Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Déploiment du groupe aéronaval dans l'Ocean Indien


Fusilier
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Exato c'est la musique de Black Hawk Down.....mais chimere si tu es meme la belle musique...utilisé dans les films de guerre celle de Platoon est la plus belle a mes yeux. http://perso.orange.fr/garry.holding/music/midi/barber/barber.mid Ecoute la musique et imagine le sergeant Elias...tomber sous les balles du Vietcong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bueno si fuera mas joven me alisto en la IM, pero que le vamos hacer vamos mas para el retiro [08]

Si j'étais plus jeune je m'engage dans l'IM, masi bon c'est plutot la retraité qui attend...

Fusilero...on peut creer la IM du 3eme age.....on utilisera moi nos biscotos....et plus nuestro coco..[08].....tu as pas vu Space Cowboy..[24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilero...on peut creer la IM du 3eme age.....on utilisera moi nos biscotos....et plus nuestro coco..[08].....tu as pas vu Space Cowboy..[24]
Bonne idée on crée la IM Européenne du 3eme age comme ça on prend tous les fusiliers à la retraite d'Italie, Espagne, France Ah! ça va pêter des flammes....Attention les jeunes les Papys Fusiliers arrivent [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parti dimanche de Toulon, le porte-avions Charles de Gaulle a effectué plusieurs jours d'entraînement au large du Var. Ces manoeuvres avaient, notamment, pour but de qualifier les pilotes de son groupe aérien embarqué, de jour comme de nuit. Hier, un exercice s'est par ailleurs déroulé avec une force navale espagnole, articulée autour du porte-aéronefs Principe de Asturias. Une dizaine de Super Etendard et Rafale ont simulé une attaque du navire amiral espagnol, sur lequel sehttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103894 trouvait le roi Juan Carlos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l article complet Parti dimanche de Toulon, le porte-avions Charles de Gaulle a effectué plusieurs jours d'entraînement au large du Var. Ces manoeuvres avaient, notamment, pour but de qualifier les pilotes de son groupe aérien embarqué, de jour comme de nuit. Hier, un exercice s'est par ailleurs déroulé avec une force navale espagnole, articulée autour du porte-aéronefs Principe de Asturias. Une dizaine de Super Etendard et Rafale ont simulé une attaque du navire amiral espagnol, sur lequel se trouvait le roi Juan Carlos. Pour la première fois, un bâtiment de l'Armada accompagne le groupe aéronaval français en océan Indien. Le destroyer lance-missiles Blas de Lezo assure, avec la frégate Cassard, la défense aérienne du Charles de Gaulle. La composante anti-sous-marine est constituée par les frégates Tourville et Dupleix, auxquelles s'ajoute le sous-marin nucléaire d'attaque Casabianca. Enfin, le groupe est soutenu par le bâtiment de commandement et de ravitaillement Marne. Après ces quelques jours d'entraînement devant les côtes varoises, la Task Force 473 va mettre le cap sur la mer rouge, puis le nord de l'océan Indien. Le passage du Canal de Suez est prévu à la fin du mois et une escale à Djibouti début mars. A cette occasion, les 3 premiers Rafale au standard F2 devraient rejoindre le Charles de Gaulle et les 9 Rafale F1 de la flottille 12 F déjà embarqués. meretmarine ps: 16 SEM + 12 rafales + 2 Hawkeye + 5 hélico,ca fait un beau groupe aérien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage on ne sait pas si ils l'on coulé! A mon avis la presence du roi a du les motivés! ^^

Ps:Le site de mer et marine semble hors ligne

Il y a un article dans la Revue Peche sous-marine qui dit que la plus grande epave sous-marine de la Mediterranee s'appelle le Charles de Gaulle.....Messieurs une minute de sillence......Maintenant les politiciens francais ont le pretexte pour lancer les 2 PV plutot le 1...l'autre est unsous-marine maintenant.....[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article dans la Revue Peche sous-marine qui dit que la plus grande epave sous-marine de la Mediterranee s'appelle le Charles de Gaulle.....Messieurs une minute de sillence......Maintenant les politiciens francais ont le pretexte pour lancer les 2 PV plutot le 1...l'autre est unsous-marine maintenant.....[08]
LoL, faut avouer que cest fort XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article dans la Revue Peche sous-marine qui dit que la plus grande epave sous-marine de la Mediterranee s'appelle le Charles de Gaulle.....Messieurs une minute de sillence......Maintenant les politiciens francais ont le pretexte pour lancer les 2 PV plutot le 1...l'autre est unsous-marine maintenant.....

Tres drole, mais si un navire a été coulé aujourd'hui en méditeranée c'est le Principe de Asturias! [20]

Et malheuresement je ne pense pas que ton "argument" puisse aider le choix de nos politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres drole, mais si un navire a été coulé aujourd'hui en méditeranée c'est le Principe de Asturias! [20]

Et malheuresement je ne pense pas que ton "argument" puisse aider le choix de nos politiques

Ouilllee ouillle ouillleee susceptible…[08]…Achete la revue tu verras…c’est ecris en grand…moi je ne fais que rapporter l’info…la revue dit aussi que le ministère de la défense veux créer la ou git le Charles de Gaule …un DisneyLand sous-marin...poo corn et companie….sinon mets ton coustume de bain, ton masque et tuba….et plouff…mets la tête sous l’eau et tu verras…..j’y peu rien moi...s'est pas moi qui l'a coulé

Par contre la revue dit aussi qu’ils ont pas trouvé hélice du Charles de Gaule….ou est-elle?...[26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article dans la Revue Peche sous-marine qui dit que la plus grande epave sous-marine de la Mediterranee s'appelle le Charles de Gaulle.....Messieurs une minute de sillence......Maintenant les politiciens francais ont le pretexte pour lancer les 2 PV plutot le 1...l'autre est unsous-marine maintenant.....[08]

lol

Je connais un paquet de porte avions qui font de belles épaves... virtuelles ! lol Je ne pense pas que le Charles de Gaulle soit le premier ou le dernier (pas plus qu'un Principe de Asturias au demeurant).

D'autres par contre pourraient le devenir réellement, mais là je parle plus des portes avions en fin de vie qui ont fait des aller retour en Inde ;)

Quand au cas de guerre... il y a là une vraie question : comment tiendrait des PA face à une marine digne de ce nom (surtout sous marine). Mais c'est un autre débat, surtout qu'actuellement le risque que des marines dignes de ce nom se tirent dessus est bien faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUROPEAN,ESTARAN EN CIVITAVECCIA EL FIN DE SEMANA. Le Roi a assisté à une démonstration "du Galiber 07" le groupe de combat du porte-avions "Prince d'Asturies" continu sa phase d'instruction dans l'exercice "Galiber 07", lequel prennent part les navires ferrolanos "Patiño" et "Juan de Bourbon". Le Roi et l'Ajema ont assisté hier à une démonstration navale à bord des porte-aéronefs dans les côtes de Barcelone, avant que le groupe mette direction envers l'Italie. ROSÉE PITA ARRÊTÉE FERROL Le Roi Juan Carlos I a assisté depuis le "Prince d'Asturies" à une démonstration aéronavale consistant le décollage et la prise verticale d'avions Harrier V-8B, lutte anti-sous-marine et l'attaque d'aéronefs sur le groupe qui accompagne cette unité. Après être reçu par l'amiral chef d'État Plus grand de de celle Armée (Ajema), Sebastián Saragosse Bosquet, le monarca a été informé sur l'exercice et a effectué une visite au navire. Comme il a expliqué celle Armée, le Roi a salué au comodoro Magne de la Marine française, participant l'exercice, aux commandants des navires membres du groupe aéronaval - y compris le capitaine de frégate José María Núñez, la F-102, et d'Eduardo Bernal Pourtau - et il a maintenu une rencontre avec la dotation du seul porte-avions espagnol. Ce qui est opérationnel "Galiber 07" - acronyme Galia et d'Iberia, comme symbole de coopération entre les Marines l'Espagne et de la France, qui apporte un destroyer - a été complété cette semaine avec la totalité de ses effectifs dévoilés. Finalement, les six les unités mobilisées sont les 1.500 les militaires participant et : outre le porte-avions et les navires ferrolanos, prennent part le déploiement la frégate "Reine Sofia", la français "Jean Bart" - qui se intégrale dans les manoeuvres en réciprocité par la participation de la F-103 "Blas de Lezo" dans le déploiement français "Agapanthe 07" - et celle récemment frégate lusa intégrée "Basque donne Gamme". Les six navires naviguent sous la commande du commandant du groupe d'Unités de Projection de la Flotte, contralmirante Santiago Bolíbar Piñeiro. Ainsi, ce seront les quatre les navires espagnols qui feront échelle entre demain et prochain lundi dans la ville italienne de Civitavecchia, où ils seront ouverts au public. Avant d'arriver à port, cette force effectuera des exercices avec le groupe du combat du porte-avions français "Cause de Gaulle", dans lequel est intégrée la F-103. Les deux exercices, l'"Agapanthe" et le "Galiber" poursuivent augmenter le niveau d'interopérabilité entre celle Armée et elle Marinez par Nationale. Après avoir abandonné le port, le groupe du porte-avions a prévu une interaction avec le groupe d'unités de l'OTAN SNMG-2 (le groupe nombre 2 permanent maritime de l'Alliance Atlantique) et avec des unités des forces armées de l'Italie, la Grèce et la Turquie. De même, dans la dernière partie du déploiement, qui sera prolongé jusqu'à la fin de mars, on effectuera des exercices avec des unités de pays du nord de l'Afrique appartenant au Dialogue Méditerranéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...