettre des actes de terrorisme, volontairement ou non! [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que des terroristes serais un groupe non étatiques qui violerais la convention de la guerre: utilisation de civil en tant que bouclier, attaque délibéré de civil, utilisation d'ambulance pour le transport d'arme ou de terroriste. Ce qui exclut d'office les démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que des terroristes serais un groupe non étatiques qui violerais la convention de la guerre: utilisation de civil en tant que bouclier, attaque délibéré de civil, utilisation d'ambulance pour le transport d'arme ou de terroriste.

Ce qui exclut d'office les démocratie.

Admettons c'est une très bonne définition. Maintenant comment dans un pays comme Israel tu fais la diffèrence entre civils et militaires? Je ne parle pas des enfants, etc...c'est évident. Mais quand t'as un colon qui se promène armé (avec l'accord des autorités) c'est un civil ou un militaire? Idem pour les jeunes gens qui rentrent chez eux armés, ce sont des civils ou des militaires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion passionante c'est un peu dommage de faire du HS mais bon... Reprennons par un autre bord, Alquayda c'est des terroirstes, c'est ok tout le monde d'accord, les Talibans étaient leurs complices (du moins ils laissaient faire..) On attaque l'Afghanistan très bien on a détruit les bases ok. Maintenant les Afghans qui se battent contre la coalition à l'intérieur de l'Afghanistan se battent contre des militaires étrangers, ils sont pour leur grande majorité des Pachtouns et le sud de l'Afghanistan est leur pays. Que sont-ils en fonction des critères émis précèdemment : des terroristes? des résistants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le civil que tu me décrit est plus une untié du genre gendarmerie. Et les chasseurs en France doit t'on les mettres en civil ou en millitaires? Il reste dans le civil tant qu'il ne participe à aucune missions millitaires, Aprés si il fait mumuse sans l'assertiment de l'état, c'est un criminel voire un terroriste si il untilise des options qui viole les régles de la guerre et de la convention de genéve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que des terroristes serais un groupe non étatiques qui violerais la convention de la guerre: utilisation de civil en tant que bouclier, attaque délibéré de civil, utilisation d'ambulance pour le transport d'arme ou de terroriste.

Ce qui exclut d'office les démocratie.

et tu définis comment un état qui commet une politique terroriste ( bombardements de populations civiles , purification ethnique etc....... ) violant ces mêmes conventions où qui utilise ses services secrets pour mener une campagne d'attentats ou d'assassinats ?

ta définition n'exclut pas les démocraties, elle exclut tout état de l'accusation de terrorisme en fait puisque tu définis le terrorisme comme émanant seulement d'organisations non étatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, suivant cette logique, toute les nations ont dû commettre des actes de terrorisme, volontairement ou non! [09]
Bin malheureusement oui.[52]

Ex : En faisant les bombardement massif sur le japon en février 1945 qui ont fait plus de 80 000 mort, le commandant de l'air force à dit que si sont pays avait été dans l'autre camp, il aurait surement été condamné pour crime de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple? Des roquettes tirées d'où de quel pays? Depuis l'Espagne? Depuis l'Italie? Depuis l'Allemagne? le Luxembourg? la Belgique?

Là on nage en plein délire [31]

Par rapport à l'exemple auquel tu te référes (Hezbollah, Palestiniens aussi je suposse) il y a quand même une différence fondamentale. Que je sache la France n'ocuppe pas le territoire de quelqu'un d'autre.... Ces gens là, indépendament de leur idéologie à la c..n, defendent une cause nationale ce sont aussi des résistants. Qu'ils utilisent des moyens terroistes c'est une chose ; que je sache c'était aussi le cas des Israeliens quand ils luttaient contre les Anglais ; voir par exemple l'attentat de l'hotel Roi David d'ailleurs les anglais appellaient terroistes les groupes Stern, etc. Après reduire la lutte d'un peuple à du terrorisme c'est pour le moins vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Et qu'il soit bien clair que je n'ai rien contre Israel, pays qui à le droit de vivre en paix.

Totalement d'accord, attentat du 22 juillet 1946. Ils ont été eux aussi des terroristes, moi non plus je 'nai rien contre Israel mais c'est impossible en Europe, l'histoire n'est pas la même, le contexte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie armée à la Saddam Hussein [27][08]

Avec les suites qu'on connaît , surtout celle du 30 décembre 2006 !

Le film de l'exécution est horrible , inhumain , un travail de mâââles ...

P.S. Merci de corriger la grossière faute d'orthographe

dans le titre du topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, attentat du 22 juillet 1946. Ils ont été eux aussi des terroristes, moi non plus je 'nai rien contre Israel mais c'est impossible en Europe, l'histoire n'est pas la même, le contexte.
Faut revenir au sujet principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...