Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

world war Z


Messages recommandés

bouquin sympa (en anglais pour l'instant) sur une guerre mondiale un peu particulière.

En effet c'est le conflit à l'echelle mondiale contre des zombis reanimés par un virus

si le sujet est eculé le traitement est sympa (fait sous la forme d'interview de différents protagonistes) avec quelques morceaux de bravoure (je vous conseille particulièrement le temoignage sur la bataille de Yonkers ou l'armée US malgré ses M1, ses F35, ses MLRS et son future combat systeme se fait botter le train ou le hachage menu des forces de reaction rapide allemandes à Hambourg)

Quelques reflexions de fond aussi (a quoi sert le tout technologique avec une puissance de feu terrifiant quand justement l'adversaire n'a pas peur de mourir car il est deja mort en l'occurence) ou comment faire alors que l'adversaire n'a pas besoin de dormir, de logistique, de munitions, de couverture, de cadres et de hierarchie

quelques bonnes idées aussi (description de combat sous marins ou dans les catacombes de Paris)

le tout dans une ambiance de fin du monde

Sympa comme tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaît Land of the Death. L'armée des morts j'ai jamais vu. Pourquoi il est nul?

Il n'y a que du sang de A à Z, des cris, pas de scénario : on ne comprends pas pourquoi les morts revivent ou deviennent des bouchers en s'attaquant à des vivants, on voit les morts en décomposition, ... Bref, un véritable navet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la Russie/Ukraine/Bielorussie ils gazent leur propres civils (sympa la scène d'arrosage au RDX laché par SU25) pour pas avoir à trier les civils contaminés des autres

Tiens donc, ca me surprend pas. L'auteur est americain?

Je viens de voir Sicko de Michael Moore, bon lezetazunis tout ca et leur systeme de securité sociale...j'arrive pas à me decider où se trouve le plus grand genocide au monde...Darfour ? Etats Unis? Difficile à juger.

En ce qui concerne le bouquin et pourquoi pas donc ca ne me plairait pas? Mon livre preferé est  "L'ecume des jours" de Boris Vian il est tout aussi ecrit dans un style assez lufoque dans un environnement assez indescreptible, faut lire et juger ensuite.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, ca me surprend pas. L'auteur est americain?

Je viens de voir Sicko de Michael Moore, bon lezetazunis tout ca et leur systeme de securité sociale...j'arrive pas à me decider où se trouve le plus grand genocide au monde...Darfour ? Etats Unis? Difficile à juger.

En ce qui concerne le bouquin et pourquoi pas donc ca ne me plairait pas? Mon livre preferé est  "L'ecume des jours" de Boris Vian il est tout aussi ecrit dans un style assez lufoque dans un environnement assez indescreptible, faut lire et juger ensuite.  ;)

Moore en rajoute pas mal aussi faut pas l'oublier. Lors de son dernier film, Saddam était un petit innocent qui n'avais jamais rien fait à personne quasiment.

Le système US n'a pas grand chose à envier à celui anglais faut remarquer.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...