Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

salut tout le monde!


volknir
 Share

Messages recommandés

bonjour je me presente:

je m'appelle nicolas,j'ai 15ans bientot 16 (je vais pouvoir faire la conduite acompagné sur alpha jet !!), j'habite a Martigues, dans le sud(au cas ou , je n'aime pas le foot,on sait jamais ;) )

je fait de l'athlé et j'adore tout se qui touche a l'aéronautique, au domaine militaire et technologique.

Je m'oriente vers un bac S et plus tard je vise le métier de pilote d'hélicoptere.

Je met mais mes maigres connaissances a votre disposition mais je pense plus avoir de questions qu'autre chose...

Malgré cela j'espere que vous m'accepterez parmi vous, pauvre bleu que je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'antarctique avait un drapeau  :'(

Sinon soit le bienvenue sur ce forum. Pour ton souhait d'integrer l'armée en tant que pilote d'helicoptere, fonce !!

La motivation c'est le principal, apres même si y'a une selection, c'est donné à tout le monde, seulement y'a que les plus motivés qui ont ce qu'ils veulent...

A partir de là faut quand même que tu cartonne en maths, y'a pas de secret. Si t'as du mal dans certaines matieres, t'en fait pas, avec un peu de triche t'arrivera quand même à t'en sortir. Le bac sans reviser tu l'a en trichant (plein d'amis à moi l'ont eu comme ca !!)

Enfin bon. n'oublie pas, soit tu bosse dur, soit tu triche. Y'a pas de juste milieux.

PS: non moi je ne triche pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je triche pas  :-[

l'ALAT c'est que pour les pilotes d'avions ou les deux? O0

sinon je crois que pour le concours il faut une certaine culture generale

vous pouvez me dire sur quoi je dois me renseigner?(ex:fiche technique...)

motivez c'est sur , mais elle ne suffit pas...

hitmoon comment tu fait pour poster autant de mess? il me faudrait 10 ans pour arriver a ton niveau  =D

ya t'il des pilotes d'hélico parmi les menbres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai posté que 3.6 message / jours depuis que je suis là. C'est pas enorme...

Sinon l'ALAT ce n'est que des helicopteres, aucun avions (excepté pour les liaisons aeriennes avec 8 Socata TBM-700)

Enfin j'ai bien peur que si on continue comme ca, on ira droit dans le mur vu les faibles investissements qui ont été consentit pour remplacer le materiel et entretenir le peu qui reste

L'etat des SA-330 et des Gazelle est assez inquietant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon grand, bienvenu sur LE Forum!

Pour ce qui est du concour de l'ENSOA (si ça n'a pas changé depuis >>> moi c'était en 1996) pour ce que je me souviens, c'était de la connaissance général, des exercices d'orientations dans l'espace, des tests psychotechniques et il me semble également des questions plus spécifique sur l'armée et les institutions.

Pour prétendre à ce concour, il fallait au minimum le BAC. Etant interessé moi-même par l'ALAT (également la volonté de faire pilote d'hélico) comme l'a dit Fenrir plus haut, mieux vaut ne pas porter de lunettes! C'est absurde mais c'est comme ça! (c'est plus une histoire de selection qu'autre chose!)

Je le répète, ça s'était il y a une dizaine d'années. peut-être d'autre sur le forum pourrait (beaucoup) mieux t'informer.

En tout cas, Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farfouille sur le forum et tu y trouveras ton bonheur ou des liens y menant.

Hésite pas à aller au CIRAT de ton département pour avoir des infos, achète des bouqiins sur les hélicos.

N'oublie l'entrainement pour St Maix (courir=>Luc léger surtout et faire des tractions) tout en bossant ton anglais.

Dernière recommandation: allume un cierge chaque soir en priant que tu n'est pas un "vice" caché, la merdicale ne te manqueras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en brulerais meme deux...

et pour l'anglais 10 de plus :-[

avec un pote on compte partir a 16 ans ou 17 en angleterre 1 mois justement pour parfaire notre mediocre anglais  =)

le seul probleme la bas c'est la bouffe, je prendrais des rations de survie :lol:

maintenant que j'y pense a noel pour une semaine j'ai le parrain de mon frere qui vient il est adjudant-chef dans l'armée de terre

si vous avez des questions je lui poserais  on sait jamais

il est trop sympa l'année derniere il a offert a mon frere une grenade(vidée bien sur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...