Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos Char Leclerc


SERGENT CHAR
 Share

Messages recommandés

Il serait logique d'avoir une panoplie d'obus : flèche et explosif on a, missile on aura bientot (polynege), manque plus qu'un obus antihélicoptère et un obus 100% anti infanterie. Ce canister justement, j'ai essayé de retrouver le raids ou ils en parlaient, mais rien à faire... j'ai peut être confondu, mais je ocntinue à rechercher....

Quoi qu'il en soit, une telle munition serait pas mal... à condition que nos leclerc quittent la métropole de temps à autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait logique d'avoir une panoplie d'obus : flèche et explosif on a, missile on aura bientot (polynege), manque plus qu'un obus antihélicoptère et un obus 100% anti infanterie. Ce canister justement, j'ai essayé de retrouver le raids ou ils en parlaient, mais rien à faire... j'ai peut être confondu, mais je ocntinue à rechercher....

Quoi qu'il en soit, une telle munition serait pas mal... à condition que nos leclerc quittent la métropole de temps à autres...

Y a aussi des modèle d'obus qui manque.

Des modèle spécifique a la démolition, prévu pour ouvrir des grosses ouvertures dans le béton ou dans une barricade mais sans défoncer tout le pâté de maison derrière.

Bien sur les modèles "chevrotine" - je crois bien qu'il y en avait en dotation pour les sagaie ??? -

Les HE utilisé en france on des fusée programmable par timer ou doppler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obus explosif HE qui doit prochainement entré en service aura une fusée programmable (impact direct, retard, chronométrie) et detruira les bunkers, les constructions et l'infanterie retranchée. Il remplacera l'obus HEAT en service .

Il me semble aussi que le polynège aura une capacité antihélicoptère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait logique d'avoir une panoplie d'obus : flèche et explosif on a, missile on aura bientot (polynege), manque plus qu'un obus antihélicoptère et un obus 100% anti infanterie. Ce canister justement, j'ai essayé de retrouver le raids ou ils en parlaient, mais rien à faire... j'ai peut être confondu, mais je ocntinue à rechercher....

Quoi qu'il en soit, une telle munition serait pas mal... à condition que nos leclerc quittent la métropole de temps à autres...

Tu confond peut avec l'obus canister prevu pour le M1A2. En effet, dans un hors serie de Raid, il en parle pour l'Abraham, pour contré une hypothétique charge massive d'infanterie en Corée.  ^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des Carpet ? des essais avaient été faits sur les AMX30 démineurs et sur la version Leclerc Génie EAU, mais je ne savais pas que l'armée française avait acheté.

on parlait aussi il y a quelques années de munitions canister 120mm pour le leclerc, ça a du tomber aux oubliettes ?

qu'entendez vous par munitions? si il s'agit d'obus c'est pas le carpet.

sinon voici une vidéo du carpet bombardant une position du hezbollah en 2006.

http://fr.youtube.com/watch?v=YZ3Pr_ZvOWY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obus explosif HE qui doit prochainement entré en service aura une fusée programmable (impact direct, retard, chronométrie) et detruira les bunkers, les constructions et l'infanterie retranchée. Il remplacera l'obus HEAT en service .

Les HEAT ont comme rôle principal le combat contre les blindés même si leur diamètre fini par limiter l'efficacité contre les gros blindage je pensais qu'il serait encore largement utilisé contre tout ce qui l'est pas MBT.

Les commence a avoir en dotation un Obus spécifique de démolition avec un charge puissante mais peut véloce capable même d'ebranler une pile de pont ou d'ouvrir une barricade ce qu'en générale les obus HE plus typé anti infanterie ne peuvent pas faire.

Il me semble aussi que le polynège aura une capacité antihélicoptère

Normalement les cibles aériennes lentes sont prévues au programme... hélo et drones.

La panoplie US http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/120.htm

L'obus "canister" XM1028 http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/m1028.htm

L'obus de demolition http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/m908.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konig : "le char leclerc pèse 65t maintenant source bien au régiment ou j'étais . 1er-2ème régiment de chasseur de lorraine"

Tu confond "classe de franchissement" et poid ... la première donnée dépendant justement du poid. En fait les Leclerc Série 21 (SXXI) possèdent des chenilles V5 en remplacement des V2 .. ce qui alourdit le char et le fait passer en classe 65 ... mais je tonnage reste entre 56 et 60 tonnes.

Jeanmi : "les leclerc du 2 chasseurs ne font pas 65 t et j'ai ma source sur (un adjudant )

Par contre à verdun on entrepose des blindages reactif pour les leclerc mais je sais encore pas ce que c'est au juste ."

La France à acheté 40 KitS AZUR ... ils sont peut etre déjà répartis dans les régiments ...

Tiger : "j'ai toujours une question qui m'a troté en tête, est-ce que le pilote peut sortir lorsque la tourelle n'est pas dans l'axe du chassis ou alors qu'elle est totalement retournée ?

j'ai pas retoruvé de photos à part dans raids, mais ça me semble assez mince pour pouvoir évacuer le char si il était touché dans cette position, non ?"

Le pilote à une trappe de secours sous ses pieds en cas de problème .. mais pas moyen d'avoir plus d'infos (il existe aussi 1 trappe pour les 2 servants en tourelle) .. c'est peu être un"tabou" dans les régiments cette trappe.

En revanche, le pilote ne peut sortir la tourelle à 6 heures par exemple (je viens simplement de faire le test avec une reproduction au 1/35ème ...).

________

Image IPB

Nouveautés !

Image IPB

Copyright engins-blindés-français.wifeo.com

Photos du Leclerc AZUR lors d'une campagne d'essais de la STAT au CENZUB de Sissonnes :

Image IPBhttp://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-azur-.php

Bonne visite ! Image IPB

Et n'oubliez pas le livre d'or ! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi que devais être dans le char leclerc j'ai les boules  =( , j'ai testé le simulateur , bon j'ai testé l'intérieure du leclerc poste de opérateur tourelle /tireur  , c'est trop la classe , je m'en souviendrais toute ma vie . Vive le leclerc,  fini mon rêve d'être opérateur  :'(  :'(

11e cuirrassier ça serais pas carpiane  ?? un major du régiment ou j'étais voulais m'envoyé la-bas c'est plus près de chez moi . mon problème financié et de couple  aura tout gaché  :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, être opérateur-tourelle Leclerc est une belle expérience !

En effet, le 11ème Cuirassiers (associé au 1er Cuirassier pour former le 1er-11ème RC) est stationné à Carpiagne (à quelques kilomètres de Marseille ... et à 2 Km de chez moi !  :lol:). Le régiment existe sous cette forme depuis 1999.

Mais bon tu sais, monté dans un Leclerc n'est pas si exceptionnel que ça ! ... par contre le simulateur est une bonne expérience ... je suis aller dans la salle simulateurs Leclerc du 1er RCA mais je n'ai pû testé que le simulateur pilote AMX30B2 et tireur AMX10RC ...

Bonne continuation Konig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi : "les leclerc du 2 chasseurs ne font pas 65 t et j'ai ma source sur (un adjudant )

Par contre à verdun on entrepose des blindages reactif pour les leclerc mais je sais encore pas ce que c'est au juste ."

La France à acheté 40 KitS AZUR ... ils sont peut etre déjà répartis dans les régiments ...

Oui mais ces kits ne sont pas encore complets, il le seront à l'horizon 2010-2012. (-> AdT et  kit réactif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Voici le forum des chars de combat et de la cavalerie :

 

http://engins-blindes.leforum.eu/


  Suite à l'engouement du site sur le char Leclerc, nous avons décidé d'ouvrir un forum afin que l'on puisse aller plus loin dans le partage de notre passion de la Cavalerie avec vous.

  Le but de ce forum sera de vous présenter dans un premier temps l'Arme Blindée Cavalerie Française et son fleuron le char Leclerc mais également l'ensemble de son parc d'engins blindés. Sans oublier bien entendu les blindés étrangers.

  Ce forum est aussi un bon moyen de permettre aux tankophiles, et autres passionnés de véhicules militaires, de se retrouver et de partager pleinement leur passion.

  Au cours de la vie de se forum, nous vous proposerons différents types de reportages (aussi bien écrit que photographique), vous pourrez découvrir l'ensemble de l'histoire des blindés, du Schneider au Leclerc en passant par le B1 ou le Sherman. Vous verrez également les blindés étrangers, comme le Merkava ou le M1 en passant par le Léopard Allemand. Nous vous ferrons vivre ou revivre les combats blindés les plus importants de l'Histoire comme Berry-Au-Bac, la Normandie ou plus récemment l'Opération Daguet.


  Par la suite, vous pourrez vous exprimer dans vos domaines de prédilection afin de faire de ce forum une véritable banque de données riche en connaissances et évoluant au fil des avancées de la cavalerie, en constante évolution.

  Pour conclure, nous vous souhaitons une agréable navigation sur notre forum, qui est d'ailleurs votre forum ! N'hésitez pas à participer et à partager vos connaissances !



Et par Saint-Georges, VIVE LA CAVALERIE!   


DarkLabor et MCH CHAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le forum des chars de combat et de la cavalerie :

 

http://engins-blindes.leforum.eu/

  Suite à l'engouement du site sur le char Leclerc, nous avons décidé d'ouvrir un forum afin que l'on puisse aller plus loin dans le partage de notre passion de la Cavalerie avec vous.

  Le but de ce forum sera de vous présenter dans un premier temps l'Arme Blindée Cavalerie Française et son fleuron le char Leclerc mais également l'ensemble de son parc d'engins blindés. Sans oublier bien entendu les blindés étrangers.

  Ce forum est aussi un bon moyen de permettre aux tankophiles, et autres passionnés de véhicules militaires, de se retrouver et de partager pleinement leur passion.

DarkLabor et MCH CHAR

tank you pour le site ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...