Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elargissement de l'OTAN vers Israel, l'Inde, Japon, Singapour, Australie, ... ?!


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

pfeuuu t'aime bien me contredire hein ??

avoir des instructeurs ca fait pas tout

si je file 1 instructeur de la légion étrangère a des Islandais il en fera pas des combattants parcequ'ils auront pas la motivation

il leur apprendra a tirer, se deplacer mais la motivation, l'abnégation c'est pas l'instructeur qui la crait

Pourquoi ses soldats n'auraient-ils pas de motivation?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

pourquoi .....

mal voir pas payés, mal traités par leurs officiers, mal considérés par les soviétiques (de l'officier supérieur russe au simple trouffion de base), entrainés pour la plupart a la va vite, possiblement enrolés de force pour certains, sachant qu'un plus c'etait souvent des conscrits illettrés, avec en face des gars assoiffés de sang et motivés par le djihad qui on tendance si ils t'attrapent a te decoller la moitié de la peau du tronc pour te la nouer au dessus de la tête

mouais tu m'étonnes que y'ai eu un manque de motivation .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

pourquoi .....

mal voir pas payés, mal traités par leurs officiers, mal considérés par les soviétiques (de l'officier supérieur russe au simple trouffion de base), entrainés pour la plupart a la va vite, possiblement enrolés de force pour certains, sachant qu'un plus c'etait souvent des conscrits illettrés, avec en face des gars assoiffés de sang et motivés par le djihad qui on tendance si ils t'attrapent a te decoller la moitié de la peau du tronc pour te la nouer au dessus de la tête

mouais tu m'étonnes que y'ai eu un manque de motivation .........

Mais ils ont eu put resister apres le depart des soldats Sovietiques...notament a jalalabad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mujahdins étaient surarmés par les américains avec du materiel chinois, en plus le Pakistan était un camp d'entrainement et d'endoctrinement géant, en plus d'etre une zone de repli sanctuarisé ou les soviétiques ne pouvaient pas intervenir.

Comme pour le Laos et le Cambodge lors de la Guerre du Vietnam, sauf que les russes n'ont pas envahi le pakistan eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces guerres que ce soit, l'Algérie, le Viêt-Nam, l'Afghanistan se sont toutes terminées parce que celui qui gagnait la guerre militairement refusait de payer le prix politique et humain de cette guerre. Même si a postériori le bilan des pertes pouvait paraitre minime en face de l'autre camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une alliance militaire Russie-Chine-Inde impossible pour le moment (expert russe)

MOSCOU, 26 octobre - RIA Novosti. Une alliance politico-militaire entre la Russie, la Chine et l'Inde est impossible dans un proche avenir en raison des graves divergences dans les positions de ces pays, y compris sur la question de la non-prolifération nucléaire, a estimé vendredi à Moscou l'expert russe Sergueï Lounev.

"A l'étape actuelle des relations tripartites entre la Russie, l'Inde et la Chine, il n'est même pas question de former une alliance politico-militaire plein format en raison des contradictions objectives dans la politique extérieure de chacun des membres de cette "troïka" sur le continent asiatique", a déclaré Sergueï Lounev, professeur à la chaire d'études orientales de l'Institut des relations internationales de Moscou (MGuIMO), lors d'un duplex Moscou-Pékin, organisé vendredi par RIA Novosti.

Le politologue russe a cité le problème des armements nucléaires parmi les contradictions. Et de rappeler que la Russie et la Chine préconisent par exemple le respect du régime de non-prolifération des armes nucléaires, alors que l'Inde cherche à renforcer son potentiel militaire, y compris dans le domaine nucléaire.

Qui plus est, a poursuivi M. Lounev, le format actuel de la coopération tripartite n'empêche pas l'Inde de développer son potentiel nucléaire, et New Delhi ne se montre pas désireux de former des structures conjointes à vocation militaire avec Moscou et Pékin.

L'expert a cité à titre d'exemple le refus de l'Inde de modifier son statut d'observateur auprès de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et de participer aux exercices militaires conjoints de cette alliance politique.

Selon M. Lounev, les trois pays ne pensent même pas à une alliance politico-militaire car ils sont, de toute évidence, pleinement "satisfaits de l'actuel état de leur coopération, notamment du fait que l'actuel format de leurs relations tripartites ne revêt qu'un caractère purement consultatif et se limite à la mise en oeuvre de projets économiques conjoints".

Par ailleurs, l'Inde ne désire pas sur son sol le système bouclier américain anti-missiles !

Je crois que l'Inde veut garder son indépendance par rapport à l'OTAN et à l'OCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel dans la OTAN..... il faut rire ou pleurer.... =D  :'(

Moi je dirais plutot rire  =D  =D  =D.

Dans le condition actual del conflito israelo-palestino de la miedra qu'ils ont fais en el Liban....je ne bougerais pas un doigt pour eux.....et qu'un seul soldat europeo meurt pour defendre israel me parait un gachis.

Si Israel arrete d'erte prepotente....en se retirant TOTALMENT du Liban et reviens aux frontieres reconnues de manera international....ici la chose changera....en premier son image international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel dans la OTAN..... il faut rire ou pleurer.... =D  :'(

Moi je dirais plutot rire  =D  =D  =D.

Dans le condition actual del conflito israelo-palestino de la miedra qu'ils ont fais en el Liban....je ne bougerais pas un doigt pour eux.....et qu'un seul soldat europeo meurt pour defendre israel me parait un gachis.

Si Israel arrete d'erte prepotente....en se retirant TOTALMENT du Liban et reviens aux frontieres reconnues de manera international....ici la chose changera....en premier son image international.

Tout comme la France pour l'ilot de persil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la France pour l'ilot de persil.

Bah oui... aux espagnols l'OTAN avait clairement signifié, depuis longtemps, qu'ils etaient seuls responsables de leurs présides hors-Europe, et qu'il n'interviendrait jamais dans un conflit les opposant aux marocains tant que l'Iberie ne soit pietinée... c'est tout-á-fait normal. Et je ne vois pas pk Israel ne ferait pas partie de l'OTAN, en appliquant les memes regles... mais les israeliens eux n'en veulent pas! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...