Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

30 Nouveaux F-16 Block 50 pour la Turquie


catalina
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

- premier point : toutes les ventes du F35 se feront sous controle US. De plus, comme la majorité des composants viendront des USA, les ventes "non autorisées" seront impossibles.

- il ne me semble pas qu'Israel participe au programme F35.

- on pourrait répondre la même chose pour le F35, dont pour le moment on ne connait RIEN de ses capacités. Sur le papier, c'est un monstre, maintenant qu'est ce que ça sera en réalité ......

- renseigne-toi mieux : toutes les versions hors US sont downgradés, il y a des documents officiels le signalant

- tout le monde sur ce forum voudrait avoir les résultats d'un match Rafale - SU30 MKI ( voir même avec l'Eurofighter   ;) )

- 2011 c'est la livraison THEORIQUE des premiers exemples et je ne suis pas certain que la Turquie en fera partie immédiatement ( mais j'admets que je peux me tromper sur ce point, si quelqu'un à plus d'informations )

1) Je sait tres bien c'est que sous le controle du congres que ces materiels son vendus, la Turquie et je croit l'UK pourront produirent des F-35 dans leur propres usines, la demande Italienne a etait rejeter par le gouvernement US...

2) Les ingenieurs Israeliens participe a ce programme, voici une source:

http://www.israelvalley.com/news/2007/04/28/10007/israel-participera-activement-a-la-prochaine-generation-de-jet-fighters-f35

3) On verra bien...pour les perfomances du F-35...

4)  =)

5) Les premieres exemplaires seront destines aux pays partenaires, l'USAF a donner son accord, les premiers F-35 ne seront pas livrer avant 2015 a l'USAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Ton lien n'a pas été mis à jours, l'achat du F 22 et F 35 est remis en cause par les Israeliens car les americains refusent aux israeliens d'y toucher...

L'IAF compte commander plus de F 15I et de F 16 I...

pour plus de detail: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=1324.msg233324#new

J'ai des doutes pour les F-16I, j'ai entendu parler d'une prochaines ventes des F-16I a la Roumanie...,

Israel veut remplacer ces F-16I par des F-35 ou mieux par des F-22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Remplacer des F16 par des F22, des avions d'attaque au sol par un intercepteur pur...

Non, les F-15I seront remplacer par des F-22, et les F-16I par des F-35....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à en avoir marre de ces troll nationalistes complètement abrutis par un point de vue unique sur le monde?

Bon sang! ça fait 9 pages qu'il nous bassine avec un hors-sujet qu'il n'alimente qu'avec 3 ou 4 arguments (faux en plus) qu'il n'étaye par aucune preuve ou aucun lien et qu'il répète sans arrêt!!

Alors une bonne fois pour toute, voici les FAITS:

-Le F-35 ne sera PAS invisible aux radars (il est discret sur certaines bandes, sous certains angles de vues, mais est aussi détectable qu'un F-16 pour d'autres fréquences)

-Le F-35 ne sera PAS plus discret qu'un autre avion sur les bandes infra-rouge (les dispositifs de refroidissement de la tuyères sont déjà bien moins efficaces que ceux du F-22, et ensuite ils ne sont pratiquement d'aucune utilité contre les capteurs IIR des OSF et des autodirecteurs de missiles modernes)

-Les livraisons des F-35 n'auront PAS lieu en 2011, ni même en 2012 et il faudrait un miracle pour que ce soit bon en 2014

-Le F-35 ne pourra pas être équipé de Phoenix, ses derniers étant retirés du service et ne pouvant plus être fabriqués. Il n'y aura pas de version IR de l'AMRAAM et une version de l'AMRAAM ayant une portée de 120km est en effet étudiée, mais n'est pas encore à l'ordre du jour. Quoiqu'il en soit, le F-35 ne peut emporter que 2 AMRAAM en soute. S'il veut une meilleurs capacité air-air, il lui faudra dire adieu à sa discretion.

-le radar du F-35 n'est PAS furtif, surtout sur les versions export!! Il dispose de technologies LPI qui le rendent discret, mais au même titre que le radar du Rafale, du Typhoon ou du PAK-FA d'ailleurs!! ça ne veut pas dire qu'il sera indétectable par un SPECTRA par exemple.

-Et pour finir, les versions export du F-35 seront FORCEMENT dégradées par rapport aux F-35 Américains!!!

Qu'est-ce que tu crois? Que les F-16 qu'ils vous vendent sont fournis avec la bibliothèque compléte des menaces qu'ils incorporent sur leurs propres F-16CJ???!! Voyons!!

Donc tout ça, ce sont les FAITS!! Je ne dis pas que le F-35 ne vaut rien, il possède même certaines caractéristiques que j'aimerais beaucoup voir sur le Rafale (son détecteur/désignateur air-sol intégré par exemple), je dis juste qu'il ne sera pas invincible du tout, qu'il aura de grosses lacunes et qu'il sera technologiquement du même niveau que le Rafale F4 (s'il voit le jour) ou que le PAK-FA...

Si tu veux contester un des points que j'ai mis en avant, je t'en pris, fais le, mais avec des sources, des arguments correcte ou en tous cas autre chose que tes "le F-35 balencera un AMRAAM à la gueule de ton Rafale avant qu'il ne puisse tirer" ou tes "de toute façon la technologie américaine c'est la meilleur"...

Avant de faire jouer ton américanisme primaire, rappel toi que le Mirage 2000 a effectivement une victoire confirmée sur un F-16 (Turc d'ailleurs!!), alors que l'inverse n'est pas vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je suis le seul à en avoir marre de ces troll nationalistes complètement abrutis par un point de vue unique sur le monde?

Bon sang! ça fait 9 pages qu'il nous bassine avec un hors-sujet qu'il n'alimente qu'avec 3 ou 4 arguments (faux en plus) qu'il n'étaye par aucune preuve ou aucun lien et qu'il répète sans arrêt!!

Alors une bonne fois pour toute, voici les FAITS:

-Le F-35 ne sera PAS invisible aux radars (il est discret sur certaines bandes, sous certains angles de vues, mais est aussi détectable qu'un F-16 pour d'autres fréquences)

-Le F-35 ne sera PAS plus discret qu'un autre avion sur les bandes infra-rouge (les dispositifs de refroidissement de la tuyères sont déjà bien moins efficaces que ceux du F-22, et ensuite ils ne sont pratiquement d'aucune utilité contre les capteurs IIR des OSF et des autodirecteurs de missiles modernes)

-Les livraisons des F-35 n'auront PAS lieu en 2011, ni même en 2012 et il faudrait un miracle pour que ce soit bon en 2014

-Le F-35 ne pourra pas être équipé de Phoenix, ses derniers étant retirés du service et ne pouvant plus être fabriqués. Il n'y aura pas de version IR de l'AMRAAM et une version de l'AMRAAM ayant une portée de 120km est en effet étudiée, mais n'est pas encore à l'ordre du jour. Quoiqu'il en soit, le F-35 ne peut emporter que 2 AMRAAM en soute. S'il veut une meilleurs capacité air-air, il lui faudra dire adieu à sa discretion.

-le radar du F-35 n'est PAS furtif, surtout sur les versions export!! Il dispose de technologies LPI qui le rendent discret, mais au même titre que le radar du Rafale, du Typhoon ou du PAK-FA d'ailleurs!! ça ne veut pas dire qu'il sera indétectable par un SPECTRA par exemple.

-Et pour finir, les versions export du F-35 seront FORCEMENT dégradées par rapport aux F-35 Américains!!!

Qu'est-ce que tu crois? Que les F-16 qu'ils vous vendent sont fournis avec la bibliothèque compléte des menaces qu'ils incorporent sur leurs propres F-16CJ???!! Voyons!!

Donc tout ça, ce sont les FAITS!! Je ne dis pas que le F-35 ne vaut rien, il possède même certaines caractéristiques que j'aimerais beaucoup voir sur le Rafale (son détecteur/désignateur air-sol intégré par exemple), je dis juste qu'il ne sera pas invincible du tout, qu'il aura de grosses lacunes et qu'il sera technologiquement du même niveau que le Rafale F4 (s'il voit le jour) ou que le PAK-FA...

Si tu veux contester un des points que j'ai mis en avant, je t'en pris, fais le, mais avec des sources, des arguments correcte ou en tous cas autre chose que tes "le F-35 balencera un AMRAAM à la gueule de ton Rafale avant qu'il ne puisse tirer" ou tes "de toute façon la technologie américaine c'est la meilleur"...

Avant de faire jouer ton américanisme primaire, rappel toi que le Mirage 2000 a effectivement une victoire confirmée sur un F-16 (Turc d'ailleurs!!), alors que l'inverse n'est pas vrai!!

reste poli avant que sa se degenere, je vait avertir les modos pour tes insultes...je te repondrai pas car commence deja apprendre la politesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors ma gapette de modérateur!

La phrase qui pose probleme:

"Je suis le seul à en avoir marre de ces troll nationalistes complètement abrutis par un point de vue unique sur le monde?"

Troll: personne donnant ses verités sans aucun appui (liens, deduction logique, preuves) et niant en bloque, sans argumentation,  les dires des autres participants.

Désolé Barbaros mais Pollux a raison sur ce point, ton argumentation est peu fournis.

"Le matos americain est meilleur", "Le Rafale ce vend pas car mauvais" c'est digne du trollage.

Nationaliste: moui la je vois pas vraiment ce que cela vient faire.

"Abrutis par un point de vue unique sur le monde" et non pas "abruti" tout court.

=>une reflexion sur ton coté pro americain sans doute, qui t'aveugle peut etre au point de ne plus voir de maniere objective les autres appareils existant dans le monde et leurs capacité.

Il n'est pas demandé d'aimé tout le materiel existant au monde, chacun à ses apprioris et ses affinités (moi le premier) mais dénigrer l'autre sur le simple critere: les americains c'est le top, le reste ne merite meme pas de voler c'est extrement reducteur.

Pour defendre Pollux, la France est pas mal dénigré sur le net notament par certains anglo saxons pour maintes raisons.

Alors quand une personne débarque ici avec un comportement similaire, cela peut en irriter certains...

@Barbaros pacha: Etant donné ma participation active à ce sujet (et notament nos joutes), je comprendrai que tu trouves mon avis partial.

C'est pour cela que je vais soumettre ce cas aux autres modérateurs/administrateurs pour avoir un point de vue plus objectif et détaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je suis pas un pro-Americain loin de la, mais le matos Americain dans sa generalite est meilleur que tous les autres matos, non?

Pour moi le mot ''Abruti'' reste Abruti peut importe l'endroit et le but utiliser...

En plus il m'insulte de nationaliste (sa reste une insulte pour moi), je suis pas nationaliste mais un patriot...

Je denigre pas la France, mais je critique des points qui reste tabou dans la societe Francaise.., par exemple ''On a droit de critiquer le matos Americain, on traite le matos Russe de ferrailles, ils se foutent de la gueule des Chinois et des Indiens, mais quand je commence commence a critiquer le rafale, un bruit de tonnerre s'abat sur moi, parce que j'ai critiquer du matos Francais'',

J'ai denigrer le rafale juste pour voire les reactions des forumistes (Je peut avouer que j'etait provocateur), eh ben faut changer les idees, le point de vue made in France n'existe plus, il faudrait un point de vue mondiale....il faut savoir s'auto-critiquer pour avancer plus loin...

J'espere que j'ai etait claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbaros le problème c'est que tes critiques ne sont pas constructives puisqu'elles ne sont pas étayées...

De plus, le sujet est l'achat de nouveaux F-16, et à horizon plus lointain de F-35, par la Turquie. Donc le Rafale a peu à voir là-dedans, d'autant que si un appareil européen pourrait être envisagé par l'armée de l'air turque ce serait l'Eurofighter vu les affinités qu'à la Turquie avec un pays comme l'Allemagne.

Quant à ton nationalisme supposé, les turcs le sont assez je trouve et ton avatar parle pour toi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

Les turcs sont cohérents, ils ont toujours eu des appareils américains pourquoi en changeraient-ils alors qu'ils disposent de "facilités"? Leur marché est verrouillé comme au Japon ou en Israël. Le F-16 a fait ses preuves, ces nouvelles versions seront un plus en terme de capacité pour l'armée de l'air turque. Cela dit, pour le F-35, on ne peut encore rien dire si ce n'est que le programme est plutôt mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Barbaros le problème c'est que tes critiques ne sont pas constructives puisqu'elles ne sont pas étayées...

De plus, le sujet est l'achat de nouveaux F-16, et à horizon plus lointain de F-35, par la Turquie. Donc le Rafale a peu à voir là-dedans, d'autant que si un appareil européen pourrait être envisagé par l'armée de l'air turque ce serait l'Eurofighter vu les affinités qu'à la Turquie avec un pays comme l'Allemagne.

Quant à ton nationalisme supposé, les turcs le sont assez je trouve et ton avatar parle pour toi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

Les turcs sont cohérents, ils ont toujours eu des appareils américains pourquoi en changeraient-ils alors qu'ils disposent de "facilités"? Leur marché est verrouillé comme au Japon ou en Israël. Le F-16 a fait ses preuves, ces nouvelles versions seront un plus en terme de capacité pour l'armée de l'air turque. Cela dit, pour le F-35, on ne peut encore rien dire si ce n'est que le programme est plutôt mal parti...

C'est vrai le rafale est rentrer dans ce sujet et sa a creer un vent de HS...

Pour ce qui est du loup gris, je fait pas allusion au ''parti des loups gris'' mais aux mythes du loup gris semblabe a celui de Romulus et Remus, si je resume, les loups gris sont les enfants de la louve Asena....un mythe....

voici plus de details en Allemand:

http://de.wikipedia.org/wiki/Ergenekon-Legende

On est plus proche de l'Uk que de l'Allemagne...pour l'achat de l'Eurofighter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils de conception US sont meilleur en general,..............

Comment se déscriditer en une seule phrase!!!

Comme l'on déjà signaler 2 autres forumeur, tu me fais énormément penser à un de nos amis Italien!....

PS: petite précision, celui-ci a été banni!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon calmos. Barbaros parle très bien français, mieux que beaucoup ici mais il est pas français si j'ai bien compris.

Mais soyons compréhensif SVP, il ne faut pas lui en vouloir d'avoir un point de vue biaisé s'il fréquente certains forum internationaux où beaucoup ne font que répêter comme des péroquets les brochures publicitaires des poids lourds du secteur (pas tous, loin de là)

A partir de là il faut juste essayer de se renseigner, et il y a plein de topic sur air-défense pour ça.

On parle technique là, pas de notoriété ni de poids politique ou la France est évidemment un nain face aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbaros: avant de dire que les Francais sont incapable de s'auto critiquer, fait un tour sur tous le forum, j'ai arrété de compté les sujets t'auto flagellation, décriant la gestion de l'armée francaise (son histoire: et oui la France est un pays de looser...), des gaspillages etc.

Le Rafale à eu son compte: il a un radar de merde, sous motorisé etc...

C'est encore pire sur les forums internationaux depuis 2003 avec le french bashing.

On essait de répondre intelligement, en prouvant par A+B le bien fondé de nos idées.

Des membres (dont Pollux) ont fait ici un travail remarquable pour comparer les chiffres entre les différends chasseurs, en étudiant de maniere objective le plus de données pour avoir un apercu réaliste.

Tu n'as qu'aller sur le sujet concernant le Rafale (222 pages c'est long je te l'accorde) et tu verras.

Alors comprends le quand un gars se ramene et lui dit: "Noon les americains sont les meilleurs..." et que il y a rien derriere cela à de quoi mettre en boule certains.

C'est un raccourci sans fondement: prend l'exemple de ton avatar, tu as expliqué sa signification, le loup n'est pas simplement le signe d'un parti radical en Turquie.

C'est ce genre d'amalgame et de stereotype qu'on cherche à combattre.

Les USA font d'exellents avions mais ils leurs arrivent de faire des bourdes parfois, et d'autres pays sont capables de faire du tres bon matos qui peut égaler le materiel americain.

Critique t on les materiels etranger? Oui pas toujours de maniere intelligente je te l'accorde mais il y a des membres defendant tous les "parties", nous avons des pro russes, un représentant de Sa Majesté, des Arabes, des partisans du tout chenilles etc.

On ne t'interdit pas de critiquer le Rafale mais d'apporter des preuves de tes affirmations et la on pourra débattre sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nationaliste: moui la je vois pas vraiment ce que cela vient faire.

En plus il m'insulte de nationaliste (sa reste une insulte pour moi), je suis pas nationaliste mais un patriot...

Désolé si le mot t'a choqué, je faisais référence à cette phrase:

De la pure propagande Grecque, regarde ici comment on chasse les mirages 2000 et les F-16 Grecque:

Le mot "nationaliste" est peut-être un peu fort, je l'admet. "Ethnocentriste" ou "Chauvin" aurait mieux convenu, mais comprends bien que je ne parlais pas de toi en particulier, mais des forumeurs qui n'attendent des autres qu'une confirmation que les matériels ou les choix fait par leur pays sont les meilleurs, sans se remettre en question.

Désolé si je t'ai offensé, mais comme toi, j'ai voulu faire un peu de provocation pour montrer que ça fait tout de même près de 9 pages de HS!!

Pour le mot "abruti", il ne faut pas le sortir du contexte! "Abruti par" se traduit par "obnubilé par", et non pas par "crétin", "imbécile" ou toute autre insulte! J'ai un franc parlé, je ne mache pas mes mots et je déteste l'hypocrisie, certains sur le forums pourront en témoigner. Mais jamais je ne me suis permis d'insulter quelqu'un directement, par pure provocation, du moins je ne pense pas.

Excuse donc mon style un peu rude, c'est simplement un petit coup de gueule en général, pas un harcèlement particulier contre toi!

Je denigre pas la France, mais je critique des points qui reste tabou dans la societe Francaise.., par exemple ''On a droit de critiquer le matos Americain, on traite le matos Russe de ferrailles, ils se foutent de la gueule des Chinois et des Indiens, mais quand je commence commence a critiquer le rafale, un bruit de tonnerre s'abat sur moi, parce que j'ai critiquer du matos Francais'',

Critiquer, c'est émettre un avis argumenté en faveur et/ou en défaveur de quelque chose. Ce que j'ai essayé de provoquer avec mon post, c'est justement une ARGUMENTATION de ta part!! Je serais vraiment ravis d'entendre tes ARGUMENTS en faveur F-35 et contre le Rafale (dans les topics adéquats bien sur).

Dire que "le matos américain dans sa généralité est le meilleur", ce n'est pas un argument, c'est un stéréotype, une idée reçue, et comme l'a dit C-Seven, tu es trés loin d'être le seul au monde à le penser, pour ta décharge.

Un argument serait de dire que le Mirage 2000 est supérieur au F-16, à niveau d'équipement équivalent, dans les domaines de la frappe maritime, de la frappe longue distance ou de l'interception haute altitude en raison de certains armements (Exocet, SCALP) ou de certaines caractéristiques (vitesse et plafond) que le F-16 n'a pas.

Un autre argument serait de dire que le F-16 est meilleurs que le Mirage pour les missions anti-radar puisqu'il emporte des pods et des missiles dédiés à cette mission, contrairement au Mirage, ou que pour des missions anti-blindés, sa capacité d'emport en Maverick (6 tout en gardant 3 réservoirs externes) est largement plus utile que les 2 pauvres GBU-12 (avec 2 réservoirs seulement) du mirage 2000 etc...

Il y aurait des tonnes d'arguments pouvant justifier le choix du F-16 pour les Turcs, l'achat d'une tranche supplémentaire pour la Türk Hava Kuvvetleri ou même, sur certains points précis, la supériorité de certains F-16 Turcs sur certains Mirage Grecs... Et je me ferais véritablement un plaisir de les lire si tu voulais les écrire, même si je suis sur que d'autres forumers trouveraient des arguments contraires (c'est ça qui est bien sur ce forum d'ailleurs ;) )

Bon, désolé pour tout ce remu-ménage! A la base, je voulais juste tenter de mettre fin à des pages de discussion stérile en donnant des FAITS, guère plus.

J'espère que c'est fini maintenant et qu'on pourra retourner au F-16 ou même au F-35 Turc ou à la Türk Hava Kuvvetleri en général si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les clubs dans les mangas qui se passent dans un lycée, sauf qu'au lieu du Kendo, de la danse et du volley, c'est les prorusse, les proUS, les prochenilles (pas tres représenté), les promachins et trucs.

Mais les plus importants, forcement on est français, c'est les anti.

Moi je suis antifurtif, si vous voulez rejoindre mon club.

Et je soutiens que le F-104 était un avion de merde vendu uniquement grace à des pots de vins.

Fin du H.S.

__________________

Les turcs ont raisons de vouloir conserver l'homogéneité de leur parc aerien en achetant d'autres F-16, mais pour le F-35, vu son cout, je me demande quand est ce que vous aurez fini de remplacer les F-16, dans 50 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire comme ce que va sans doute faire Israel, commander les derniers version du F 16, up grader ceux deja acquis et attendre de voir ce que vaut le F 35 et la disparition des maladies de jeunesse dont sera sans doute atteint l'appareil (comme tout avion quelques soit sa provenance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'être un pays partenaire ?

Si j'étais dans ce genre de situation je me poserais sérieusement la question.

Vous donnez de l'argent aux américains pour financer le développement d'un avion, mais quels avantages concrets en tirerez-vous?

Serez-vous capable ensuite de produire vous-même un avion de chasse ? Non.

Vous l'acheterez moins cher ? Non.

Y a-t-il un bureau d'études à Londres, Ankara ou ailleurs donnant ses idées ou participant de façon concrète au développement ? Non.

A quoi sert l'argent que vous donnez ? A quoi peut-il servir en termes de retombées ou aides technologiques utiles ?

Achetez des F-16 en l'occurence ne vous rapproche pas des 2 grandes puissances de l'Europe, à savoir la France et l'Allemagne qui décident de facto si tel pays à vocation à y entrer.

Pour la France c'est plier donc faire un geste du genre acheter des rafale n'aurait pas eu de réelle influence, mais des eurofighter aurait pu rendre Merkel plus coulante.

L'europe s'éloigne pour la Turquie à mesure que l'empire vous écrase.

Acheter des F-16 fut une erreur, même si il faut bien l'admettre vous n'aviez guère le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe ne se résume pas à la france ou l'allemagne.

Si je te dis que l'aquisition du F35 est un bienfait, car cette avion peut contrairement aux rafale fonctionner en réseaux avec plusieurs vecteur comme le JSTAR et l'AWACS et qu'il est de norme NATO, ce qui veut dire compatible avec tout l'armement et les équipements électroniques occidental.

Le rafale sera obligé de s'adapter aux autres armées (question logiciel et technologie), alors quele F35 pouras étre utilsé à fond sans passé par des rustines et en coopérations avec les armées européenes.

L'europe ne propose pas d'alternative en maniére de détection et de réseaux, le seule pays qui possédent l'éventail complet c'est l'aigle royal US.

Tant que l'on ne propose pas d'alternative comme un systémes complet, on se feras bouffer sur les marchées extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'être un pays partenaire ?

Si j'étais dans ce genre de situation je me poserais sérieusement la question.

Vous donnez de l'argent aux américains pour financer le développement d'un avion, mais quels avantages concrets en tirerez-vous?

Serez-vous capable ensuite de produire vous-même un avion de chasse ? Non.

Vous l'acheterez moins cher ? Non.

Y a-t-il un bureau d'études à Londres, Ankara ou ailleurs donnant ses idées ou participant de façon concrète au développement ? Non.

A quoi sert l'argent que vous donnez ? A quoi peut-il servir en termes de retombées ou aides technologiques utiles ?

Achetez des F-16 en l'occurence ne vous rapproche pas des 2 grandes puissances de l'Europe, à savoir la France et l'Allemagne qui décident de facto si tel pays à vocation à y entrer.

Pour la France c'est plier donc faire un geste du genre acheter des rafale n'aurait pas eu de réelle influence, mais des eurofighter aurait pu rendre Merkel plus coulante.

L'europe s'éloigne pour la Turquie à mesure que l'empire vous écrase.

Acheter des F-16 fut une erreur, même si il faut bien l'admettre vous n'aviez guère le choix.

En même temps, on a vu avec la pologne ce que cela a donné lorsqu'elle a adhérée à l'ue..tout les pays pro-américans achetant des f16 à la place d'avions européens nous ont souvent mis des bâtons dans les roues par la suite en matière de politique européenne ou étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quel est l'intérêt d'être un pays partenaire ?

C'est facile, l'industrie militaire veut avoir un savoir faire, j'ai deja expliquer, la TEI et la TAI participe a ce projet, des F-35 seront produites dans les usines de la TAI (Turkish aerospace industries)...je suis d'accord avec Kotai...

Je critique beaucoup pour que les choses avances..je suis d'accord pour le starfighter, c'etait de la pure merde, a voire le nombre de crash...

Je suis Francais mais cela ne veut pas dire que la France est incritiquable idem pour la Turquie et les autres pays...

Oui il peuvent faire des bourdes comme le F-104 et le F-117...

Moi je veut pas que la Turquie rentre en Europe pour plusieurs raison, comme l'a dit le President Sarko ''La Turquie n'a pas sa place en Europe'',  ils ont des deja marres des decisions de Bruxelles, la Turquie devrait fonder une cooperation accru avec les pays du l'orient (Pakistan, Iran, Arabie saoudite, etc..)...

Les F-16 ne vont pas etre remplacer, le F-35 va remplacer les F-5, voici l'inventaire de la TUAF dans un temps proche:

260: F-16

100: F-35

100: F-4 (qui vont etre modifier, ils vont devenir des bombardiers)

100: Eurofighter (reste a comfirmer)

Pour ce qui est du rafale, l'armee de l'air Francaise voulait le rafale, le rafale convient aux besoins de l'armee de l'air Francaise, bon un point qui devrait etre claire, le F-16 est plus rapide que le rafale, je parle des F-16 block 50/52/60/62...(2,05 Mach), rafale (1,8 Mach) (je sait ses pas beaucoup)...

le F-16 convient a l'armee de l'air Turc, l'entretien etc..., un F-16 coute pour la Tuaf un peu pres de 30 a 40 millions de dollars (sauf pour les F-16 block 50+), on produit nos F-16 pourquoi achterer un autre avion? les Americains vont nous laisser la production en serie des F-35...

la Tuaf veut un avion rapide a long rayon d'action, pour le reste Kotai a resumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...