Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Les falachas mal intégré, qui vivent dans des bidonvilles? hé bé faut pas pousser mémé dans les orties quand meme Israel et ca depuis longtemps se preocupe d'eux il y a des plans d'aide qui leur ait consacré et ils sont considérés comme de vrais israeliens la bas on en a pas fait des esclaves comme les europeens mais on a été les chercher dans leur exil  pour qu'ils se sent chez eux. Donc on les parcs pas dans des bidonvilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Les falachas mal intégré, qui vivent dans des bidonvilles? hé bé faut pas pousser mémé dans les orties quand meme Israel et ca depuis longtemps se preocupe d'eux il y a des plans d'aide qui leur ait consacré et ils sont considérés comme de vrais israeliens la bas on en a pas fait des esclaves comme les europeens mais on a été les chercher dans leur exil  pour qu'ils se sent chez eux. Donc on les parcs pas dans des bidonvilles.

Quand je dit bidonville, je voulait dire par la que des Falash vivent dans des camps, sauf les falash qui ont recu l'aide de l'etat d'Israel ou par des association sionistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit bidonville, je voulait dire par la que des Falash vivent dans des camps, sauf les falash qui ont recu l'aide de l'etat d'Israel ou par des association sionistes...

Quels camps? resterait il des juif falasha en Ethiopie? a ben si c'est le cas je me demande pourquoi ils ne rejoignent pas Israel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quels camps? resterait il des juif falasha en Ethiopie? a ben si c'est le cas je me demande pourquoi ils ne rejoignent pas Israel...

Il n'y a plus de Falasha en Ethiopie depuis quelque mois....

il y a plusieurs "camps" pres de Jerusalem, mais il y a un bon nombre de Falasha reparties dans les territoires Israeliennes...notament a Askhalon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de Falasha en Ethiopie depuis quelque mois....

il y a plusieurs "camps" pres de Jerusalem, mais il y a un bon nombre de Falasha reparties dans les territoires Israeliennes...notament a Askhalon...

Je ne connais pas l'existence de ces camp je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne connais pas l'existence de ces camp je vais me renseigner

Tien deux articles sur l'integration difficile des falasha en Israel:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/524662.stm

http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=526528

Certains maires, comme celui d’Or Yehuda, ont aussi refusé l’implantation d’Éthiopiens dans leurs communes, considérant qu’un « seuil de tolérance » était dépassé et craignant une baisse du niveau scolaire et une hausse de la délinquance.

Des réactions de racisme peuvent également apparaître, surtout là où des concentrations importantes de Beta Israel existent. L’anthropologue Lisa Anteby-Yemnini rapporte les tensions au sein des centres d’intégration entre olim (nouveaux immigrants) éthiopiens et ex-soviétiques : « vous saviez qu’en Éthiopie ils habitaient dans les arbres ? Ce sont des sauvages, et l’on veut nous faire croire qu’ils sont Juifs ! ».

Ces réactions participent de la montée de revendications et de contestations chez les jeunes Éthiopiens, une minorité pouvant même être très virulente : « Israël est l’un des États les plus racistes au monde envers les noirs [...]. Quand j’étais plus jeune, j’ai essayé [...] d’aller dans des clubs avec des amis blancs, mais on ne me laissait pas entrer ». De façon moins abrupte, le même article indique que « beaucoup d’Éthiopiens de 20 ou 30 ans, qui sont nés en Israël ou y ont immigré jeunes, admettent que bien qu’ils soient passés par "le creuset" du service militaire, ils se sentent toujours différents et non désirés dans les lieux de rencontre des Israéliens et préfèrent traîner dans leurs propres endroits » (comme des clubs « noirs »).

Confirmant ce sentiment d’exclusion, un sondage publié par le Jerusalem Post en 2005 indiquait que 43% des Israéliens ne souhaitaient pas qu’eux-mêmes ou leurs enfants épousent un ou une Beta Israël.

L’utilisation aujourd’hui courante du terme « Éthiopien », en lieu et place de Beta Israel ou même de « Juif d’Éthiopie », et ce tant par les intéressés que par leur environnement israélien, confirme la structuration ethno-communautaire des jeunes générations autour d’une couleur de peau et d’une origine.

Si le terme « noir » commence à être revendiqué par la jeune génération, il a par contre été rejeté par ses parents, car en Éthiopie, dans « le système de perceptions raciales qui domine le monde des Beta Israel » les « noirs » (t’equr) étaient les Barya, minorité Beta Israel méprisée d’origine servile (cfr supra). Les Barya vivent maintenant en Israël, et sont officiellement reconnus comme Juifs, mais les distinctions sociales existent toujours, et des préjugés racistes virulents existent à leur encontre chez beaucoup de Beta Israel (sales, ignorants, sauvages, maudits, impurs), et pas seulement dans l’ancienne génération. Les mariages avec eux restent normalement prohibés. Les nouvelles réalités israéliennes ayant rendu les baryas indépendants de leurs anciens maîtres, on voit aussi apparaître une revendication barya, parfois pleine de colère, contre l’exclusion par les autres Beta Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien deux articles sur l'integration difficile des falasha en Israel:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/524662.stm

http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=526528

Certains maires, comme celui d’Or Yehuda, ont aussi refusé l’implantation d’Éthiopiens dans leurs communes, considérant qu’un « seuil de tolérance » était dépassé et craignant une baisse du niveau scolaire et une hausse de la délinquance.

Des réactions de racisme peuvent également apparaître, surtout là où des concentrations importantes de Beta Israel existent. L’anthropologue Lisa Anteby-Yemnini rapporte les tensions au sein des centres d’intégration entre olim (nouveaux immigrants) éthiopiens et ex-soviétiques : « vous saviez qu’en Éthiopie ils habitaient dans les arbres ? Ce sont des sauvages, et l’on veut nous faire croire qu’ils sont Juifs ! ».

Ces réactions participent de la montée de revendications et de contestations chez les jeunes Éthiopiens, une minorité pouvant même être très virulente : « Israël est l’un des États les plus racistes au monde envers les noirs [...]. Quand j’étais plus jeune, j’ai essayé [...] d’aller dans des clubs avec des amis blancs, mais on ne me laissait pas entrer ». De façon moins abrupte, le même article indique que « beaucoup d’Éthiopiens de 20 ou 30 ans, qui sont nés en Israël ou y ont immigré jeunes, admettent que bien qu’ils soient passés par "le creuset" du service militaire, ils se sentent toujours différents et non désirés dans les lieux de rencontre des Israéliens et préfèrent traîner dans leurs propres endroits » (comme des clubs « noirs »).

Confirmant ce sentiment d’exclusion, un sondage publié par le Jerusalem Post en 2005 indiquait que 43% des Israéliens ne souhaitaient pas qu’eux-mêmes ou leurs enfants épousent un ou une Beta Israël.

L’utilisation aujourd’hui courante du terme « Éthiopien », en lieu et place de Beta Israel ou même de « Juif d’Éthiopie », et ce tant par les intéressés que par leur environnement israélien, confirme la structuration ethno-communautaire des jeunes générations autour d’une couleur de peau et d’une origine.

Si le terme « noir » commence à être revendiqué par la jeune génération, il a par contre été rejeté par ses parents, car en Éthiopie, dans « le système de perceptions raciales qui domine le monde des Beta Israel » les « noirs » (t’equr) étaient les Barya, minorité Beta Israel méprisée d’origine servile (cfr supra). Les Barya vivent maintenant en Israël, et sont officiellement reconnus comme Juifs, mais les distinctions sociales existent toujours, et des préjugés racistes virulents existent à leur encontre chez beaucoup de Beta Israel (sales, ignorants, sauvages, maudits, impurs), et pas seulement dans l’ancienne génération. Les mariages avec eux restent normalement prohibés. Les nouvelles réalités israéliennes ayant rendu les baryas indépendants de leurs anciens maîtres, on voit aussi apparaître une revendication barya, parfois pleine de colère, contre l’exclusion par les autres Beta Israel.

Source de cet article?

Je savais qu'ils y avait de petites tension...mais c'est decrit comme l'apartheid dans ton article et c'est tout sauf ca a mon avis c'est très exagéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Source de cet article?

Je savais qu'ils y avait de petites tension...mais c'est decrit comme l'apartheid dans ton article et c'est tout sauf ca a mon avis c'est très exagéré

Je te consseillerai d'acheter le livre:

Les juifs éthiopiens en Israël. Les paradoxes du paradis

Paris, CNRS Éditions, CRFJ – Centre de recherche français de Jérusalem, série « Hommes et sociétés », 2004, 532 p.

l'auteur: Lisa Anteby-Yemini

et tu peut consulter les articles que j'ai poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier document est honteusement DETOURNE par france2 il ne montre pas l'entier de l'operation, quand les terroriste habillé en israelien sont abbatu par une grenade lancé par un des soldats durant l'assault, et ils y ont passé pratiquement toute la nuit la bas, de plus l'officier qu'on voit a la fin dit qu'ils ont tué beaucoup de terroriste, ( je vais trouver le documentaire et te dire combien) c'est une honte de la désinformation, d'accord c'etait le souk au niveau des dirigeants israeliens, mais je ne pense pas que ca l'etait autant que ca alors que les soldats en ont tué pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol attends jack, tu n'as pas encore vu la deuxième vidéo de cette déroute ;). Heureusement que c'est pas al djazira qui a fait le montage, je ne sais pas ce que tu aurai pu dire lol. Garde un sens critique.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/L%27AMERE+DEFAITE+AU+LIBAN/video/x1ju0i_israel-lamere-defaite-au-liban2_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne vois ou ça manque d'objectivité.

On nous montre des choses tout a fait réelles, et le soldat qui dit que les hommes de Hezbollah sont de vrais soldats et pas des terroristes, ça décris tres bien la situation.

Toute q fqit d'accord avec toi, les soldats avou que les membres du Heezb se battent contre des soldats, il y a qu'a voire la reaction du soldat qui parle avec son commandant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on est ts d'accord avec ce fait. Quelques vidéos meritent l'apport d'un eclaircisement sur la réalité des conflits.

La on est plus dans des suppositions, et dans des analyses Subectives, mais dans leur réalité.

Ayant un esprit mesuré je vous propose un vidéo retrancant la guerre des 6 jours, cela permettra sans doute de calmer certains de nos amis aidefenseurs qui seraient un peu trop sensible aux images vues precedemment.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9315.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont un peu trop influencés par l'inculture journalistique qui aime le sensationnel car il s'agit de vendre de l'info. Tsahal n'a pas été défait au Liban sud par le Hezbollah, et a encore moins subi une déroute. Si c'était le cas, le Hezbollah camperait à Tel Aviv en ce moment et son chef Nasrallah défilerait dans les rues de la capitale juive au lieu de se terrer en changeant de chambre à coucher tous les soirs comme il le fait présentement. Tsahal a subi un échec dans son objectif de détruire la structure militaire du Hezbollah militairement. C'est comparable à un boxeur poids lourd qui -entraîné par un manageur incompétent- n'arrive pas à mettre KO un boxeur poids plume au cours d'un combat court d'un round. Après cet échec il est à prévoir que le poids lourd va changer de manager et corriger ses erreurs. A la place du poids plume j'éviterais l'auto-satisfaction et une nouvelle confrontation à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux objectifs non atteints,tu peux ajouter:

-l'incapacité du Tsahal à arrêter les tires de roquettes

-les deux soldats sont toujours prisoniers

-le Hezbollah n'est toujours pas HS pire,il ressort encore plus fort de ces combats, son stock de roquettes/missiles,ont augmenté de 40% selon Olmert.

-La stratégie 0 mort n'a pas été respectés

Les consequences de ce conflit sont:

-L'image de l'Israel est encore une fois entachée par de nombreaux bavures (Bombardement de position de l'ONU,de civiles,...)

-Celà a relancé le débat sur les fermes de Chebaa et le golan

Le déploiment des la Finul 2 est en effet une victoire pour l'Israel.Il faut le reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lehzbollah n'avait aucune prétention de camper sur tel aviv jojo. Elle a parfaitement profité de la situation en mettant en echecs l'armée isaelienne.

Le vainqueur de cette bataille est sans conteste le hezboallah, c'est evident, seul les esprits de mauvaises fois peuvent siginifier le contraire. O0 Mais bonca n'est qu'une victoire LOL Relativisons, les objectifs israeliens etaient difficilement atteingnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Israël inquiet de la livraison par l'Iran de missiles de croisière russes à la Syrie et au Hezbollah

Suite à la livraison récente de missiles de croisière de fabrication russe à l'Iran, les responsables israéliens de la défense craignent que ces engins sophistiqués ne soient transférés en Syrie et au Hezbollah et utilisés contre la marine israélienne dans un futur conflit.

Le SSN-X-26 Yakhont est un missile de croisière supersonique pouvant être tiré de la côte et atteindre des cibles en mer à 300 kilomètres de distance. Le missile transporte une ogive de 200 kilogrammes et vole à un mètre et demi au-dessus du niveau de la mer, ce qui complique son interception. Ses homologues occidentaux les plus proches sont le Tomahawk et le Harpon de fabrication américaine.

La base de lancement du missile utilise un système de guidage sophistiqué qui résiste au brouillage électronique. Le Yakhont est un missile opérationnel et tactique qui peut être utilisé contre un contre-torpilleur de taille moyenne ou contre un porte-avions.

Durant la seconde guerre du Liban, Tsahal, qui ignorait que le Hezbollah possédait des missiles sol-air de fabrication chinoise, s'est fait surprendre par l'attaque d'une de ses corvettes par un engin asiatique.

À l'époque, Tsahal avait soupçonné l'Iran d'avoir aidé le Hezbollah. L'attaque avait coûté la vie à quatre marins.

© Jerusalem Post édition française

Sa vat etre chaud pour Israel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux objectifs non atteints,tu peux ajouter:

-l'incapacité du Tsahal à arrêter les tires de roquettes

-les deux soldats sont toujours prisoniers

-le Hezbollah n'est toujours pas HS pire,il ressort encore plus fort de ces combats, son stock de roquettes/missiles,ont augmenté de 40% selon Olmert.

-La stratégie 0 mort n'a pas été respectés

Les consequences de ce conflit sont:

-L'image de l'Israel est encore une fois entachée par de nombreaux bavures (Bombardement de position de l'ONU,de civiles,...)

-Celà a relancé le débat sur les fermes de Chebaa et le golan

Le déploiment des la Finul 2 est en effet une victoire pour l'Israel.Il faut le reconnaitre

incapacité d'arrété les tir de roquettes ,oui car offensive de grande envergure engagé deux jours avant le cessez le feu.

soldats toujours prisonniers oui,car objectifs de les libéré par la force quasiment impossible sauf cout d'eclat des services de renseignements et des commandos.

pour ce qui est du hs du hezbollah oui,mais il ne ressort moin fort des combats ,car ils ont perdus beaucoup d'hommes ,qui doivent étre reformés et qui doivent s'aguérire .

la stratégie zero mort n'existe pas.

les succés d'israel maintenant.

israel a rompue avec ca politique de retenue et par la méme mis la sur la défensive ces ennmies (le renfort des fortifications des syriens au golan le prouve)

israel a détruit les points d'observations ,les bunkers ,les miradors les stations d'ecoutes .....le long de ca frontiére, les postes de commandements ,camps d'entrainements ,la chaine télé du hezbollah et plusieurs objectifs sensibles ont été détruits.

l'armée de l'air a réussie a rendre impérméable le ciel d'israel en abbant des drones bourré d'éxplosif ce dirigeant sur tel aviv.

l'armée de l'air a détruit des les premiéres heures du conflits les missiles longue portée du hezbollah.

la captures des soldats regev et goldvasser avait pour but d'amené israel a libéré des prisonniers palestiniens et libanais, résultat israel a fais des prisonniers au hezbollah et détient une vingtaine de corps de combattant du hezbollah.

israel qui demandé depuis mai 2000 le déploiment de l'armée libanaise a finalement obtenue gain de cause aprés les combats de l'été 2006.

la finul 2 géne considérablement le hezbollah.

les israéliens ont réussie des piratages d'almanar trés médiatiques nottament lors d'un discour de nassrallah.

mais le plus important c'est qu'israel a pris conscience de ces disfonctionement militaire et a lancé des programmes d'arments et des entrainements de masse.

la riposte israélienne a ressu un large soutien de la communauté international canada,australie,usa,pologne,république tchéque,angleterre.....

bref quand on analyse avec du recul on ce rend bien compte que ''la victoire divine de nassrallah'' n'est qu'une chimére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incapacité d'arrété les tir de roquettes ,oui car offensive de grande envergure engagé deux jours avant le cessez le feu.

soldats toujours prisonniers oui,car objectifs de les libéré par la force quasiment impossible sauf cout d'eclat des services de renseignements et des commandos.

pour ce qui est du hs du hezbollah oui,mais il ne ressort moin fort des combats ,car ils ont perdus beaucoup d'hommes ,qui doivent étre reformés et qui doivent s'aguérire .

la stratégie zero mort n'existe pas.

les succés d'israel maintenant.

israel a rompue avec ca politique de retenue et par la méme mis la sur la défensive ces ennmies (le renfort des fortifications des syriens au golan le prouve)

non, ça ne prouve rien ......... où as tu vu que les "ennemis" d'Isarél étaient à l'offensive avant et qu'ils sont sur la défensive maintenant ..... au contraire les déclarations publiques des services de renseignements israélien indiquent que le risque de guerre avec la syrie est plus élevé et que celle-ci réagira militairement à toute incursion dans son espace aérien dorénavant

israel a détruit les points d'observations ,les bunkers ,les miradors les stations d'ecoutes .....le long de ca frontiére, les postes de commandements ,camps d'entrainements ,la chaine télé du hezbollah et plusieurs objectifs sensibles ont été détruits.

et qui te dit que le hezbollah n'a pas recréer ses positions , la chaine télé a survécu et a continuer à emmettre durant les combats ; les postes de commandements ont survécu de même

l'armée de l'air a réussie a rendre impérméable le ciel d'israel en abbant des drones bourré d'éxplosif ce dirigeant sur tel aviv.

l'armée de l'air a détruit des les premiéres heures du conflits les missiles longue portée du hezbollah.

pas sur : les sources israéliennes parlent de la destruction d'une partie des missiles

la captures des soldats regev et goldvasser avait pour but d'amené israel a libéré des prisonniers palestiniens et libanais, résultat israel a fais des prisonniers au hezbollah et détient une vingtaine de corps de combattant du hezbollah.

c'est contradictoire avec l'affirmation de lourdes pertes subies par le hezbollah

israel qui demandé depuis mai 2000 le déploiment de l'armée libanaise a finalement obtenue gain de cause aprés les combats de l'été 2006.

armée libanaise qui ne géne en rien le hezbollah

la finul 2 géne considérablement le hezbollah.

en quoi plus que la finul 1? , elle lui sert aussi de bouclier

les israéliens ont réussie des piratages d'almanar trés médiatiques nottament lors d'un discour de nassrallah.

mais le plus important c'est qu'israel a pris conscience de ces disfonctionement militaire et a lancé des programmes d'arments et des entrainements de masse.

la riposte israélienne a ressu un large soutien de la communauté international canada,australie,usa,pologne,république tchéque,angleterre.....

bref quand on analyse avec du recul on ce rend bien compte que ''la victoire divine de nassrallah'' n'est qu'une chimére.

pas vraiment, il a tenu en échec la première forçe du proche orient qui souhaitait l'écraser et lui a infligé des pertes conséquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la place des israelien je ne tenterai pas d'opération que cela soit à l'encontre de la syrie ou/et d l'iran. Ils ont plus a perdre qu'a y gagner. Ttfois je ne les crois pas assez fou por tenter koi que ce soit. Ils comptent sur les amércains apres tt.

Les défaites arabes seront encore plus exploitable dans un eventuel conflit contre les israeliens. Ils ont bcq appris je pense.

Le temps joue contre la politique du pire d'israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hezbollah a subi de lourde perte c'est incontestable quoi qu'en dise nassrallah est ca propagande bien rodé.

le déploiment de l'armée libanaise a la frontiére avec israel donne dorénavant une adresse officiel a tsahal en cas de grabuge le liban ne pourra plus dire nous ne sommes pas responsable nous ne controlons pas la zone.

c'est bien ce que je disait la syrie est sur la defensive c'est bien pour ca qu'elle menace israel car elle redoute que tsahal lui fasse payé ca politique térroriste envers l'état d'israel .

en ce qui concerne les missiles longues portée du hezbollah qu'il leurs en resté ou pas cela ne change rien au fait que l'iaf a détruit une grande partie de leurs stock et que le hezbollah n'a pas osé les tiré sur tel aviv ou autres .

apparament loki tu n'a pas connue la frontiére israélo-libanaise avant les combats 2006,sur toute la frontiére tu te retrouvé face a face avec des combattants du hezbollah ,tous les 300 métres il y'avait des miradores ,et des postes de garde dorénavant plus rien de ca n'existe tsahal les as tous détruits ,et cela reléve aussi d'une victoire psychologique le fait de ne plus avoir publiquement en face de soit un térroriste du hezbollah en uniforme est une grand soulagement pour les habitants du nord.

la finul 2 géne le hezbollah quoi que tu en dise c'est pas pour rien que le hezbollah ce reforme au dela de la zone de controle de la finul et c'est pas pour rien que la syrie et le hezbollah refuse le déploiment de la finul le long de la frontiére libano-syrienne.

que le hezbollah ai survécu a tsahal ne change rien au fait que tsahal ai remporté des succés .

tsahal a saisit des stocks importants d'armenemt qui permettra au mossad de découvrir les réseaux de contre bande en europe de l'est et en chine et ainsi essayé de luté contre son réarment en amont.

bref ''la victoire divine'' est une chimére ,il faut aussi signalé que le hezbollah et l'iran n'ont pas reconstruit et indemnisé les maisons des habitants du sud liban et cette situation joue en défaveur du hezbollah car pour la premiére fois depuis 1982 les libanais du sud ont désaprouvé l'action du hezbollah qui leurs a couté cher pour seulement deux soldats kidnappé.

je trouve ausi importants de signalé qu'israel a compris ces erreurs et en tire conséquence nottament par des entrainements de masse, par la relance du programme anti-roquettes qui une fois opérationel donnera un tsahal un trés gros avantage sur le hezbollah et le hamas, l'augmentation du budget de défense ,accélération de la mise en service du trophy,achat de 200 namera (c'est la guerre du liban qui a convaincu tsahal de la necessité absolue de ce vehicule)

bref tsahal n'a pas gagné dans l'ensemble ,tsahal n'a absolument pas perdue ,mais surtout tsahal a tiré les conséquences de ces erreurs et de ces succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si ils ont tous des raisonnements comme lui, je me fais un sacrée soucis. Dans la politique de l'autruche : medaille d'or.

Il n'y a de honte a perdre une bataille.  O0

t'inkiéte pas y'a plus con et plus aveugle que moi nottament sur ce forum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si ils ont tous des raisonnements comme lui, je me fais un sacrée soucis. Dans la politique de l'autruche : medaille d'or.

Il n'y a de honte a perdre une bataille.  O0

En l'occurrence c'est le Hezbollah qui a perdu cette bataille sur le terrain. Le problème pour Israël c'est qu'elle a montrée pas mal de faiblesse.

- Les rockets tiré sur Israël n'ont pas fait beaucoup de dégât par rapport au nombre tiré, elle ont juste permis de détourner les moyen d'appui Israël de l'assaut contre le Hezbollah vers le traitement des lanceurs de rocket.

- Le kidnapping des soldat n'a pas permis la libération massive de prisonnier et a donné a Israël un alibi pour frapper a bras raccourci sur le Hezbollah.

- au cessez le feu c'est bien les troupes Israélienne qui etaient a des dizaine de kilomètre au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...