Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre arme americaine préférée


AWACS
 Share

Quel est votre arme americaine préférée  

61 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre arme americaine préférée

    • Le M4
      33
    • Le M16
      17
    • le M40
      8
    • le M87
      5


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

9Euh le beretta 92 qui devient M9 ou Pamas est en alliage à l'origine . Pour les PA français j'ai entedus des bruits de mauvais dosage des alliages ... Pour les 9 mm françaises il semble qu'un sérieux probléme existe toujours Des munitions aux côtes US ou Anglaise et Canadienne de la seconde guerre qui sont un poil au dessus des tables CIP . Alors si votre canon est au minima de la table je vous laisse deviner la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

M4 mode FS.

En fait pourquoi les US font appel a HK & FN ( p exemple) pour que ceux ci répondent à leurs besoins en termes d'armes légères ?

En fait quelle est la raison du  (on va dire) déclin de l'industrie des armes a feu aux States : Celles qui équipent l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobbying de Colt pour qu'on garde ses M4/M16, je suppose ? l'armée américaine étant assez large, le contrat pour le remplacement des M4 et M16 serait assez juteux... puis pas vraiment d'innovation du côté de colt...

les FS eux ils ont le droit d'avoir toutes les armes qu'ils veulent en fonction de leur besoin... c'est pour ça que la FN a pu casé son SCAR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Uncle Sam

Pour moi c'est le M16A3.

Le A2 est disponible seulement en Coup par coup et Rafales 3 balles

(Inconvénient:  l'arme peut surchauffer avec l'utilisation intense du 2e mode de tir)

Le A3 est disponible en Coup par coup et rafales libre. et possède Rails et peut retirer sa poignée de transport

Le A4 même système que le A2 mais possède des rails et on peut retirer la poignée de transport pour installer des accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

on va encore me traiter de vieux c..retrograde.....combien d'armes ont été fiables durand 70 ans,on servis dans tout les conflits depuis 1914 en donnant satisfaction pleine:bien peu!!!

pour moi,nostalgique du bel acier et de la mécanique robuste;il y a le colt45 1911 A1.....et il y a le reste!

LOUE SOI SAMUEL COLT AU PLUS HAUT DES CIEUX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux hasard,je possède un 1911A1 depuis 1991,et un CZ75 depuis 1998

LE colonel COOPER,l'apotre du 45 disait du CZ"c'est la meilleure solution à un problème qui n'existe pas"

En fait ,j'ai aquis ce CZ75 presque par hasard(je confesse qu'en réalité,je n'aime pas le 9mm)

rares incidents de tir(mais jamais au 45)

un seul bris de piece en 15000 coups(mais jamais en 300000 au 45)

c'est vrai que c'est chouette d'avoir 15+1

une belle arme:rapide,tres precise ,tres fiable...mais elle manque d'ame....donc:

1)quand le CZ75(qui n'est en fait qu'un GP ammélioré)auras servis durant 70 ans dans tout les conflis du monde,on pourras comparer

2)le topic parle des armes américaines,pas Tcheque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

M14 EBR ou SOCOM par Springfield Armory. Après il y a tout ces gentils FA modernes, le XCR de Robinson Arms, le Masada de Magpul, mais aussi les AR15 de précision comme ceux de Knight Armament ou Olympic Arms.

Au niveau des pistolets et revolver, il y a pas mal de petits armuriers qui se dépatouillent comme des chefs et même si on en parle pas beaucoup S&W reste quand même une référence.

Pour le M4, il n'est ni fiable, ni précis, ni disposant d'une bonne allonge :lol: C'est peut être une arme correcte pour le law enforcement mais pour la guerre, je n'aimerai pas avoir un de ces machins dans les mains pour sauver ma peau. A choisir un FA compact sur lequel je peux y accrocher mon dernier mug Homer Simpson et mon appeau à galinette cendrée enturbannée je pencherai plus pour un HK ou un FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien chez HK tu as le G36 qui peut recevoir les mêmes options que la Famille AR15, et tu as aussi le 416/417 qui est mécanique à part un AR15, en clair, tout ce qui s'adapte sur un M16/M4, s'adapte sur un HK416/417 et chez FN Herstal tu as le FN SCAR qui peut accepter pas mal d'options dont tout ce dont les américains rafolent (vu que le FA a été accepté pour l'USSOCOM)

Dans tous les cas ces trois FA (G36 416 et SCAR) sont largement plus fiables que la gamme AR15, plus polyvalent pour deux des trois (416 et SCAR) et modernes. Certes un peu plus cher mais je préfère avoir une arme plus chère qui ne me pète pas dans les doigts qu'un machin odieux qui va tousser dès la première bouffée de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que ce qui est dit juste au dessus. Il n'y a pas de choix quand au fusil qu'on te met entre les pattes (à de rares exceptions) donc si tu es un pioupiou froggy, tu vas manger du FAMAS pour un moment, un belge bah ce sera du FNC jusqu'à nouvel ordre et pour les iouesses c'est M16/M4 pour (presque) tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal parlé du FAMAS dans les pages du sujet sur les fusils et également dans le subforum armée de Terre (la fonction recherche est ton amie ;) )

Pour rentrer dans une RPIMa faut pas ménager sa peine et encore moins pour faire partie d'une unité de TE

PS opignon = opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...