Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement c'est le coup de Jean Moulin = Hamas qui m'a donné envie d'aller fourrer des culs au gros sel façon calibre 12, agrémente le tout de "oualakbar" et tu te dis qu'une petite charge de CRS pour leur apprendre à vivre serait des plus éducatives. Et pour finir, ça part en couille avec des petits et gros cons qui se sentent obligés de se la rejouer Gaza war. S'ils se sentent si proches des gazaouis, pourquoi ne pas prendre la nationalité palestinienne et aller faire le coup de feu là bas?

Bref, j'en ai un peu ras la casquette de ces conneries, il serait temps que l'état fasse quelque chose pour ces débordement inadmissibles en France de la part de citoyens en théorie français mais dont le comportement fait honte à la république.

Je suis d'accord avec toi...mais n'oublies pas une chose, ces gens la sont " susceptible", rappelle toi les caricature et tout le fromage que ca en a fait pour finalement pas grand chose... !

Retour au conflit ! Dans la video qu'avait mis G4lly on voyait des mec du hezbollah deguisé en soldat Israelien, tsahal a trouvé la parade ! :p

Front sud : selon des témoignages recueillis auprès de résidents de Gaza, certaines unités de Tsahal opèrent dans les quartiers de la ville déguisés en membres des brigades Ezzedine el-Kassam, branche armée du Hamas. (Guysen.International.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le dernier bilan il y a 879 morts dons 175 enfants ! :O

a noté aussi l'utilisation d'armes au phosphore blanc prohibées au niveau international rapporté par des humanitaires dans les hôpitaux de ghaza !

de nombreux civiles ont étaient blessé par armes .

Non,ce n'est pas prohibé

Pour les FF il y a eu 3 le premier jours puis le nombre a été élevé à 4 (mécaniquement j'ai additionné les deux chiffres). Combien de soldat tués en tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Hamas ne s'en servirait pas comme bouclier humains, y'aurais moins de civils tués ;)

Le porte parole de Tsahal a annoncé ce matin qu'aucune bombe au phosphore n'a été lancé.

<Le Jack les commentaires inflammatoires aussi connus sous le terme trolling ca va bien hein !!! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ce n'est pas prohibé

seulement pour crée des écrans de fumé pour masqué la progression des troupes sur un champs de bataille dégage , mais pas lorsqu'il y a des civiles dans la zone se qui est le cas  ;)

al djazira transmet en directe les images de civiles blessé ou tuer par des munitions au phosphore blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque faudrait se mettre d'accord : faut arreter la guerre ou la continuer (nonobstant le fait que cet etendard dans nos rues n'a rien a y faire ..... on dirait quoi si demain je me pointe à Ryad ou Alger avec un joli etendard de croisade ???)

Je pense qu' a alger ca susciterai une légère moquerie et des remarques dans le genre : "......tu as un sacrée retard ?!"  :lol:

Après concernant la crédulité des gens au médias et le manque de connaissance du monde pouvant leur permettre de comprendre dans quelle monde ils vivent la aussi j'avoue que c'est un autre débat =>problème devant être resolue par l'éducation nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Hamas ne s'en servirait pas comme bouclier humains, y'aurais moins de civils tués ;)

mouai, on a tellement sorti cette argument qu'il est dénué de tout sens maintenant voir l'analyse que fait François-Bernard Huyghe chercher et professeur au prés de l'IRIS sur la guerre des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Hamas ne s'en servirait pas comme bouclier humains, y'aurais moins de civils tués ;)

Le porte parole de Tsahal a annoncé ce matin qu'aucune bombe au phosphore n'a été lancé.

les civiles brulés dans tout le corps sans que leurs vêtement ne soit brulé prouve le contraire  :rolleyes:

faut croire que l'armée israelienne c'est engager dans une compagne de désinformation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'actu sur l'opération militaire elle même, il y aurait un désaccord entre Gabi Ashkenazi, le CEMA de tsahal et le responsble militaire de l'opération le général Yoav Galant.

Mais j'ai pas très bien pigé sur quoi. Je sais juste que c'est à propos de la phase 3 de l'opération "plomb durcie" : entrer en profondeur dans Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

CVS il me semble que le désaccord est sur la poursuite et l'intensification de l'opération. Il me semble que Ashkenazi veut repartir sur une victoire avec un nombre de victimes (israéliens) peu élevé puis en menaçant de remettre ça à chaque fois que ça recommence mais Galant veut aller jusqu'au bout et faire un coup de poker ( il y va à fond dans un bain de sang en risquant le vie de nombreux civil et beaucoup plus de soldats israéliens sans être sûr de pouvoir détruire le Hamas) Une deuxième demi victoire restera à travers la gorge de tous les israélien. ce dernier veut que le Tsahal reviennent dans la bande de Gaza définitivement. (Je peux me tromper de nom mais c'est les deux théories qui s'affrontent actuellement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomcat2000

Si je dis pas de conneries, depuis le debut de l'operation (a partir du 27 dec 08) il ya eu 13 morts coté israelien :

- du aux tirs de roquettes ou mortiers sur territoire israelien : 3 civils + 1 soldat

- offensive terrestre donc morts dans gaza même : 9 soldats dont 4 par FF dans 2 incidents separés (3 + 1)

voila j'espere que ca repond à ton interrogation

chiffres prevenant de sources israeliennes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomcat2000

Si je dis pas de conneries, depuis le debut de l'operation (a partir du 27 dec 08) il ya eu 13 morts coté israelien :

- du aux tirs de roquettes ou mortiers sur territoire israelien : 3 civils + 1 soldat

- offensive terrestre donc morts dans gaza même : 9 soldats dont 4 par FF dans 2 incidents separés (3 + 1)

voila j'espere que ca repond à ton interrogation

c'est aussi les chiffres que j'avais , ça date de hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au conflit ! Dans la video qu'avait mis G4lly on voyait des mec du hezbollah deguisé en soldat Israelien, tsahal a trouvé la parade ! :p

en fait les combattants du hezbollah opéraient en uniformes pour la plupart , ceux-ci étaient facilement confondables avec ceux de tsahal ( depuis qu'on a laissé au vestiaires les unformes bariolés du XVI/XIXiè siècle , ça arrive souvent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début des intentions d'Obama sur le conflit ?

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a déclaré dimanche qu'il mettait en place une équipe qui puisse s'engager "immédiatement" dans le processus de paix au Proche-Orient, dès son investiture le 20 janvier.

"Ce que je suis en train de faire en ce moment, c'est mettre en place une équipe pour que le 20 janvier, dès le premier jour, nous disposions des meilleures personnes possibles qui pourront s'engager immédiatement dans le processus de paix au Proche-Orient dans son ensemble", a déclaré le président élu dans une interview qui devait être diffusée sur la chaîne de télévision américaine ABC dimanche matin.

Cette équipe "s'adressera à toutes les parties prenantes. Elle travaillera à mettre sur pied une approche stratégique qui garantisse que les Israéliens et les Palestiniens puissent satisfaire leurs aspirations", a-t-il souligné.

Mais M. Obama a répété une nouvelle fois qu'en attendant son investiture, il laissait pour le moment cette question à l'administration sortante du président George W. Bush.

Depuis l'offensive israélienne contre la bande de Gaza lancée fin décembre, le président élu a évité avec soin de se prononcer trop précisément sur ce conflit en arguant du fait qu'en matière de politique étrangère les Etats-Unis devaient avoir un seul président à la fois.

M. Obama a toutefois indiqué qu'il continuait à penser qu'Israël avait le droit de défendre ses citoyens, comme il l'avait déclaré en juillet lors d'un voyage dans la région alors qu'il était en pleine campagne présidentielle.

"Je pense que l'un des principes fondateurs de tout pays et de devoir protéger ses citoyens", a-t-il déclaré au cours de cet entretien enregistré samedi.

M. Obama est resté vague sur la manière dont il compte aborder le processus de paix se référant non seulement aux efforts entrepris par l'administration Bush mais également à ceux de l'administration de l'ancien président Bill Clinton.

"On voit là les grandes lignes d'une approche", a-t-il dit.

Il a notamment dit qu'il tiendrait compte du conseil que lui a donné l'actuel vice-président Dick Cheney, de ne pas écarter la stratégie de l'administration Bush uniquement par principe.

"Je crois que c'était un bon conseil", a dit M. Obama.

"Il faut que je sache ce qui se passe avant de juger sur la base d'informations incomplètes ou de slogans de campagne", a-t-il souligné.

Source : France24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of curse, ceux du Hamas émanant de la célèbre école de Mohammad Saïd Al-Sahhaf ministre d'information irakien, sont autrement plus variés.  :lol:

c'est sur le différentiel est conséquent. Non je n'avancerait pas de chiffres pour le moment. Le seul chiffre qui se tient relèves des victimes civiles palestiniens  O0.

D'après les sous-titres de quelques tv il semblerait que israel projetait le lancement d'opération aérienne contre certaines installations iraniennes. Je sais que ce genre de menace n'est pas un scoupe, mais elles sont d'actualités. Finalement devant les réserves émises oncle ben'S, les israeliens semblent avoir ce projet à plus tard.

le premier ministre israelien me semble perdre pied vous ne croyez-pas?  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit par les conventions dont toute le monde s'enfout de porter les uniformes de l'armée adverse ?

pas precisement par les conventions de Geneve, cela dis vu que dans ce cas tu ne portes plus l'uniforme de ton armée regulière tu n'es plus couvert par ces dites conventions (en gros tu es assimilable à un espion/terroriste/saboteur et donc executable sur le champ puisque les lois de la guerre ne s'appliquent qu'aux armées dites regulières)

d'un autre coté ce n'est valable que dans un conflit classique

ici de toute façon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...