Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Kosovo]


Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?

    • Ca va de soit et dès maintenant
      3
    • oui car c'est le choix de la majorité
      15
    • non le status actuel d'administration ONUSienne est très bien comme ça
      5
    • non c'est courir à la catastrophe
      21
    • non mais avec une très large autonomie ca devrait suffire
      14


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Gratuitement ?

Les Américains ne donne a personne des cadeaux gratuitement, tu est une Israelienne, tu doit le savoir non?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ça va peut-être te décevoir, mais je suis un mec et français de nationalité. ;)

:lol: Avec ton avatar, j'ai oublier que tu est était un male Francais.. ;)

Enfin bref, le camp BondSteel est vraiment gigantesque, maintenant je comprend pourquoi les Kosovars sont aussi confiants..

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ca fait une belle cible pour mortier ce truc  >:(

sinon j'imagine que niveau air ils sont a zéro ?

Normalement, il doit avoir des Patriots...ou des truc plus leger comme des I-Hawk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait de l'AdA Albanaise kosovare. Et comme l'armée de l'air était celle de la Yougo je ne pense pas qu'ils aient ne serait ce qu'un ULM armé de kalash pour du CAS  :lol:

Je me demande si je genre de base dispose d'une défense AA car ce n'est pas une base en territoire hostile et soumise à une éventuelle frappe. Par contre j'aurai juré qu'ils avaient leur propre piste et aéroport mili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camp nommé en l'honneur de James Leroy Bondsteel :

http://en.wikipedia.org/wiki/James_Leroy_Bondsteel

Moins de 4 km2, bof, c'est pas Canjuers

Au fait, petit rappel sur les frontières du Kosovo, tout cela c'est encore la faute a Tito  :P :

http://egea.over-blog.com/article-19670090.html

<comme ça ton lien passe mieux .....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Bondsteel : liens d'aciers j'aime bien l'humour cynique du truc  smiley

hé j'ai pas dis que cela avait été fait exprès  :lol:

sinon oui c'est Tito qui a détaché administrativement le Kosovo et la Voivodine de la Serbie car l'estimant trop desequilibrée par rapport aux autres republiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

nouvelles fraiches en provenance des Balkans (ouaip je viens de passer 8 j en Macédoine)

donc nos amis les US construisent une ambassade enôôôrme à Skopje la capitale de la Macédoine

Désolé je suis passé devant de nuit en voiture .... pas possible de prendre des photos mais c'est un truc gigantesque : 3 blocs de batiments cubiques qui sont finis, d'autres en cours de finition

Si vous connaissez l'ambassade US ou Russe de Paris vous prenez les mêmes et vous multipliez en surface par 5 ou 6 tout ça pour sur un territoire comprenant 2 millions d'habitant

Vu le truc Je veux bien croire les rumeurs comme quoi une centrale de la CIA voir un EM US pour les Balkans pourrait y etre transféré lorsqu'elle sera prete

de même des rumeurs insistantes parlent du transfert du camp Bondsteel du Kosovo vers la Macédoine. Y'a un gros polygone militaire au centre du pays (en suface ça dois valoir Mourmelon+Mailly ou Suippes) et il semble etre en grosse activité de constructions d'infrasctructures là bas

voili pour les news

j'aurais bien aimé vous rapporter des photos de Mi35 et Su25 en parking mais j'ai pas eu le temps de me saisir de mon appareil photos lors de l'atterissage de mon avion

ce sera pour une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pakho : """"C'est pas ce que je comprends de l'histoire du Kosovo. Je ne tenterais pas un parallèle avec le Québec (culturellement, ethniquement, historiquement français) et les Indiens, ça nous mènerait vraiment trop loin de la guerre en Géorgie, mais je pense qu'il y a de ça quand même."""

bin alors ne le fait pas le parallele, car les illyriens ne sont pas les albanais de oujourd hui, c est ca que tu pige pas :

- VIème siècle :  De nombreux écrits gréco-romains ainsi que de nombreuses traces historiques attestent de la présence serbe dans la région englobant le Kosovo et la Métochie.

- IXème siècle :  Les premiers historiens byzantins décrivent les Serbes comme le peuple autochtone de cette région. Anne Comnène, fille de l'Empereur de Byzance Alexis Ier, écrit aussi que la limite entre terres serbes et albanaises se situe au niveau de la rivière Drim, rivière située en Albanie actuelle.

- XIIème siècle :  Pour la 1ère fois apparaît le terme de Kosovo-Metohija, pour désigner la région actuelle de la province habitée par des Serbes.

Ensuite les illyriens , http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Illyrians.jpg , on peut le voire sur cette carte, sont absant de la majorité du kosovo, resitue toi meme sur cette carte le kosovo, et tu verra, que casi rien comme dommaine achreologique montre qu il avait bati des villes la bas, et comme je t es dis plus haut, c est un peuple qui a disparus, et qui n existe plus, donc arrete de les assimilé a la civlisation albanaise comme seul dessandant...rien de plus faux...Oups tien, je viens de voire que les illyriens ont leur terre aussi en Italie lol Bah les albanais grace a ca vont immigré et demandé que ca leur reviens de droit? la je suit exactemant ton raisonnemant, sauf que me demande si les italien vont avoire les meme envie que toi,surtout apres avoire entendus de la bouche d un italien, que les albanais sont de plus en plus nombreux la bas,...

"""""""Là vraiment je ne peut qu'exprimer un total désaccord :

Les serbes ont fait plus d'une erreur et je ne pense pas que celle d'avoir fait confiance à la France soit la plus grosse, est de loin. Même si je comprends le sentiment de trahison que vous évoquez. AMHA, le fait que l'état serbe soit responsable (pas le seul j'en convient, mais tout de même le principal) au bout du compte d'une série de guerres qui ont fait entre 200 000 et 300 000 morts dans tout les Balkans, a rendu plus que problématique le soutient de la France envers la Serbie."""""""

non je parlais pas de la fraternité qu il y a eu entre les serbes et francais de maniere generale, mais je parls pour l unique cas du kosovo, la france et d autre pays ont conclu un marché avec nous, c est celui de la resolution et du respect de celle ci, la 1244, que VOUS et NOUS avions signé, donc un engagemant de pays a pays, nous on a respecté ce que l ont a signé et nous nous somme tenus aux engagemant passé avec vous et les autres,....ce qui me decois enormemant, qu un pays a la aussi grande histoire que la france, ne tien pas sa paroles, et sans fou de ce qu il signe, je sais pas, meme par fierté nationale je m y tiendrai a mes engagemant...les serbes ont "accepté" que vous nous bombardier mettant sur le dos des USA la dinsinformation qu il fesait de nous au pret des autres, mais reconaitre le kosovo estvraimans quelque chose de differant, et que ont aurrai pas crus possible (moi en tete) d un pays comme la france....

Pour les accusations que tu atribue a la serbie, le TPI a jugé que les serbe n etait pas responsable des guerre d ex yougoslavie,....(certains ici voient de quel jugemant je parls)

Mais je mets ca sur le dos, du fait que tu as surmant dus mangé de la propagande occidentale au petit dejeuné pendant tout le conflit yougoslave,...je pourrai te cité ici des fait, que tu peux allé verifié, mais tu prendra meme pas la paine de les lires, vus que les arguments des serbes et russes sont bon a jetté...donc j ai cherché des articles qui resume un peut mes idée et qui ne sont PAS ecris par des serbe ou autre, mais par des occidanteau eux meme, qui en plus te donne assez d info pour verifié leur dire, donc je te donne ces deux etudes, qui au moins prends la paine de les lire :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HER20060127&articleId=1833 '>http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HER20060127&articleId=1833  parls surtout de la desinformation du conflit yougoslave

Ensuite celui ci est plus basé sur le kosovo : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HER20060127&articleId=1833

ici les langues ce dennoue, mais il fallait qu un pays nordique, a des milliers de killometre de la serbie fasse ce genre de demarche, alors que la france culturelemant est plus proche et geographiquemant aussi...mais continue a fair sa propangande anti serbe....

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/09/02/un-gardien-de-camp-croate-juge-a-oslo-pour-crimes-de-guerre_1090524_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien, je viens de voire que les illyriens ont leur terre aussi en Italie lol Bah les albanais grace a ca vont immigré et demandé que ca leur reviens de droit? la je suit exactemant ton raisonnemant, sauf que me demande si les italien vont avoire les meme envie que toi,surtout apres avoire entendus de la bouche d un italien, que les albanais sont de plus en plus nombreux la bas,...

En fait il ya deja des "albanais" italiens, qui vivent en Italie depuis plusieurs siècles, et sont des Italiens a part entière.

Les Arbëresh sont des Albanais vivant depuis la fin du Moyen Âge dans le sud de l’Italie. Ils s’y sont établis aux XVe et XVIe siècles, fuyant l’occupation ottomane, à partir de la mort du héros albanais Gjergj Kastriot Skanderbeg.

Un second groupe d’émigrés de la région d’Himarë (sud de l’Albanie) les a rejoint après le massacre de 6000 Albanais qui avaient refusé de se convertir à l’islam, par Ali Pasha Tepelena. Ce groupe s’est établi principalement à Hora e Arbëreshëvet (Piana degli Albanesi en italien) et Sëndahstina (Santa Cristina Gela).

Les Arbëresh ont conservé depuis cette époque une forte identité albanaise. Ils parlent un dialecte albanais, toutefois plus influencé par l’italien que l’albanais courant. Contrairement à la majorité des Albanais qui se sont convertis à l’islam, les Arbëresh sont principalement orthodoxes et catholiques. Ils désignent eux-mêmes leur groupe par le terme d’Arbëria.

Depuis le XVe siècle, les migrations de l’Albanie vers l’Italie et la Sicile ont continué, et il y a maintenant une part significative d’Albanais du Kosovo dans les communautés arbëresh, notamment à Piana degli Albanesi en Sicile.

En se qui conserne le Kosovo dés que les deux pays entrerons dans l'UE et que le temps faira oublier la guerre, le problème serat résolu a mon avis, ils ont quand même vécu ensemble durant a certain nombre d'années, et ont partagé une même identité nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""En fait il ya deja des "albanais" italiens, qui vivent en Italie depuis plusieurs siècles, et sont des Italiens a part entière. """"""

oui il y a des serbes aussi en italie depuis plusieur siecle,des arabes en france,.... c est pas pour ca que ont a le droit de demandé l indepandance et d exigé que la langue officiel d une region soit le serbe...ton argument je vois pas ou tu veux en venire en faite...?

""En se qui conserne le Kosovo dés que les deux pays entrerons dans l'UE et que le temps faira oublier la guerre, le problème serat résolu a mon avis, ils ont quand même vécu ensemble durant a certain nombre d'années, et ont partagé une même identité nationale."""

Houla, mais je sais pas si tu imagine une seul seconde que les serbes vont reconaitre ce pseudo etat qui a l origine est le notre, il y a aucune chance pour cela, ne parls pas de ce qui nous passes par la tete...la majorité des pays du monde ne le reconaissent pas ce pays, et a l onu il existe pas

tu te goure, la paix aurraient pus avoire lieu entre ces deux peuple, mais depuis l indepandance, c est claire que ca arrivera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui conserne le Kosovo dés que les deux pays entrerons dans l'UE et que le temps faira oublier la guerre, le problème serat résolu a mon avis, ils ont quand même vécu ensemble durant a certain nombre d'années, et ont partagé une même identité nationale.

J'en doute un peu pour le peuple Serbe "Kosovo is the heart of Serbia"! On leur a  pris un lieu cher à leurs coeurs... Un lieu "saint" depuis la bataille de 1389, il faut être lucide les kosovars et les serbes ne s'entendront plus jamais, au mieux ils se suporteront!

En aidant à créer un deuxième état islamo-mafieux en Europe nous avons trahis la confiance qu'avaient en nous les serbes, c'est bien dommage car ce pays a du potentiel... je cherche toujours l'intérêt que peut avoir la France dans un Kosovo indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aidant à créer un deuxième état islamo-mafieux en Europe nous avons trahis la confiance qu'avaient en nous les serbes, c'est bien dommage car ce pays a du potentiel... je cherche toujours l'intérêt que peut avoir la France dans un Kosovo indépendant...

Politique arabe ?

Toutou des US pour contrer l'influence russe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui me fait rire, c est quand tu dis "kosovars albanais ", t as pas remarqué qu il y a le mot kosovo dedans? un mot qui viens de chez nous? lol comme si on dissait, "les parisiens espagnole"...

Personnellement, je pense que le Kosovo est un état difficilement viable du point de vu economique, raison pour laquelle leur déclaration d'Indépendance m'a semblé pour le moins précipitée, pour ne pas dire iraisonnée. Mais citer la provenance de ces "Kosovars albanais" pour discuter de la legitimité de cette indépendance n'est pas valable, car elle prend pour base que les tous états sont homogène du point vu de leur population et que leur provenance soit toujours lié au pays auxquels ils appartiennent. Pour illustrer ce propos et pour en finir avec ce HS, je voudrais te rappeler que la France est majoritairement peupler de "Gaulois Francs", reprendre ta logique. En effet, la Gaule a été envahit par des vagues de peuples "barbares" à la fin de l'époque gallo-romaine, surtout des Francs venus de contrés situées aujourd'huie en...Russie! Ces Francs se sont mélangés au peuples déjà présents, comme les Gaulois, les Français doivent-ils être traités de "batards" pour autant? Non, car il s'agit d'un processus qui s'est répété partout et surtout en Europe. Ici au Portugal les Celtes-Ibères, ce sont mélangés aux Phéniciens, aux Romains et surtout aux musulmans qui ont perdurés près de quatre siècles ici. Enfin, les Russes ne se sont installés au Caucase qu'au 18 eme siècle, quand le Royaume de Georgie, qui fut 'un des deux premiers états chrétiens indépendants de l'histoire (avec l'Arménie) au 4 eme siècle, a été intégré à la Grande Russie, aprés que cette denière ait éliminé les successeurs au trône.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pakho : """"C'est pas ce que je comprends de l'histoire du Kosovo. Je ne tenterais pas un parallèle avec le Québec (culturellement, ethniquement, historiquement français) et les Indiens, ça nous mènerait vraiment trop loin de la guerre en Géorgie, mais je pense qu'il y a de ça quand même."""

bin alors ne le fait pas le parallele, car les illyriens ne sont pas les albanais de oujourd hui, c est ca que tu pige pas :

- VIème siècle :   De nombreux écrits gréco-romains ainsi que de nombreuses traces historiques attestent de la présence serbe dans la région englobant le Kosovo et la Métochie.

- IXème siècle :   Les premiers historiens byzantins décrivent les Serbes comme le peuple autochtone de cette région. Anne Comnène, fille de l'Empereur de Byzance Alexis Ier, écrit aussi que la limite entre terres serbes et albanaises se situe au niveau de la rivière Drim, rivière située en Albanie actuelle.

- XIIème siècle :   Pour la 1ère fois apparaît le terme de Kosovo-Metohija, pour désigner la région actuelle de la province habitée par des Serbes.

Ensuite les illyriens , http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Illyrians.jpg , on peut le voire sur cette carte, sont absant de la majorité du kosovo, resitue toi meme sur cette carte le kosovo, et tu verra, que casi rien comme dommaine achreologique montre qu il avait bati des villes la bas, et comme je t es dis plus haut, c est un peuple qui a disparus, et qui n existe plus, donc arrete de les assimilé a la civlisation albanaise comme seul dessandant...rien de plus faux...Oups tien, je viens de voire que les illyriens ont leur terre aussi en Italie lol Bah les albanais grace a ca vont immigré et demandé que ca leur reviens de droit? la je suit exactemant ton raisonnemant, sauf que me demande si les italien vont avoire les meme envie que toi,surtout apres avoire entendus de la bouche d un italien, que les albanais sont de plus en plus nombreux la bas,...

"""""""Là vraiment je ne peut qu'exprimer un total désaccord :

Les serbes ont fait plus d'une erreur et je ne pense pas que celle d'avoir fait confiance à la France soit la plus grosse, est de loin. Même si je comprends le sentiment de trahison que vous évoquez. AMHA, le fait que l'état serbe soit responsable (pas le seul j'en convient, mais tout de même le principal) au bout du compte d'une série de guerres qui ont fait entre 200 000 et 300 000 morts dans tout les Balkans, a rendu plus que problématique le soutient de la France envers la Serbie."""""""

non je parlais pas de la fraternité qu il y a eu entre les serbes et francais de maniere generale, mais je parls pour l unique cas du kosovo, la france et d autre pays ont conclu un marché avec nous, c est celui de la resolution et du respect de celle ci, la 1244, que VOUS et NOUS avions signé, donc un engagemant de pays a pays, nous on a respecté ce que l ont a signé et nous nous somme tenus aux engagemant passé avec vous et les autres,....ce qui me decois enormemant, qu un pays a la aussi grande histoire que la france, ne tien pas sa paroles, et sans fou de ce qu il signe, je sais pas, meme par fierté nationale je m y tiendrai a mes engagemant...les serbes ont "accepté" que vous nous bombardier mettant sur le dos des USA la dinsinformation qu il fesait de nous au pret des autres, mais reconaitre le kosovo estvraimans quelque chose de differant, et que ont aurrai pas crus possible (moi en tete) d un pays comme la france....

Pour les accusations que tu atribue a la serbie, le TPI a jugé que les serbe n etait pas responsable des guerre d ex yougoslavie,....(certains ici voient de quel jugemant je parls)

Mais je mets ca sur le dos, du fait que tu as surmant dus mangé de la propagande occidentale au petit dejeuné pendant tout le conflit yougoslave,...je pourrai te cité ici des fait, que tu peux allé verifié, mais tu prendra meme pas la paine de les lires, vus que les arguments des serbes et russes sont bon a jetté...donc j ai cherché des articles qui resume un peut mes idée et qui ne sont PAS ecris par des serbe ou autre, mais par des occidanteau eux meme, qui en plus te donne assez d info pour verifié leur dire, donc je te donne ces deux etudes, qui au moins prends la paine de les lire :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HER20060127&articleId=1833  parls surtout de la desinformation du conflit yougoslave

Ensuite celui ci est plus basé sur le kosovo : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HER20060127&articleId=1833

ici les langues ce dennoue, mais il fallait qu un pays nordique, a des milliers de killometre de la serbie fasse ce genre de demarche, alors que la france culturelemant est plus proche et geographiquemant aussi...mais continue a fair sa propangande anti serbe....

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/09/02/un-gardien-de-camp-croate-juge-a-oslo-pour-crimes-de-guerre_1090524_3214.html

Vraiment je ne suis pas un expert des Blakans, et je ne voulait pas insinuer que les Albanais avait une légitimité historique indiscutable sur le Kosovo, mais il me semble tout de même que lorsque l'on se réfère à des sources un peu moins militantes que les tiennes, on peut dire sans exagérer de trop qu'ils sont plus de légitimité sur le Kosovo que les Alains sur l'Ossétie du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j eseyai en aucun cas de comparé l ossetie aux kosovo... evite de basé des sources que sur wiki, il y a que les carte et certaine citation historique qui sont verifiable, que l ont peut retenire, moi je t es donné des enquete, serieuse et signée, en plus que tu peux verifié par toi meme, tout y es, si tu es de mauvaise foi, c est un autre probleme qui demande un travaille de ta personne plus que de la mienne...

Pour les albanais, je t es montré que le kosovo n as rien avoire avec eux, biensure il y a eu des albanais depuis des sicles qui ont imigré la bas par la suite(resté minoritere), mais ces villages et ces anciens albanais, sont eux meme martirisé par les nouveau indepandantiste, car ces allbanais la ont refusé de participé a leur bordel et l UCK, et raremant ete mal traité par les serbes,...

ici tu peux voire des soldats serbes qui filme leur presance dans un village albanais, avec des albanais qui parlent, qui decline le lieu, son nom,ect...des choses qui peuvent etre verifiée de suite sur le terrin, et qui expliquent comment c est comporté l UCK chez eux...et ce qu ils ont fait ce du villages

http://fr.youtube.com/watch?v=643l2rgrV2M

(je demanderai au macedonien de peut etre dire en bref ce qu ils disent, car je doute que tu prennes aux serieu ma traduction)

Biensure comme dans chaque conflit il y a des bavure et des massacre, mais ca l c est UCK qui ouvert le bal, ce meme UCK qui etait considere par les service sercret mondieaux comme une organisation terroriste, et elle etait reportorié comme tel sur la liste, mais retiré 1 an avant que les americain bombarde la serbie, tu trouve rien de bizzar a ce chamgemant?

aussi dans le genre bizzar, ici on parlais de netoyage ethnique important, pourtant quand vos troupe sont rentré a pristina la capital filmé par les chaines de tv, il y a enormemant d albanais qui sont sorti dans les rue pour les aplaudire, tu te demande pas ce qu ils fouttent la ? vus qu ont les a tous butté  et deporté selon vos politique?

Pour sebrenica, je serrai ravi de te donné des images aussi de ce qui c est passé, filmé par un journaliste anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le Kosovo est un état difficilement viable du point de vu economique, raison pour laquelle leur déclaration d'Indépendance m'a semblé pour le moins précipitée, pour ne pas dire iraisonnée. Mais citer la provenance de ces "Kosovars albanais" pour discuter de la legitimité de cette indépendance n'est pas valable, car elle prend pour base que les tous états sont homogène du point vu de leur population et que leur provenance soit toujours lié au pays auxquels ils appartiennent. Pour illustrer ce propos et pour en finir avec ce HS, je voudrais te rappeler que la France est majoritairement peupler de "Gaulois Francs", reprendre ta logique. En effet, la Gaule a été envahit par des vagues de peuples "barbares" à la fin de l'époque gallo-romaine, surtout des Francs venus de contrés situées aujourd'huie en...Russie! Ces Francs se sont mélangés au peuples déjà présents, comme les Gaulois, les Français doivent-ils être traités de "batards" pour autant? Non, car il s'agit d'un processus qui s'est répété partout et surtout en Europe. Ici au Portugal les Celtes-Ibères, ce sont mélangés aux Phéniciens, aux Romains et surtout aux musulmans qui ont perdurés près de quatre siècles ici. Enfin, les Russes ne se sont installés au Caucase qu'au 18 eme siècle, quand le Royaume de Georgie, qui fut 'un des deux premiers états chrétiens indépendants de l'histoire (avec l'Arménie) au 4 eme siècle, a été intégré à la Grande Russie, aprés que cette denière ait éliminé les successeurs au trône.

battards, je l es aussi utilisé pour les serbes, jai bien precisé qu eux aussi ce sont melangé au population locale au meme titre que n importe quel autre actuelemant, pour preuve, on a un look surtout dans le centre et le sud, cheveu brun au yeux maron, alors que a l origine, on etait claire, au yeux bleu...mon argument etait la pour dire a notre ami que les albanais ne sont pas les Ilyrien actuel...qui n existent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop intervention dans la conversation....

ah je vais me permettre mais (GROS MAIS)

il n'ya que les albanais pour se reclamer des ancêtres illyriens (syndrome classique des états de cette région qui soit s'appuient sur l'histoire s'assurer une cohésion interne, soit s'en créent une pour la même raison, je sais de quoi je parle, y'a qu'a regarder mon drapeau  ;))

voilà quelques liens informatifs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Illyrien

http://enpleindanslmille.blogspot.com/2008/02/origine-des-albanais.html

http://passion-histoire.net/phpBB3/viewtopic.php?t=5239

Pour la préséance au Kosovo .... hum, ben non ils n'etaient pas majoritaires jusqu'à  la fin des années 1960 je crois (c'est à ce moment qu'ils sont passé à plus de 50 % de la population pour atteindre 90 % aujourd'hui) Avant le Kosovo etait majoritairement serbe avec une forte minorité albanophone mais aussi des Roms, des Gorans, des Bosniaques ....

Il y'a eu entre 1945 et maintenant une explosion de la population albanophone par exode depuis l'albanie voisine (laissée faire dans un premier temps par Tito qui voyait un moyen à terme d'avoir une assise pour phagocyter cet état dirigé par Enver Hoxha (pour preuve il y'a même eu un projet de fédération entre la Yougoslavie et l'Albanie un moment)

On parle aussi du taux de natalité (sans rentrer dans la polémique)

et d'exode rural des serbes vers des regions plus riches et plus developpées (Serbie/Croatie...)

De toute façon cette histoire de préséance et de qui etait là avant qui c'est du flan (des 2 cotés)

les choses ont largement bougée entre le moyen age et maintenant en raison de la mise en place de royaumes puis de leur destruction, de la mise en coupe reglée de la region par les ottomans, des conflits frontaliers, des exodes de population dans un sens ou dans l'autre en raison des multitudes de conflits

le seul fait qui est imparable c'est que le Kosovo depuis 1945 etait une region administrative de la Serbie même si cette region avait une autonomie large (donnée par Tito pour amoindre le poids de la Republique de Serbie au sein de la Fédération)

ET depuis 1945 jusqu'en 2008, l'ONU garantissait l'intangibilité des frontières

A savoir que les seuls pays ayant acquis leur independance (pays baltes, ex-republiques yougoslaves, ex-republiques soviétiques) sont cela : des républiques dans le sens etat a part entière (avec un gouvernement, un pouvoir politique ...), jamais o grand jamais des regions quelque ait été leur degré d'autonomie

jusqu'a ce que les USA et un certain nombre de pays de l'UE créent un précédent fâcheux et un exemple a suivre ...... pour un certain nombre de zones instables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...