Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Quelques questions:

- Imaginons qu'à part 2-3 embuscades, le Hamas face profil bas, les Israéliens peuvent faire quoi? Découvrir des caches d'armes, arréter 2-3 pelos, mais ... Ré-occuper Gaza, qq années après l'avoir quitté, c'est pas terrible.

le hamas ne fera pas profil bas: un bain de sang est à son avantage tant qu'il n'est pas éliminé...........

jamais abbas n'a été aussi affaibli, il arrive en bout de mandat en n'ayant absolument rien de positif à présenter aux palestiniens par sa politique de négociations ( qui sont aux points morts  ) avec israél, il a perdu le controle de la bande de gaza il y a un an et il va terminer son mandat sur un bain de sang!!!

avec un tel bilan, on peut même douter qu'il organise des élections..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le hamas ne fera pas profil bas: un bain de sang est à son avantage tant qu'il n'est pas éliminé...........

jamais abbas n'a été aussi affaibli, il arrive en bout de mandat en n'ayant absolument rien de positif à présenter aux palestiniens par sa politique de négociations ( qui sont aux points morts  ) avec israél, il a perdu le controle de la bande de gaza il y a un an et il va terminer son mandat sur un bain de sang!!!

avec un tel bilan, on peut même douter qu'il organise des élections..........

On a signalé de très nombreuses manifestations en faveur de Gaza aujourd'hui, il est vraisemblable que tsahal attaque en force, autrement dit les victimes civiles se compteront très rapidement par centaines... Si le hamas parvient à faire une résistance acharnée causant de nombreux morts à tsahal, les soldats de tsahal vont frapper de plus en plus fort, et comme tout cela se déroulera en zone civile je vous laisse imaginer le résultat.

Si le hamas tient disont 2 ou 3 semaines (ce qui me semble excessivement long, quoi qu'on puisse imaginer qu'il peuvent se dissimuler et ensuite frapper rendant l'avance de tsahal facile mais bourrée de pièges, on peut imaginer que le pouvoir égyptien, mais probablement aussi syrien pourraient basculer...

à mon avis tsahal a 3-4 jours (max 1 semaines) pour liquider le hamas, au-delà les résultat deviendront catastrophique internationalement.

Et j'ose pas imaginer si le hamas devait envoyer une vidéo sur aljezira genre exécution de Guilad shalit...

Pour le hamas plus les israéliens s'énerveront plus leurs objectifs de pouvoir en égypte et en syrie seront favorisés...

je parviens pas à avoir guysen... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi :

un bain de sang à gaza va accroitre son impopularité et ne va pas franchement crédibiliser sa politique de concessions et de négociations ( surtout que ça fait presque 5 ans qu'il a engagé cette politique sans obtenir le moindre résultat )

le risque est celui d'une 3ième intifada et la reprise des attentats suicides  

PS : je doute que les régimes syriens et égyptiens soient en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si le hamas perd beaucoup de ses combattants à Gaza, le fatah peut-il revenir ?

Le Fatah a décidé de se battre avec le Hamas pour la défense de Gaza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est juste une declaration ou c'est un fait ?

plutot une déclaration : les services du fatah ont été éliminés par ceux du hamas en 2007 et ont du fuir en égypte ou en israél à cette occasion.......

il faut se méfier des déclarations grandiloquentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha
Source :chaine TV israélienne :Un groupe des forces spéciales israéliennes encerclée dans une maison dans la bande de Gaza.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :chaine TV israélienne :Un groupe des forces spéciales israéliennes encerclée dans une maison dans la bande de Gaza.

Je le vois pas sur les sites.

Peut-être dans quelques minutes.

comment ils font pour les chiffres ?

Je lis "des douzaines de terroristes tués" et d'un autre côté je lis 30 terroristes.

Le hamas en confirme 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit commentaire personnel

si le fatha soutient vraiment les combattants de gaza  on devrait voir des action depuis la cisjordanie

et si Israël a lance son action terrestre c'est qu'il on eu l'assurance des dirigeant de la cisjordanie que ces action se limiterait a quelque manifestation

ceci n'est q un avis personnelle       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-aqsa tv: 11 soldats Israeliens tués...

Pas encore confirmés. Mais c'est possible.

Et comme dit Tomcat que de morts inutiles des deux côtés qui auraient pu être évités s'ils essayaient de négocier avec un arrêt des tirs des deux côtés.

Pour en revenir à l'actu, je lis que les israéliens lancent des forces amphibies sur Gaza. Ne me demandez pas avec quoi j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-aqsa tv: 11 soldats Israeliens tués...

Je suis pas modo mais 90% de tes post sur ce forum sont de la propagande barbue pour mettre en évidence des mort de soldats occidentaux (de préférence face a de virils jiaidiste futur dépuceleur de vierges au paradis), c'est lourd et surtout trés malsain, je suis sur que je suis pas le seul qui apprécierait que tu évite les quote de jihad-mortauxinfideles-allaouakbar.com.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je suis pas modo mais 90% de tes post sur ce forum sont de la propagande barbue pour mettre en évidence des mort de soldats occidentaux (de préférence face a de virils jiaidiste futur dépuceleur de vierges au paradis), c'est lourd et surtout trés malsain, je suis sur que je suis pas le seul qui apprécierait que tu évite les quote de jihad-mortauxinfideles-allaouakbar.com.

Evite ce genre de commentaire qui est d'ordre "d'attaque personnel"...je demande donc l'intervention des modos pour "Attaque personnel, hs et calomnie"..

Je met juste des infos concernant les différentes partis..et puis j'ai pas a recevoir de leçon, merci... ;)

Ici on parle pas de site jihadistes, mais de chaînes de canal...toute façon j'ai jamais mit d'info provenant d'un site jihadiste, je vois pas l'utilité, je les désavoue et je fréquente jamais ces sites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

un journal libanais prétend que 400 gars de Mohamed Dahlan attendraient dans le Sinaï

mais bon ce sont toujours des rumeurs et des on dit

Sa pourrait être vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe, c'est l'ancien responsable de la sécurité du fatah pour gaza

ça signifierai qu'il attend que israél ait "nettoyé" le terrain pour reprendre la ville au hamas mais ce genre de rumeur ne vaut pas grand chose en général et 400 types pour tenir gaza , c'est clairement impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...