Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Finlandais et israéliens au Liban


cvs
 Share

Messages recommandés

Tu trouve que c'est une excuse potable pour Israël ? En ai pas dans une cours de récré, la il y a des règles, tu voit des chars du hezbollah jouer a l'auto tamponneuses ?

On a retrouvé après la deuxième guerre du Liban un bunker du Hezbollah à un peu moins de 100 mètres d'un poste de la FINUL ...

jatend avec impatience qu'ils se frottent au Leclerc, ils rigoleront un peut moins..

C'est pas une question de qui a le meilleur char, et dans tous les cas un Merkava est beaucoup plus lourd qu'un autre char (merkava 4 => 65t) et par conséquent jouer au autotamponneuse comme ça ne doit lui faire ni chaud ni froid.

Je pense que les Israéliens sont mécontents de la FINUL et ils le montrent car le Hezbollah s'est réarmé malgré les appels continus d'Israël, et par conséquent la guerre de cet été n'aurait presque servi à rien d'un point de vue stratégique. Il ne faut pas interpetrer ça comme un ordre des gradés d'embetter la FINUL (les survols des F-16, ça oui sans aucun doute), mais un acte personnel du gars qui conduit le merkava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est déja fait, et il ne c'est rien passé,c'est vrai qu'avec les capacités qu'a tsahal ,ces soldats n'ont pas a avoir peur de la finul ,c'est pas les leclerc qui y changerons quelques choses.

Oui je pense pas que des soldats de tsahal vont aller se frotter avec un chars de combat pour le plaisir. Comme tu dis lorsque le Leclerc était la il ne s'est rien passé. Justement du fait du rapport de force.

Et en effet Israel n'a pas d'interet a attaquer des nations qui représentent toutes les plus grandes puissance militaire de la planète (hors USA). Qui plus est force presente dans le cadre de l'ONU.

Reste que leur comportement totalement idiot ne leur donne pas vraiment de droit a critiquer le travail de la Finul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pas que des soldats de tsahal vont aller se frotter avec un chars de combat pour le plaisir. Comme tu dis lorsque le Leclerc était la il ne s'est rien passé. Justement du fait du rapport de force.

Et en effet Israel n'a pas d'interet a attaquer des nations qui représentent toutes les plus grandes puissance militaire de la planète (hors USA). Qui plus est force presente dans le cadre de l'ONU.

Reste que leur comportement totalement idiot ne leur donne pas vraiment de droit a critiquer le travail de la Finul.

ne pousse pas cocrico trop vite certe entre les merkava et les leclercs il ne c'est rien passé,mais un merkava a fait un peut de provoc en passant entre deux leclerc.

cette incident avec les finlandais reléve d'une anecdote ,par contre le fait que tsahal ai découvert un bunker du hezbollah a moin de 100 métre d'une position de la finul c'est térrifiant,je me demande comment la finul a fait pour ne pas ce rendre compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en méme temps le hezbollah aavait tabassé il y'a quelques temps de ca des soldats indiens de la finul.

quand a cette vidéo beaucoup de bruit pour rien.elle est sans importance.

Une vidéo sans importance ? Franchement si cela n'a aucune importance, qu'est ce qui en a ?

Tabassage ? loool alors que selon les règles fixé par la finul, en cas d'attaque la réplique est immédiate, tu m'explique alors pourquoi ce soit disant passage a tabac des indiens ne fait aucun bruit ?

Moi je suis de ce qui ne croit que en ce qu'il voit sauf pour la religion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à la vidéo proprement dite.

J'ai trouvé une traduc sur le site de militaryphotos (enfin une partie). En espérant qu'elle soit juste.

1:28 Look, now it's going

1:30 Don't move, Perkele!

1:34 Not allowed to move

1:36 FILM, FILM

1:48 We can't keep it there. It'll break

1:51 Give it just a little brake

2:08 We should go around and block it

2:17 Just take it easy and turn so that our rear end is facing the tank

2:35 That's ok

2:46 Let's stay here

2:48 Simo lost braking power

2:51 Reverse it up

3:14 take it forward a bit, now it's getting rough

3:16 Brake, Brake

3:27 Forward

3.28 PERKELE

3.33 That asshole is ramming us

3:51 Forward, damnit

3:57 Asshole, come out and I'll kick your ass!

4:14 They're seriously going through

5:33 Did you even break a sweat?

5:36 Maybe a little

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins , on reconnait facilement les insultes [29]

N'empêche , est ce qu'il y aura des suites ? genre sanctions etc ... ( à votre avis bien sûr )

la vidéo date de septembre au moment où les israéliens devaient se retirer. Ils l'ont fait affaire classée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pousse pas cocrico trop vite certe entre les merkava et les leclercs il ne c'est rien passé,mais un merkava a fait un peut de provoc en passant entre deux leclerc.

Oula provocation extreme. Ils a pas essayer de reayer les peinture des Leclerc la nuit pendant que les equipage dorment ?

cette incident avec les finlandais reléve d'une anecdote ,par contre le fait que tsahal ai découvert un bunker du hezbollah a moin de 100 métre d'une position de la finul c'est térrifiant,je me demande comment la finul a fait pour ne pas ce rendre compte .

Ouais enfin y'a des règles a respecter, a partir du moment ou tu te comporte comme un couillon tu evite de l'ouvrir et de critiques les mechants d'en face. Et encore mieux tu evite de faire de la provoc.

Quand a l'histoire de la positon a 100 mètre je serais curieux d'avoir la version réel pas celle de Tsahal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de provoc c'est pas propre à Tsahal, toutes les armées du monde ont des brebis galleuse, seulement là les finlandais avaient une cam à la main. Dans l'absolu y'a juste eu un peu de peinture rayé, pas de quoi fouetter un chat, y'a pas eu mort d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'histoire de la positon a 100 mètre je serais curieux d'avoir la version réel pas celle de Tsahal...

Fallait voir l'émission envoyé spécial de France2 ou on voyait une position du hezbollah avec leur drapeau flottant à 25 m pendant le conflit lui-même, donc avant la FINUL v2.

Le pauvre soldat français disait au reporter, qu'ils avaient un camion du hezbollah en face d'eux, que le hezbollah s'en foutait de traffiquer devant eux.

Et le pire du pire, c'était quand le soldat français disait "faut pas les regarder".

Mais c'est vrai qu'à l'époque leur rôle était juste d'observer.

A mon avis, le bunker était placé avant la FINUL v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout pendant le conflit la Finul ne devait pas sortir de chez elle, et elle avait un rôle d'observation. Ca appui le fait que l'argument était mal placé. Je dis ca car je sens Galil est un peu nerveux et beliqueux ces derniers temps. A croire qui rêve de guerre et de sang... Le genre de chose qui me met mal a l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout pendant le conflit la Finul ne devait pas sortir de chez elle, et elle avait un rôle d'observation. Ca appui le fait que l'argument était mal placé. Je dis ca car je sens Galil est un peu nerveux et beliqueux ces derniers temps.

A croire qui rêve de guerre et de sang... Le genre de chose qui me met mal a l'aise.

M'enfin heureusement il n'y a pas eu de casse.

Au fait pourquoi les finlandais voulaient bloquer les chars israéliens ? Pour les provoquer ? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de provoc c'est pas propre à Tsahal, toutes les armées du monde ont des brebis galleuse, seulement là les finlandais avaient une cam à la main.

Dans l'absolu y'a juste eu un peu de peinture rayé, pas de quoi fouetter un chat, y'a pas eu mort d'homme.

Au contraire, cela ruine la réputation et fait honte à la finul, ce qui fait ressentir un semblant d'infériorité, ce qui tout le monde sait est vraiment tragique au sens mentale.

En gros la finul se sent incapable d'instaurer une certaine notoriété et donc il sente que cela peut mal se passer...

Ps : seb24 je pense la même chose ^^ galil se sent d'attaque ( rire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas trop compris le sens de la manœuvre non plus. A moins que les Israeliens n'étaient pas sur le départ mais continuaient a patrouiller. Le souci dans ce genre de truc c'est qu'un dérapage est vite arriver. Imagine une altercation Filande/Israel... Après va t'amuser a justifier tout ca et calmer tout ce beau monde alors qu'on sortait de plusieurs mois de conflits tres tendu. Comme les provoc sur les navires francais et allemands. Imagine qu'on tir sur un avion... Enfin c'est quand même le genre de choses a éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...