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La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov


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  • 3 weeks later...
Le 17 juin 2016 à 02:29, zack a dit :

 

All black everything

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Du coup il est furtif puisqu'il est en noir ? :bloblaugh: :bloblaugh: :bloblaugh: 

 

Evidemment que je blague (si certains ne l'ont pas compris, on ne sait jamais). Il n'empêche que c'est stylé en noir presque complet (y a le radar et quelques pièces. 

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  • 2 weeks later...

On dirait le même camo que les appareils irakiens. Mais effectivement, je ne connais pas cette version.

EDIT : il lui manque aussi tout l'ensemble de détection laser/UV et le lance-leurres UV-26 au-dessus des ailettes.

Modifié par Ciders
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Je sais qu'il a existé des versions downgradées du Mi-28 pour abaisser les coûts et avoir une version adaptée au petit budget. Ces versions faisaient théoriquement l'impasse sur pas mal d'éléments optronique/électroniques. 

Mais je pensais que ça n'avait jamais été produit.

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Alors... Piotr Butowski évoque l'engin dans son dernier livre. Je vais essayer de résumer ça rapidement.

Le Mil Mi-28NM est un ancien Mil Mi-28N (codé 38, numéro de série 02-02 ; izdeliye 296). Il s'agit d'un programme de modernisation, également baptisé Avangard-3 (je ne traduis pas :p). Il devait voler initialement en 2015. En gros, si on excepte un changement de moteurs (turbines V-2500P présentées comme plus efficaces en milieu hot and high) et d'APU, c'est surtout l'avionique qui change. Cette avionique nouvelle (BREO-28M, izdeliye 930M) regroupe un nouveau radar (N025M), une nouvelle tourelle électro-optique rotative avant (OPS-28M Tor-M EO) et un truc que je ne parviens pas à identifier (SUO-280NM stores management system).

Au niveau de l'armement, il y aurait un nouveau désignateur laser (enfin je crois, laser homing system) LSN-296, qui permettrait le tir des dernières versions des missiles Ataka et Khrizantema, et d'un nouveau type de missile guidé (LMUR). Plus un nouvel ensemble d'autodéfense Monoblok (on ne précise pas de quoi il s'agit en détail).

Modifié par Ciders
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il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Ah donc ce serait une version améliorée ?

A priori. J'ai du mal avec les dernières générations de ventilos russes donc je ne pourrais pas être catégorique sur l'utilité de la bête et le besoin opérationnel des Russes. Je ne sais pas non plus s'il y a un marché potentiel à l'exportation pour cet appareil.

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à l’instant, Kiriyama a dit :

Mais où seraient placés ces capteurs nouveaux ? On ne voit absolument rien sur le fuselage de l'appareil. 

Pour son marché je pense qu'il vise celui occupé par les dernières versions du AH-64.

Regarde le lien que j'ai donné. On distingue bien des ajouts sur la poutre arrière et en haut, à la fin de la cabine. Il y a aussi peut-être des équipements à la place du système de guidage I-256 (le "nez" du Mil, au dessus de la boule EO).

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:sinterrogec: qu'il est moche sans sa truffe ! 

Concernant les Mi-28 tels qu'actuellement employés par les forces russes, quelqu'un avait il n'y a pas si longtemps fait passer un lien de source russe avec interview de pilote.
On y apprenait notamment que le bestiau avait encore plusieurs soucis à déverminer, et pour peu que certains soient d'ordre "conceptuel-dimensionnement", seul une "nouvelle version" permet d'aller de l'avant !

Mais bon sang, après avoir niqué la ligne du Hokum (le Ka-52 a un nez ridicule), ils bousillent la bouille du Havoc :pleurec:

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à l’instant, MoX a dit :

Bon allez, on se cotise pour financer une étude de version gunship pour le Mil-26 ?  :bloblaugh:

Ben en fait... et pourquoi pas ?

Si on le blinde convenablement et qu'il a assez de puissance pour se mouvoir autrement qu'à la vitesse d'un crabe cul-de-jatte, on pourrait y mettre assez de tubes et d'équipements de détection. Bien sur, on peut envisager qu'un avion de transport ferait tout aussi bien l'affaire mais en même temps, l'idée d'un Mi-26 configuré de la sorte... à voir.

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