Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ankara décide de mener une incursion en Irak


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le bilan c'est alourdi.

Seize soldats turcs ont été tués, 17 ont été blessés et une dizaine sont portés disparus après une embuscade tendue dimanche par des rebelles kurdes près de la frontière irakienne, a-t-on appris des forces de sécurité sur place.

Je sent que la region va connaitre des heures sombres :( .

Mais non mais non. Ce sont de braves résistants qui défendent leur pays...

Des "resistans" qui non méme pas le soutien des kurdes de turquie .

Ce sont les pays de la région qui payent le prix fort pour avoir massacré durant des décennies ce peuple, maintenant que la donne change dans la région, ils en profitent.

Sous l'empire ottoman il faisaient partie integrante du systéme.

Et pour le genecide armenien , beaucoup de boureau etaient des kurdes , surtout dans les regions montagneuse.

Les marches se déroulent sous le soleil de l'été, dans des conditions épouvantables, sans vivres et sans eau, sous la menace constante des montagnards kurdes, trop heureux de pouvoir librement exterminer leurs voisins et rivaux. Elles débouchent en général sur une mort rapide.

Alors bon pour le coup du peuple persecuté qui n'a jamais fait de mal a personne ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

J'adore ta capacité à tout mettre sur le dos des US....

Ce sont les pays de la région qui payent le prix fort pour avoir massacré durant des décennies ce peuple, maintenant que la donne change dans la région, ils en profitent.

Le Pkk a etait déclarée comme étant un groupe terro par l'UE, la Turquie, l'USA et par l'ONU...

Les Americains occupent l'Irak, ils font la guerre contre le terrorisme, pourquoi ne font-ils rien contre se groupe de terro? (Ton terroriste n'est pas le mien), c'est sa la mentalite Americaine?

Les Americains sont des hypocrites...ils ont donner des armes aux Pkk (M-4, M-16), on est des alliés? pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le bilan c'est alourdi.

Je sent que la region va connaitre des heures sombres :( .

Des "resistans" qui non méme pas le soutien des kurdes de turquie .

Sous l'empire ottoman il faisaient partie integrante du systéme.

Et pour le genecide armenien , beaucoup de boureau etaient des kurdes , surtout dans les regions montagneuse.

Alors bon pour le coup du peuple persecuté qui n'a jamais fait de mal a personne ....

C'est de la provocation, je serait pas étonné qui y est des soldats Americains parmi ce groupe de 250 terro qui ont attaqué nos soldats...

EDIT: 25 terro viennent d'etre tués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont déjà du mal à partir avec Al Quaida et les autres groupes terroriste, alors pourquoi s'en prendre au PKK alors qu'il ne pose aucun problème aux USA?

Le Kurdistan est une des rare région calme avec soutien de la population alors pourquoi se les mettre à dos?

Marrant des qu'on donne de l'autonomie aux Kurdes, ils deviennent sympathique.

Comme je l'ai deja dit, ce sont les pays de la région qui doivent s'en prendre à eux même pour avoir pris les Kurdes pour des citoyens de seconde zone et en les massacrant allégrement loin des caméras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les USA ont déjà du mal à partir avec Al Quaida et les autres groupes terroriste, alors pourquoi s'en prendre au PKK alors qu'il ne pose aucun problème aux USA?

Le Kurdistan est une des rare région calme avec soutien de la population alors pourquoi se les mettre à dos?

Marrant des qu'on donne de l'autonomie aux Kurdes, ils deviennent sympathique.

Comme je l'ai deja dit, ce sont les pays de la région qui doivent s'en prendre à eux même pour avoir pris les Kurdes pour des citoyens de seconde zone et en les massacrant allégrement loin des caméras...

L'armée Turc devrait retirer leur soldats d'Afghanistan, puisque les Talibans nous posent pas de problemes..ils nous ont pas attaqué...

Le Pkk n'a pas le soutien de la population Kurde, je sait d'ou tu sort ses propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Maintient de la paix dans le cadre d' l'ONU, rien avoir...

Ah non, les Americains sont aller en Afghanistan suite aux attaques du 11septembre.., les soldats de l'ISAF et de l'Otan combattent le "terrorisme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesqu'un rapport avec un trollage?

Ah non, les Americains sont aller en Afghanistan suite aux attaques du 11septembre.., les soldats de l'ISAF et de l'Otan combattent le "terrorisme"...

Et tentent de mettre en place une société qui ne se base pas sur des guerres claniques digne du moyen-âge... C'est les US qui bloquent la reconstruction de la société afghane en bombardant à tout va, les anglais s'en plaignaient il y à peu d'ailleurs, car il ramassent après puisque c'est toute la crédibilité de l'ISAF qui vole en l'air avec ça.

Le fait hautement improbable voir stupide que des soldats US bombardent des turques. ENsuite tu n'as aucune preuve, tu lâche un pavé dans la mare c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le fait hautement improbable voir stupide que des soldats US bombardent des turques. ENsuite tu n'as aucune preuve, tu lâche un pavé dans la mare c'est tout...

En tous cas, les autorités Americaines tolérent se groupe, toute est possible dans cette region...j'ai jamais dit que les Americains ont attaquer les soldats, mais j'ai dit que je serait pas surprit...

Comment le Pkk a put acquerir des armes Americaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les autorités Americaines tolérent se groupe, toute est possible dans cette region...j'ai jamais dit que les Americains ont attaquer les soldats, mais j'ai dit que je serait pas surprit...

Comment le Pkk a put acquerir des armes Americaines?

marché noir, rachat des M4, M16 auprès d'Irakiens qui auraient pu prendre des armes voir don des USA qui veulent garder un moyen de pression sur la Turquie. C'est un truc qui se fait même avec un allié (surtout avec lui pour éviter qu'il parte en couille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

marché noir, rachat des M4, M16 auprès d'Irakiens qui auraient pu prendre des armes voir don des USA qui veulent garder un moyen de pression sur la Turquie. C'est un truc qui se fait même avec un allié (surtout avec lui pour éviter qu'il parte en couille).

La justice, le Pentagone et le département d’Etat mènent une enquête conjointe pour savoir si du personnel de la société de sécurité n’a pas fait entrer illégalement des armes en Irak.

A l’origine de leurs soupçons : la disparition de certaines armes et aussi la plainte en juillet de la Turquie, qui aurait découvert des armes de fabrication américaine entre les mains du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, considéré comme une organisation terroriste par Washington.

Par ailleurs, un journal de Caroline du Nord, où Blackwater a son siège, révèle que deux anciens employés coopèrent avec la justice après avoir reconnu avoir volé, en 2005, de l’équipement militaire et avoir contribué à l’expédier à l’étranger. Dès que la société a découvert qu’ils volaient du matériel, elle les a renvoyés et a immédiatement alerté les autorités fédérales.

Cette affaire vient s’ajouter à l’enquête sur la fusillade de dimanche dernier à Bagdad, enquête que le ministère de l’Intérieur irakien souhaite maintenant voir s’étendre à six autres incidents semblables, survenus au cours des sept derniers mois et qui auraient fait une dizaine de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: 25 terro viennent d'etre tués...

Avec un ratio de 1/2 il y a vraiment pas de quoi etre fier.(apres on ne connait pas les circonstance)

est possible dans cette region...j'ai jamais dit que les Americains ont attaquer les soldats, mais j'ai dit que je serait pas surprit...

Comment le Pkk a put acquerir des armes Americaines?

En meme temp la turquie en produit sous license je crois ou en possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Avec un ratio de 1/2 il y a vraiment pas de quoi etre fier.(apres on ne connait pas les circonstance)

En meme temp la turquie en produit sous license je crois ou en possède.

C'est une embuscade, alors pour une embuscade 1/2, c'est deja bien...

C'est les Americains qui ont donné des armes aux Pkk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une embuscade, alors pour une embuscade 1/2, c'est deja bien...

C'est les Americains qui ont donné des armes aux Pkk...

Preuve ?

Peut très bien y avoir des pourris dans l'armée turque s'ils produisent M4 et M16 comme dit plus haut...

Et si c'est Blackwater qui traffique des armes, c'est pas le gouvernement US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Preuve ?

Peut très bien y avoir des pourris dans l'armée turque s'ils produisent M4 et M16 comme dit plus haut...

Et si c'est Blackwater qui traffique des armes, c'est pas le gouvernement US...

Ce sont les Blackwater qui ont donner les armes au Pkk, point de doute...

sinon les M-4 et M-16 produite en Turquie sont frabriqué dans les usines militaires, enfaite le numero de serie retrouver dans les M-4 et M-16 des Pkk est Americaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Blackwater qui ont donner les armes au Pkk, point de doute...

source ??? sinon tu gardes tes allégations pour toi, merci d'éviter à  nouveau une théorie du complot sans le moindre debut de soupçon de preuves

de toute façon plusieurs dizaines de milliers d'armes légères fournies par l'armée US à la police et à l'armée irakienne ont disparues dans la nature

rien ne dis par exemple qu'une partie de ces armes se soient retrouvées au main du PKK par le biais de militaires irakiens (par sympathie entre Kurdes, militaires pourris ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

source ??? sinon tu gardes tes allégations pour toi, merci d'éviter à  nouveau une théorie du complot sans le moindre debut de soupçon de preuves

de toute façon plusieurs dizaines de milliers d'armes légères fournies par l'armée US à la police et à l'armée irakienne ont disparues dans la nature

rien ne dis par exemple qu'une partie de ces armes se soient retrouvées au main du PKK par le biais de militaires irakiens (par sympathie entre Kurdes, militaires pourris ....)

La justice, le Pentagone et le département d’Etat mènent une enquête conjointe pour savoir si du personnel de la société de sécurité n’a pas fait entrer illégalement des armes en Irak.

A l’origine de leurs soupçons : la disparition de certaines armes et aussi la plainte en juillet de la Turquie, qui aurait découvert des armes de fabrication américaine entre les mains du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, considéré comme une organisation terroriste par Washington.

Par ailleurs, un journal de Caroline du Nord, où Blackwater a son siège, révèle que deux anciens employés coopèrent avec la justice après avoir reconnu avoir volé, en 2005, de l’équipement militaire et avoir contribué à l’expédier à l’étranger. Dès que la société a découvert qu’ils volaient du matériel, elle les a renvoyés et a immédiatement alerté les autorités fédérales.

Cette affaire vient s’ajouter à l’enquête sur la fusillade de dimanche dernier à Bagdad, enquête que le ministère de l’Intérieur irakien souhaite maintenant voir s’étendre à six autres incidents semblables, survenus au cours des sept derniers mois et qui auraient fait une dizaine de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ??? sinon tu gardes tes allégations pour toi, merci d'éviter à  nouveau une théorie du complot sans le moindre debut de soupçon de preuves

de toute façon plusieurs dizaines de milliers d'armes légères fournies par l'armée US à la police et à l'armée irakienne ont disparues dans la nature

rien ne dis par exemple qu'une partie de ces armes se soient retrouvées au main du PKK par le biais de militaires irakiens (par sympathie entre Kurdes, militaires pourris ....)

Me semble l'hypothèse la plus évidente...

De toute manière les militaires irakiens (kurdes, chiites ou sunites) sont la plupart du temps des miliciens aux ordres d'un parti qui ont simplement revétu l'uniforme national mais qui généralement ne se sentes pas solidaires des autres communautés du pays...

L'armée irakienne est tout sauf fiable...

Malheureux pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya une chose qui me derrange quand méme dans cette histoire .

11/09/2001 , 2XXX morts suites au attentats , les USA decident d'attaquer et d'envahir l'afghanistan.

12 juillet 2006 Israel attaque et essay d'envahir une partie du liban apres la captures de deux soldats, les USA les soutiennent , et vont méme jusqu'a utiliser leurs poids a l'ONU pour repousser au maximum , la fin de cette guerre afin qu'israel ait le temps de finir le travail( sans parler des eventuelles aides militairs....).

Et aujourd'hui ,bisarement un conflit qui a fait a peut pret 34000 morts voir plus  , apres plusieurs attaques qui coutent la vie a plusieur militair/civile turques , les USA ne font rien pour neutraliser le groupe terrorist qui est a leur porté mais en plus demande a la turquie de ne pas agir .

Alors bon je sais que la je vais aller un peut fort mais bon , la vie de 2XXX americain ou  de deux soldats israeliens aurait elle plus d'importance que celle de 34000 Turques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...