Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hamas/Fatah


Messages recommandés

Aucun des pays qui entour l'Israel ne prétend être une démocratie,là est toute la nuance.  De plus,c'est pas moi qui dis qu'il y a des discriminations envers les arabes israéliens,c'est la cours suprême d' Israël dans une communiquée rendue le 27 février 2006. c'est vrai qu'il y a de quoi rire.

Que la cours suprême le dise c'est bien une preuve de démocratie!

Et ici en Europe les musulmans ne se disent pas discriminés aussi ?

Le fait que l'Egypte ne soit pas une démocratie rendrait-il le sort des Coptes plus doux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucun des pays qui entour l'Israel ne prétend être une démocratie,là est toute la nuance.  De plus,c'est pas moi qui dis qu'il y a des discriminations envers les arabes israéliens,c'est la cours suprême d' Israël dans une communiquée rendue le 27 février 2006. c'est vrai qu'il y a de quoi rire.

C'est vrai que les pays d'à côté ne prétendent pas être une démocratie. Si Israël était une dictature ou une non-démocratie, peut-être qu'on la ferait moins chier.

Les dictatures ne sont jamais inquiétées ou très peu, à part s'il y a du pétrole.

Jamais on n'entendra l'ONU condamner la Chine. La Lybie qui soutient le terrorisme et qui cherche à faire condamner Israël est accueillie à bras ouverte.

Enfin bref, cherchez l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la cours suprême le dise c'est bien une preuve de démocratie!

Et ici en Europe les musulmans ne se disent pas discriminés aussi ?

Le fait que l'Egypte ne soit pas une démocratie rendrait-il le sort des Coptes plus doux?

Que ça soit la cours suprême qui se prononce sur une discrimination au niveau national et institutionnalisée  pratiquée contre les citoyens arabes, les juifs d'orient, les femmes, c'est qu'il y a de grande risque pour la démocratie.

Si tu as un arrêt de la cours européennes des droits de l'Homme qui va dans ce sens, je suis preneur.

Si Israël était une dictature ou une non-démocratie, peut-être qu'on la ferait moins chier.

Appelons un chat,un chat,tu as raison.Comme ça tout le monde est fixé, pas de jeu hypocrite où chacun s'accuse mutuellement d'être "anti-démocratique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les pays d'à côté ne prétendent pas être une démocratie. Si Israël était une dictature ou une non-démocratie, peut-être qu'on la ferait moins chier.

Les dictatures ne sont jamais inquiétées ou très peu, à part s'il y a du pétrole.

Jamais on n'entendra l'ONU condamner la Chine. La Lybie qui soutient le terrorisme et qui cherche à faire condamner Israël est accueillie à bras ouverte.

Enfin bref, cherchez l'erreur ...

Finalement il vaudrait mieux pour Israël être une vraie dictature comme le Soudan .

Quand on voit le soutient de la Ligue Arabe à Al Bashir un génocidaire qui vient d'exterminer 300 000 civiles au Darfour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il vaudrait mieux pour Israël être une vraie dictature comme le Soudan .

Quand on voit le soutient de la Ligue Arabe à Al Bashir un génocidaire qui vient d'exterminer 300 000 civiles au Darfour.

Et en plus il y a même pas d'embargo contre les dictatures, c'est un comble. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il y a même pas d'embargo contre les dictatures, c'est un comble. :P

Evidement que si, voici les sanction US contre le soudan :

Soudan

Les sanctions économiques contre le Soudan ont été mises en place en 1997,

par l’executive order présidentiel 13067. Elles sont détaillées dans les

Sudanese Sanctions Regulations (SSR), elles-mêmes codifiées sous le Titre

31, Partie 538 du U.S. Code of Federal Regulations.

Dans sa portée et dans ses effets, l'embargo sur le Soudan est similaire à celui

sur l'Iran :

- les transactions financières entre les Etats -Unis et le Soudan sont

interdites ;

- les avoirs gouvernementaux soudanais aux Etats-Unis sont gelés ;

- sauf exceptions (produits d'information, nourriture, vêtements,

médicaments ...), les importations américaines en provenance du

Soudan et les exportations américaines à destination du Soudan,

directes ou indirectes, sont soumises à licence.

A cet égard, les SSR interdisent explicitement la réexportation, par les

sociétés étrangères, de produits et technologies à double usage figurant sur la

Commerce Control List (Voir la Fiche de Synthèse « Le régime américain du

contrôle des exportations »).

Le BIS et l’OFAC sont tous les deux compétents en matière de délivrance des

licences d'exportation et de réexportation vers le Soudan.

Source on y trouve plusieur sanctions US envers divers pays: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/SanctionsUSdetail.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok promis, je vais tout de suite aller m'abonner a Al manar TV LA vraie info :)

La vraie info dépend de ton intelligence, ton pouvoir de déduction et ta capacité à recouper les infos, sans te laisser influencer par les convictions que l'on t'a enseigné.

Guysen, c'est Al Manar de l'autre coté, et moi, je ne regarde ni l'une ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction est exacte, cette petite fille dit qu'elle a perdu des membres de sa famille et que Hamas sont résponsables de toutes les guerres.

La VERITE, personne ne le saura, mais il faut essayer d'être aussi objectif que possible, si pianoter sur le clavier me le permet, je n'hésiterais pas une seconde, par respect pour la mémoire des innocents morts.

(Si je pouvais t'en donner un peu, je le ferais de bon coeur, mais je sens que tu va devoir faire avec le peu que tu a, désolé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Turquie : le PM Erdogan en Syrie, en Jordanie et en Arabie saoudite sur la situation à Gaza


Image IPB


ANKARA, 30 décembre (Xinhua) -- Le Premier ministre turc  Recep Tayyip Erdogan effectuera une visite en Syrie, en Jordanie  et en Arabie saoudite pour s'entretenir avec les dirigeants de ces trois pays sur la situation à Gaza, actuellement en proie à  l'offensive militaire israélienne, a rapporté lundi l'agence de  presse semi-officielle Anatolia. 

Le Premier ministre se rendra en Syrie, Jordanie et Arabie saoudite mercredi et jeudi, a déclaré le ministre d'Etat et vice-Premier ministre Cemil Cicek. 

Israël a commencé samedi matin à mener des frappes aériennes sur la bande de Gaza, qui, selon Israël, visent à mettre fin aux attaques de roquettes menées presque quoditiennement par les  militants palestiniens à la frontière. 

Lundi, la bande de Gaza a subi les frappes aériennes  intensives israéliennes pour la troisème journée consécutive. Ces attaques ont causé jusqu'à présent la mort de 345 Palestiniens et blessé 1 600 autres personnes, selon des sources de la sécurité palestiniennes. 

Le Vice-Premier ministre Cicek a fait part de la tristesse de la Turquie concernant les récents incidents à Gaza et a indiqué que son pays fait tout ce qui est en son pouvoir pour restaurer la paix et l'ordre dans la région et continuera à le faire. 

"Restaurer la paix et l'ordre dans la région est la meilleur chose que nous pouvons souhaiter aux pays de la région, mais  également à l'humanité toute entière", a déclaré M. Cicek, ajoutant que les événements récents et l'usage disproportionné de  la force rendent impossible toute tentative de restauration de la  paix. 

Parallèlement, il a indiqué que la Turquie continuerait à  délivrer une aide humanitaire à la région, tout en exprimant son  soutien à la signature aussi vite que possible d'un cessez-le-feu entre les deux protagonistes du conflit. 

"Les voies du dialogue ne doivent pas être fermées, et chacun  doit tenter de trouver une solution pacifique pour éviter que la situation ne s'aggrave", a-t-il ajouté.


>>> http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-12/30/content_788906.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps le Fatah est poussé à le faire par sa base en Cisjordanie, qui a envie de soutenir Gaza.

Trop tard pour cela, la volonté d'Israël  de faire disparaitre le Hamas de Gaza, va entrainer le retour a une clandestinité  totale et n'ayant plus rien a perdre ils risquent se remettre a commettre des attentats suicide ou a frapper a l'étranger .

Je pense qu'a tel'aviv ils y ont réfléchi et pris des contre mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :

a) le hamas ne disparaitra pas , il conserve sa direction en syrie à l'abri

b) il conservera des militants et un réseau à la fois à gaza et en cisjordanie

d'une certaine manière, c'est un peu qui perd gagne, même si le hamas perd militairement,ça accroitra sa popularité et sa légitimité aux yeux des palestiniens alors que le fatah devient de plus en plus faible

il faudrait pour que le fatah reconquiert un peu de légitimité que des négociations s'ouvrent et aboutissent mais on en est à des années lumières

il faudrait aussi que la corruption cesse chez le fatah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président palestinien Mahmoud Abbas, en fin de manat (9 janvier) s’est retrouvé ridiculisé, surtout auprès de sa population quand il appelle les Israéliens au calme

http://www.lesinfos.com/index.php/2009/01/06/980-israel-gaza-les-perdants-et-les-gagnants-d-une-crise

après le 9 janvier 2009, Abbas bénéficiera de quelle crédit ou de quelle autorité, selon la constitution palestiniennes le présidant du parlement qui doit lui remplacer jusqu’à la nouvelle élection , mais le problème, lui est d'Hamas et il est dans une prison en Israël ?comme 30 autres députes d'Hamas?

Vous muselez la politique il ne lui reste que des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le 9 janvier 2009, Abbas bénéficiera de quelle crédit ou de quelle autorité, selon la constitution palestiniennes le présidant du parlement qui doit lui remplacer jusqu’à la nouvelle élection , mais le problème, lui est d'Hamas et il est dans une prison en Israël ?comme 30 autres députes d'Hamas?

Vous muselez la politique il ne lui reste que des armes.

Le problème c'est qu'Israël considère les membres du hamas comme terroristes. Un peu comme certains politiques de batasuna qui font parti de l'ETA et qui se font arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'Israël considère les membres du hamas comme terroristes. Un peu comme certains politiques de batasuna qui font parti de l'ETA et qui se font arrêter.

Il y a bien certain dirigeants israéliens issus des mouvements terroristes comme l'Irgoun et Lehi.... Mais l'histoire est écrite par les gagnants et aujourd'hui ses terroriste d'antan sont des héros nationals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien certain dirigeants israéliens issus des mouvements terroristes comme l'Irgoun et Lehi.... Mais l'histoire est écrite par les gagnants et aujourd'hui ses terroriste d'antan sont des héros nationals

C'est un fait, je reconnais.

Par contre j'ai un manque de connaissances historiques, est-ce que l'Irgoun visait exclusivement des civils parfois, ou il y avait toujours des militaires dans leurs actions ?

Mais je ne suis pas sur que c'est grâce à ces groupes que les israéliens ont pu voir la création de leur Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, je reconnais.

Par contre j'ai un manque de connaissances historiques, est-ce que l'Irgoun visait exclusivement des civils parfois, ou il y avait toujours des militaires dans leurs actions ?

Mais je ne suis pas sur que c'est grâce à ces groupes que les israéliens ont pu voir la création de leur Etat.

Pour le Haganah, l’Irgoun oui clairement et bien avant la mini guerre civile de 47. Je suis d'accord avec toi, ces groupes n'ont pas influencés la création d'Israël, par contre ils portent une très grande responsabilité des exactions commises et qui ont grandement favoriser la guerre civile de 47 et la guerre de 48. Mais en matière d'exaction les responsabilités sont partagées, je le reconnais, même si que les palestiniens n'avaient pas d'organisations terroristes structurés et efficaces comme l'Irgoun. On retrouve de nouveau notre petite histoire de l'œuf et la poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...