Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Defi:un article synthetique sur les capacités militaires iraniennes.


ZeusIrae
 Share

Messages recommandés

Il m'est venue un idée etrange,les syntheses sur les capacités iraniennes sont assez rares et difficile à trouver.Je me suis dit qu'on pourrait essayer de concocter un article de taille moyenne ou une serie d'article sur l'Iran.L'idée serait de reunir des info,en discuter et etudier les differentes hypothese.Une fois qu'on s'est mis d'accord.Je propose que plusieurs personne (moi entre autre)redige la synthese.Et on la publie sous le nom d'Air-defense sur http://www.agoravox.fr/,un site precisement fait pour ça.Bien entendue on met l'adresse du forum à la fin de l'article.

Tel que je vois les choses il faudrait reprendre la division classique:terre,air,mer,moyens ballistiques et ajouter en plus les moyens d'influence iraniens en Irak et au liban voir ailleurs.Evidement,les info publiques sont limité alors on sera forcer de speculer un peu.Mais l'idée serait de garder un raisonnement aussi rigoureux que possible en exposant les differentes possibilités,dire laquelle est la plus probable et surtout pourquoi.L'interet pour le lecteur ne serait pas tellement nos conclusions mais plutôt comment nous y sommes arrivé.Il pourra etre d'accord ou contester tel ou tel point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution à l'étude, vous avez de quoi lire[08] Bon courage http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/army.htm http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/army-orbat.htm http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/navy.htm http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/ships.htm http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/airforce.htm http://www.frstrategie.org/barreCompetences/prolifDissuasionDefenses/20060130.pdf http://www.scramble.nl/ir.htm http://en.wikipedia.org/wiki/Iranian_Army http://www.answers.com/topic/iran-s-army-ranks-insignia http://www.photius.com/countries/iran/national_security/iran_national_security_army.html Selon le Military Balance de 1991 le budget defense était de 8.700 millards de dollards Effectifs 3 armées 500 000 Selon l'année stratégique 2007 l'effectif est passe à 420 00 hommes 4.400 Millards de dollards la depense par militaire est estimée à 10476 dollards à titre de comparaison en France c'est 163 137 dollards par militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'obsede c'est les missiles anti-navires,global security mentionne des vedettes rapides armée de Styx et quelque batterie de missiles placé à la fin des année 70 mais nul mention de missiles basés au sol à par ça. Strategypage mentione l'utilisation de C-802 au liban mais je vois pas grand chose sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien non plsu,il suffit d'etre un etudiant desoeuvré comme moi et d'aller à la pêche aux info. C'est tres instructif. Par exemple,je viens d'apprendre que le C-802,de conception chinoise et fabriqué par iraniens,a besoin d'un radar pour etre guidé(en tout cas au debut,je suis pas encore rentrer dans les details).Donc si on detruit le radar plsu de probleme.J'imagine que les forces US pulveriseront en confetit tout ce qui ressemble de pret ou de loin à un radar fixe mais qu'en est t'il des radars mobiles,est-ce qu'ils en ont,est-ce une parade efficace?AMais si il est mobile les J-stars et autre avions de ce type devraient le detecter tres facilement,non? D'ailleurs meme si il etait mobile,les temp de detection ne permettrais t'il pas au avions US de reperer le radar et le detruire avant meme que le missile approche de sa cible(je crois souvenir que l'armée de l'air israelienne detectait un lancement de missiles au liban sud et le detruisait en moin de 5min)? Beaucoup de question en perspective. http://www.strategypage.com/dls/articles/20069915049.asp http://en.wikipedia.org/wiki/C-802 EDIT:j'ai un probleme de comprehension,bon le missile a besoin d'un radar pour accroché la cible.Apres il est equipé d'un guidage inertiel puis d'un radar ou autre type de senseur pour le guidage terminal mais ça est-ce que ça veut dire que le radar terrestre(ou naval)ne sert plus à rien apres le lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar terrestre (pas forcement militaire d'ailleur) pérmet de connaître la position de la cible.Les coordonnés sont rentré dans la mémoire du missile qui se rend au point présumé de rancontre,le missile alume son radar quelque kilomètre avant et commence à balayer la mer à la recherche de la cible et se dirige tous seul. Pendant ce temps là,le radar peut donné les coordonnés d'une autre cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous boulez je me connait assez bien sur le dossier iranien [08][08]pour le C-802 les iraniens ont aquis la licence de fabrication et la version locale s'appel NOOR et en novembre dernier ils ont ameliorer la portee du NOOR a 180km sinon les pasdaran c'est une armee a elle seule il dispose d'une marine d'una aviation et d'une armee de terre pour l'armee de l'air elle dispose de SU-25 de AN-74 et de MI-17 ainsi que de PANAH2091 qui est une copie ameliorer du COBRA avec des MFD et pour la marine des pasdaran ils dispose de 12 patrouilleurs rapide armee de missiles NOOR les navire sont de fabrication chinoise ainsi qu'une mutitude de petite vedettes rapide pour les missiles de type shahab 1,2,3 sont sous le controle des pasdaran et non de l'armee de terre ou de l'IRIAF sinon je suis a votre disposition pour vous aidez [30][30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de la doc plus de doc dela doc à l'infinie,google est notre amie non notre frere. Je suis tres interressé par les pasdaraan (IRGC),j'ai crue comprendre qu'il y avait une certaine rivalité avec l'armée reguliere et que c'est eux qui ont le meilleur materiel. http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/pasdaran.htm Programme de missile: http://www.fas.org/nuke/guide/iran/missile/ http://www.fas.org/nuke/guide/iran/missile/overview.html Au fait,que sait-on de l'efficacité des patriot PAC3,sont ils vraiment plus efficaces que les PAC1 de 1991. Du boulot en perspective,mais ça commence à etre marrant. Golf du persique: http://www.washingtoninstitute.org/templateC05.php?CID=2548 http://www.stratfor.com/products/premium/read_article.php?id=273471&selected=Global+Market+Brief http://www.heritage.org/Research/MiddleEast/bg1982.cfm Au fait,on a des gens qui parle arabe ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant merci,je me demandais si les sources en arabes avaient des infos particulieres sur le sujet.Peu probable mais qui sait.......
moi je parle l'arabe et un peu le perse sinon il ya toujours eu une rivalite entre les pasdaran et les autres corps de l'armee faut pas oublier que c'est les chouchous des autorites ils beneficie de tout ce qu'ils demande ainsi les services secret iraniens sont controler par les pasdaran et ces derniers ont beneficier durant leurs creation du top du materiel de l'armee iranienne les COBRAS et CH-47 et les tank CHIEFTAN se sont retrouver au main de soldats inexperimenter ce qui a provoquer d'omportante defaite de l'armee iranienne au debut de la guerre iran irak certain regiment durant la guerre ont enregistrer jusqu'a 75ù de pertes entre morts blesses et prisonniers c'est dire le gachis qui a ete fait a l'epoque maintenant les pasdaran se sont proffesionaliser mais ils comptent toujours sur les bassij qui sont la forces de reserve d'ailleur on est tout d'abors bassij puis on devient pasdaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce missile de licence chinoise, c'est précisément avec celui-là que le hezbollah a shooté la vedette furtive israelienne dernièrement au LIBAN, j'y connais rien, mais selon ce que j'ai lu, le missile aurait été guidé par les tours radars des gardes côtes et c'est avec un peu de chance qu'il a touché sa cible. Toutefois l'engin n'aurait pas explosé à l'impact mais se serait seulement écrasé, tuant tout de même 4 marins. En conclusion, ce missile chinois n'était déjà pas parfait, le modèle iranien le serait encore moins, il n'empêche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce missile a pu toucher un navir Furtif (un des meilleur dans son domaine) grace à un vieux radar civile, il ne rattera pas les navirs US qui risquent de passés par le détroit de Hormuz. Même pas besoin de radar,il serront repreré à l'oeil nu [29] L'Iran ne pourra pas résister à une attaque massive des américains,mais ce qui est sur,c'est que ca ne serra pas une promenade de santé pour les US. Mais comme l'armée américaine est enbourbé en Irak,une attaque contre l'Iran serrait se tirer une balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais les Américains attaquaient l'Iran, ceux-ci ont il de quoi vraiment s'opposer à eux. Je parle d'unité conventionnelles et vraiment opérationnel dans l'immédiat.

les seuls scénarios qui circulent sont des scénarios de frappes aériennes ( la durée varie ) car l'armée US est embourbée en Irak et à court d'effectifs.

Les forces aériennes US ont une supériorité absolue sur la défense aérienne iranienne et peuvent bombarder le pays à volonté mais l'iran peut réagir de plusieurs façons :

- déclencher et soutenir une insurrection chiite en Irak ( la seule milice de madhi compterait 60000 membres et il y a d'autres milices pro-iranienne ) , ils ont de nombreuses FS , des unités spécialisées en guerrilla ( les bataillons al-quods ) et peuvent fournir des armes ( dont des manpads modernes et des missiles AT ) : en gros l'Irak risque de devenir un enfer pour les GI.

- tirer des missiles sur les bases US de la région ( voire Israél )

- couper le traffic dans le détroit ( le prix du baril va monter en flèche de toute façon )

- lancer une campagne d'attentats

bref ça sera gore........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missile Seagheh “coup de foudre” de fabrication iranienne d'une portée de 80 à 250 km, a été testé avec succès dimanche, au deuxième jours d'importantes manoeuvres militaires de l'armée à travers le pays. L'armée a testé également dimanche des missiles sol-mer. Les manoeuvres se déroulent dans seize provinces du nord, nord-ouest, sud et sud-est du pays, et sont destinées à préparer les forces iraniennes à faire face simultanément à un ennemi potentiel dans différentes régions http://www.irna.com/fr/news/view/line-41/0608228814133825.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...