HK Posté(e) le 3 mai Share Posté(e) le 3 mai (modifié) On 4/28/2024 at 8:31 AM, HK said: si on veut un moteur M88 pour des raisons industrielles et logistiques (tout un débat en soi), pour tirer partie de toute la puissance disponible il faudra s’écarter un peu de ces trainers et choisir une configuration plus transonique. D’où mon “what if” d’un delta canard “Zéphyr”. Mais tiens ça me donne une idée de dessiner une comparaison du L-159 au M-346 et à mon delta canard. ;-) Je reviens sur ce sujet... voici une comparaison du M-346 et du L-159, avec en bonus mon "Zephyr" transsonique. Quand on pense que j'ai repris les dimensions du Mirage II et de l'Etendard VI (qui était prévu en biplace), on se rend compte de l'incroyable capacité de Dassault à faire des avions de combat très petits. Bon ça ne laisse pas beaucoup d'espace pour des systèmes embarqués, mais pour un trainer avec une petite capacité de combat pourquoi pas… Modifié le 3 mai par HK 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 mai Share Posté(e) le 3 mai Peut être devrais tu créer un sujet dédié ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 mai Share Posté(e) le 4 mai (modifié) @HK Peut être devrais tu créer un sujet dédié ^^ +1 Surtout avec une telle créativité, restant dans l'esprit Dassault GRAND MERCI mais AILLEURS STP, et reprend toutes tes précédentes contributions ( je l'aurais bien fait pour t'aider, mais là pas le temps ) Cela allégera ce fil M-346 qui se suffit déjà bien à lui-même PS : je suis étonné combien le M-345 L-159 est + gros que le M-346 ... Je n'avais pas réalisé ( cela tu peux peut-être le laisser dans ce fil là ) Modifié le 4 mai par Bechar06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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