Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Kosovo]


Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?

    • Ca va de soit et dès maintenant
      3
    • oui car c'est le choix de la majorité
      15
    • non le status actuel d'administration ONUSienne est très bien comme ça
      5
    • non c'est courir à la catastrophe
      21
    • non mais avec une très large autonomie ca devrait suffire
      14


Messages recommandés

Maintenant quel est le pouvoir de nuisance réel du Kosovo ? C'est un Etat confetti et croupion.

- Pouvoir de parasitage extrême: c'est un Etat mafieux, dirigé par des mafieux, qui sert de plaque tournante aux mafieux et qui exporte des mafieux, et pas de petit calibre, entre autre parce qu'ils ont un Etat corrompu et faible à disposition

- pouvoir d'emmerdement non par lui-même mais par son existence: c'est une pomme de discorde désormais solidifiée qui a creusé un coin durable dans les relations occident-Russie.... Si c'était pas le cas, on aurait pas créé un sujet dessus :lol:. Tu a vu un sujet "fallait-il donner son indépendance à la Slovénie" :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce qu'on reproche au Kosovo on a tendance à l'oublier pour la Yougoslavie mais :

Dans le fond la Yougoslavie est elle un état crée sans se soucier d'une quelconque viabilité (une sorte de gros Kosovo)à la base ?

Qu'elles étaient les différences dans les populations notamment la notion de l’État entre le royaume d'avant la WW2 et la république après ?

Y avait t'il une réelle viabilité de la Yougoslavie après la mort de Tito ?

Tito n'aurait-il pas du faire une république non fédérale quitte à défoncer quelques têtes ? (un peu ce que la France a du faire pendant la révolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu ou pas, c'est le genre de questions vouées à rester sans réponse. La personnalité de Tito était la Yougoslavie comme aurait pu l'être une institution monarchique ayant mieux joué ses cartes ou ayant eu plus de cartes à jouer. Le temps, les circonstances et la politique de Tito n'ont apparemment pas suffi à créer une Yougoslavie durable, mais il n'est pas dit que cela était irrévocable. Mais en l'occurrence, ça ne s'est pas fait. La Yougoslavie était dans les faits une "grande Serbie", avec en plus les problématiques d'un pouvoir trop centralisé et brutal sans contrepartie suffisante, et d'une idéologie politique trop tranchée et déconnectée de beaucoup de réalités du pays (d'aucun diront aussi de beaucoup de réalités dans l'absolu), impliquant par ailleurs le pays dans une problématique géopolitique (la Guerre Froide) contraignante et porteuse de conséquences lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Trois individus suspectés d’être membres d’une organisation terroriste on été arrêtés par les forces de police de la mission européenne Etat de droit au Kosovo (EULEX-Kosovo) Le réseau terroriste serait responsable des trois attaques – en mai et juin dernier ainsi quede la toute dernière le 7 octobre – sur le poste de contrôle de police de Dobrosin, près de Bujanovac.

La suite  : http://www.bruxelles2.eu/zones/bosnie-kosovo/arrestations-de-terroristes-pour-eulex.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dans ce pays il faut poursuivre les personnes qui ne sont pas affiliées à la Mafia, ne sont pas corrompues et ne trempent pas dans des trafics divers d'armes, de blanche, de drogue, d'organe.... C'est très suspect quelqu'un d'aussi intègre dans cette partie du monde !!  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Belgrade a abaissé vendredi soir le niveau de sa coopération avec le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) en réaction à la décision de la Chambre d'appel du TPIY d'acquitter les généraux croates Ante Gotovina et Mladen Markac accusés de crimes de guerre contre les Serbes, a annoncé le vice-premier ministre serbe Rasim Ljajic.

http://fr.rian.ru/world/20121117/196649050.html

Moscou juge douteux l'arrêt rendu vendredi par la Chambre d'appel du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TRIY), qui a acquitté les généraux croates Ante Gotovina et Mladen Markac accusés de crimes de guerre contre les Serbes, indique un communiqué publié samedi par le ministère russe des Affaires étrangères.

http://fr.rian.ru/world/20121117/196650225.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de mots assez durs pour qualifier cet acquittement.

Gotovina et Markac ont été de véritables bouchers, largement au niveau des généraux serbes qui eux ont été condamnés. Mais il semble qu'il valait mieux être bosniaque, croate ou albanophone dans ce conflit. Les marchands de reins kosovars ont obtenu leur indépendance, Gotovina est libre comme l'air, alors que les Serbes eux...

Ce jugement va achever de décrédibiliser complètement une institution, dont la neutralité est désormais aussi illusoire que le caratère démocratique des jeunesses communistes nord-coréennes. Et ça risque de donner de mauvaises idées aux Serbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça risque de donner de mauvaises idées aux Serbes.

Bah je ne vois pas en quoi. Ils ont déjà délivré la majorité des recherchés au TPIY et ne feront rien de plus. Leur président est dejà un membre du parti nationaliste et de toute façon a les mains dans un cambouis economique sans nom. Le pays est à reconstruire, y'a pas de risque de nouveaux problèmes de la part de la Serbie.

Par contre cela risque de radicaliser un peu plus (m'enfin vu leur situation c'est difficile de faire pire) les serbes du Kosovo

Quant à la situation en Bosnie tout le monde sait qu'il est assis sur une poudrière donc personne n'a trop envie de bouger

Conclusion ca va juste conforter les serbes dans leur idée qu'ils ont été trahis par l'ouest. Peut etre un axe de rapprochement renforcé avec Moscou et Pekin qui se dessine (comme entamé il y'a quelques temps déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser que j'englobais aussi les Serbes de Bosnie et ceux vivant au Kosovo. Sans parler des Serbes qui vivaient dans la Krajina.

Le gouvernement serbe n'a pas gagné grand chose à livrer leurs criminels de guerre, et l'opinion publique (et pas uniquement les anciens combattants) risque de ne pas apprécier l'acquittement des généraux croates. D'autant plus que, comme tu le soulignes, l'économie serbe souffre déjà, sans tirer grand chose du rapprochement esquissé avec l'UE. On pourrait assister à un retournement de tendance contre l'adhésion à l'UE.

Et bien sur, dans ce cas de figure, les Serbes n'auront que deux options viables : se retourner vers Moscou, et de Pékin.

Conclusion ca va juste conforter les serbes dans leur idée qu'ils ont été trahis par l'ouest. Peut etre un axe de rapprochement renforcé avec Moscou et Pekin qui se dessine (comme entamé il y'a quelques temps déjà)

"Juste" ? Si ça se radicalise encore comme tu le dis, on risque d'avoir bien davantage que des jets de pierres de part et d'autre du pont de Mitrovica. Quant à l''assemblage politique bosniaque, il est si mal foutu qu'il va finir par se casser la figure à plus ou moins court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des Serbes qui vivaient dans la Krajina.

Y'en a plus

La majorité a "migré" en Bosnie lors de l'opération Tempête, un gros morceau au Kosovo et quelques uns en Serbie notamment en Voivoidine

Ceux du Kosovo sont maintenant bloqués dans des enclaves ou on ré-émigrés en Serbie

Bref un paquet de déplacés de l'interieur dont personne ne parle

"Juste" ? Si ça se radicalise encore comme tu le dis, on risque d'avoir bien davantage que des jets de pierres de part et d'autre du pont de Mitrovica.

Pour faire quoi ? Dès qu'ils bougent ils ont la KFOR sur le dos soit à base de lacrymo quand c'est des contingents "neutres" soit à al 12.7 quand c'est des contingents moins neutres (allemand par exemple)

Ils ont été trahis par la Serbie (c'est comme cela qu'il le percoivent) par l'Europe, par les USA. Peuvent pas faire grand chose et c'est pas dans la culture locale de monter des actions à l'IED, kamikaze ou roquettes Qassam....Et la Serbie ne bougera de toute façon pas pour eux

Quant à l''assemblage politique bosniaque, il est si mal foutu qu'il va finir par se casser la figure à plus ou moins court terme.

C'est dans l'intérêt de personne pas de la Bosnie elle même, pas de la Serbie (en phase d'adhésion à l'UE) idem pour la Croatie, pour l'UE non plus

Tout le monde va garder le chaudron sous couvercle

C'est pas pour rien que la zone est de toute façon toujours sous administration SFOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a plus

La majorité a "migré" en Bosnie lors de l'opération Tempête, un gros morceau au Kosovo et quelques uns en Serbie notamment en Voivoidine

Ceux du Kosovo sont maintenant bloqués dans des enclaves ou on ré-émigrés en Serbie

Bref un paquet de déplacés de l'interieur dont personne ne parle

Pour ça que j'ai dit "vivaient". Mais politiquement, ils représentent un contingent d'électeurs et un lobby potentiel. Et si en plus, on en trouve un gros morceau au Kosovo...

Pour faire quoi ? Dès qu'ils bougent ils ont la KFOR sur le dos soit à base de lacrymo quand c'est des contingents "neutres" soit à al 12.7 quand c'est des contingents moins neutres (allemand par exemple)

Ils ont été trahis par la Serbie (c'est comme cela qu'il le percoivent) par l'Europe, par les USA. Peuvent pas faire grand chose et c'est pas dans la culture locale de monter des actions à l'IED, kamikaze ou roquettes Qassam....Et la Serbie ne bougera de toute façon pas pour eux

Le désespoir a souvent eu des conséquences dramatiques, et particulièrement dans les Balkans. Il suffirait d'un assassinat politique bien placé pour déstabiliser pas mal de choses.

Maintenant, il est vrai qu'à moyen terme, un tel désespoir ne mènerait nulle part.

...

Il sera intéressant de voir comment la société serbe va s'adapter après avoir avalé toutes ses couleuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a plus

La majorité a "migré" en Bosnie lors de l'opération Tempête, un gros morceau au Kosovo et quelques uns en Serbie notamment en Voivoidine

Ceux du Kosovo sont maintenant bloqués dans des enclaves ou on ré-émigrés en Serbie

Bref un paquet de déplacés de l'interieur dont personne ne parle

Pour faire quoi ? Dès qu'ils bougent ils ont la KFOR sur le dos soit à base de lacrymo quand c'est des contingents "neutres" soit à al 12.7 quand c'est des contingents moins neutres (allemand par exemple)

Ils ont été trahis par la Serbie (c'est comme cela qu'il le percoivent) par l'Europe, par les USA. Peuvent pas faire grand chose et c'est pas dans la culture locale de monter des actions à l'IED, kamikaze ou roquettes Qassam....Et la Serbie ne bougera de toute façon pas pour eux

C'est dans l'intérêt de personne pas de la Bosnie elle même, pas de la Serbie (en phase d'adhésion à l'UE) idem pour la Croatie, pour l'UE non plus

Tout le monde va garder le chaudron sous couvercle

C'est pas pour rien que la zone est de toute façon toujours sous administration SFOR

s'est très bien expliqué  =)

on peu considéré qu'ils sont les pieds noir de la Serbie quelques part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kosovo: facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

Le Kosovo est un facteur de déstabilisation non seulement dans les Balkans, mais bien au-delà de cette région, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch, commentant des informations selon lesquelles des groupes de Kosovars albanais combattent aux côtés de l'opposition syrienne. 

"Nous avons pris connaissance d'informations affirmant que des groupes organisés d'Albano-kosovars ainsi que des volontaires étaient envoyés en Syrie pour participer aux combats aux côtés de l'opposition. Auparavant, il y a eu des informations annonçant que des terroristes combattant aux côtés de l'opposition syrienne étaient formés sur le territoire du Kosovo", a indiqué le diplomate russe.

"Toutes ces informations confirment  notre thèse affirmant que la république autoproclamée du Kosovo en contournant les principes et normes du droit international, constitue un facteur de déstabilisation non seulement pour la région des Balkans, mais bien au-delà de ses frontières",  a souligné  le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

http://fr.rian.ru/world/20121122/196699284.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des islamistes ?  :rolleyes:tu m'apprends quelque chose que j'ignorais.

ben étant donné qu'ils sont musulman les kosovars (je parle pas des serbes )et que les albanais aussi pour une parti d'entre eux ,ils ont malheureusement aussi des fans boys du djiadh ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albanie#Religions

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo#Religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben étant donné qu'ils sont musulman les kosovars (je parle pas des serbes )et que les albanais aussi pour une parti d'entre eux ,ils ont malheureusement aussi des fans boys du djiadh ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albanie#Religions

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo#Religion

Mouais autant je suis pas fan des groupes kosovars, autant le raccourci est pas trop vrai

80% des albanophones du coins (Albanie + Kosovo) sont musulmans (une branche plutot light) et 20% chrétiens orthodoxes

Mais c'est vrai qu'avec l'influence des états du Golfe, les frontières passoires du coin, la Bosnie pas loin ou y'a environ 1000-1200 anciens mudjahedeen et les anciens volontaires du conflits qui ont pris des contacts, le coin se radicalise un peu (trop) coté religieux

Le gros souci en fait c'est que cet état est une zone de non droit et effectivement (c'est pas la première alerte) peut servir de base d'entrainement à n'importe quel gogol avec une AK

M'enfin c'est pas comme si le shérif du monde n'avait pas la plus grosse base terrestre en Europe dans la coin pour surveiller  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais autant je suis pas fan des groupes kosovars, autant le raccourci est pas trop vrai

80% des albanophones du coins (Albanie + Kosovo) sont musulmans (une branche plutot light) et 20% chrétiens orthodoxes

Mais c'est vrai qu'avec l'influence des états du Golfe, les frontières passoires du coin, la Bosnie pas loi ou y'a environ 1000-1200 anciens mudjahedeen et les anciens volontaires du conflits qui ont pris des contacts, le coin se radicalise un peu (trop) coté religieux

Le gros souci en fait c'est que cet état est une zone de non droit et effectivement (c'est pas la première alerte) peut servie de base d'entrainement à n'importe quel gogol avec une AK

M'enfin c'est pas comme si le shérif du monde n'avait pas la plus grosse base terrestre en Europe dans la coin pour surveiller  :P

s'est à sa que je voulais en venir  ;)

certes d'une manière brut de décoffrage mais bon ,sa commence à cumulé les tares quand même .

le shérif du monde est pas loin m'enfin sa s'éternisera pas non plus ,et pour les islamistes le PB s'est que s'est comme la mauvaise herbes ,une fois que s'est là vas-y pour t'en débarrassé ,et après l'Irak et l'Afghanistan ,on a pas trop envie de se coltiné avec des islamistes ,surtout si prêt de l'Europe .

PS:

je pensais être clair car dans ma phrase que tu cites ,je parle de fan boys des islamistes ,donc dans mon esprit sa resté une part négligeable de la population du kosovo et de l'albanie .enfin sa fait jamais plaisir d'avoir se type de cellule de fanatique si proche de l'Europe quand même .

on s'inquiète déjà des ressortissants Français volontaire pour la guerre sainte en Syrie ,et de ceux qui pourrait revenir endurci et encore + radicalisé et de passé à autres choses en Europe ...

certes les plus radicalisés  reste une minorité car une une grande majorité revienne "refroidit" après l'expérience de la guerre (s'est plus la play station ) .

m'enfin la différence est notable ,s'est que pour les plus radicalisé s'est plus compliqué pour se préparé en France ,alors qu'au Kosovo sa va être plus simple .sans compté qu'en fonction de l'état du pays en terme d'économie ,les plus islamistes peuvent toujours foutre le bordel .

donc je néglige pas se point même si sa reste une quantité négligeable ,surtout aux portes de l'Europe .

en espérant être moins brut de décoffrage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur le découpage foireux de la Bosnie: je tiens d'un Colonel que des Saoudiens passaient dans les villages et proposaient de l'argent à chaque femme (musulmane ou PAS) pour qu'elle porte un voile au moment où les observateurs passeraient (frontières délimitées en fonction de la population musulmane, comptabilisée par nos chers observateurs notamment selon le critère du nombre de femmes voilées par village)...

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatmir Limaj, député et vice-président du parti du premier kosovar Hashim Thaçi, a été arrêté avec trois autre personnes ayant combattu dans l'UCK, dans le cadre d'un procès en appel pour crime de guerre.

Il est accusé d'avoir torturé et tué un civil albanais et sept prisonniers de guerre serbes dans le camps de prisonniers de Klecka, en 1999.

Leur arrestation est justifiée par la crainte de non présentation et de falsification des preuves.

http://www.evz.ro/detalii/stiri/din-fotoliul-de-deputat-in-boxa-acuzatilor-pentru-crime-de-razboi-vezi-in-ce-tara-e-posi-101.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...