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Kiriyama

Les camions porte-chars

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Voilà, ici j'aimerais un topic sur les camions porte-chars. Quels pays en fabrique, comment font t'il pour porter des charges aussi lourdes, quel pays en dispose et surtout des photos. Le HY-473 chinois http://www.sinodefence.com/army/transport/hy473_pic07.asp http://www.sinodefence.com/army/transport/hy473_pic09.asp Le HY-4320 chinois http://www.sinodefence.com/army/transport/hy473_pic10.asp Le HY-4301S http://www.sinodefence.com/army/transport/hy473_pic04.asp Je sais que les Saoudiens ou Emiriens ont un immense camion de ce type, mais je ne me souviens plus de son nom.

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Les rois du monde !!!! OSHKOSH : version HET pour l'US army et version HET pour l'armée de sa majesté : http://www.oshkoshtruck.com/defense/products~het~home.cfm ces engins produits pas OSHKOSH sont tout-terrains et disposent d'une remorque pouvant être munie de 40 roues !!! celles-ci peuvent embarquer 1 Abrams/challenger surblindé ou 2 Warrior, etc (au passage : cabine pour 6 hommes disponibles (les 4 membres d'équipage du char et les 2 conducteurs se relayant pour la porte-char) d'autres porte-chars dont j'avais demandé l'identificaiton mais que persone n'a vraiement su reconnaitre (l'un est dénommé Titan sur army-recognition, mais je n'ai rien trouvé de concluant quant à ses caractéristiques). Ils sont impresisonnants : 1 Leclerc + 2 BMP3 !!! http://www.armyrecognition.com/moyen_orient/Emirats_arabe/IDEX_2003_Pictures_Gallery/IDEX_2005/pictures/Transport_Truck_armyrecognition_idex_2005_01.jpg http://www.armyrecognition.com/moyen_orient/Emirats_arabe/IDEX_2003_Pictures_Gallery/IDEX_2005/pictures_4/Tank_truck_army_recognition_IDEX_2005_01.jpg http://www.armyrecognition.com/moyen_orient/Emirats_arabe/IDEX_2003_Pictures_Gallery/IDEX_2005/pictures_4/Titan_truck_army_recognition_IDEX_2005_01.jpg

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pour l'immense porte-char utilisé par l'armée eau , je suis quasiment certain que c'est un produit bielorusse , je fais des recherches pour retrouver le nom exact

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c'est le VOLAT 74135

construit par l'entreprise biélorusse Minsk Wheel Tractor Plant

poids total en ordre de marche est de 197 tonnes (2 remorques) / 122 tonnes en tout terrain avec une remorque

longueur 38 m

moteur Deutz 234 V12....vitesse 90 km/h

cabine peut accueillir 2 membre d'équipage plus sept autre personnes

Prototype présenté lors du salon IDEX 2001

Image IPB

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oui c'est le volat 74135 , de la firme MWTP constructeur entre autres des porteurs à roues des lanceurs ICBM ou du porteur du LRM SMECH , en version tout-terrain avec une remorque le porte-char peut grimper des pentes de 35% !

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le faun SLT-50 elefant allemand est assez impressionant également

LONGUEUR 18,970m

poids 38 tonnes à vide / 92 maxi

65 km / moteur MTU

5 personnes

consommation 160 l/100km[01]

Image IPB

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il me semble que tsahal, grand utilisateur de porte-chars emploie des volvo FH16 6X6, l'oshkosh M1070 ( transporteur du M1) est lui aussi particulierement impressionnant , une gueule très agressive ( 8x8), poids 38 tonnes, moteur detroit diesel de 500 ch, capable de grimper des pentes de 15 % le transporteur de l'ariete, est l'iveco M1100WTM ( 8X8) moteur iveco de 500 CH , poids 19 t, peut grimper des pentes de 20 %

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A part le MAN, dans les 3 que tu nous montre Galil, les autres sont plutot des porteurs civils : cabine blanche notamment, et très peu militarisés contrairement aux Oshkosh, proposés avec les aménagements militaires (circulaire, blindage...) et prévu avant tout pour une utilisation militaire (tout terrain, ...) d'ailleurs la france à fait de même pour ses derniers portes-chars en achetant des véhicules quelque peu militarisés de la gamme civile de Sisu allié à Renault Trucks Defense. Merci Scalp79 et brenus, depuis le temps que je cherchais en vain le nom de cet engin !!!! [12] Il est impressionnant : presque 200t alors que le MAN dépasse même pas la moitié du tonnage !!! vive l'aérotransport [28]

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Au fait quel est l'intérêt du porte-char? Les chars peuvent très bien rouler par eux même.

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ça permet d'economiser le potentiel des chars , on pose le char au plus près des combats et on le reprend , une fois le boulot fini, les gros moteurs diesels de 1500 ch ont des durées de vie limitée , sans compter l'usure de l'ensemble des pièces, de plus tu vas plus vite en porte-chars et tu fais moins de dégats

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Et éventuellement d'économiser du carburant... je me souvient des T54 de l'alliance du Nord en Afghanistan, qui consommaient 200l d'huile au 100km et 200l de pétrole au 100km... eh ben ils les montaient sur des portes-chars improvisés ensuite, faut pas oublier que certains terrains sont pavés, et que ça emmerde les mairies de les changer chaque année parce que des gens s'y invitent y font défiler des monstres de 56 tonnes avec une pression au sol consiérable.... [08] alors pour faire joli, ben les chars on les met sur des portes-chars !!! dans ce cas, le porte-char permet de diviser la masse du blindé sur toutes ses roues, et en plus, les roues ont la capacité de se déformer quelque peu : donc : absorbent un peu de masse la vitesse : faut pas oublier que le leclerc est le seul à dépasser les 65km/h de "croisière" sur route, les autres pour rouler à cette vitesse ont besoin d'un porte-char et comme dit ci-dessus, pour aller loin, il faut ménager sa monture. Au moment de partir au combat, un char porté par un porte-char est en meilleure condition qu'un char qui vient de se taper 1000km de 2 jours. De même pour l'équipage qui sera frais et dispo après un trajet en porte-char : c'est nettement plus confortable de faire 1000km en cabine climatisée, assis confortablement, avec même des banquettes pour dormir, que de les passer dans sa boite de conserve, secoué dans tout les sens, dormant debout réveille toutes les 5 minutes pas le bruit du moteur ou les sursauts de l'engin

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Dans le livre "le peuple du désastre", on indique qu'en 1940, les chars français avaient l'obligation d'étre transporté par chemin de fer vers le front pour économiser les chenilles qu'il fallait changer tout les 200 kms.

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vous oubliez l'essentiel,le porte char permet d'economisé la fatigue de l'equipage. une fois au combat les tankistes seront en pleine forme.

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Voici l'engin porte-char coréen , mais j'ariive pas à savoir la marque ! [21]

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Pour le site de MZKT, c'est du russe, il suffit de mettre les mots que vous voulez traduire en anglais sous google outil linguistique, c'ets ce que j'ai fait, c'ets long, mais on apprends beaucoup sur les engins de la marque.

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Au fait quelle est la proprtion de porte-char et de blindé, en France par exemple? De plus ces véhicules sont intégrés directement à une division blindée ou bien à la logistique?

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un peloton de trm 700-100 par rc 80 et une compagnie par régiment du train ( soit 6 trm 700-100 par régiment et 18 par régiment du train ( je suis pas tout à fait sur pour les chiffres, mais ça doit être à peut près ça) le transport par train est aussi important selon la taille du pays, c'est d'ailleurs ce qui conditionne la largeur des chars ( sauf pour israel qui vu la taille du pays n'utilise que des porte-chars ) c'est d'ailleurs pour cette raison principalement que l'armée indienne a rejeté l'arjun, son gabarit trop large n'autorisait pas le transport par voie ferrée

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le faun SLT-50 elefant allemand est assez impressionant également

LONGUEUR 18,970m

poids 38 tonnes à vide / 92 maxi

65 km / moteur MTU

5 personnes

consommation 160 l/100km[01]

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Utilisé aussi par l'armée marocaine (bcp sont des ex-allemands je crois):

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