Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau char coréen


leclercs
 Share

Messages recommandés

Effectivement un article intéressant qui met en valeur les qualités du Leclerc et la capacité de mimétisme des coréens, et... l'incapacité du GIAT a générer un partenariat concret avec des clients éventuels qui appréciaient (c'est peu dire) les qualités de notre char national: j'espère que la tentative originale qui débute en turquie sera plus profitable pour nos industriels, le comble serait de voir les coréens du sud raffler la mise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est assez desesperant , c'est de voir que bon nombre de raffinements du Leclerc 2015 (pour l'heure uniquement sur le papier) sont deja prets pour le char coréen : defense Hard Kil, detecteur d'alerte laser, Systeme de tension de chenille... Reste a voir s'il est aussi bon au niveau blindage. Quand au chargeur automatique, il semblerait que l'espionnite industriel ait fait des heureux :evil: ... Il est vrai que le niveau de menace en europe n'est pas aussi élevé que dans la peninsule coreene pour justifier de nouveaux developpements mais quand meme on est pas fichu d'exploiter l'avance du leclerc pour remporter des contrats à l'export :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez desesperant , c'est de voir que bon nombre de raffinements du Leclerc 2015 (pour l'heure uniquement sur le papier) sont deja prets pour le char coréen : defense Hard Kil, detecteur d'alerte laser, Systeme de tension de chenille...

Le leclerc possede de chaque côté une poulie de tension montée sur bras oscillant et un vérin de tension hydraulique relié au bras oscillant et à la caisse.

pour le K2 il doit etre en service en 2010 si tout va bien, donc le leclerc à toujours une longueur d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leclerc possede de chaque côté une poulie de tension montée sur bras oscillant et un vérin de tension hydraulique relié au bras oscillant et à la caisse

AH tiens j'ai appris qqchose merci :) bon il reste toute la panoplie ECM a adopté et là on est a la bourre par rapport a certains collegues européens (DAL notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un Abrams est moins cher à l'achat mais c'est un véritable trou à essence. Faire avancer une DB consomme autant en un jour qu'une ville moyenne en un mois sinon plus. (je crois que j'avais lu 2.5millions de galon dans un HS sur les chars, je crois que c'était RAID)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un Abrams est moins cher à l'achat mais c'est un véritable trou à essence. Faire avancer une DB consomme autant en un jour qu'une ville moyenne en un mois sinon plus. (je crois que j'avais lu 2.5millions de galon dans un HS sur les chars, je crois que c'était RAID)

Heu... Je doute quand meme que la différence de consommation entre un Abrams et un Leclerc puisse à elle seule amortir à terme les 2millions de dollars qu'il y a entre leurs prix unitaires respectifs. ça me parait même abherrant, d'autant que le prix du gasoil qu'on met dans un MBT n'est pas celui qu'on met dans notre bagnole, l'état ne prend sans doute pas les memes taxes dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un char électrique? :lol: Je te dis pas la patate qu'il faudrait lui fournir au "petiot"! Faire bouger une caisse de 800kg avec une pile à combustible (plus pratique qu'un réseau de photovoltaïques morts dès les premiers impacts d'arme légère, inefficaces dès qu'ils seraient recouverts de saleté et TRES chers pour un rendement de 40% :rolleyes: ) c'est pas trop compliqué mais faire bouger un mastodonte de plus de 60T soit 75 fois plus cela relève encore de la SF (sinon les japonais en auraient déjà :lol: :lol: :lol: ) Et en plus sur le plan financier ce ne serait pas une modification qui iraient vers un abaissement du prix des véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je doute quand meme que la différence de consommation entre un Abrams et un Leclerc puisse à elle seule amortir à terme les 2millions de dollars qu'il y a entre leurs prix unitaires respectifs. ça me parait même abherrant, d'autant que le prix du gasoil qu'on met dans un MBT n'est pas celui qu'on met dans notre bagnole, l'état ne prend sans doute pas les memes taxes dessus :lol:

L'essence n'est pas tout, il y a les picèes d'usure etc etc.

Mais il ne faut pas s'arrêter là.

En effet, tout cela représente du volume et necessite une chaine logistique impressionante, et là, tes 2 millions s'envolent rapidement.

Pourquoi l'Arabie Saoudite souhaitait acheter le Leclerc ? C'est bien parce que pour cette armée, le M1 est pratiquement inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore pire pour l'egypte qui elle n'a pas de petrole, le cas de la logistique made in us insupportable pour un autre pays est le meme pour le ah-64 soit dit en passant

:lol: tu plaisantes ou tu ne le sais pas mais l'égypte a du pétrole et du gaz dans son sol ,certes pas autant que l'Arabie Saoudite ,à contrario l'armée égyptienne va disposer de plus de 800 Abrams.

Si le Leclerc est un poil plus cher que l'Abrams ,d'abord c'est au niveau de son systéme d'armes plus récent et plus sophistiqué que le MBT US ,d'autre part le char US est sorti en plus grand nombre (effet de série et donc réduction du prix unitaire )

Revers de la médaille la France a développé le meilleur char du monde qui est pénalisé dans la vente à l'export à cause de son prix prohibitif que seules les E.A.U avaient pu s'en doter.

A si notre MBT était sorti au cadence du Léo ,il aurait eu un meilleur sort sur le marché.

Pour faire plaisir à Stratege ,disposer de 1400 Leclerc comme s'était prévu avant la chute du mur et du Pacte de Varsovie ,aurait aussi eu une incidence tarifère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce K1 me semble bien "basic".... La protection générale du chassis et de la tourelle ne montre aucune "box" additionnelle quelconque, pas de protection active visible non-plus. Une tourelle profilé basse certe, un avant de tourelle (masque, manchon ) très "Arjun" Indien, peu d'épiscopes, jupes de chassis classiques, barbotin dégagé, GMP en arrière de caisse, train de roulement non-moins classique (type galets jumelés et poulie de tension ), magasinage en nuque de tourelle, des lances-pots "carrénés... Peut-ètre une conduite de tir révolutionnaire ? Des contres-mesures tip-top avec un canon " del la muerte" ? de la vraie place pour les servants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

La tourelle de ce prototype (s'en est bien un j'espère ?) me semble être un beau " bordel " à côté de l' "éducation EPC Leclerc" que j'ai reçu  :lol: On dirait plus une tourelle d'AMX30 B2 ou Brenus que un Char moderne.

Il reprend un design plus actuelle, à la manière de l'AMX 32 ou 40. Les coréens auraient dû sauter une étape et faire comme l'AMX30 Stealth  :lol:

Si copie il y a, pour l'avenir, il faudra développer une voie plus innovante nous dis l'OCDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...