Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chinook ???


Drakene
 Share

Messages recommandés

Bon va falloir m'expliquer pourquoi j’ai vu un chinook dans le ciel de Mérignac (prés de Bordeaux pour ceux qui ne savent pas)…

Il arrivait du sud et à amorcé un virage au dessus du stade (je sais plus quoi) droit sur l’aéroport.

On a des manœuvres avec des armées étrangères dans le coin, ou des délégations de je ne sais quel pays qui se balade, ou encore étaient-ce des tests pour notre hypothétique futur hélicoptère lourd  :P , etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir m'expliquer pourquoi j’ai vu un chinook dans le ciel de Mérignac (prés de Bordeaux pour ceux qui ne savent pas)…

Il arrivait du sud et à amorcé un virage au dessus du stade (je sais plus quoi) droit sur l’aéroport.

On a des manœuvres avec des armées étrangères dans le coin, ou des délégations de je ne sais quel pays qui se balade, ou encore étaient-ce des tests pour notre hypothétique futur hélicoptère lourd  :P , etc…

Il me semble avoir vu des chinook dans le ciel de saint-médard aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir m'expliquer pourquoi j’ai vu un chinook dans le ciel de Mérignac (prés de Bordeaux pour ceux qui ne savent pas)…

Il arrivait du sud et à amorcé un virage au dessus du stade (je sais plus quoi) droit sur l’aéroport.

On a des manœuvres avec des armées étrangères dans le coin, ou des délégations de je ne sais quel pays qui se balade, ou encore étaient-ce des tests pour notre hypothétique futur hélicoptère lourd  :P , etc…

Les espagnols ont des chinook, en plus tu dis qu'il venait du sud  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Qui pourraient avoir des Chinook en Europe ?, quel nouveau pays pourrait devenir client? http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/03/349222/boeing-german-csar-selection-process-slips-into-2011.html

The selection process for Germany's combat search and rescue helicopter requirement may slip into the first quarter of next year, a top Boeing executive says.

"Their process - because of some internal activities - looks like it's sliding about a quarter. That is the information we've received," says Leanne Caret, vice-president of Boeing H-47 programmes.

Berlin had planned to award a contract by the end of this year, with contract signature in 2011 and initial fielding in 2013.

Boeing was among several industry teams - also including AgustaWestland, Eurocopter and Sikorsky - that responded to an air force request for proposals in June for a CSAR helicopter.

Germany's tender called for awarding a contract for eight aircraft, plus 11 options. Boeing expects that it will ultimately buy eight to 12 aircraft, according to a slide presented at an H-47 briefing on 25 October

Boeing submitted a proposal based on the CH-47F (above) that "matched up to some of their specific requirements", Caret says.

"We're on standby and we'll answer questions as they have any clarifications," she adds. "But since they are in their source selection process it's pretty quiet and we always respect that privacy."

The competition also drew interest from the Sikorsky H-92 CSAR variant, the AgustaWestland AW101 and the Eurocopter-led NH Industries NH90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir m'expliquer pourquoi j’ai vu un chinook dans le ciel de Mérignac (prés de Bordeaux pour ceux qui ne savent pas)…

Il arrivait du sud et à amorcé un virage au dessus du stade (je sais plus quoi) droit sur l’aéroport.

On a des manœuvres avec des armées étrangères dans le coin, ou des délégations de je ne sais quel pays qui se balade, ou encore étaient-ce des tests pour notre hypothétique futur hélicoptère lourd  :P , etc…

C'est exact, je l'ai vu aussi  au parking , pas loin des arrivées nationales...

bizarre? Il n'etait pas sur le marking reservé ADA, plus loin ( m'enfin, pour autant qu'il y ai encore un parkink ada  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a 4 Chinook Américain sur un petit aérodrome dans le Golfe de Saint-Tropez, c'est peut être eux. Je passe souvent devant et ils y sont presque à chaque fois. M'enfin c'est un peu loin.

,,,,???? base du LUC  ? je vois pas ou autrement, me dis pas que c'est le petit aerodrome à 10 KM DE ST TROP , ou tous nos riches posent leurs helicos et afions..!!!!!!

en plus, pas trop la place sur le tarmac de ce petit truc.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre ces CH-47 !

Ben ils etaient là ( au moins deux US ) tout le mois de septembre et ils volaient avec une paire de tigre et de temps a autre un Puma regulièrement sur un axe la Le luc/ la môle ( plus zoli de suivre la côte)-mandelieu ( source trolleur ) AR ce qui les faisait passer pilou verticale ma piscine a 400' a tout pèter  >:( .....le tigre est plutôt discret mais le double ventilo là il me pètait bien les burnes.

Vu des Apaches lambda avec les tigrous aussi faire des pirouettes dans le massif de l'Esterel fin juillet-mi aout , ils aiment bien aussi aller zoner la-bas de nuit.

perso je pense que Mr B.O allait faire trempette avec Mme E.L-P dans la baie des galoubiers et qu'une escouade de Marines étaient en couverture dans la garrigue avec le nouveau camo " Pin parasol " ....dernièrement il semblerait que Mr B.O se soit fait coller 12 points de sutures par un joueur de Basketball ...enfin je dis ça je dis rien hein  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

perso je pense que Mr B.O allait faire trempette avec Mme E.L-P dans la baie des galoubiers et qu'une escouade de Marines étaient en couverture dans la garrigue avec le nouveau camo " Pin parasol " ....

Mouais, mais serai pas rester 1 mois !!!! OU ALORS, la famille OBAMA, mais pas lui

Survol à 120 M audessus ta piscine ???? pas ben reglementaire ça ? NON ,,,??? ou alors t'habites dans la garigue...la steppe , enfin quoi le massif st maure :lol:

BREF, bizarre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes que ceux photographiés en juillet sur l'aéroport de La môle-saint tropez ?

http://sslia83.blogspot.com/2010/07/les-chinook-ch-47-la-mole.html

http://3.bp.blogspot.com/_eA-TwJzE2pM/TDN_xrMj5WI/AAAAAAAAA2Q/f4ZCPKdqnJY/s1600/P1010163.JPG

Bizarre, bizarre ces CH-47 !

Ceux-là ce sont des Chinook de la RAF.

http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_Chinook_%28UK_variants%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survol à 120 M audessus ta piscine ???? pas ben reglementaire ça ? NON ,,,??? ou alors t'habites dans la garigue...la steppe , enfin quoi le massif st maure :lol:

effectivement c'est 500'/sol mini  ( suis au pied de l'esterel ).....mais pour les civils , si j'avais touché un euro par appareil verdatre ou grisatre que j'ai vu passé sous mon avion alors que j'étais moi même au plancher mini j'aurais de quoi me payer un nouveau boitier reflex  :lol: ....et puis comme il m'est aussi arrivé de ....fauter consciemment et plus souvent qu'a mon tour :-X vaut mieux pas que je l'ouvre

peuvent bien voler aussi bas qu'ils veulent , c'est bon pour eux et je les envie , ce qui me fait chier c'est quand ils passent systématiquement au dessus de chez moi , je sais que je suis sur le couloir transit st-trop-Mandelieu mais là faut croire qu'ils ont plotté ma piscine dans leur GPS les saligots . Je sais pas moi je peux leur programmer un truc sympa s'ils veulent avec survol de zones plus attractives  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y en avait un autre plus au nord, on aurait pu tenter de le voler pendant la nuit.  :lol:

Image IPB

Ce sont encore et encore les chutes de neige, abondantes hier dans l'Aisne, qui sont à l'origine d'un drôle de spectacle près de Marle. Un hélicoptère militaire néerlandais piloté par des allemands a dû, en catastrophe atterrir dans un champ pour éviter un crash dû à... la neige et au froid!

Pourtant équipé de grandes technologies, cet hélicoptère gros porteur qui partait en mission à Israël pour combattre les graves incendies meurtriers qui sévissent, l'hélicoptère n'a pas été plus loins que... Marle dans l'Aisne.

Selon L'Union, l'atterrissage d'urgence a été provoqué par les fortes chutes de neige qui menaçaient la visibilité des militaires. La neige pouvant aussi rentrer dans les turbines, ce qui allait engendrer une catastrophe.

L'hélicoptère militaire néerlandais qui s'est posé dimanche dans un champ à Marle a pu redécoller hier, en fin de matinée vers 11 heures, sous un ciel plus clément. Il avait dû atterrir en urgence en raison des fortes chutes de neige et d'un manque de visibilité. Les treize militaires qui se trouvaient à son bord avaient été pris en charge par les autorités et avaient passé la nuit à Marle, à l'hôtel et la maison de retraite.

L'appareil, un CH 47 Chinook de la « Royal Netherlands air force », a pris hier la direction de la base de Reims où il devait se poser pour faire le plein de carburant et résoudre un problème technique. Sa mission était de toute façon annulée. Parti des Pays-Bas, il devait se rendre en Israël pour aider à combattre les incendies après une halte à Marseille. Il n'avait pas prévu une escale technique dans le Laonnois…

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/marle-avatar-militaire-lhelico-a-redecolle-hier-matin

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de voir passer un chinook (plutot impressionnant, c'est la première fois que je le fois et que je l'entends surtout, c'est marrant il fait un bruit de vieux tracteur xD) au dessus de Champigny sur marne en direction de Paris.

Des infos ?

C'est les forces speciales Libyennes qui tentent un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...