Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

du rire aux larmes


max
 Share

Messages recommandés

Ce site intègre qq militaires d'actives, en position de réserve ( active ou non ) ou en retraite. Encore plus nombreux est le nombre de ceux qui ont effectués leur service militaire. Il pourrait-ètre interressant de demander à chacun d'entre eux de citer deux choses en terme de vécu ( ou en cours...) qui les ont marqué profondément. Une première chose ou évènement déclaré positif ( pour soi, pour la profession, pour la nation, pour l'humanitaire......) et une seconde jugé négative. A vos plumes ! [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors vite fait, ca n'est pas vraiment positif et pas tellement militaire mais comme ca c'est bien terminé, je peux la classer dans cette categorie etant donné que ca l'a profondement marqué et qu'il en riait apres coup!

dans les tranchées, entre deux combats, il fallait bien "tuer" le temps (voir le film "croix de bois" pour se donner une idée) mon grand pere avait decidé de recuperer le cuivre dans les douilles et obus tirés, et apres avoir fait une petit collecte a droite a gauche, l'avait discretement placer sous la marmite de haricots du cuistot (sans lui dire evidemment) afin de faire fondre le cuivre.

mais il n'a pas fait 3 metres en sortant de l'abri qu'il entend un BOUM!!! (sans doute a cause de restes de poudre) "malheur, j'ai tué le cuisinier!" il se precipite et trouve des haricots partout sur les murs, y compris sur le cuistot, qui a fallit l'empaler avec ses instruments de cuisine en le poursuivant! [29]

la chose negative: le combat faisait rage, les tranchées des allemands etaient tout pres de la position de mon grand pere (c'etait un assaut). il est resté a couvert, grenade a la main. a un moment il a levé la tete, et en face lui l'allemand avait fait de meme au meme moment! il a lancé sa grenade, et a tué l'allemand... je crois qu'il ne s'en est jamais remis, ayant croisé le regard de sa victime [17]

Mon grand pere esperait etre blessé pour sortir du front, mais il ne le fut jamais et fit son devoir de 16 à 18 [38]

a+

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point positif, durant mon service militaire j'ai cotoyé un ancien appellé sans diplome ni formation, ayant initialement signé un VSL et qui avait finalement accepté un engagement, j'ignore son devenir actuel, mais sa motivation faissait vraiment plaisir..... Point négatif:La solde ridicule des appellés et le fait d'être trop systématiquement les bons à tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenir de l'Armée... J'ai connus des personnes très interressantes et que la camaraderie entre soldat n'est pas une légende mais une réalité. J'ai vu la misère de mes propre yeux (Cote d'Ivoire, Kosovo, Ex-Yougoslavie) se qui vous donne une leçon: ne pas tout le temps se plaindre car il y a beaucoup et toujours plus malheureux que vous (clin d'oeil au socialos et aux gauchistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens la même que PlanteVerte , j'ai pu rencontrer des gars formidables ou au moins qui imposait le respect (me souviens notamment de mon premier sgt à l'instruction, un engagé, avec une vrai tete de legionnaire baroudeur comme on en vois que dans les reportages..... il avait pas besoin de beugler pour se faire obéir, en même temps quand un truc allait vraiment pas il essayer de temporiser et d'arranger les choses.... me souviens aussi d'un EVAT sans formation mais avec une culture générale terrible et une vision de la vie saine, posée, sereine quoi.....) Bon a coté tu avais les gars qui se la jouaient gros bras gros boss, de l'appelé 2e classe qui venu de sa cité faisait le caid dans sa chambrée à l'aspi qui traitait les appelées pire que de la m**** sous pretexte qu'il avait fait 15 j à Coet (tiens le mien a commencé à me detester le jour ou il a su que j'etais plus diplomé que lui [08]) et puis le coté surdose de testo qui entraine une baston pour un oui pour un non, le syndrome petit chef...etc bizarrement tout ca bien plus souvent de chez les appelés que chez les engagés qui eux etaient pro jusqu'au bout des ongles et chez qui ont sentait la camaraderie (même envers nous) alors que pour moi, celle des appelés n'etait qu'une camaraderie de facade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a un rapport au fait que les "socialo communistes" critiquent le système en place et la société française telle qu'elle est. Chose qu'il considère comme déplacé apparemment quand on considère le zones dans le monde où la situation est bien pire. Me trompe je? Quelques souvenirs de franche rigolade à jouer à la pétanque tranquillement (ça travaillait dur quand même [08] ). Des "soirées au coin du feu" où on était tellement crevés qu'on rigolait de tout et de rien. Les amis que je m'y suis fait et avec pour certains des contacts toujours forts. La perte d'un jeune ami que j'avais un peu motivé pour entrer sous les drapeaux. Ca laisse un goût amer. Je passe sur les petits et grands cons gradés ou non. La solde ouais, c'était pas l'Amérique [30] surtout qu'on était corvéable à merci (ça c'est déjà moins drôle [26] ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a un rapport au fait que les "socialo communistes" critiquent le système en place et la société française telle qu'elle est. Chose qu'il considère comme déplacé apparemment quand on considère le zones dans le monde où la situation est bien pire. Me trompe je?

).

C'est cela.

Quand on voit la grande misère de près, en direct, c'est autre chose que dans les journaux et les magazines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le service militaire un brasage (relatif) était effectué, on se retrouvait au milieu de gars venant d'horizon social et géographique différent, le moment aussi de constater une certaine misére, peut être un peut atténuer par rapport à la situation dans les pays cités par capitaine de Lacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand tu côtoies des gens qui ne savent quasiment pas écrire ni lire dans une société comme la société française et majeurs qui plus est, ça a de quoi surprendre, parfois les problèmes de compréhension étaient même cocasses... ou pas. Chose amusante tout de même, se payer la tête d'un con de capo chef en catalan avec quelques collègues devant sa pomme, le gus étant autant du sud que moi [29] Je suis sûr que c'est pour cela qu'ils ne veulent pas donner sa chance à l'enseignement régional [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelé pour faire mon service militaire en 1995! En fait, c'était pour les "3 jours", sauf qu'il n'y en avait qu'un seul, de jour [26] (déjà des économies à la noix) Mon pire moment : j'ai été exempté alors que je voulais faire mon service [17] [01] Mon meilleur moment : des tas de gens m'ont enviés alors que je n'en avais rien à secouer de leur envie : je voulais faire mon service! A mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de type exempté qui l'ont regretté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc comme c est pire ailleurs on doit en baver encore + ici ok .....

Non on doit rester humble c'est tout! en particulier dans les procés d'intention qu'on fait aux autres! spécialité des "socialos-communistes"

J'ai été un peu décu par mes trois jours, les appelés qui s'occupaient de nous en avaient rien à secouer, aprés l'évaluation physique on nous a jété dans leurs machines d'évaluation psychologique, un truc de dingue j'ai pas supporté, j'ai pété un plomb là-dedans, j'ai pas réalisé que je faisais un score merdique, à l'entretien ils m'ont proposé le train, alors que les paras m'auraient bien tenté, j'étais trop décu...résultat j'ai repoussé et pas fait mon service, j'ai profité de la réforme de chirac...!

Avec le recul, j'ai vraiment mal géré cette histoire et je regrette de pas avoir fait une pause dans mes études pour le faire, même si à l'époque l'armée était pas trés bien côtée chez les jeunes et dans mon entourage. [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pouvait éviter les débats sociaux ce serait super. Merci d'avance. Pour les trois jours je crois que ça faisait un moment qu'ils étaient au format, une journée après avoir maigri au gabarit un jour et demi. Et concernant les "recalés" du service, je ne sais pas. Certes il doit y avoir des contents mais aussi de grands déçus. Le fils d'un ami qui voulait entrer dans la Gendarmerie national mais comme il est grand comme trois pommes à plat ventre il a été remercié et renvoyé à la maison. Bon, il a fini dans la Verte mais ça lui ait quand même resté en travers de la gorge de ce que son père m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...