Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Retour au Japon d'avant ?


Messages recommandés

Les Chinois se contentent de se mettre à leur niveau, quand la Chine depensera plus dans l'armée par habita,t que le Japon ou les USA, alors on pourra les critiquer en etant crédibles.

Chine, deuxième budget mondial en comptant la parité de pouvoir d'achat et en compant RELLEMENT toutes le dépenses qui servent à l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2eme mais tres largement moins imposrtant que celui des USA, alors que ceux ci n'ont aucun pays adverses à leur portes, ni même hostile sur leur continent à part Cuba peut etre. Et par habitants, les chinois depensent bien moins que les japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le budget US qui est en question.Avec ces ressources actuelle,la chine ne ratrapera pas celui-ci avant longtemps. C'est l'augmentation constante du budget chinois alors que la chine a encore de nombreux differend territoriaux et a l'habitude de les reactiver quand ça lui semble necessaire. C'est le changement relatif qui est important, pas absolue.Cela signifie qu'à terme les voisins de la chine vont devoir tenir compte d'un nouvel equilibre.Celui-ci ne leur plaira pas forcement. Le Japon, par exemple,n'a aucune intention de laisser à la chine la position dominante en Asie.La corée ne veut etre dominé par personne,pas plus la chine que le Japon. Ne parlons pas du vietnam et autre etats d'asie du sud-est qui revendique une partie des Spratley et Paracel alors que la Chine considere que la mer de chine du sud lui appartiens. Tout ça fait beaucoup de monde qui sans être forcement hostile à la chine,ne saute pas de joie à la vue d'une marine chinoise moderne et de forces aeriennes capables d'agir hors de chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que leur budget militaire était le cinquième mondial, pas mal pour de l'auto-défense.

En effet, meme si il faut signaler qu'une partie s'explique par le caractere tres tres onereux des materiels Nippons, meme ceux bases sur des plateformes US et adaptes en local (voir prix des SSK Japonais, du F-2, etc...)

Avis perso: pas de siege permanent au conseil de securite tant que le Japon n'a pas fait son mea culpa sur son role pendant la guerre, comme l'Allemagne l'a fait. Et aussi que le Japon modifie son maniere actuelle d'enseigner cette periode a ses enfants.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le budget US qui est en question.Avec ces ressources actuelle,la chine ne ratrapera pas celui-ci avant longtemps.

C'est l'augmentation constante du budget chinois alors que la chine a encore de nombreux differend territoriaux et a l'habitude de les reactiver quand ça lui semble necessaire.

C'est le changement relatif qui est important, pas absolue.Cela signifie qu'à terme les voisins de la chine vont devoir tenir compte d'un nouvel equilibre.Celui-ci ne leur plaira pas forcement.

Le Japon, par exemple,n'a aucune intention de laisser à la chine la position dominante en Asie.La corée ne veut etre dominé par personne,pas plus la chine que le Japon.

Ne parlons pas du vietnam et autre etats d'asie du sud-est qui revendique une partie des Spratley et Paracel alors que la Chine considere que la mer de chine du sud lui appartiens.

Tout ça fait beaucoup de monde qui sans être forcement hostile à la chine,ne saute pas de joie à la vue d'une marine chinoise moderne et de forces aeriennes capables d'agir hors de chine.

C'est vrai qu'il y a une poudrière en puissance dans cette zone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est je dit que c'etait equilibré? C'est peut etre une situation datant de la guerre froide,ça n'empeche pas que le statue quo conviens aux voisins et qu'ils n'ont pas forcement envie de le voir la Chine prendre une position trop dominante en Asie. Tout ça pour revenir à la question principal,non,les USA ne favorise pas la monté des tensions.C'est tensions sous inevitable à cause des changement qui affectent la region.Les americains sont juste assez malin pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris par la chaîne d'informations "Euronews" que le Japon allait réviser sa constitution relative au pacifisme de son armée. La Corée du Sud et la Chine s'inquiètent de cette décision. Moi, je trouve que ces 2 pays ne devraient pas s'ingérer dans la sécurité du Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inquietant, l'armée Japonaise est déja assez forte comme ça, en tout cas largement assez pour sa defense, le Japon dispose de l'appui américain de toute façon. Les troupes japonaises risquent plus d'etre envoyé pour appuyer les conquètes américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas deja le cas... Quand on voit la Chine, les Deux Corées et L'Inde il y a de quoi se poser des questions, il est normal que le Japon réagisse en voulant s'affranchir des limites imposées au lendemain de la guerre et qui n'ont plus lieu d'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas deja le cas...

Quand on voit la Chine, les Deux Corées et L'Inde il y a de quoi se poser des questions, il est normal que le Japon réagisse en voulant s'affranchir des limites imposées au lendemain de la guerre et qui n'ont plus lieu d'etre.

C'est bon pour le marché de l'armement ça. [08][22]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les américains, vu que que le marché japonais est completement verouillé, et que les achats d'arme se font à coup de pot de vins.

Tiens je pensais à un truc. Si les japonais changent leur constitution, ils vont peut-être produire leurs propres systèmes et exporter et tailler des croupières aux US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui peut etre mais leurs prix seront tellement exhorbitant que personne ne pourra ce l'offrir. Ils font du tres bon matos qui coutent une fortune (leurs chars, leurs F2 etc) De plus pour l'instant c'est surtout de l'amelioration d'avions deja existant donc cela va etre dur de s'imposer. Surtout que le marché en plein boom se trouve en Asie, ou le Japon est encore mal percu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...