Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Kosovo]


Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?

    • Ca va de soit et dès maintenant
      3
    • oui car c'est le choix de la majorité
      15
    • non le status actuel d'administration ONUSienne est très bien comme ça
      5
    • non c'est courir à la catastrophe
      21
    • non mais avec une très large autonomie ca devrait suffire
      14


Messages recommandés

Drôle "d'indépendance" autodéclarée d'un territoire occupé par des forces étrangères. Une indépendance guère solide car comme il faut le rappeler le Kosovo n'a pas d'armée, et si les otaniens décident de s'en désinteresser et de se retirer on est partis comme en 99 avec une ré-annexion très probable à la Serbie.

Regardez aussi la carte des pays reconnaissant l'indépendance du Kosovo:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Kosovo_relations.svg

On est loin de la grande unanimité. Surtout dans le monde islamique: l'Algérie, la Libye, l'Egypte, le Soudan, l'Indonésie ne reconnaissent pas le Kosovo, bien que tous soient très musulmans. Il n'y a que les alliés traditionnels des kosovars (Albanie, Turquie) et les gouvernements très pro-ricains (Arabie saoudite, Afghanistan, Pakistan) qui y soient favorables.

Bref cette indépendance est un fait accompli pour l'instant mais je doute que les serbes soient l'acceptent pour de bon. Les euro-ricains ont aggravé le problème au lieu de le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter les voisins du Kosovo (Montenegro et Macédoine) ont reconnus hier soir l'independance de la province. Cela dis de nombreux observateurs se plaignent de pressions diplomatiques US et européennes pour cela

Montenegro and Macedonia — both seeking membership in NATO and the European Union — have been under pressure from the United States and some EU countries to recognize Kosovo's February declaration of independence.

http://news.yahoo.com/s/ap/20081009/ap_on_re_eu/eu_montenegro_kosovo_serbia

et ce n'est pas une decision facile : d'un coté une hypothétique accession à l'UE qu'on leur promet (mais bon les paroles ne coutent rien ...) et de l'autre une minorité albanophone agitée qui pourrait en profiter pour essayer de faire secession et de demander le rattachement au Kosovo

On se prepare de bons jours bien chauds dans le coin. Qu'avait dis le LB pas de conflit majeurs ou sur le sol européen avant 15 ans , c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même formidable, le lendemain del'acceptation de  l'assignation (par vote à l'ONU) de la demande serbe au sujet du Kosovo à la Cour de Justice Internationale, les 2 états voisins du Kosovo reconnaissent son independance (hum en douceur et sans y etre forcés bien sur, voir post au dessus) et le surlendemain, c'est Athisaarii le calamiteux et fortement biaisé negociateur de l'ONU pour cette province (qui a donc aidé à son detachement de la Serbie ce qui est à l'encontre du droit international) qui est elu Prix Nobel de la Paix 2008

Y'a quelque chose de pourri au royaume des instances internationales (mais j'applaudi cyniquement le timing parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, ce serait possible oui mais dans les faits... Déjà avec Oncle Sam qui que le Kosovo est un état indépendant fait que toute marche arrière est impossible. Après on a l'UE qui dit la même chose donc grosse pression sur tous ceux qui en Europe ne seraient pas d'accord, cf Macédoine et Montenegro...

En clair et sans décodeur, les serbes l'ont tellement profond dans le cul que si on bouge ça leur chatouillera les amygdales. Les gesticulations auprès de l'ONU c'est histoire de montrer qu'ils ne veulent pas lâcher le morceau mais ils savent aussi bien que nous que l'affaire est pliée depuis que le début, c'est à dire 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le gouvernement a décidé à l'unanimité de reconnaître la république du Kosovo" et d'établir des relations diplomatiques entières avec Pristina, a indiqué le ministre à l'issue de la réunion du gouvernement. "Cette décision est conforme à notre résolution antérieure destinée à accélérer l'avancée du Monténégro vers les intégrations européennes", a poursuivi M. Rocen.

http://www.rtbf.be/info/monde/europe/malgre-les-pressions-serbes-le-montenegro-reconnait-le-kosovo

Akhilleus, pourquoi te cassé la tete à analysé alors qu il est assez con pour le dire  :lol:; il y a aucun doute sur les pressions comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Monténégro, qui est le petit frêre de la Serbie, a donc aussi été soudoyé pour reconnaître le Kosovo indépendant. C'est fou tout ce que les pays d'Europe de l'est sont prêts à faire pour rentrer dans l'Europe, pour tout ces mirages. Si on leur disait de repeindre tous les volets du pays en rose, je suis sûr qu'ils le feraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que c'est pas "soudoyer" le mot à employer mais "menacer à mots (pas si) couverts"  . Que veux tu que fasses les pauvres gars? Dire fuck et se retrouver au ban de l'Europe avec une Albanie sournoisement hostile et des problèmes internes qui menacent de péter avec en corollaire une intervention OTAN pour libérer des minorités opprimées? C'est plus question de fraternité mais de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meme ,chose le luxembourg a 25% DE SA POPULATION qui est originaire du portugal, maintenant on coulisses les immigres portugais decide de rendre une partie du luxembourg indepandentde parceque la population  portugaise  est majoritaire et tous les instances au monde leurs donnes raison et voila le kosovo indepandant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un petit article rappelant les faits qui ont entourés le declenchement de l'attaque sur le Kosovo :

Pour mémoire ces bombardements ont été declenchés après des allégations de massacres de la part des forces serbes sur les habitants d'un village : Racak

9 ans après la chef du groupe de medecins legaux finlandais presents sur place revient sur son premier rapport et c'est comment dire .... hum interessant

http://www.byzantinesacredart.com/blog/2008/01/big-lie-anniversary-racak.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme l'histoire bégaie... Ca me rappelle ce "massacre" de bosniaques "innocents" qui attendaient juste l'armée yougoslave avec des tranchées et des armes lourdes... Et qui s'étaient fait désosser en rejoignant les dites tranchées pour tendre une embuscade à l'armée...

On a les mêmes excuses minables qu'à chaque fois quand on parle des serbes, les méchants criminels de guerre.

C'est bien que les choses apparaissent au grand jour mais bon, pour ce que cela change au final... la France a participé au démembrement injuste et illégal d'un état souverain et dans son plein droit. Et tout ça pourquoi? Pour servir les intérêts d'Oncle Sam et faire perdurer l'abcès dans cette zone... C'est plus de la connerie c'est du débilité pathologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indépendence,ils l'on prise:et la plupard de nos pays l'on reconnue...bravo,vive le droit des peuples à disposer d'eux meme...(refrain déja entendu quelque part!)

Demain,nos vaillantes démocraties reconnaitrons l'independance de la flandre,de la bretagne,de l'océtie du Sud,du Nord-Kosovo(si,si...)de la Kalmoukie....l'Europe se balkaniseras...et ce seras reparis comme en 14!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'indépendance est de facto indéboulonnable sauf à reconquérir la région de façon militaire et donc de relancer un conflit et de se faire encore une fois plomber la gueule. Les USA n'attendent que ça. Nous (l'UE) avons tellement baissé notre pantalon (comme d'habitude) qu'on doit nous prendre pour des nudistes du côté de Moscou et de Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois surtout c'est que nous européens on est resté 8 ans à compter les points en Ex Yougoslavie sans rein faire d'autre.

Pourtant cela se déroulait chez nous en Europe pas au fin fond de la Mongolie Extérieure.

Cela a été le révélateur de l'incompétence et de la mollesse de nos démocraties Européennes.

Ensuite on a beau jeu de baver sur les USA , qui eux ont fait un choix et on mis les moyens pour l'appliquer.

On ne peut s'en prendre qu'à nous–mêmes si les conséquences ne nous plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été le révélateur de l'incompétence et de la mollesse de nos démocraties Européennes.

hum en fait pas vraiment

moi j'y vois surtout la non cohérence des interets sous jacents des uns et des autres

pour les brits la region a jamais été leur tasse de thé

les frenchies etaient plutot pro-serbe (enfin jusqu'a 1999 ou on y est allé à reculons)

les allemands plutot pro-croates / pro-slovènes et pro-albanais (tout surtout pour la desintégration de l'etat Yougoslave)

les autres ne comptant pas vu qu'ils ne savaient pas sur qui s'aligner à ce moment là

les US ont juste coupé l'herbe sous le pied aux allemands (actuellement le BND allemand rale un peu d'ailleurs parceque l'influence made in germany a fait place a l'influence US dans le coin), enfoncé un coin dans les discordances européennes (diplomatiquement c'est tout bon ça affaibli l'UE) et profité à moindre frais d'un image de protecteur du faible (Croatie/Bosnie/Kosovo) et des musulmans (Bosnie/Kosovo)

De plus ça leur a permis de se rapprocher du MO et du ventre mou russe (zone carpathique) en decallant leurs bases nord européennes vers le sud

Et pis y'a le controle des pipelines du coin (construits ou en projets)

sans compter la mise en place d'etats croupions (prisons de la CIA toussa ...)

faut pas rever les US font jamais rien de gratuit. En plus ici ça leur a rien couté à par quelques bombes (c'est bon pour l'industrie de l'armement et permet d'estampillé plein de matos et de doctrines combat proven) et surtout pas de troupes au sol (ou alors après la bataille)

On dira ce qu'on veut là ils ont fait assez fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, et les américains ont su exploiter cela avec un rare talent.

C'est bien ce que je dis il ne faut nous en prendre qu'à nous-mêmes si les USA ont exploité nos divisions et notre immobilisme. On n'avait qu'a s'entendre entre nous et faire quelque chose de cohérent et d'efficace..

La Yougoslavie est bien en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis complètement d'accord là dessus. Les américains ont bien joué et l'UE a été minable sur toute la ligne, et les pays qui la composent cette UE tout aussi merdeux et honteux. La (non) gestion de la crise yougoslave par les européens est révélatrice de la puissance de l'Union, y a un portefeuille, y a une monnaie (et encore) mais pas de couilles... Pitoyable. Et je me souviens encore de celles et ceux qui soutenaient ces opérations. Mon seul petit (et mesquin) plaisir fut de leur foutre le nez dans la merde en leur montrant ce qu'ils avaient applaudit des deux mains.

entre les cons au cerveau lavé par TF1/France 2 et châtrés on est pas sortis de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je crois qu'on parle de la même chose ici mais à 2 niveau différents

Vous dites que l'UE a été merdique par faiblesse

Moi je dis que lors de la gestion de cette crise l'UE a été inexistante (version nib, zero, nada, que dalle, le vide au sens pas d'existance du tout quoi), chacun jouant pour sa pomme (UK/France/All) dans le dos (voir sur la gueule) des autres

ben oui parceque les evenements qui ont aidés à precipiter les differentes guerres yougoslaves, leur gestion et leur conclusion ca a été du chacun pour soit avec la palme d'or de l'unitéralisme dans les decisions pour les Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mrs une derniere question ,demain une puisance etrangere dit l faut donner l indepandance a la corse vous dites quoi ,je suis d accord ,je ne crois pas. mais a la serbie ce fut le cas et surtout ne me dites pas que le kosovo na rien en commun avec la serbie moi, je vous repondrait la corse nom plus avec la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...