Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Pour instalé un radar sur leurs F-5, les brésiliens ont enlevé le canon de droite et la caisse a munitions et mudifié l'emplacement de la caisse à munition du canon gauche. Dessus ils ont instalé un radar Grifo italien et combiné le tout à des missiles Derby israeliens. C'est cet avion qui a dégommé virtuellement les deux 2000C et le 2000N de l'ADA.

Pour le cas des F-5 marocains les images parlent d'elle meme, pas de changement du cone radar, canon de droite toujour en place donc pas de radar embarqué, ce qui fut modérnisé c'est le radar de navigation, vus que l'upgrade n'a porté que sur les systemes de navigations avec la mise en place de deux LCD et l'ajout d'un Hud de nouvelle generation. Et mis à part les AIM-9J ils ne tirent pas d'autres missiles en air-air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas des F-5 marocains les images parlent d'elle meme, pas de changement du cone radar, canon de droite toujour en place donc pas de radar embarqué, ce qui fut modérnisé c'est le radar de navigation, vus que l'upgrade n'a porté que sur les systemes de navigations avec la mise en place de deux LCD et l'ajout d'un Hud de nouvelle generation. Et mis à part les AIM-9J ils ne tirent pas d'autres missiles en air-air.

D'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reponds á moi meme: Les F-5 que vous croyez réformés (comme si un chasseur n'avait jamais besoin qu'on démonte certains trucs pour maintenance) sont les 91942, 91945 et 41543...

Sinon les 91936 et 91942 ont été vus la derniere fois en octobre 2007... pas mal pour des chasseurs qu'on disait réformés en se basant de photos datant d'il y'a 1 an!!!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'oú tu vois des F-5A et F-5B... ce sont des F-5E et F-5F...

Et ce ne sont pas des evions réformés mais en maintenance... les 4 F-5F sont tous operationnels...  O0

Ah oui, les biplaces sont bien des F, j'ai pas fait attention au panneau avant qui est absent sur les F-5B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous insinuez que ces F5E

Image IPB

On la même modernisation que ce F5BR  :O

http://i17.servimg.com/u/f17/11/63/73/91/12846010.jpg

Déjà la taille du cône radar est différente et le diamètre du nez de l'avion également.

De plus celui du BR est moins ovoîde que celui des FRA !

Et pour finir voilà un F5BR vu de face on voit toute la différence . On voit ce qu'est un cone dielectrique  ;)

http://www.payer.de/arbeitkapital/arbeit308208.gif

En meme temps si tu te bases sur des photos d'avant 1999 (Camo noir-desert + perche de ravitaillement) je ne crois pas que t'irais bien loin...  ;)

Sinon, deux points: 1- Les F-5 marocains et brésiliens n'ont pas recu le meme upgrade. 2- Ce que tu nous montres "de face" est un F-5F, c'est normal que t'aies l'impression que le diametre est plus grand! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel and Morocco hold F-5 upgrade discussions

MOROCCO AND ISRAEL are in secret negotiations over the latter country providing an upgrade of Moroccan air force Northrop F-5.

The negotiations are believed to cover the upgrade of around 20 F-5s, which the air force uses in the fighter/ground-attack role. If successfully concluded, the deal would be the first Israeli upgrade of military equipment for a Muslim state.

Morocco and Israel have recently established partial diplomatic relations. "Interest offices" in each country are used as the channel for growing economic relations.

The air force of Morocco operates some 20 F-5E/Fs, and the upgrade programme is aimed at enhancing their combat capability. Two Israeli companies, Israel Aircraft Industries (IAI) and Elbit, are offering to carry out the work.

IAI has upgraded the F-5s of the Chilean air force and Elbit is upgrading Singaporean F-5s.

Potential elements of either upgrade could include improved cockpit avionics, including head-up displays, multi-function displays and weapons-delivery and navigation systems. Weapons upgrades could include the Rafael Python 3 infra-red-guided short-range air-to-air missile, with a variety of air-to-surface weaponry also on offer.

Israel will supply ten Rafael Litening laser designation and navigation pods to Romania as part of its Mikoyan MiG-21MF

Brazil favours Grifo F radar for F-5BR upgrade

The Brazilian air force appears set to drop the Elta EL/M2032 radar in favour of the Fiar Grifo F for its Northrop F-5BR upgrade. In a reciprocal move, it is looking to the Italian air force to adopt the improved version of the Embraer Aermacchi Alenia AMX light fighter.

The air force is understood to favour switching to the Italian multimode radar for the upgrade of its 48 F-5E/Fs. Its previous selection of a new 400W version of the EL/M2032 has become embroiled in controversy over cost, development schedules and operational performance.

Earlier installations of the Israeli radar in Chilean F-5E/Fs has required extensive modifications to the aircraft. The air force wants to fit a larger antenna, with wider ±60° angle of sweep, and the provision to add later an active-guided beyond-visual-range missile capability.

The air force has test flown the Singapore air force's upgraded version of the F-5S/T, fitted with the Grifo F radar. Elbit was the integrator for the Singapore programme and recently took delivery of the 44th and final radar set. It has been selected as the integrator for the F-5BR upgrade, with local Brazilian manufacturer Embraer the prime contractor.

Brazil, in turn, is keen to capitalise on a proposed Italian air force upgrade of about 70 of its AMX fleet with new cockpit displays, mission computer, global positioning system and replacement radar for the ranging-only system. Requests for information have been sent to five potential vendors, including Israel Aircraft Industries, Elbit, Honeywell and Sextant.

The FAB's version of the AMX is fitted with the Alenia/Tectelcom Scp-01radar, and it owns the intellectual rights to integrate the system. In addition, the aircraft is being upgraded with new Elbit-supplied head-down displays, central processor and stores management system. Venezuela has ordered eight aircraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les BR ont le griffo qui permet de developper des capacités BVR.

Je note au passage qu'il semble que l'ELTA M2032 soit moins performant et exigerait plus de modif sur la structure de l'avion.

Ce que je vois c'est que les avions de cette photo (avant 99)

Image IPB

Et que celle-ci (après 2000)

Image IPB

N'ont pas été modifiés de manière flagrante....  :rolleyes:

Pour le F brésilien la différence et encore plus flagrante avec le F des FRA ?  Donc ceux-ci n'ont pas été modernisé et n'ont pas de radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début c'etait:

[...] Donc ceux-ci n'ont pas été modernisé et n'ont pas de radar.

... puis:

montre-moi les caractéristiques qui permettent d'établir que les F5E des FRA ont l'ELTA M2032, je ne demande qu'à croire.

Improved radar peut dire aussi AN/APQ159 (v5). Les officiers de l'USAF n'ont rien dis d'autre.

... si tu arretais de te contredire peut-etre qu'on pourrait etudier les differentes modernisations possibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arretais de faire des citations parcellaires t'aurais vu que je parlais des F pas des E ;)

J'attends avec impatience ton étude des modernisations possibles de F5 et les solutions trouvées pour ne pas toucher à la structure de l'appareil (notamment l'avant et le cone) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps si tu te bases sur des photos d'avant 1999 (Camo noir-desert + perche de ravitaillement) je ne crois pas que t'irais bien loin...  ;)

Sinon, deux points: 1- Les F-5 marocains et brésiliens n'ont pas recu le meme upgrade. 2- Ce que tu nous montres "de face" est un F-5F, c'est normal que t'aies l'impression que le diametre est plus grand! :D

Mdr trop fort toun's lol je vais suivre votre "fight club" avec grand intérêt les gars lol :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...