Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos Char Leclerc


SERGENT CHAR
 Share

Messages recommandés

ce qui est marrant, c'est quand les equipages vont au resto au Liban avec les Leclercs...

Les autres clients font de droles de tetes quand ils se garent a coté de leur voiture...

J'ai un ami qui était.

Il ne manquerait plus qu'un DRIVE McDO 24h/24.

Avec l'équipage qui vient se ravitailler pendant un combat...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifiques photos !

visiblement, la beau temps n'a pas toujours été au rendez-vous de la JPO.

Pour le nouveau Leclerc... j'ai bien lu 66t ? depuis quand la classe a été passée de 58t à 66t ? et surtout, qu'est-ce qui justifie cela : le surblindage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt de 62 à 66t en terme de classe de franchissement entre le série 1 et le S XXI.

Ce qui justifie cela n'est pas les surblindages (blindages posés sur le blindage prééxistant comme sur le X30), mais les blindages dernière génération qui sont installés à l'intérieur du char.

Ainsi quand le blindage évolue, il suffit juste de retourner le Leclerc en usine pour changer les blocs de blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelles sont les capacités de mobilité du Leclerc ?

je trouve : 72 km/h sur route, 50 km/h en tout terrain

passage d'un gué de 1m (1,9m après préparation), traversée d'une tranchée de 3m, et d'un bostacle en marche vaant de 1,1m (en marche arrière : 0,60m).

Mais je n'ai rien sur ce que les anglais appellent "slide slope", ou inclinaison maximale, ainsi que sur la "climbing capacity" ou pente maximale. Quelqu'un aurait ça ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les capacités de mobilité du Leclerc ?

je trouve : 72 km/h sur route, 50 km/h en tout terrain

passage d'un gué de 1m (1,9m après préparation), traversée d'une tranchée de 3m, et d'un bostacle en marche vaant de 1,1m (en marche arrière : 0,60m).

Mais je n'ai rien sur ce que les anglais appellent "slide slope", ou inclinaison maximale, ainsi que sur la "climbing capacity" ou pente maximale. Quelqu'un aurait ça ? merci.

Les test grecs ont été fait avec une pentes 60% en montée et en descente ...

Pour le devers ca depend de la position de la tourelle ... mais c'est 30% minimum avec la tourelle dans l'axe.

Pour le gué c'est plus ... 2.3m je crois et un snorkel est disponible comme les char coréen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schnorkel, c'est surement ce qu'ils appellement "après préparation", et ça pourrait correspondre, pour éviter de noyer le moteur avec de l'eau qui entrerait par l'échappement des gaz, qui se trouve à environ 1,5m de sol.

nope le schnorchel c'est un tres gros tuba parfois telescopique qui se place sur l'écoutille du chef de char ... et qui permet un guet de 4m.

Apres préparation signifie qu'il faut modifier certaine chose ... mais que tout est deja present dans le vehicule standard en général y a un brise lame a deplié un un admission d'air a brancher pour eviter de noyer le moteur ... l'échappement pose pas de probleme tant que tu cale pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

arrête de le taquiner, moi aussi je me pose des questions sur ton identité ainsi que celle de G4lly, Fusilier, Leclerc, Tapir, Rescator. C'est humain

Moi c'est sur tes avatars sur lesquelles je me pose des questions sur leur identité...  :lol:

D'ailleurs la dernière en date qui fait des chateaux de sable, bravo !  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande d'un modo, l'identité de mon avatar sera affiché en-dessous.

C'était ça ou l'expulsion immédiate !  :lol:

En fait j'ai trouvé un super site où il y a le top 50 des femmes le plus sexy

Ah, bravo Grinchounnet, tu as trouvé un site de Q sur internet, très fort ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...

Bonjours tout le monde!

Je vais faire de mon mieux pour succèder à la tâche de SERGENT CHAR.

Voici les photos du Image IPB réalisées lors des portes ouvertes du 13-14 juin 2009 à Thierville sur Meuse.

Vous pouvez consulter les photos à cette adresse: http://engins-blindes-francais.wifeo.com/index-jpo-thierville-2009.php

Image IPB

Bonne navigation!  =)

Et n'oubliez pas le livre d'or!

http://engins-blindes-francais.wifeo.com/service-guestbook.html  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, sur quel(s) critère(s) peux-tu affirmer que ce DCL-ci a été emprunté à la chaine de production des ARV?

Pas celui ci en particlier ... tous nos DCL sont issus des chassis long prélevée sur la production destiné aux EAU, avec leur amical agrément bien sûr. J'ai plus le nombre de DCL en tete mais il est tres faible par rapport a la dotation prévu en Leclerc environ 1/20 alors que les EAU était plutot a 1/8, on a d'ailleurs été obligé de recycler des leclerc en tracteur ... appelé MARS pour pallier le manque de DCL.

C'est l'abandon du projet d'EPG et la réduction de commande de DCL qui a conduit a partager la production de ARV/DCL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en que deux qui ont été prelevé en urgence sur les chaines des EAU, cela nous fait 18 dcl, 2 arv, 4 mars plus 5 autres bientôt.

Correct!

Par contre pour les 5 MARS supplémentaires, je n'en ai pas eu la confirmation.

J'ai déjà entendu les mécanos de MML et de Thierville dire que les MARS allaient peut disparaitre.

Pour les 2 ARV, je dirais, à priori que ce sont le "MOURMELON LE GRAND" et le "VILLE DE REIMS" vu leur ancienneté, par rapport à des DCL de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...