Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

embargo des armes de la France à Israël


cvs
 Share

Messages recommandés

C'est une des raisons de pas rompre l'embargo.

Mais c'est une bétise d'acheter à côté du matos israélien. Pourquoi faire du commerce militaire dans un seul sens. ça n'a pas de sens. Et ça rime en plus.[30]

Tu as raison dans un certai sens cvs .... Mais c'est la preuve qu'avoir une lecture simpliste ou unilatérale des affaires du monde conduit souvent à des contre-sens ou à des incompréhensions, tout n'est pas blanc ou noir.....Et ceci vaut pour tout.... Et par exemple tu pourrais poser la question à l'envers : pourquoi Israél accepte de coopérer avec un Etat qui ne reconnait pas sa capitale, qui le soumet à un embargo et qui critique sa politique dans les territoires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ce que c'est plus facile d'acheter leur matos que d'espionner ELBIT ? [08]
La question, Roland, etait : quel est l'interet de l'industrie israélienne non seulement de vendre, mais de passer un accord de coopération impliquant un éventuel transfert de technologie.... Ceci opposé au fait que la France continue l'embargo au motif que, Israél ne respecte pas les décisions de l'ONU, Ceci en parfaite cohèrence avec la positon française (et européenne) de respect du droit international....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, Roland, etait : quel est l'interet de l'industrie israélienne non seulement de vendre, mais de passer un accord de coopération impliquant un éventuel transfert de technologie.... Ceci opposé au fait que la France continue l'embargo au motif que, Israél ne respecte pas les décisions de l'ONU, Ceci en parfaite cohèrence avec la positon française (et européenne) de respect du droit international....
Exactement là ou je voulais en venir. Mais en plus pourquoi la France accepterait un transfert de technologie israélien sur les armes alors qu'elle refuse de lui en vendre. Le point de vue des deux pays m'intéresse. ça reste mystérieux pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement là ou je voulais en venir. Mais en plus pourquoi la France accepterait un transfert de technologie israélien sur les armes alors qu'elle refuse de lui en vendre. Le point de vue des deux pays m'intéresse. ça reste mystérieux pour moi.
Moi je crois que la reponse est dans la question..... [08] Si la technologie israélienne est intéressante pourquoi s'en priver? Autre piste c'est du pur buisness entre entreprises ; l'entreprise israélienne a un savoir faire que n'a pas la entreprise française et vici-versa.... Comme la France à des rélations commerciales avec Israél et les technologies en provénance d'Israél ne sont pas concernées par l'embargo, pas de problème juridique... C'est la France qui met un embargo en direction d'Israél ce n'est pas Israél qui met un embargo en direction de la France.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que la reponse est dans la question..... [08] Si la technologie israélienne est intéressante pourquoi s'en priver? Autre piste c'est du pur buisness entre entreprises ; l'entreprise israélienne a un savoir faire que n'a pas la entreprise française et vici-versa.... Comme la France à des rélations commerciales avec Israél et les technologies en provénance d'Israél ne sont pas concernées par l'embargo, pas de problème juridique... C'est la France qui met un embargo en direction d'Israél ce n'est pas Israél qui met un embargo en direction de la France.....
Les israéliens ayant un petit marché, tant qu'ils peuvent exporter et amener de l'argent au pays, c'est tout bénef pour eux. C'est du pragmatisme.

Mais je regrette le bon vieux temps. Voir voler un Rafale israélien ça m'aurait bien plu. Peut-être que Sarko ou Ségo feront un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'embargo ne tenait plus, je ne pense pas que Israël voudrait ou pourrait acheter des rafales... Pas par manque de moyens mais j'imagine mal les USA filer des millions de $ de subventions militaires à ISraël pour nourrir un de leurs derniers concurrents aéronautique. Pour eux c'est plutôt "tout sauf le Rafale" [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'embargo ne tenait plus, je ne pense pas que Israël voudrait ou pourrait acheter des rafales... Pas par manque de moyens mais j'imagine mal les USA filer des millions de $ de subventions militaires à ISraël pour nourrir un de leurs derniers concurrents aéronautique. Pour eux c'est plutôt "tout sauf le Rafale" [04]

il y a à peu près 9 milliards d'euros de budget israélien (en général c'est aux alentours de 7, mais ils ont eu une rallonge exceptionnelle cette année pour renouveller les stocks de munition) et 2.4 milliards de dollars côté US.

Avec l'aide américaine, ils achètent autre chose, je sais pas moi des bombes anti-bunkers ou un bâteau. Et avec leur propre budget des Rafale et le tour est joué. [24]

Ah c'est bon de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien [27] mais je ne pense pas que les USA filent quand même 2,4 milliards (donc en gros entre +30 à 40 % de leur budget annuel selon les années), même si Israël n'affecte pas les crédits US aux Rafales...[28] Mais soyons clair je préférais voir les Rafales sous les couleurs d'Isarël quez celles de la Lybie... mais si cela doit être le prix de notre indépendance ...[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etats-unis soutiennent israel de plusieurs manieres, avec entre autres des credits d'armement. Les dolphin par exemple sont payes au tiers par les usa. Mais aussi sur le front diplomatique. Ils feront donc tout pour garder des bonnes relations avec les usa, leur seul allie sur lequel ils peuvent compter, sans lequel ils seraient deja isoles dans le concert des nations. Donc jamais de rafale en Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cvs (et pour les autres aussi bien sur..) je t'ai trouvé un article assez intéressant sur les relations Franco -Israéliennes dans le domaine aéronautique.....Les autres articles sont très intéressants mais ne traitent pas d'Israél ....Pour l'article sur Israél aller page 55 http://72.14.221.104/search?q=cache:9uW2O0WuxrYJ:www.cesa.air.defense.gouv.fr/DPESA/PLAF/PLAF_N_12.pdf+Israel+role+des+fouga+magister+lors+de+la+guerre+de+1967&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cvs (et pour les autres aussi bien sur..) je t'ai trouvé un article assez intéressant sur les relations Franco -Israéliennes dans le domaine aéronautique.....Les autres articles sont très intéressants mais ne traitent pas d'Israél ....Pour l'article sur Israél aller page 55

http://72.14.221.104/search?q=cache:9uW2O0WuxrYJ:www.cesa.air.defense.gouv.fr/DPESA/PLAF/PLAF_N_12.pdf+Israel+role+des+fouga+magister+lors+de+la+guerre+de+1967&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr

Merci.

Tiens, quelques filles de la marine israélienne en récompense.[08]

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K6HCG6q_A6JpTjwyNwOBtn-PmcG2-hJMyfdukJsMa3aAFgceS62eWKPzpFHuoWpgkDiyOlDVBjYHOqIdnhMrk32UP8_fDVhlmjk22s8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai voulu m'engager dans l'armée israélienne en 73 oh là là !!!! Je crois que j'y serais encore [57][08][08][27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense tout simplement que la france etait parti pour une grande coop avec israel mais les pays arabes ont le petrole et fournissent la france...

En fait la coop existait de manière très étroite avant 67 (après c'est moins évident....) Je dirais même que d'une certaine manière la coop était encore plus étroite qu'elle ne l'est aujourd'hui entre Israél et les USA... Je ne pense pas qu'a l'époque le problème était le pétrole, le plan de DeGaulle était d'arriver à une résolution du conflit Israélo-Arabe grâce aux nouveaux liens de la France avec les pays arabes, ce que permettait la fin du conflit algérien.... Dans son idée on était obligés de passer par une guerre, mais guerre qui aurait fini par un match nul débouchant sur une paix des braves.... C'est pour ça qu'il ne voulait pas qu'Israél attaque de manière préventive en 67... Illusion? peut-être....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a à peu près 9 milliards d'euros de budget israélien (en général c'est aux alentours de 7, mais ils ont eu une rallonge exceptionnelle cette année pour renouveller les stocks de munition) et 2.4 milliards de dollars côté US.

Avec l'aide américaine, ils achètent autre chose, je sais pas moi des bombes anti-bunkers ou un bâteau. Et avec leur propre budget des Rafale et le tour est joué. [24]

Ah c'est bon de rêver.

Oh oui je pense que tu peut rever...

Les USA ont bien dit non au IA Lavi, alors le Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que avec le F35 qui se profile les Israeliens ils sont mal. Parce que quoi qu'on en dise Israel n'a jamais réellement dépendu de personne pour sa survie. Que se soit avec les armements Français ou Americains ils ont toujours cherchés a savoir ce qu'il y avait dedant. Meme avec les F16 ou F15 bourrés d'electronique, ils sont largement customisés pour éviter toute mauvaise surprise. Mais avec le F35 ils vont tomber sur un os. Le F35 c'est un drone piloté mais la télécomande reste a Washington et les Israeliens seront pieds et poings liés. C'est pour ça que l'envie de Rafale de leur part ne serait pas totallement farfelue amha. Je serais eux je me prendrais quand meme une quarantaine de Sukhoi si je pouvais pas avoir des Rafs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'a l'époque le problème était le pétrole, le plan de DeGaulle était d'arriver à une résolution du conflit Israélo-Arabe grâce aux nouveaux liens de la France avec les pays arabes, ce que permettait la fin du conflit algérien.... Dans son idée on était obligés de passer par une guerre, mais guerre qui aurait fini par un match nul débouchant sur une paix des braves.... C'est pour ça qu'il ne voulait pas qu'Israél attaque de manière préventive en 67... Illusion? peut-être....

Exactement et c'était plutot bien vu. Le but strategique d'Israel n'est pas de gagner des guerres mais de s'inserer dans son environnement et faire partit du paysage. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, de bonnes relations avec la France leur serait utiles mais il faudrait que la situation soit mure et qu'ils lachent du lest. Arreter de conditionner leurs jeunes génération contre la france avec leur histoire révisioniste serait un bon début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que avec le F35 qui se profile les Israeliens ils sont mal.

Parce que quoi qu'on en dise Israel n'a jamais réellement dépendu de personne pour sa survie. Que se soit avec les armements Français ou Americains ils ont toujours cherchés a savoir ce qu'il y avait dedant. Meme avec les F16 ou F15 bourrés d'electronique, ils sont largement customisés pour éviter toute mauvaise surprise.

Mais avec le F35 ils vont tomber sur un os. Le F35 c'est un drone piloté mais la télécomande reste a Washington et les Israeliens seront pieds et poings liés.

C'est pour ça que l'envie de Rafale de leur part ne serait pas totallement farfelue amha.

Je serais eux je me prendrais quand meme une quarantaine de Sukhoi si je pouvais pas avoir des Rafs.

Je sais qu'il y a une dispute avec Washington sur le f-35, les israéliens veulent mettre leur propre techno dedans. Je ne sais pas ou ça en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si l'embargo existait toujours, car les israéliens et les français ont co-opéré récemment dans le domaine des drones.

Pourquoi il a eu lieu ?

Parcequ'il me semble que les israéliens étaient un bon client de la France surtout pour les avions.

Car quand les Mirage III israéliens ont prouvé leur supériorité face aux mig-21 adverses. L'avion s'est très bien exporté par la suite.

la majorité des armes produites par israel son superieur a l'armement français alor pour l'embargo sa serai pluto l'inverce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super interessant de voir les relations franco-israélienne d'un point de vue israélien et francais. Merci beaucoup pour ce texte de De Gaule (dont je n'avais vu que des extraits). Je pense qu'il y a d'énormes relations entre Israël et la France, sur le plan économique (je le tiens du directeur des relations France-Israël (beaucoup de d'israéliens ont la nationalité francaise ou des connaissances intimes francaises) ), mais cependant, sur le plan militaire et économique c'est pas encore le top ; cependant, avec les accords de paix qui sont en train d'être préparé entre palestinien et israélien, on ne peut qu'envisager des relations ascendantes. (A moins d'un conflit avec l'Iran, avec la Syrie ou avec le Hezbollah, ce qui fait beaucoup je l'admet). Il ne faut pas oublier que sans la France, Israël n'existerait pas aujourd'hui (vote de l'ONU pour la création d'Israël, équipements militaires francais durant les 1ères guerre ...), et que de tels liens ne se cassent pas même au bout de 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...