Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est se que explique les toubibs dans les hôpitaux de ghaza , les passions qu'ils ont respiré on sont mort ou crachent du sang entre autre  :rolleyes:

La je vais la faire assez noir, mais c'est juste une question, je ne dis pas que c'est vrai hein c'est juste pour savoir si c'est possible !

Les medecins ou ceux qui compte les mort et les bléssés, peuvent il etre de l'apareil politique du hamas, ceux qui organisent toute la propagande ?

Parce que j'ai peur que ca nous la refait comme jenine ou on annoncait un genocide alors que finalement...  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue le peut de medcin palestinien qu'il y a la plus part  des équipes médical a ghaza sans étranger , ONG , médecin sans frontières ....ect

de la a accusé aussi les toubibs de propagande c'est exagéré , je t'invite a allumé la télé et de métre n'importe qu'elle chaine arabes , tu verra les images de toi même  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je vais la faire assez noir, mais c'est juste une question, je ne dis pas que c'est vrai hein c'est juste pour savoir si c'est possible !

Les medecins ou ceux qui compte les mort et les bléssés, peuvent il etre de l'apareil politique du hamas, ceux qui organisent toute la propagande ?

Parce que j'ai peur que ca nous la refait comme jenine ou on annoncait un genocide alors que finalement...  !

Un des objectifs du hamas c'est de montrer les morts pour émouvoir la communauté internationale et faire pression sur les israéliens. A partir de là, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue le peut de medcin palestinien qu'il y a la plus part  des équipes médical a ghaza sans étranger , ONG , médecin sans frontières ....ect

de la a accusé aussi les toubibs de propagande c'est exagéré , je t'invite a allumé la télé et de métre n'importe qu'elle chaine arabes , tu verra les images de toi même  :P

@ oliv + loki : Ca c'est clair, malgré tout on est en droit de se le demander ;)

@ scorpion-rouge35 : Je ne remet pas en cause que il y a des gens bien la bas qui font du bon boulot je dis juste, si des type du hamas s'imisscent dedans, ils peuvent très bien aller au devant des caméras et dire ce qu'ils ont a dire pour servir leurs cause ! :)

Je me rappele avoir vu sur euronews je crois il y a environ 2 ans comment il débusquaient les fausses photos, on voyait un mec du sang sur le visage assi par terre en train de pleurer avec un enfant pas loin qui a l'air mort, et le journaliste expliquait que il n'allait pas montrer cette photo, pas parce que elel n'est pas bonnne mais tout simplement parce que ce type etait deja sur 3 photos du meme type, alors ou le mec n'a vraiment pas de bol ou il est envoyé sur chaque bombardement par le hamas pour prendre la pose.

Donc je me dis si ils auraient poussé le vice encore plus loin en prenant des tenues de medecin !

Simple reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qu'il ne faut pas lire   :P

maintenant on essaye de décrédibilisé les informations officiels confirmé par les humanitaire et les journalistes sur le terrains !  :rolleyes:

il est donc devenue si difficile de trouvé d'argument présentable ?  :O

n'importe quoi vraiment !

edite :

@ oliv + loki : Ca c'est clair, malgré tout on est en droit de se le demander ;)

@ scorpion-rouge35 : Je ne remet pas en cause que il y a des gens bien la bas qui font du bon boulot je dis juste, si des type du hamas s'imisscent dedans, ils peuvent très bien aller au devant des caméras et dire ce qu'ils ont a dire pour servir leurs cause ! :)

Je me rappele avoir vu sur euronews je crois il y a environ 2 ans comment il débusquaient les fausses photos, on voyait un mec du sang sur le visage assi par terre en train de pleurer avec un enfant pas loin qui a l'air mort, et le journaliste expliquait que il n'allait pas montrer cette photo, pas parce que elel n'est pas bonnne mais tout simplement parce que ce type etait deja sur 3 photos du meme type, alors ou le mec n'a vraiment pas de bol ou il est envoyé sur chaque bombardement par le hamas pour prendre la pose.

Donc je me dis si ils auraient poussé le vice encore plus loin en prenant des tenues de medecin !

Simple reflexion.

ça reste de simple supposition non vérifiable or les fait rapporté par les médecin dans les hôpitaux de ghaza a état confirmé pas des ONG et la presse international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qu'il ne faut pas lire   :P

maintenant on essaye de décrédibilisé les informations officiels confirmé par les humanitaire et les journalistes sur le terrains !  :rolleyes:

il est donc devenue si difficile de trouvé d'argument présentable ?  :O

n'importe quoi vraiment !

Rooo nous fait pas le coup de l'effaré ! J'ai justement marqué que je ne remettais pas en cause le travail de ces gens mais simplement les pourriture qui essayait de le salir.

Je posais une simple question, apres a chaqun d'apporter la reponse qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars on la refait

ne croire aucun journaliste, aucun interview, aucune chaine de télé

faut - il que je vous refasse des exemples historiques pour vous le faire comprendre :

allez je m'y colle avec 2 exemples assez connus de part et d'autre

en 2006 un journaliste pigiste d'origine libanaise je crois a été ejecté de chez l'AFP pour avoir modifié des photos du bombardement de Beyrouth (il avait ajouté des nuages de fumée pour rendre le bombardement plus violent qu'il n'a été)

idem en 2006, Israel perd un certain nombre d'helicoptères soit disant par ennui mecanique (dommage y'a un film en direct ou on voit une helice d'helico tomber doucement au sol après impact d'un missile qu'ils confirmeront ensuite)

quant à la neutralité des personnels medicaux, idem, je vais prendre un exemple avant mais pendant la guerre de Bosnie, la première intervention sur Srebrenica a eu lieu après un appel au secours d'un medecin disant que les forces erbes tiraient deliberement à l'arme lourde sur l'hopital

les casques bleus se pointent, constatent la situation catastrophique dans la ville (ca on ne peut le nier) mais de tir sur l'hopital, point. Pas d'impacts directs, pas de batiment en flamme ou effondré, rien ne signalant un barrage voulu et delibéré

donc mef avec les declarations des uns et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pousser la réflexion très loin pour pondre des choses pareilles ....

Mais allons dans le sens de ta réflexion, tu demande si certain médecin sont politisé? Sans aucun doute mais les chiffres donnés sont croisés avec les chiffres d'autres agences comme l'UNRWA, médecin sans frontières, croix rouge etc. Ces chiffres croisés tombant souvent quelque heures voir quelques jours plus tard sont plus crédibles. Pas la peine d'aller faire du Body count quand tu tire une salve de d'obus 155mm pour savoir que c'est pas beau en dessous.

L' Israël a à de nombreuses reprises accusés ces agences de partialité , est ce que c'est fondé? je n'ai pas connaissance d'enquête sérieuses contredisant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au sujet,  quelqu'un sait à quoi peuvent servir les vehicules "porteur de pont" que j'ai poster un peu plus haut ? parceque a ma conaissance, il n y a pas de fossé anti char a gaza !

je ne crois pas, peut être pour passer les gravas et les cratères laissés par les bombardements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

comme toutes les infos

la communication est une guerre en elle même dans les 2 camps

Les maux de guerre et la guerre des mots donnent toujours libre court à la propagande mutuelle des 2 protagonistes. La guerre des images, la guerre des communiqués ne sont pas l'apanage du conflit palestino-israélien. On peut admettre que Tsahal a retenu la leçon de 2006.  ;)

Pendant ce temps-là, bien au chaud et en sécurité, les plasma leader d'un côté et les chefs de guerre de l'appareil militaire du Hamas s'invectivent, se jaugent, se disputent sur des chiffres, des descomptes morbides.

A la fin, on se demande pourquoi une faction du Hamas a rompu la trêve et balancé des roquettes à l'aveuglette sur la population civile, sachant que tôt ou tard IDF riposterait grandement, pourquoi les voisins continuent encore à jouer le double jeu et que les grands de ce monde n'arrivent pas à résoudre ce vieux conflit de plus de 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars on la refait

ne croire aucun journaliste, aucun interview, aucune chaine de télé

faut - il que je vous refasse des exemples historiques pour vous le faire comprendre :

allez je m'y colle avec 2 exemples assez connus de part et d'autre

en 2006 un journaliste pigiste d'origine libanaise je crois a été ejecté de chez l'AFP pour avoir modifié des photos du bombardement de Beyrouth (il avait ajouté des nuages de fumée pour rendre le bombardement plus violent qu'il n'a été)

idem en 2006, Israel perd un certain nombre d'helicoptères soit disant par ennui mecanique (dommage y'a un film en direct ou on voit une helice d'helico tomber doucement au sol après impact d'un missile qu'ils confirmeront ensuite)

quant à la neutralité des personnels medicaux, idem, je vais prendre un exemple avant mais pendant la guerre de Bosnie, la première intervention sur Srebrenica a eu lieu après un appel au secours d'un medecin disant que les forces erbes tiraient deliberement à l'arme lourde sur l'hopital

les casques bleus se pointent, constatent la situation catastrophique dans la ville (ca on ne peut le nier) mais de tir sur l'hopital, point. Pas d'impacts directs, pas de batiment en flamme ou effondré, rien ne signalant un barrage voulu et delibéré

donc mef avec les declarations des uns et des autres

oui possible qu'il peut y avoir se genre de déformation de l'information mais dans le cas de ghaza en se moment , il y a un grand nombres d'humanitaire , D'ONG , de journalistes sur le terrains pour confirmé l'information avent de la publier dans la presse international . (y a des chaine comme al djazira ou al arabya qui film en directe dans les morgues et les salles d'opérations avec un médecin qui explique comment les civiles ont étaient blessé ou mort , il y a ces video de journal tv qui circule sur youtube , je les poste si tu veut , a toi de voir par toi méme si c'est de la désinformation ou pas   )

de plus avec le nombre de victime de 879 morts 70% de civiles dans 175 enfants (bilan de se matin ) on ne peut plus parlait d'exagération des faits et se la même s'il pouvait y avoir des cas de désinformation ! le nombre de victime est trop important  .

je rappelle pour finir que ça reste de simple suppositions

Le quotidien affirme également pouvoir prouver que des civils palestiniens ont été blessés par ces munitions

l'information réel elle a était confirmé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible qu'il peut y avoir se genre de déformation de l'information mais dans le cas de ghaza en se moment , il y a un grand nombres d'humanitaire , D'ONG , de journalistes sur le terrains pour confirmé l'information avent de la publier dans la presse international . (y a des chaine comme al djazira ou al arabya qui film en directe dans les morgues et les salles d'opérations avec un médecin qui explique comment les civiles ont étaient blessé ou mort , il y a ces video de journal tv qui circule sur youtube , je les poste si tu veut , a toi de voir par toi méme si c'est de la désinformation ou pas   )

de plus avec le nombre de victime de 879 morts 70% de civiles dans 175 enfants (bilan de se matin ) on ne peut plus parlait d'exagération des faits et se la même s'il pouvait y avoir des cas de désinformation ! le nombre de victime est trop important  .

je rappelle pour finir que ça reste de simple suppositions

l'information réel elle a était confirmé ! ;)

Oueh mais si on suit ta réflexion ca fait quant meme froid dans le dos ; ca devient une vraie parano. Moi je confiance à mes sources, elles viennent de tsahal.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oueh mais si on suit ta réflexion ca fait quant meme froid dans le dos ; ca devient une vraie parano. Moi je confiance à mes sources, elles viennent de tsahal.  :lol:

tu veut parlais de celle qui a interdit aux journalistes internationaux de pénétré la bonde de ghaza depuis le début de l'offensive il y a 17 jours , de celle qui a confisqué même les téléphones portable de ces propre soldats ......ect

oui elle est très crédible cette source  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<on a un concours de trolls à ce que je vois.....DONFRENCH ou Gutterman ou qui que ce soit d'autre, premier post, premier dehors pour trolling

Scorpion rouge toi qui a eu un mp de notre designé ami ci dessus t'es gentil de pas rentrer dans son jeu sinon ca va etre même tarif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<on a un concours de trolls à ce que je vois.....DONFRENCH ou Gutterman ou qui que ce soit d'autre, premier post, premier dehors pour trolling

Scorpion rouge toi qui a eu un mp de notre designé ami ci dessus t'es gentil de pas rentrer dans son jeu sinon ca va etre même tarif>

C'est pas gentil ca, j'ai dit que je soutenais dorénavant tsahal. Je pensai que cela m'aurai permis un sauve conduit.  O0

Non sérieux permetter au gens d'exprimer des idées meme si elle diffère des votre. Cela rendera les échanges plus intéressants à défaut d'entrevoir une solution à ce conflit.

Donc sinon je suis banni pour combien de temps  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...