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Déploiment du groupe aéronaval dans l'Ocean Indien


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Une histoire de rojos y azules......sur que l'equipe Zapatero etait dans les harriiers et celle de Rajoy dans le Blas de Lazo...[08]
Non, non!!! il parait que l'équipage du Blas de Lazo est composé uniquement de Catalans et les pilotes des Harriers sont tous des Castillans [57][24][09][08][31]
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Non, non!!! il parait que l'équipage du Blas de Lazo est composé uniquement de Catalans et les pilotes des Harriers sont tous des Castillans [57][24][09][08][31]
Ouuuu s'est pire s'est le desastre....s'est la fin des haricots.....se acabo el pastel...[17].....[08]

Manquerait plus que les basques embarque dans un S80...[08]

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La F-103 prend part le déploiement naval de la France en appui à sa mission en Afghanistan la frégate "Blas de Lezo" voyagera à l'Afghanistan dans le groupe d'opérations gaulois qui donnera appui aux forces dévoilées par la France dans le pays asiatique. La participation du navire espagnol dans ce gala est encadrée dans la mission "Agapanthe 07", dans laquelle la F-103 est déjà pleinement intégrée. ROSÉE PITA ARRÊTÉE FERROL Pilote français en survolant le Elle Marinez par Nationale française il a envoyé à son porte-avions, le "Causez de Gaulle", et au groupe aéronaval qui donne escorte à une mission de trois mois dans l'Océan Indien. L'Espagnol Armée avait annoncé la collaboration de la F-100 dans l'instruction organisée par la Marine gauloise comme une intégration pleine pour améliorer l'interopérativité entre les deux forces armées et en réciprocité par la présence de la frégate "Jean Bart" dans les manoeuvres espagnoles "Galiber 07". Son cadre d'activité, on informait quand il a levé l'ancre de Ferrol au début de mois, ce serait la Méditerranée, en traversant le canal de Suez et en naviguant par la mer Rouge jusqu'à la corne de l'Afrique. Toutefois, selon l'information diffusée par le Ministère de la Défense français, le groupe aéronaval du porte-avions prendra part une mission de trois mois dans l'Océan Indien sous le nom de Task force 473 qui aura comme principal objectif apporter le support aérien aux forces dévoilées en Afghanistan. Composants le groupe aérien embarqué, composé de 30 aéronefs de la force aérienne navale gauloise, complète les autres trois composants du groupe : la capacité antiaérienne, avec la frégate "Cassard" et l'Espagnol "Blas de Lezo", ce qui est anti-sous-marine, que développeront les frégates "Tourville," Dupleix et le sous-marin nucléaire d'attaque "Améthyste" - qui remplace au "Casabianca", prévu en principe mais qu'il a dû être libéré par une avarie qui le maintiendra inopérant jusqu'à la fin de ce mois -, et la logistique composante qui apporte le navire d'approvisionnement "Marne", dont la tâche sera renforcée durnate un mois et demi par le "Somme". La frégate espagnole restera moins de temps intégrée et vers le milieu de mars abandonnera ce groupe opérationnel pour s'ajouter à à celui du "Prince d'Asturies" dans ce qui est opérationnel "Galiber 07". Il s'agit du quatrième déploiement dans l'Océan Indien du groupe aéronaval français à la zone après les opérations "Héraclès" et "Enduring Freedom" ("Liberté Durable") de lutte contre le terrorisme. Pour la Nationale Marine, de cette façon on prétend renforcer la coopération avec les pays riverains de la mer Rouge, de ce qui est Indien et avec les forces alliées dévoilées dans la zone à travers de nombreux entraînements multilatéraux. En ce sens, le groupe français "de l'Agapanthe 07" et l'Espagnol de l'exercice "Galiber 07" ont développé dans la nuit de mardi passé dans des eaux de la Méditerranée un exercice de confrontation entre des escortes, avant de recevoir à bord du "Prince d'Asturies" au Roi et l'amiral chef de l'État Plus grand de de celle Armée (Ajema), Sebastián Saragosse Bosquet, et l'amiral de la Flotte, Fernando Armée Vadillo. Cet après-midi, après avoir écarté aux autorités, les deux groupes navals ils ont continué avec l'activité conjointe programmée, bien qu'il n'ait pas été jusqu'à mercredi quand il a été incorporé le "tu Causes de Gaulle". Selon celle Armée, en disposant les deux porte-avions, on a pu développer trois exercices de défense aérienne, dans lesquels les avions de d'un et un autre groupe ont été intégrés dans des groupes attaquants contre les navires, défendus par des avions et des missiles surface- air. Pour hier, dans des eaux de la Mer Tyrrhénienne, proche à l'île de Sardaigne, elle était prévue la continuation des exercices avec les navires du groupement "Agapanthe 07".

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Pour nos amis espagnols [12] Journal de bord de la mission Agapanthe 2007 ,Sirpa Marine. 12 février 2007 De nouveaux appareils du groupe aérien embarqué (GAE) ont rejoint aujourd’hui le Charles de Gaulle: 6 Super Etendard et 4 Rafale. Les entraînements du GAE et les qualifications se poursuivent : appontages, catapultages, exercices de combat aérien et d’attaque au sol. Dans la journée, l’amiral Magne, commandant de la Task Force 473 s’est rendu sur le Tourville. 13 février 2007 Les entraînements au catapultage, à l’appontage et au combat aérien se poursuivent avec le groupe naval composé du porte-aéronefs Principe de Asturias et de la frégate anti-aérienne Jean Bart dans le cadre de l’exercice Galiber 07. Cet exercice conçu pour créer des capacités avancées de projection aéronavale et de sécurité maritime se déroulera de février à mars. Une partie des avions est allée « attaquer » le Principe de Asturias et a participé à une démonstration aérienne en l’honneur du roi d’Espagne Juan Carlos qui a rendu visite, accompagné du chef d’état-major de la Marine espagnole, l’amiral général Sebastian Zaragoza, au groupe naval franco-espagnol. A cette occasion, l’amiral Magne a embarqué à bord du Principe de Asturias afin de rencontrer le roi. Photo 14 février Echange de bons procédés : après la visite faite hier au Principe de Asturias par le GAN français, une délégation commandant le task group espagnol centré autour du porte-aéronef Principe de Asturias est venue sur le Charles de Gaulle. Il s’agissait du contre-amiral Bolibar, du capitaine de frégate (CF) Garcia Fernandez, du capitaine de corvette (CC) Perez Puig (chef des opérations), du capitaine de vaisseau De Querol Pagan (commandant des opérations), du CF Sanchez Ferragut (commandant le groupe aérien embarqué) et du CC Rodriguez Reposo (commandant adjoint de l’équipage).Cet échange aura contribué à renforcer les liens forts existant entre les deux nations.

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Si la Fregate AA est endommagée,à part les avions,il y a plus rien pour le protéger,ou en tout cas beaucoup moins....

Pour la defense AA, on a

- les avions du CDG avec ses E2C

- La ou les fregates d'escorte AA

- Et en dernier les defenses ASTER du CDG et les desfenses rapprochés des autres fregates ASW.

Je pense de ce coté que la protection est correcte. Et qu'il vaut mieux se centrer sur la defense anti-sousmarine beaucoup plus difficille et complexe.

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Moi je le trouve bien protege notre PA, 2 fregates AA, 2 fregates ASM, un sna, rafales, E-2C... pour passer tout ca il faut y aller.

Moi je pensais surtout demandé au pote européen de venir en balade avec notre CDG, nous sa nous fait une escorte gratos et eu, un déploiment avec un groupe aéronavale et faire mumuse a travers le monde :)

Je caricatur mais on y vient petit a petit...

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Les frégates Hollandaises De Zeven Provicien ,celles des allemands F124 Sachsen ,les Orizzonte italiennes ,les Daring class T45 et les F100 espagnoles sont les bienvenues. On demande aux Italiens ou Britanniques de nous préter un ou 2 EH-101 Merlin pour le transport de Cdo et manoeuvre. Les AV-8 B Harrier et F35 STOVL des US Marines corps décollent des LHD Wasp et LHA Tawara sans tremplin ,les européens peuvent en faire autant. Je sais cela va leur bouffer 50 % de leur consommation en carburant au décollage ,mais bon avec 280 m de long ,ils pourront faire un effort. Fini les montagnes Russes et parc d'attraction ,on rentre dans la vraie aéronavale. [22]

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Les frégates Hollandaises De Zeven Provicien ,celles des allemands F124 Sachsen ,les Orizzonte italiennes ,les Daring class T45 et les F100 espagnoles sont les bienvenues. On demande aux Italiens ou Britanniques de nous préter un ou 2 EH-101 Merlin pour le transport de Cdo et manoeuvre.

Les AV-8 B Harrier et F35 STOVL des US Marines corps décollent des LHD Wasp et LHA Tawara sans tremplin ,les européens peuvent en faire autant.

Je sais cela va leur bouffer 50 % de leur consommation en carburant au décollage ,mais bon avec 280 m de long ,ils pourront faire un effort.

Fini les montagnes Russes et parc d'attraction ,on rentre dans la vraie aéronavale. [22]

Remarquez que l'on pourrait demander un financement européen [20][24]

pour renforcer le pont des BPC et ainsi acueillir les Harriers de nos amis [08]

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Pourquoi, les escortes à l'américaine font justes peur ??

Je crois pas quelles fasse juste peur... Mais 100 000t de PA accompagné par une dizaine descorteur... Timagine les pays riverains comptant les avions sur le pont et essayant de deviner le nombre de tomahawk... En priant que l'Ohio ne soit pas la non plus(SNLE Classe Ohio, réformé en SSGN = sous marin lance missile et opération spéciale(153 tomahawk))
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mouais, t'exagère un peu. générallement, c'est 3-4 DDG ou CG + 1 SSN. et ils n'ont que 4 SSGN, donc tous les porte-avions ne sont de loin pas accompagnés par eux...

http://www.globalsecurity.org/military/agency/navy/csg.htm

Ouai javoue, je fantasmer sur ce quil deploie au large de l'Iran. Daccord cetait bidon mes estimations, je sors.
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bon, j'accorde qu'il ne s'agit là que de l'escorte des porte-avions, les US doivent avoir pas mal de destroyers et frégates déployés sur zone en dehors d'un carrier strike group. De toute façon, quand on sait qu'un ticonderoga, c'est plus de 150 silos pour missiles et un DDG entre 90 et 96 suivant les versions...

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