Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée taiwanaise


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ce qui est de la langue, il est exact que la langue est le mandarin, pour ce qui est de l'écriture, les taiwanais utilise le chinois traditionnel alors que le mainland utilise le chinois simplifié, et je garantie que pour les generation des années 80 , y a une mega difference. du genre tu prend un taiwannais né en 80 et un chinois né aussi en 80, si le taiwannais ecrit c'est pas sur que le chinois comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant certains disent ici que taiwan n'existe pas ,que c'est une entité illégale et que ce pays existe pour personne,blablabla mais pourtant tous les états occidentaux ont vendu ou vende encore des armes high tech type,lafayette,mirage,F-16,PAC3 knox.................

mais dites moi pour un pays qui n'existe pour personne c'est pas mal.

le fait de vendre de tel arme ,ne serai t'il pas une reconnaissance de la communauté international?

les ventes de lafayette et mirage a loin et la france ne vendra plus de materiel militaire a taiwan, ce temps est révolu.

il n y a que les etats unis qui reconnaissent taiwan d ou les patriotes et f16 mais ce genre de ventes a etre de plus en plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!!!!!!! alors tu ma reconnu !!!!!!!!!!!!!!!

Bah oui! Mais passe tout de même te présenter ici:

http://www.air-defense.net/forum/viewforum.php?id=41

Pas besoin de faire un roman, juste dire pourquoi tu viens ici, et voilà. C'est toujours bien mieu vu. Comme sur Footcoréen.com en fait!

J'ai crée plein de sujets sur l'Asie, faut que je les retrouves. Au fait je devrais les condenser en un seu topic! Je vais m'en occuper!

[13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lefoudeladéfense (terrible le pseudo!) concernant les frégates taiwanaises, il semblerait que le gouvernement français cherche... à les récupérer pour mieux les revendre! Notament au Qatar, qui était censé embarquer les frégates maudites. Quant au Mirage 2000 il était question de les refourguer à Singapour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lefoudeladéfense (terrible le pseudo!) concernant les frégates taiwanaises, il semblerait que le gouvernement français cherche... à les récupérer pour mieux les revendre! Notament au Qatar, qui était censé embarquer les frégates maudites.

Quant au Mirage 2000 il était question de les refourguer à Singapour.

singap !!!! hahhahaha les americain ont deja fait une grosse pression pour que singap achete leur avions de merde a la place du rafale, je vois pas trop les americain laisser taiwan leur refourguer leur avions made in "france"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu comme ça. Effectivement c'est peu probable, mais il ne faut pas perdre de vue que Singapour entretien de bons rapports avec la France, notament via l'achat de frégate Formidable (version compacte de la Lafayette) et que il s'agissait d'un petit nombre seulement d'avions. Tout les Mirage 2000 ne devant pas finir à Singapour. Pour ce qui est de l'achat du F-15T, Singapour voulait un avion apte au frappe au sol, ce qui a d'emblée éliminé le Typhoon. Quant au Rafale là effectivement c'était en bonne partie politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventes de lafayette et mirage a loin et la france ne vendra plus de materiel militaire a taiwan, ce temps est révolu.

j'en suis pas si sur,la france doit bien refilé en douce du matos et des technologie,c'est bien connu l'argent n'a pas d'odeur.

la france,c est pas le zimbabwé ou le pakistan, lorsqu on vend des armes, ce n est pas au marché noir, lesventes militaires ne passent pas inapercues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Des photos du M-48H taiwanais, également désigné CM-11. Il reprend des éléments du M-60, et un système de tir plus sophistiqué avec ordinateur ballistique, visée infrarouge et canon stabilisé emprunté au M-1 Abrams. Enfin un système de tir Hunter-Killer emprunté aussi au M-1.  

Image IPB

Image IPB

c'est pas le m-60 a3 qui est désigné cm-11 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une île comme Taïwan est-elle le terrain approprié pour des divisions blindés? Personnellement j'en doute... D'une part, j'imagine que les chinois auraient des difficultés à transporter leurs blindés (pas forcément leurs derniers type 99 d'ailleurs). D'autre part, je pense que les taïwanais ont des moyens anti-chars importants. Les blindés taïwanais ne brillent pas par leur modernité (M-48, M-60 et autres modernisations de ces deux modèles) aussi je pense que cette arme n'est pas cruciale si un combat entre les deux Chines devait se dérouler.

Il serait judicieux d'ailleurs pour les taïwanais de faire appel aux israéliens, avec lesquels ils sont déjà en relation commerciale, pour moderniser leurs M-60.

http://www.army-technology.com/projects/sabra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...