Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'image de l'armée française dans le monde


cvs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Je me rappel qui avais un sujet içi même, ou un des membres cherchait des contre-argument envers les moqueries de ses collègues (ou amis) a propos de l'armée française( sa veut dire ceux que sa veut dire :P)et il suffit de lire les commentaires d'un certain membre de ce forum pour connaitre son opinion.

Mais sinon, les autorités étrangère eux reconnaisse la qualité de notre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'auprès d'un certain public amér... (oops j'en ai trop dis) notre armée est lamentable, et leur principal argument est cette vidéo de soldat canadiens s'entraînant avec un missile Eryx (fabric française) http://www.youtube.com/watch?v=TlcFvrbRVvs

... et oui le matos si ça s'entretiens pas, et ben ça pourri !

Sinon pour un certain autre peuple anglo saxon, on est des trouillards parce qu'on a pas suivi le grand frère US dans sa folle course au pétrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce con ne sait sûrement pas, comme une TRES large partie de la population US, que la France a pied sur les 5 continents avec son armée,

qu'elle a participé ACTIVEMENT à la 1ere guerre en Irak, une des premières à envoyer des forces spéciales en Afghanistan (et un des seule à poursuivre des missions dans la zone de la frontière pakistanaise, avec les soldats US pour la traque de Ben Laden), un des seuls pays à avoir des soldats en Haïti, la deuxième contributrice de moyens aériens lors de la guerre du Kosovo en 1999 etc ... etc

enfin une des seules armées, voire là seule, à avoir été victime d'IED et de voitures piégées en Afghanistan (hors US et GB bien sur) ...

Disons que nous n'avons pas la même vision des relations internationales, qui pour les anglo saxons (surtout les US) est en phase de devenir uniquement militaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France l'armée Française est bien perçu.

Dans le monde s'en est tout autre. Deja comme vous le disiez, on a pas suivie en 2003 en Irak. Ils ont surtout été véxé, pourquoi voulait il absolument une présence française en Irak?

Chacun son point de vue, On dit que les USA est la premiere puissance militaire au monde, quand je voi  le bourbier auquel, elle s'est foutu en Irak... des milliers de soldats morts, les autres plus aucune motivations, déprimer...

Les USA viennent nous insulter de trouillard, mais contrairement à eux, on a un temps soit peu réfléchie... Et aujourd'hui, on est pas dans une guerre qui nous aurais comme les Americians enfoncé, couté enormement chére... que sa soit en matériel ou en hommes.

Mais il y a surtout les paroles de Bush, en 2003 quand la France a refusé d'allé en Irak...

Bush a osé dire "Nous sommes venus les sauvez de la menace nazie" etc... Tous un speatch

Ils ont tendance a oublier que leur indépendance, ils l'ont pas obtenu par l'opération du saint esprit mais par les troupes de general lafayette etc... et SA, ils l'ont oublié.

Cette vidéo ne prouve rien, rien n'est infaillible, et le matériel Américains le premier surtout s'il est mal entretenue.

De toute façon les Américains, a les ecouter, ils ont tous vu, tous fais, se sont les meilleurs... et ya plein de merde dans le monde part leur fautes.

Ils foncent tête baissé, sans penser une seconde au conséquence... Au jour d'aujourd'hui, si Bush prend du recul, il va s'appercevoir de son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 70 ans quand même....

Depuis il y eu beaucoup de matraquage médiatique, avec les films, livre, magazine... glorifiant les anglois, états-uniens, russe et même les allemands...

D'ailleurs qui aujourd'hui connait que le premier empire colonial européen est portugais? Qui connait aujourd'hui que le français a été a un moment la langue la plus parlé en Europe? Qui connait aujourd'hui que l'Espagne a été une grande puissance?

En France l'armée Française est bien perçu.

Parfois je n'en ai pas l'impression, car souvent nos compatriote sont sceptique quand on dit que leur armée est l'une des meilleur au monde.

Chacun son point de vue, On dit que les USA est la premiere puissance militaire au monde, quand je voi  le bourbier auquel, elle s'est foutu en Irak... des milliers de soldats morts, les autres plus aucune motivations, déprimer...

Oui, elle est la première puissance militaire au monde(par son experience acquis sur le terrain, son armement, et ses moyens de déploiement), le bourbier Irakien ne veut rien dire.

Mais il y a surtout les paroles de Bush, en 2003 quand la France a refusé d'allé en Irak...

Bush a osé dire "Nous sommes venus les sauvez de la menace nazie" etc... Tous un speatch

Ils ont tendance a oublier que leur indépendance, ils l'ont pas obtenu par l'opération du saint esprit mais par les troupes de general lafayette etc... et SA, ils l'ont oublié.

Je parle pour la SGM:

Sans parler de leur isolationnisme, que beaucoup de leur grande figure de l'époque(notament la famille Bush) avait des actions avec les entreprises allemandes.

Qui a exigé d'être payé en or, en nous refusant le même privilège par rapport aux Allemands ? Les USA encore...

Qui a commercé avec l'Allemagne en contribuant à son industrie d'armement (Thyssen, Krupp, etc.) ? Les USA toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais l'armée américaine à un gros budget et c'est tout, leur biffins ne valent rien sans leur materiel, et ça, tout les militaires avec lesquels j'ai discuté qui ont participés à des exercices avec eux me l'ont confirmé.

L'experience c'est zero, ils redécouvrent la guerilla à chaque nouvelle guerre qu'ils font.

La Corée, ils n'ont rien appris.

Le Vietnam, ils ont tout oublié.

Le Golfe, ils ont tout compris de travers.

L'Irak, ils n'ont toujours rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment notre armée est perçue dans le monde ?

Sang-froid, conditions d'engagement très encadrées, très bien formée.

je me suis pris la tête avec l'un deux qui disaient que les troupes françaises ne faisaient que conduire autour de Kaboul

L'armée de terre française est loin d'aller au charbon en Afghanistan, c'est un fait. Une présence accrue et plus musclée dans certaines zones ne seraient pas un mal.

une TRES large partie de la population US, que la France a pied sur les 5 continents avec son armée,

qu'elle a participé ACTIVEMENT à la 1ere guerre en Irak, une des premières à envoyer des forces spéciales en Afghanistan (et un des seule à poursuivre des missions dans la zone de la frontière pakistanaise, avec les soldats US pour la traque de Ben Laden), un des seuls pays à avoir des soldats en Haïti, la deuxième contributrice de moyens aériens lors de la guerre du Kosovo en 1999 etc ...

Ca a la limite on s'ent tape. Des ignares tu en trouveras partout. En France on a bien des gens qui ne savent dans quel pays se situe la grande muraille ou le nom de notre satellite.

le monde s'en est tout autre

Le monde ne se résume pas aux USA.

Les USA viennent nous insulter de trouillard

On n'avait pas peur de S.Hussein.

Nous sommes venus les sauvez de la menace nazie

Roosevelt en avait rien à battre que les nazis éclatent l'Europe. Il n'aurait pas levé un petit doigt, même pour sauver l'Angleterre. Mais bon comme le Japon les ont attaqué.

D'ailleurs cette guerre s'il n'y avait pas eu la Shoah aurait une guerre comme une autre.

on dit que leur armée est l'une des meilleur au monde

Disons que comme pour tout les domaines, c'est pas le fait qu'on ait une des meilleurs armées du monde qui pose problème, c'est qu'en fait on a perdu quelques places.

premier empire colonial européen est portugais? Qui connait aujourd'hui que le français a été a un moment la langue la plus parlé en Europe? Qui connait aujourd'hui que l'Espagne a été une grande puissance?

Bah tout le monde qui est allé à l'école. Quand au colonialisme, il a commencé avant l'expansion portugaise.

Quans au sujet principal, notre armée est crainte ou respéctée selon le pays auquel on à faire dans les EM car eux savent ce qu'elle vaut. D'ailleurs c'est pas pour rien que les pilotes israéliens nous ont testé 2 jours après notre arrivée au Liban.

Certains pays la haïssent je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais l'armée américaine à un gros budget et c'est tout, leur biffins ne valent rien sans leur materiel, et ça, tout les militaires avec lesquels j'ai discuté qui ont participés à des exercices avec eux me l'ont confirmé.

L'experience c'est zero, ils redécouvrent la guerilla à chaque nouvelle guerre qu'ils font.

La Corée, ils n'ont rien appris.

Le Vietnam, ils ont tout oublié.

Le Golfe, ils ont tout compris de travers.

L'Irak, ils n'ont toujours rien compris.

bien dis, je suis tout a fait d'accord. J'aime bien aussi la phrase sur la guérilla .. disons que les US ont aussi tendance à oublier très vite LEURS bourbiers militaires tous relativement récents (Corée, Vietnam, Grenade, Somalie, Irak ...) par contre les erreurs passés des autres pays, curieusement, ils s'en souviennent très bien  (et on revient à la France de 1940 ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'armée Francaise a une tres mauvaise image en Turquie, a cause de son role en Algerie et du debacle de 1940 face aux Allemands... :lol: ;)

Note: c'est l'image de la population... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sang-froid, conditions d'engagement très encadrées, très bien formée.

L'armée de terre française est loin d'aller au charbon en Afghanistan, c'est un fait. Une présence accrue et plus musclée dans certaines zones ne seraient pas un mal.

Ca a la limite on s'ent tape. Des ignares tu en trouveras partout.

Justement, la plupart des gens qui rigolent de notre armée ont des connaissances plus que douteuses dans ce domaine. Donc non on ne s'en tape pas de tous ces petits détails que j'ai donné, parce que c'est la méconnaissance qui fait qu'une image se dégrade (c'est un peu comme le racisme)

selon moi, l'avis de ces gens n'est pas à prendre en compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Francaise a une tres mauvaise image en Turquie, a cause de son role en Algerie et du debacle de 1940 face aux Allemands... :lol: ;)

Note: c'est l'image de la population... ;)

C'est vrai que la plupart des pays qui pensent ça n'ont pas connu la guerre de la même façon .... ou ne l'ont pas connu du tout

L'image de l'armée Turque, par exemple en France (dans la population), est ternie par le génocide arméniens, et les récentes incursions en Irak qui n'améliorent en rien la situation déjà catastrophique du pays. Peut être est-ce aussi de la méconnaissance, ça je veux pas en juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tout le monde s'en tape de l'armée turque en France ou ailleurs.

Donc on n'a aucune perception sur elle.

Bah oui, c'est du hs de parler de l'image de l'armée Turque sur ce topic!!!!!!!

ici c'est l'image de l'armée Francaise dans le monde!!!!!

Que mauvaise reputation dans le monde, comme en Afrique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Francaise a une tres mauvaise image en Turquie, a cause de son role en Algerie et du debacle de 1940 face aux Allemands... :lol: ;)

Note: c'est l'image de la population... ;)

C'est vrai que l'image d'un corps expiditionnaire anglais qui fuit à Dunkerque est plus glorieux (tout ça avec le sacrifice d'unité française pour couvrir leur retraite), ou quand la France se fait attaquer par les italiens(que les français repousseront), ou encore les siamois profite du désastre pour attaquer l'Indochine française(là ou les français vont tenir tête malgrés le peu de moyen et même nous offrir la seule victoire navale de cette guerre) etc...

Pour la guerre d'Algérie je vois pas trop ou est le problème :rolleyes:

Tout le monde s'en tape de l'armée turque en France ou ailleurs.

Donc on n'a aucune perception sur elle.

Orca, l'armée Turc n'est pas le sujet.

Bah tout le monde qui est allé à l'école. Quand au colonialisme, il a commencé avant l'expansion portugaise.

Eh ben, il y un tas de français qui ne sont pas allés à l'école :lol:

Par contre je n'ai pas compris votre propos sur le colonialisme :rolleyes:

Bah oui, c'est du hs de parler de l'image de l'armée Turque sur ce topic!!!!!!!

ici c'est l'image de l'armée Francaise dans le monde!!!!!

Que mauvaise reputation dans le monde, comme en Afrique, etc...

D'accord pour la première phrase de votre commentaire.(+99999 comme on le dit içi)

Faux l'armée française a une bonne réputation en Afrique, les africains font plus confiance aux soldats français qu'a leur armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais l'armée américaine à un gros budget et c'est tout, leur biffins ne valent rien sans leur materiel, et ça, tout les militaires avec lesquels j'ai discuté qui ont participés à des exercices avec eux me l'ont confirmé.

L'experience c'est zero, ils redécouvrent la guerilla à chaque nouvelle guerre qu'ils font.

La Corée, ils n'ont rien appris.

Le Vietnam, ils ont tout oublié.

Le Golfe, ils ont tout compris de travers.

L'Irak, ils n'ont toujours rien compris.

Faudrait pas les prendre pour des bras cassés non plus. Il faut savoir être objectif, la qualité de leur armée ne doit pas être resumée aux situations qu'ils vivent actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas les prendre pour des bras cassés non plus. Il faut savoir être objectif, la qualité de leur armée ne doit pas être resumée aux situations qu'ils vivent actuellement.

T'as raison. Mais, au même temps la "critique" c'est la rançon de la "gloire"..... =)

Plus sérieusement, l'interet de "critiquer"  les "méthodes-doctrines-matériels" US repose sur le fait que les armées US constituent le référenciel principal de beaucoup d'armées.....

L'analyse de leur supériorité (doctrine, tacques, organsiation....) ou de la valeur de leu matériel n'est pas toujours correctement effectuée....

Par exemple, que vaut "l'imitation" de l'organisation des US Marines par des pays ne disposant pas des mêmes moyens (portas, etc...) Idem, sur les approches tactiques / stratégiques en aéro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...