Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ankara décide de mener une incursion en Irak


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Eh oui, il y a meme des Kurdes en Israel.. ;) et au Liban...

Des Kurdes en Israel et aux liban, t'es sur que tu confonds pas avec les druzes ???

Ah non pas du tous, il y aurait 300 000 Kurdes au Liban...

et des dizaines de milliers de Kurdes en Israel...

Il y aurait meme des Kurdes en Afghanistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui mais c'est pas une population originale, ce sont des réfugiés ou des immigrés ?

C'est une population originale du Liban...ils sont labas depuis l'epoque Ottomane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kurdes d'Irak prêts à se défendre en cas d'attaque (présidence)

Les Kurdes d'Irak sont déterminés à combattre "toute attaque" contre leur territoire, après les menaces de la Turquie d'une incursion militaire au Kurdistan, a prévenu vendredi la présidence de la région autonome kurde.

Image IPB

La Turquie et l'Iran sont, dans l'ordre, les pays qui ont la plus importante population kurde (respectivement de 12 à 15 millions et de 5 à 6 millions), suivis par l'Irak (4 à 5 millions) et la Syrie (800.000 à 1,5 million) et certaines républiques ex-soviétiques (comme l'Arménie qui compte environ 200.000 Kurdes).

Les Kurdes constituent à ce jour le groupe ethnique le plus important privé de nation propre.

Leur histoire récente a également provoqué une importante émigration vers l'Europe (825.000, dont 550.000 en Allemagne) et accessoirement l'ex-URSS (150.000), le Liban (80.000) et les Etats-Unis (10.000) (chiffres fournis par l'Institut Kurde, Paris).

Je me demande si les rebelles Kurdes ne vont-ils pas s'associer avec la nébuleuse Al-Qaëda d'Irak et autres groupuscules terroristes islamistes pour frapper la Turquie et ses intérêts comme le tourisme par exemple ?!  :rolleyes:  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kurdes d'Irak prêts à se défendre en cas d'attaque (présidence)

Les Kurdes d'Irak sont déterminés à combattre "toute attaque" contre leur territoire, après les menaces de la Turquie d'une incursion militaire au Kurdistan, a prévenu vendredi la présidence de la région autonome kurde.

Selon moi se serai une tres mauvaise idée car le cas present elle donnerai une justification a la turquie pour penetrer plus loin dans les territoires Irakien.

Les Kurdes constituent à ce jour le groupe ethnique le plus important privé de nation propre.

Oui mais a la difference , qu'ils sont generalement integrés et sont citoyens a part entiere dans les pays ou il vivent , un peut comme les BérBéres en afrique , les basque en France ...etc....

Au jour d'aujourd'hui aucun pays (hors Irak) ne serait pret a se separer d'une partie de son territoir qui lui revien legitimement , c'est un peut comme si nous demondions a l'inde de se separer du tamil Nadu ,sous pretext que les tamils aient une autre langue/culture/ etc..... 

Je me demande si les rebelles Kurdes ne vont-ils pas s'associer avec la nébuleuse Al-Qaëda d'Irak et autres groupuscules terroristes islamistes pour frapper la Turquie et ses intérêts comme le tourisme par exemple ?!  :rolleyes:  :-[

Il ya deja des kurdes dans les rangs d'alqaeda , mais qui luttent pour l'ideologie d'alqaeda et non pas pour la création du kurdisatan ,  le PKK ayan une ideologie Maoist.....etc... se serai une alliance contre nature a mon avis (dailleur a sa creation le PKK n'esitait pas a tué des chefs religieux ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de du Kurdhistan irakien se dit prêt à se défendre: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-968755@51-960605,0.html

La diplomatie est en train de perdre.

Sois c'est du bluff ou alors il est tres serieux.

Visiblement c'est pas seulement le pkk que les turque vont affronter c'est aussi Le PDK et l'UPK sois plusieur dizaine de millier de Pesmergas.

Donc visiblement une incursion n'aurait que des effet limité la turquie a t-elle l'intation d'aller plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Sois c'est du bluff ou alors il est tres serieux.

Visiblement c'est pas seulement le pkk que les turque vont affronter c'est aussi Le PDK et l'UPK sois plusieur dizaine de millier de Pesmergas.

Donc visiblement une incursion n'aurait que des effet limité la turquie a t-elle l'intation d'aller plus loin ?

Si les Kurdes Irakien s'attaquent a nos troupes, le TSK n'hesitera pas a les detruire, on pourrait aller jusqu'a Kirkouk et Mousoul...biensur si ce le cas...mais les pertes du cotés de l'armée Turc pourront etre élever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Kurdes Irakien s'attaquent a nos troupes, le TSK n'hesitera pas a les detruire, on pourrait aller jusqu'a Kirkouk et Mousoul...biensur si ce le cas...mais les pertes du cotés de l'armée Turc pourront etre élever...

Aller jusqu'à Kirkouk et Mousoul personne ne nie que c'est possible, mais y rester c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il ya deja des kurdes dans les rangs d'alqaeda , mais qui luttent pour l'ideologie d'alqaeda et non pas pour la création du kurdisatan ,  le PKK ayan une ideologie Maoist.....etc... se serai une alliance contre nature a mon avis (dailleur a sa creation le PKK n'esitait pas a tué des chefs religieux ) .

On a déjà assisté dans l'histoire à des alliances contre nature !

Comme cette célèbre devise : "l'ennemi de mon ennemi est mon ami !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Aller jusqu'à Kirkouk et Mousoul personne ne nie que c'est possible, mais y rester c'est une autre histoire.

Toute facon, il y a une grande communauté Turkmen qui approuveront volontiers notre presence, les Arabes sunnites pourront aussi etre satisfait (les Turcs sont sunnites), mais en tous cas les Kurdes nous combattrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jusqu'à Kirkouk et Mousoul personne ne nie que c'est possible.

Esperons qu'ils ne se lancerons pas dans cette folle entrprise.

On a déjà assisté dans l'histoire à des alliances contre nature !

Comme cette célèbre devise : "l'ennemi de mon ennemi est mon ami !"

Oui c'est tout a fait vraix ;

Par contre je pense qu'alqaeda n'aurait rien a gagner en s'allier avec un mouvement Maoist/communist , contre un etat méme si celui ci est Laic , qui rest quand méme sunnite.

les Arabes sunnites pourront aussi etre satisfait (les Turcs sont sunnites)

Les kurdes irakiens sont majoriterement sunnites , donc cela ne devrait pas etre un element vraiment decisif , par contre le fait que les kurdes se livrent a une epuration ethnique de la region depuis quelques temps deja , pourait en effet pousser les Arabes de la region a soutenir la turquie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Quesqu'il va se passer?

Disons que si les autorités Kurdes Irakiennes n'attaquent pas les trouppes turques , je ne voie pas pour quelles raisons , il iraient jusqu'a kirkouk.

Apres en effet s'ils prennent partie en aidant le PKK c'est une autre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je me posais une question, a quel point les Kurdes irakiens sont-ils atonomes ? Le pseudo gouvernement irakien n'a aucun contrôle sur la region ?

C'est comme l'Ecosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Vous risquez de vous faire satelliser vos M60, votre industrie touristique risque de sauter avec des attentats et des ripostes asymétriques. Si tous les kurdes d'Irak résistent vous allez le payer cher.

Non, il faut pas s'inquiter,  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Vous pensez faire mieux que les USA?

A trop sous estimer son ennemis on fini le t*** de balle béant...

Gi's Joe est venu avec l'esprit d'un cow boy, eh oui, ils ont cru que c'etait le far west, il avait aucune experience, ils ne savaient pas la mentalite des gens dans la region...

C'est pas le cas pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...