Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du nouveau sur l'évolution de tsahal.

IDF chief of staff Lit-Gen Gabi Ashkenazi confirmed plans on Monday to strengthen the ground forces by replacing old Merkava tanks with the new Merkava IV and acquiring sophisticated APCs.

Ashkenazi also said the Air Force will acquire F-35 aircraft to replace its old F-16 fleet

ça c'est ce que veut le chef de tsahal, mais pas sur qu'il l'obtienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve que les moyen en equipement d'avions de combats n'est pas terrible.

attend tu parle de l'iaf?

il parle des Syriens, il me semble que les armées de l'air arabes ont pratiquement baissés les bras devant la puissance aérienne israelo américaine. C'est dommage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos sur le ré-équipement de tsahal. Je sais pas si c'est le bon topic, en fait ç'est assez transverse. Aux modos de me le dire.

IDF Chief of General Staff Lt.-Gen. Gabi Ashkenazi presented on Monday the IDF budget and procurement plan for the next five years, including the purchase of stealth fighter jets, advanced missile ships and the production of hundreds of new armored personnel carriers.

Ashkenazi's conclusions were presented to the General Staff, which convened two weeks ago for a two-day workshop during which each branch presented its recommendations for the IDF multi-year plan.

Ashkenazi decided to purchase a squadron of 25 Lockheed Martin Joint Strike Fighter Jets, also known as the F-35 - a fifth generation stealth aircraft that Israel will begin receiving in 2014. The price of each F-35 is expected to reach 50-60 million dollars.

In addition, Ashkenazi decided to invest funds in upgrading the IAF's current fleet as well as strengthening Israel's unmanned aerial vehicles.

A number of classified projects intending to enhance Israel's long-arm capacities will also receive funding.

As expected, ground forces will receive the most significant boost and Ashkenazi decided to continue production of the Merkava Mark-4 tank alongside making improvements to the IDF's current array of tanks with an emphasis on an installation of active protection systems.

Several weeks ago the IDF signed a contract with the Rafael Armaments Development Authority for the purchase of the Trophy Active Protection System capable of intercepting anti-tank missiles.

In addition, Ashkenazi decided to begin mass production of the Namer armored personnel carrier, which is based on the same platform as the Merkava Mark-4 tank. Compared to its current APC, called Achzarit, the Namer's significant advantage is its high level of protection the armor can provide troops it carries.

The navy will receive two new Littoral Combat Ships (LCS) developed by Lockhead Martin, at a cost of some 250 million dollars a piece. The ship currently under development is planned to be the most advanced missile ship in the world for close-to-coast military operations.

The ship was built according to US naval specifications and as a Brown water Ship meant to operate in shallow waters and along coast to combat the combined treat from land and sea.

According to defense sources, the Littoral Combat Ship will enhance Israel's long-armed capabilities and could potentially be used in a conflict with Iran. The ship is capable of carrying special forces, infantry units, midsized vehicles, as well as two helicopters.

The navy plans to install a Barak anti-missile defense system on the ship to intercept incoming anti-ship missiles.

Ashkenazi also decided to speed up the development of anti-Kassam missile defense systems and allocated a significant amount of money for the Iron Dome system currently under development by Rafael, as well as the Arrow anti-ballistic missile defense system.

"The plan will significantly strengthen the IDF and give it the ability to deal with the security challenges the country faces in the coming years," Ashkenazi said.

The plan will be presented to the political echelons and is expected to be implemented in January 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis super content je n'en attendais pas mieu, seulement j'attend de voir si l'iaf va commandé de nouveau C130 ou bien des C27.

sinon j'aurai voulu plus de lcs mais a 250 millions la piéce c'est chaud.

enfin israel va encore largement augmente ca puissance de feu, mais aussi ca marine qui prend du galon car a terme la hely yam disposera de 5 bateaux de haute mer 3 saar 5 et 2 lcs ainsi que 5 sous marins pour les missions longue distance, et deux pour les patrouille cotiére a savoir les gal en cour de modernisation a khiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Damas repousse une incursion israélienne

L'aviation syrienne a repoussé aujourd'hui des avions israéliens qui avaient pénétré dans l'espace aérien syrien, a rapporté l'agence officelle syrienne Sana.

(Avec AFP).  06/09/2007... O0

Sa commence a se chauffer dans la region  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damas repousse une incursion israélienne

L'aviation syrienne a repoussé aujourd'hui des avions israéliens qui avaient pénétré dans l'espace aérien syrien, a rapporté l'agence officelle syrienne Sana.

(Avec AFP).  06/09/2007... O0

Sa commence a devenir chaud dans la region  :-[

Lol

[tt]Nos forces aériennes interceptent des chasseurs israéliens et les obligent de se retirer

Jeudi, 06 Septembre 2007 @ 14:25

Damas /      Une source militaire a déclaré que nos forces aériennes ont intercepté après la minuit des chasseurs israéliens, qui ont infiltré à travers les frontières nord vers la région nord-est et jeté des obus sur des régions vides, et les ont obligé de se retirer sans causer des pertes humains ou des dégâts matériels.

      La source a mis en garde le gouvernement de l'ennemi israélien contre cet acte agressif, soulignant que la Syrie préserve le droit à riposter de la façon qu'elle voit convenable.

L.A.[/tt]

http://www.sana.org/fra/63/2007/09/06/137926.htm

V'la que les israelien bombarde le desert a coup d'obus d'avion ... ;)

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/6981674.stm

La BBC dit qu'ils se sont tiré dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est revelateur c'est l'attitude des israeliens, ils ne nie pas...par contre "on" parlerais plutôt d'un drone que d'un avion de combat...

A l’heure actuelle, Tsahal n’a pas tenu à commenter l’information et il semblerait que les appareils qui ont survolé le territoire syrien soient des drones israéliens et non des avions de combats.

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-12040-israelnews-syrie-nous-avons-tire-sur-des-avions-israeliens-information-de-derni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence de presse Sana précise que les avions israéliens ont pénétré dans l'espace aérien de la Syrie par le Nord, en provenance de la Méditerranée, et qu'ils ont passé le mur du son en se dirigeant vers le Nord-Est.

ça fait deja un solide trotte! S il est confirmé que les avions ont passé le mur du son alors il ne paut pas s'agir de drone...d'autre par connait-on le lieu de bombardement...si les avions israeliens sont entrer par le Nord pour aller vers le N-E, par ou s'on-t-il ressorti...je veux rien dire mais si c'est vrais, c'est pas tres flatteur pour la chasse syrienne...si on connaissait l'itineraire presumé, se serait interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deja un solide trotte! S il est confirmé que les avions ont passé le mur du son alors il ne paut pas s'agir de drone...d'autre par connait-on le lieu de bombardement...si les avions israeliens sont entrer par le Nord pour aller vers le N-E, par ou s'on-t-il ressorti...je veux rien dire mais si c'est vrais, c'est pas tres flatteur pour la chasse syrienne...si on connaissait l'itineraire presumé, se serait interessant.

La ville de Rakka ( al raqqah ) est a 300km de la cote ... et a 100 de la frontière turque ... en gros l'incident s'est produit le long de la frontière turque au nord de Rakka, ça se trouvent il ont tiré sur les turcs ! ou sur des israélien qui s'entrainaient en Turquie ;)

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/6981674.stm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je constate c'est qu'aucun pays na commenter cela, quand il s'agit d'Israel contre ses voisins ont dit rien par contre si c'etait des avions Syrien, Jordanien ou Egyptien là on aurait appellé a la catastrophe, même les medias semble ne pas donné a l'evenement beaucoup d'importance...

@g4lly : j'ai entendu parlé de munition, ca semble plus plausible, des sources cite 4 avions de combat mais seulement 2 se sont assez approché pour se voir menacer par la dca Syrienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de Rakka ( al raqqah ) est a 300km de la cote ... et a 100 de la frontière turque ... en gros l'incident s'est produit le long de la frontière turque au nord de Rakka, ça se trouvent il ont tiré sur les turcs ! ou sur des israélien qui s'entrainaient en Turquie ;)

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/6981674.stm

j'ai regardé sur une map, Al Raqqah, C'est assez loin de la frontiere turc...je voit mal des israeliens s'entrainant en turquie et descendre aussi loin par accident...d'autre part les syriens pretendent que les avions se dirigeait vers le N-E apres avoir franchis l'espace aerien syrien au dessus de la mer...c'est pas cooherent.

par contre, que se soient des avions turc, c'est pas ecxlu...que les responssables turcs n'ont pas voulu s'attirer l'attention sur eux, ont preferé laisser les israeliens se demerder avec Damas, car si il s'agit d'un simple incident ( transformer en veritable "invasion israelienne" par l'auto-propagande syrienne ), celui-ci n'aura surement pas de consequence...

Ps: j'ai egalement lu qu'il pourrait s'agir d'un reservoir qui aurait été largué et que les officiels syriens serait en train d'enqueter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur une map, Al Raqqah, C'est assez loin de la frontiere turc...je voit mal des israeliens s'entrainant en turquie et descendre aussi loin par accident...d'autre part les syriens pretendent que les avions se dirigeait vers le N-E apres avoir franchis l'espace aerien syrien au dessus de la mer...c'est pas cooherent.

par contre, que se soient des avions turc, c'est pas ecxlu...que les responssables turcs n'ont pas voulu s'attirer l'attention sur eux, ont preferé laisser les israeliens se demerder avec Damas, car si il s'agit d'un simple incident ( transformer en veritable "invasion israelienne" par l'auto-propagande syrienne ), celui-ci n'aura surement pas de consequence...

Ps: j'ai egalement lu qu'il pourrait s'agir d'un reservoir qui aurait été largué et que les officiels syriens serait en train d'enqueter.

T'as mal lu l'article ... l'incident c'est dans la province d'al raqqah a 100km au nord de la ville ds la localité "Tall al-Abyad" qui est sur la frontiere ...

en gros pour venir de la mediterranée voler au nord est et passer au dessus de Tall al-Abyad faut longer la frontiere turquie/syrie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal lu l'article ... l'incident c'est dans la province d'al raqqah a 100km au nord de la ville ds la localité "Tall al-Abyad" qui est sur la frontiere ...

en gros pour venir de la mediterranée voler au nord est et passer au dessus de Tall al-Abyad faut longer la frontiere turquie/syrie ;)

:rolleyes:ah d'accoooord...

ce serait donc peut-etre des f16 israeliens se rendant sur leur site d'entrainement en turquie qui aurait "deviés" et ce seraient retrouvés en syrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si l'avion atteint la vitesse du son, il serait a Al-raqqah en moins de 10 a 15 minutes de la frontiere Turc, mais les avions Turcs ne s'entrainent pas dans cette region, ils s'entrainenent plutot dans le pontique et en mer Egée...

Sa doit etre une avion Israelien, qui doit tester la DCA Syrienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...