Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau char coréen


leclercs
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Le K-2 est entré en service limité et c'est une bombe ! Au moins équivalent au Leclerc, très sûrement supérieur !  =)

Effectivement, c'est comme si on comparer le M1A1 (Leclerc) et le M1A2 (XK2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas chercher loin, sont poste veux juste dire que le future char turc sera mieux que le Leclerc, normale le XK2 est mieux est que le future char turc sera comparable a 50%.

C'est la même chose que dans le poste rafale, ou il a poster l'inverse du score obtenu, il a juste un gros flippe car les avion turc seront aussi des F16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien et jouais avec son exemple.

La seule chose qu'à le XK2 de mieux que le Leclerc, c'est son Arena E, inexistant sur le char français. Après qu'a t on? Un char qui est basé sur une tranche de Leclerc qui n'est plus au goût du jour et dont on va tout faire pour se débarrasser, bref, le XK2 est PEUT ETRE meilleur (en terme d'équipements et de blindages réactif) que le Leclerc S1 mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis et le standard est au S3. Et ce ne sont pas les quelques timides vidéos sur la bête qui feront dire qu'elle est plus mobile qu'un AMX-56 ou qu'elle peut faire mouche aussi bien que lui en faisant du rodéo dans la cambrousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K-2 a un meilleur moteur, bien mieux conçu, plus efficace. Niveau mobilité (suspension,...) les Sud-coréens sont imbattables car ils ont l'habitude de concevoir des engins adaptés à leur relief. En performances (vitesse, accélération,...) le K-2 sera meilleur c'est déjà certain, il faut juste les chiffres pour comparer. Niveau électronique, visée, etc... La Corée du Sud est en pointe, pas de souci.

Un post un peu partisan, mais c'est ce que je pense et ce que je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K-2 a un meilleur moteur, bien mieux conçu, plus efficace. Niveau mobilité (suspension,...)

Ca, c'est juste toit qui l'affirme. Question argument, il y a quelque chose?

les Sud-coréens sont imbattables car ils ont l'habitude de concevoir des engins adaptés à leur relief. En performances (vitesse, accélération,...) le K-2 sera meilleur c'est déjà certain

C'est vrai que nous n'avons pas de relief en France, pas de terrain, donc sans doute aucun ingénieur faisant quoi que ce soit pour s'y adapter. "Meilleur c'est certain"; quelle certitude? Fondée sur quoi? Et qui connaît les chiffres? Sauf si tu l'as essayé, tu n'as que des chiffres de dépliant publicitaire.

Niveau électronique, visée, etc... La Corée du Sud est en pointe

Pour l'instant encore, particulièrement en matière de défense, on l'est plus qu'eux. mais ça n'empêche pas les sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est juste toit qui l'affirme. Question argument, il y a quelque chose?

Niveau puissance pure le moteur Doosan Infracore fait jeu égal avec celui du Leclerc, mais il est plus compact.

C'est vrai que nous n'avons pas de relief en France, pas de terrain, donc sans doute aucun ingénieur faisant quoi que ce soit pour s'y adapter.

Le Leclerc a surtout été conçu pour casser du char russe à la chaîne dans les plaines de Fulda. Un terrain plutôt plat, alors que le K-2 évoluera uniquement dans des régions montagneuses. Si il ya un conflit Nord/Sud ce sera uniquement dans les montagnes. Je n'ai pas dis que le Leclerc n'avait pas de capacités de franchissement, mais que le K-2, du fait aussi de sa conception plus récente (bénéficiant de technologie que le Leclerc n'avait pas) devrait être plus évolué forcément.

http://Pour l'instant encore, particulièrement en matière de défense, on l'est plus qu'eux. mais ça n'empêche pas les sentiments.

Niveau électronique de Défense les Coréens sont actifs également dans l'aviation militaire, notament avec leurs F-16 et T-50. En matière général, je ne vois pas en quoi la France est plus évoluée niveau électronique. Regarde le nombre d'entreprises sud-coréennes actives dans ce doamine ou qui fabriquent de l'électronique. Pour combien en France ? En Corée on a Cowon, Daewoo, Hynix, Hyundai, Lucky Goldstar (LG), Samsung, SK Group,... Qui elles même possèdent d'innombrables filiales. La Corée n'a sûrement pas de leçons à recevoir dans ce domaine civil de qui que ce soit, USA et Japon exepté peut être. Dans le militaire, plus pour longtemps quand on voit l'abondance de programmes qui vont tirer les compétences vers le haut.

Voilà.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça amène quoi? Parce qu'à part ton patriotisme béat, on n'a pas grand-chose pour nous dire que la conception du K2 est tellement récente (pour une première vraie expérience), et encore moins pour affirmer qu'elle est meilleure. Ne te méprends pas, je suis sûr que c'est un excellent char, mais tu as zéro point de comparaison et aucune vraie donnée confirmable; du coup, quand tu te mets à devenir péremptoire et à parler en superlatifs, ben ça fait léger.

Petite remarque, déjà évoquée par Berkut: le Leclerc a évolué depuis les années 90. Je rappelle qu'on est à un standard qui date de 2006-2007. Les technologies, il en a quelques-unes de récentes aussi.

Je ne fais pas de Koréa-bashing au passage: je suis un très grand fan de leur dernier VCI lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyriyama: Je trouve tres etrange qu tu dises que les coreens n'ont de leçons a recevoir de personne... sauf des japs et des usa.

La mentalité industrielle coreenne est basée sur le fait de prendre des "leçons" de l'europe et des usa pour adapter le produit (ou concept) : ca a debuté avec "la remontée des filieres" (copiés les produits et achetés les societés qui les fabriquent) et ca continues encore....

Le japon , c'est comme dirais le chi " la meme chose...en mieux!"  ;)

Tu parles de LG, samsung, etc.... Et moi je te dis prouits fabriqués sous licence ou caremment pompés: sous marins allemands, obusier K9, FA? et meme les dodko... et oui  :rolleyes: . En passant , tancrede, t'es un vrai gentleman pour ne pas avoir cités les entreprises francaises qui créeent des systemes originaux: en passant le leclerc, le rafi (sympa spectra),....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait citer, malgré la position éminente des Coréens dans la construction navale, leurs nouvelles frégates AA très aegis-ienne.

Pour les boîtes et innovations françaises rien qu'en systèmes terrestres, s'il fallait faire une liste.... On me dirait que je fais du HS  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi Aramis, je t'ai à l'œil, tu fais du HS, tu me fais cent pompes  =D

Quelques exemples concrets:

Prends les dimensions générales du XK2 et du Leclerc. Que constate on? Le second est plus compact, ce qui est toujours un avantage mais est plus lourd, ce qui indique une densité blindage supérieure (je ne crois pas que le GIAT a lesté son char avec du plomb).

Le moteur coréen donne un peu plus de puissance par rapport à la masse moindre mais l'hyperbar qui s'il est une merde de complexité délivre TOUTE sa puissance d'entrée de jeu, ce qui lui donne des coups de bourre assez hallucinants contrairement à un moteur diesel conventionnel, même plus puissant. L'Hyperbar est plus complexe ça ne fait aucun doute mais c'est un bourrin qui est plus performant car plus volontaire quand on appuie sur le champignon, et quand tu as un RPG qui te regarde dans les yeux ou un 120 APFSDS, le moindre petit plus fait la différence entre la vie et la mort. L'Hyperbar est de plus bien plus silencieux qu'un diesel conventionnel, son bruit est caractéristique mais moins important.

L'ergonomie générale de la tourelle GIAT et son équipement ont évolué depuis dix ans et pas qu'un peu. le K2 s'inspire de la S1, bref, c'est une copie de l'ancêtre... Il ne part pas franchement avec un avantage.

Le blindage en lui même. si les deux sont évolutifs, le Leclerc S21 dispose d'un NxRA développé à grand frais et je peux dire qu'il a TRES peu d'équivalents dans le monde actuellement, pour une fois qu'on peut être vraiment fier d'une production française, n'hésitons pas! COCORICO! le NERA du K2 viendra un jour...

L'autonomie et donc subséquemment, la consommation... un Leclerc va 20/25% plus loin qu'un K2 ce qui n'est pas rien.

tu parles de suspensions mais le Leclerc est conçu pour se balader en hors route et donc pas sur du plat, à plus de 50km/h et pouvoir faire feu avec précision. Sans un système de suspension performant, faut pas rêver ce serait impossible, or, le Leclerc, aligne des cibles à 50km/h en cross country, je n'ai pas vu/lu ce genre de chose pour le K2. Ce que j'ai pu voir dans les vidéo promotionnelle (où l'on montre ce qui accroche, donc normalement le tir à haute vitesse) point de ce genre de chose, si, des K2 roulant au pas et s'arrêtant pour faire feu comme des gentils petits soldats. Un petit peu de tir sur chemin (même un T62 peut le faire). D'ailleurs le fameux L55 est une horreur à stabiliser à cause de sa longueur ce qui s'il permet de tirer des munitions légèrement plus performantes n'en est pas moins un canon définitivement TROP long.

Avec tous les désignateurs lasers et radar qu'il embarque, le K2 est tout sauf discret dans un champ de bataille moderne. tous les chars modernes sont équipés d'un DAL par exemple. De plus le fait que les coréens soient performants dans l'électronique CIVILE, ne signifie en aucun cas qu'ils sont performants dans les domaines MILITAIRES dont les contraintes sont autrement plus rudes. Et en matière d'électronique, SAGEM et THALES sont juste des références mondiales  ;)

Fais donc quelques petites recherches sur les équipements du S21, et de son kit de combat urbain AZUR, tu verras que le Leclerc, ce n'est pas seulement un tueur de TXX même si c'est sa fonction d'origine (Un peu comme celle d'origine du Su-27 était de faire de l'interception... Aujourd'hui il fait tout et le fait bien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K-2 présenté n'est pour l'instant aussi qu'un char de base à mon avis. Il devrait évoluer très rapidement au fil du temps et des découvertes des coréens. D'ici dix ans ça ne sera déjà plus le même char. Mais c'est vrai qu'on manque un peu d'informations sur le K-2.

La mentalité industrielle coreenne est basée sur le fait de prendre des "leçons" de l'europe et des usa pour adapter le produit (ou concept) : ca a debuté avec "la remontée des filieres" (copiés les produits et achetés les societés qui les fabriquent) et ca continues encore.

Pareil que pour le Japon, sauf que cette période est finie. Le temps de l'apprentissage est fini, les Japonais comme les Coréens savent comment faire pour produire ce qu'on fait. Ils continuent d'observer pour prendre des idées, mais l'Occident fait pareil en Asie.

De toute façon ce débat est sans fin, car chacun à un avis influencé par ses préférences plus sentimentales et nationales. 

Edit : un moteur hyperbare, ça fonctionne comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur hyperbare, ça fonctionne comment ?

Une "petite" turbine a gaz style helico sert de turbine motrice au turbo, elle sert aussi d'APU quand le moteur principal est coupé.

Donc cette turbine souffle indépendamment du régime du moteur diesel - alors qu'un turbocompresseur normal est lié dynamiquement au gaz d'échappement donc dépendant du régime moteur c'est pour ça qu'il ne s'enclenche qu'a un certain régime, les compresseurs mécaniques liés mécaniquement au moteur on un peu le même souci même s'il démarrent plus tôt il souffle moins fort et vol de l'énergie au moteur -.

Résultat des course cette chère turbine peu souffler fort alors que le moteur diesel est au ralenti ... et donc faire profiter le moteur de suralimentation maxi dès les plus bas régime. Donc tres gros couple a tous les etage meme au ralenti garantissant des depart canon et des manoeuvre en douceur sur un filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article journalistique que kiriyama pourrait trouver intéressant.

De plus en plus clairement les israéliens et coréens s’affichent comme deux pays qui collaborent ensemble. Dans le domaine scientifique c’est déjà devenu une réalité. Dans le domaine militaire les annonces de collaborations se suivent en accéléré.

La Corée du Sud souhaite renforcer la coopération avec l’industrie de défense d’Israël, a déclaré cette semaine l’Administration du programme d’acquisition de la défense de Corée du Sud (DAPA).

Selon des sources d’agences en Chine : “Les deux parties tiennent cette semaine la 8e réunion du comité conjoint de la coopération de l’industrie de la défense Corée du Sud-Israël à Séoul pour chercher de nouveaux domaines de coopération.

Israël reste l’un des principaux exportateurs d’équipements de défense de la Corée du Sud, qui s’efforce de chercher des domaines dans lesquels les deux parties pourraient mener ensemble des recherches et développer de nouveaux systèmes, a dit un responsable de la DAPA”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...