Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

images d'un exercice de l'armée française


cvs
 Share

Messages recommandés

toutes les photos proviennent de parabellum média, c'est l'exercice qui c'est déroulée à cahors avec notamment l'intervention du 1er tigre.

ces gars sont surement une compagnie d'éclairage ou des gars du 13ème RGP habitués à passer par les égouts pour s'infiltrer en ville...

pour les famas : le 1er est juste équipé comme il se doit : aimpoint, 2 lampes (probablement 1 verte et 1 classique). En général, l'équipement c'est aimpoint, lampe et laser PIRATE.

pour le dernier famas, c'est très curieux, le garde main a été purement envelé. Je me demande même si il n'a pas été scié ? peut être par l'homme lui même.

Par contre, je vois mal les avantages d'une telle arme : une prise plus rapide du levier d'armement, mais autrement ? il ne peut même plus le porter confortablément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les photos proviennent de parabellum média, c'est l'exercice qui c'est déroulée à cahors avec notamment l'intervention du 1er tigre.

ces gars sont surement une compagnie d'éclairage ou des gars du 13ème RGP habitués à passer par les égouts pour s'infiltrer en ville...

pour les famas : le 1er est juste équipé comme il se doit : aimpoint, 2 lampes (probablement 1 verte et 1 classique). En général, l'équipement c'est aimpoint, lampe et laser PIRATE.

pour le dernier famas, c'est très curieux, le garde main a été purement envelé. Je me demande même si il n'a pas été scié ? peut être par l'homme lui même.

Par contre, je vois mal les avantages d'une telle arme : une prise plus rapide du levier d'armement, mais autrement ? il ne peut même plus le porter confortablément...

Désolé de te contredire Tiger sur presque toute la ligne  :lol:

Image IPB

Image IPB

Si CVS a puisé et apposé ses photographies du site military.net

Primo :Elles proviennent du site officiel de l'armée de terre.

Deuxio : C'est une infiltration des plongeurs de l'armée de terre via les égouts de la ville de Cahors, infiltration en sous-sol avec pour mission spécifique de reconnaissance de réseaux souterains en zone urbaine effectués par les membres du SNIO du 17 RGP de Montauban et probablement ceux du DIN du 1 REG.

Ceux de la Section Nautique d'Interventions Offensives de Montauban Tarn & Garonne (environ 50 km de Cahors, Lot) sont du 17 RGP

Sur la quatrième photo mise par CVS, Les Famas sont adaptés, la poignet garde main a été enlevée puis modifiée. Voir aussi le Grip rajouté.

Il est vrai que Parabellum média a un superbe diaporama et a fait un très bon reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve classe moi.  =) surtout avec ces fusils et leur camo.

C'est pourquoi je les ai posté.

Mais sérieux, combattre dans les égoûts, beurk !!! ça doit pas être de la tarte. Ils font quoi comme entraînement ? Pompes sur des chaussettes qui puent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux, combattre dans les égoûts, beurk !!! ça doit pas être de la tarte. Ils font quoi comme entraînement ? Pompes sur des chaussettes qui puent ?

Les réseaux d'égouts/carriere/etc. des villes occidentale représentent un moyen d'infiltration formidable... Ils débouchent partout dans les rue parfois même dans sous sol de bâtiment, ils sont a l'abri des bombardement, des drone et autre satellite de surveillance... contrôler les égouts est quasi indispensable en combat urbain. Pour pallier a ça on soude souvent les plaques et autres regards quand on veux sécuriser une zone contre des attentats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colibri est un exercice d’entraînement interallié, mis en œuvre par l’Allemagne et la France, ayant pour objectif de partager les savoir-faire spécifiques du domaine TAP.

Cet exercice existe de longue date puisque le premier exercice Colibri est né en 1962. Le dernier exercice Colibri date de 2004.

La France et l’Allemagne ont un long passé TAP. Elles ont décidé d’un commun accord d’ouvrir cet exercice vers d’autres nations, en l’occurrence la Belgique et l’Espagne, s’inscrivant ainsi parfaitement dans une dimension européenne.

Ces 3 nations restent les partenaires privilégiés de la France, notamment de la 11e Brigade Parachutiste qui réalise des exercices contribuant non seulement à l’amélioration de la préparation opérationnelle de ses unités TAP mais aussi au développement de la capacité TAP européenne. Citons l’exemple des exercices interalliés Galia et Ibéria (Espagne) et des échanges « Ravairs » avec les parachutistes belges.

Je sais aussi que le magazine Assaut et Parabellum Media seront présent à cet exercice, peut-être des photos sur le site Parabellumedia.com après la manœuvre ?

Je recherche des infos sur colibri merci si vous-en-avez  ! :-[

Encore une photo incroyable sur le réalisme de l'exercice AZUR BP !  :O

http://www.parabellumedia.com/component/option,com_expose/Itemid,26/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre d'exercice, les participants sont équipés du système laser STCAL, le gros fusil dont tu parles, c'est celui qui active le "God Mode" des jeux vidéos, ça lui permet en tant qu'arbitre de désigner les morts, les blessés ou les véhicules hors service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve classe moi.  =) surtout avec ces fusils et leur camo.

C'est pourquoi je les ai posté.

Mais sérieux, combattre dans les égoûts, beurk !!! ça doit pas être de la tarte. Ils font quoi comme entraînement ? Pompes sur des chaussettes qui puent ?

A l'attention particulière de CVS.

http://www.fedephoto.com/fotoweb/Search_results.fwx?columns=4&rows=3&folderid=5000&SF_GROUP1_BOOLEAN=and&SF_FIELD1_GROUP=1&SF_FIELD1_MATCHTYPE=all&SF_LASTSEARCH=&Stemming=&Synonyms=&Phonic=&SF_FIELD1=SNIO&SF_GROUP1_FIELD=&submitSearch=Rechercher

Ci-joint un diaporama des SNIO du 17 RGP de Montauban, et à la prochaîne remarque de chochotte ! tu pourras venir faire un stage intensif chez moi à Montauban avec les plongeurs offensifs.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention particulière de CVS.

http://www.fedephoto.com/fotoweb/Search_results.fwx?columns=4&rows=3&folderid=5000&SF_GROUP1_BOOLEAN=and&SF_FIELD1_GROUP=1&SF_FIELD1_MATCHTYPE=all&SF_LASTSEARCH=&Stemming=&Synonyms=&Phonic=&SF_FIELD1=SNIO&SF_GROUP1_FIELD=&submitSearch=Rechercher

Ci-joint un diaporama des SNIO du 17 RGP de Montauban, et à la prochaîne remarque de chochotte ! tu pourras venir faire un stage intensif chez moi à Montauban avec les plongeurs offensifs.  :lol:

Terrible ces photos philippe. =)

C'est pas une remarque chochotte, j'aime bien savoir comment on s'entraîne pour arriver à la perfection.

Pour le stage intensif, ça va pas le faire, moi c'est plus les systèmes et réseaux informatiques. Mais merci pour l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...