Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Benazir Bhutto est morte


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Islamiste ne veut pas dire terroriste, méme si sur tf1 ou sur d'autre medias on a tendance a faire l'amalgame (volantairement , ou par ignorance ?).

Les terroristes utilise justement l'idéologie islamiste pour justifier leurs actes, donc il n'y rien d'étonnant qu'il y est amalgame.

Oui, sa c'est vrai, Islamiste ne veut pas Terroriste, on peut etre Islamiste et ne pas etre terroriste, et on peut assi etre terroriste mais ne pas etre Islamiste (ETA, IRA, Les tigres du Tamouls, etc...)

Remarque inutile, car tout le monde sait qu'il n'y pas que des islamistes comme terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Les terroristes utilise justement l'idéologie islamiste pour justifier leurs actes, donc il n'y rien d'étonnant qu'il y est amalgame.

Non desolée , quand on se pretend etre un media de qulité on ne tombe pas dans se genre de piéges, je vais un peut extrapoler , mais nous aurions eu l'air assez riddicules si l'on avait qualifié robert hue ou arlette de terroristes , car certains groupe terroristes d'extrem gauche comme les brigades rouges avaient eu recours à la violance /terrorisme.

Quand une personne commet un act violant on pretandant le fair au nom de X ou Y , c'est cette personne qu'il faut condamné et non pas X ou Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arretter, je suis le dernier a confondre Islam et terrorisme.

Je fait meme la différence entre Islam (qui est une religion) et Islamiste qui est de la POLITIQUE. Faudrait apprendre le sens des mots, le sens moderne d'Islamiste est POLITIQUE point.

Et si les Islamistes ne sont pas tous des terroristes, tous les terroristes .. islamistes sont des terroristes .. par définition.

Cette idéologie, qui mélange religion et politique est le terreau du terrorisme Islamiste.

Le terrorisme doit d'abord etre combatu politiquement, cette idéologie qui est derriere, souvent d'inspiration Wahabite, doit etre combatu politiquement. Meme si il n'y avait pas de fruits pourris terroristes au sein des Islamistes, il faudrait les combattre (politiquement) car ils sont un obstacle au progrès et a la Liberté a la pensée libre et rationelle et ils prechent la haine et l'intolérance.

on revient au Pakistan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non desolée , quand on se pretend etre un media de qulité on ne tombe pas dans se genre de piéges, je vais un peut extrapoler , mais nous aurions eu l'air assez riddicules si l'on avait qualifié robert hue ou arlette de terroristes , car certains groupe terroristes d'extrem gauche comme les brigades rouges avaient eu recours à la violance /terrorisme.

Quand une personne commet un act violant on pretandant le fair au nom de X ou Y , c'est cette personne qu'il faut condamné et non pas X ou Y.

Parlons nous des même média qui ont traité Sarkozy de fasciste? De ces média qui ont dit des s*** sur les présumés coupables de l'affaire d'Outreau? Parlons nous de ces média qui déformes les propos des autres? De ces même média qui disaient que le nuage radioactif n'était pas passé au dessus de la France en 1986?

Ensuite a l'époque des brigade rouge les communistes ont été catalogué comme terroriste, en France juste aprés 45 il avait un fichier sur tout les cadres du parti communiste(et pas que cadre d'ailleurs).

Il n'y a pas si longtemps que cela le principal danger du "monde libre" était communiste, il faut pas l'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du Larousse pour islamisme:

"Désigne, DEPUIS LES ANNEES 1970, les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application RIGOUREUSE  de la charia et la création d'Etats islamistes intransigeants".

Donc il n'est nullement question ici de terrorisme. Mais d'une organisation d'un système politique sur la base d'une interprétation particulière (en l'espèce intransigeante et radicale on dirait "intégriste" de intègre càd "dans sa totalité") interprétation particulière donc d'un texte religieux.

La violence terroriste au nom de l'islam vient après ceci. Il estd e sétats qui appliquent la charia (Arabie Séoudite, Pakistan ...) et qui ne prônent pas pour autant le terrorisme comme moyen d'action politique.

Au Pakistan la charia a été introduite par Zia en 78 avant l'arrivée des soviets en A-stan pour asseoir un régime qui allait faire pendre qq mois plus tard Ali Bhutto.

Cette décision était éminement politique.

Le drame du Pakistan c'est sa compromission avec les religieux ultra orthodoxes (étudiants en religion taliban) née dans les provinces du Nord Ouest  dans les madrasas financées effectivement par Ryad.

Le Pakis ont soutenu le régime taliban pour deux raisons essentielles:

-Ils ont cherché depuis 47 dans leur relation difficile avec l'Inde à pouvoir s'adosser à un état musulman stable et qui leur soit favorable (la fameuse profondeur stratégique)

-Ils ont toujours craint la naissance d'un Pachtounistan chevauchant la frontière pakistano afghane et qui aboutirait à l'éclatement du Pakistan.

Bref ils ont fait le jeu des taliban pensant pouvoir les "tenir".

Ca leur a pété à la figure pour au moins trois raisons

-le fondamentalisme a pris pied chez eux avec les EM d'Al Quaeda et des taliban qui sont venu s'installer dans les Provinces frontalières lors des premiers assaults américains

-la compromission avec les taliban leur a aliéné bcp de soutiens, eet fait de Musharraf un homme peu crédible dans sa lutte contre les taliban jusqu'à ces derniers mois

-Le Pakistan est aujourd'hui ravagé par la consommation de drogues dures issues de la morphine base extraite à partir de l'opium afghan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malheureusement(de toute manière il y a eu partout des massacres), mais il n'y a jamais eu de génocide ciblant les juifs.

pourrai tu m'eclairer sur ces massacres que tu cites?  =)

j'avoue que je n'ai jamais rien lu a ce sujet (je parle de pays musulmans bien sur)

en ce qui concerne le definition de l'islamisme, elle est tellement large qu'elle depend en fait de ce que la personne qui l'utilise pense qu'elle signifie (pas la meme chose pour moi, barbaros ou roland)

donc inutile d'essaier de trouver la signification ultime du mot  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@METKOW

Ce n'est pas la définition qui est large c'est l'interprétation que l'ont fait du mot... C'est très différent car pour tout mot celà peut entraîner des dérives, des incompréhensions. Il en va d'islamisme comme de tout autre mot il faut se garder de tomber dans des débats "corporatistes" sinon le débat n'avance pas.

Un des exercices les plus durs et dérangeants qu'il m'ait été de faire c'est quand un jour un de nos prof à la fac (qui était philosophe de formation) nous demanda de définir 12 mots en "isme"... Quelle scéance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrai tu m'eclairer sur ces massacres que tu cites?  =)

j'avoue que je n'ai jamais rien lu a ce sujet (je parle de pays musulmans bien sur)

en ce qui concerne le definition de l'islamisme, elle est tellement large qu'elle depend en fait de ce que la personne qui l'utilise pense qu'elle signifie (pas la meme chose pour moi, barbaros ou roland)

donc inutile d'essaier de trouver la signification ultime du mot  ;)

C'est amusant cette notion de pays musulmans qui revient toujours...

Sinon petit cours de rattrapage pour ceux qui ont du mal avec islamisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

[tt]L'islamisme est une politique apparue au XXe siècle essentiellement pour pallier l'échec des politiques de modernisation économiques et sociales entreprises pas les nationalismes arabes. Historiquement, cet échec s'explique par l'inertie de la société arabe ainsi que par l'opposition des puissances colonisatrices, qui n'avaient pas intérêt à permettre ce renouveau. Face à cet échec, certains penseurs musulmans ont préconisés un retour aux valeurs fondamentales de l'islam. L'islamisme n'est donc pas un courant religieux stricto sensu, mais plutôt une idéologie qui a pour but de sortir le monde arabe, puis musulman, du marasme dans lequel il se trouve. Ainsi, l'islamisme est un système politique qui veut régir les aspects politiques, économiques et sociaux de l'État. Parfois, l'islamisme est identifié à la volonté d'instauration de la charia, mais il ne s'agit là que de l'un de ses aspects...[/tt]

On préfera islamisme radical dans le cas des courant "politique" type Al queada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Pakistan, Scotland Yard qui reprend l'enquéte, ce me parait difficile vut que la "scéne du crime" à était trés largement "contaminé".

Pour les élections, le report d'un mois le temps que cela se tasse ne me parait pas outrancier tant que les dites élections ont éffectivement lieu sans trop de bourrage d'urnes de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrai tu m'eclairer sur ces massacres que tu cites? 

Me dites pas que vous faite partie de ces gens qui croientt qu'une guerre et les conquêtes ne font pas de victime innocent...

http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/juifs_de_medine.htm

http://medieval.mrugala.net/Guerre/Constantinople/Chute%20de%20Constantinople.htm

Je vous passe le massacre des arméniens et des hindou.

en ce qui concerne le definition de l'islamisme, elle est tellement large qu'elle depend en fait de ce que la personne qui l'utilise pense qu'elle signifie (pas la meme chose pour moi, barbaros ou roland)

Vous nous faites de la mauvaise foi là! Tout mot a un sens!

C'est amusant cette notion de pays musulmans qui revient toujours...

Tiens, c'est vrai maintenant que vous le dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Pakistan, Scotland Yard qui reprend l'enquéte, ce me parait difficile vut que la "scéne du crime" à était trés largement "contaminé".

Pour les élections, le report d'un mois le temps que cela se tasse ne me parait pas outrancier tant que les dites élections ont éffectivement lieu sans trop de bourrage d'urnes de part et d'autre.

Je suis surpris que Scotland Yard veut enquêter, pourquoi pas le Mi6 (agence secrète britannique) ?!

A moins que Scotland Yard serait devenue police pakistanaise ?  :-X  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que Scotland Yard veut enquêter, pourquoi pas le Mi6 (agence secrète britannique) ?!

A moins que Scotland Yard serait devenue police pakistanaise ?  :-X  ;)

c'est dans un cadre de  coopération internationale, musharaf veut prouver qu'il a rien a voir avec les attentats donc il permet une enquete independante  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dites pas que vous faite partie de ces gens qui croientt qu'une guerre et les conquêtes ne font pas de victime innocent...

http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/juifs_de_medine.htm

http://medieval.mrugala.net/Guerre/Constantinople/Chute%20de%20Constantinople.htm

je ne connaissais pas ces episodes, je vais m'informer sur la veracite de cela

Je vous passe le massacre des arméniens et des hindou.

Vous nous faites de la mauvaise foi là! Tout mot a un sens!

en fait je me suis mal exprimé, PASCAL le dit mieux (se reporter a sa reponse)

Tiens, c'est vrai maintenant que vous le dites.

pour ce qui est de mon obsession pour "les pays musulmans" ( =D), c'etait dans un but informatif, pour maintenir la discussion (sur les massacres) dans son contexe, je ne comprends pas en quoi ca vous amuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de mon obsession pour "les pays musulmans" ( ), c'etait dans un but informatif, pour maintenir la discussion (sur les massacres) dans son contexe, je ne comprends pas en quoi ca vous amuse?

En fait c'est amusant, car cela revient souvent dans les fils de discussion. Un peu comme les musique pourr... euh pardon... musique de fête que les français apprécient beaucoup :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est amusant, car cela revient souvent dans les fils de discussion. Un peu comme les musique pourr... euh pardon... musique de fête que les français apprécient beaucoup :P.

peut-etre avec d'autes, mais je me suis expliqué

si t'as du fun avec ca, tant mieux pour toi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans un cadre de  coopération internationale, musharaf veut prouver qu'il a rien a voir avec les attentats donc il permet une enquete independante

musharaf est mis en place est soutenu par les etats unis

CIA = Musharaf c un sbire

alors scotland yard pas tres indépendant etant donné que c'est encore un autre sbire des usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ''idées reçues" fausse, Docteur en a dit de grosses, il ferait mieux de relire son histoire récente sur le Pakistan et ses classiques concernant le Metropolitan Police Service  :P

Sinon, un tel service de police à plus de moyens et d'expertise pour reconstituer une scéne de crime qu'un service secret qui n'a pas pour habitude de mener de telle enquetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collectionneur

Comme ''idées reçues" fausse, Docteur en a dit de grosses, il ferait mieux de relire son histoire récente sur le Pakistan et ses classiques concernant le Metropolitan Police Service  Tongue

Sinon, un tel service de police à plus de moyens et d'expertise pour reconstituer une scéne de crime qu'un service secret qui n'a pas pour habitude de mener de telle enquetes.

encore l'histoire et le pakistan ...

un tel service de police à plus de moyens et d'expertise pour reconstituer une scéne de crime qu'un service secret

peu etre pas évident enfin bref admétons

le Metropolitan Police Service scotland yard  intimement lié au mi6

je rapelle que les britons nos chers voisins sont des vassaux

des américains

et musharaf est soutenu par la cia et washigton

S'adressant à une conférence de presse tenue à son ranch texan à la suite d'une rencontre avec la chancelière allemande Angela Meckel, Bush a insisté pour dire que les Etats-Unis et Musharraf « partageaient un but commun »

http://www.alterinfo.net/Bush-reaffirme-son-soutien-a-Musharraf-alors-que-le-dictateur-pakistanais-intensifie-la-repression-militaire_a13733.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et usage de faux, la police de Londres n'est pas inféodé au pouvoir politique comme la préfecture de police de Paris et travaille avec le Security Service (ou MI5).

Le SIS (ou MI6) est l'équivalent de la DGSE.

Quand a vos apréciations de vassaux, cela ne concerne que votre ''vision'' des choses.

PS : Doit on rappeller que c'est les USA qui ont demandé le retour de Mme Bhutto, leurs intérets est aussi de déméler cette histoire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouvé cette article du CF2R sur un blog consacré au renseignements, d'aprés celui ci, l'affaire est bien plus compliqué et "tout le monde ment" :

http://lemondedurenseignement.hautetfort.com/archive/2008/01/08/note-du-cr2r-sur-l-assassinat-de-benazir-bhutto-un-article-p.html

Et pendant ce temps, les "tribus" attaquent :

http://www.bassirat.net/La-guerre-des-forts,427.html

C'est tout de méme bizarre qu'en 6 heures, le fort n'a pas eu de soutien aérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et pendant ce temps, les "tribus" attaquent :

http://www.bassirat.net/La-guerre-des-forts,427.html

C'est tout de méme bizarre qu'en 6 heures, le fort n'a pas eu de soutien aérien  :rolleyes:

Les Pakistanais ont des capacité crédible de CAS de nuit ? c'est pas évident... c'est pas donné a tout le monde de guider un bombardement au contact de nuit surtout pour des garde frontière. D'autant que la bataille a fait de gros dégât, les défenseurs aillant même demander un bombardement sur leur propre position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec les F 16 et les AH 1 Cobra, avec le largage de fusées éclairantes, cela auraient mieux que pas de support du tout...

Islamabad arrête deux suspects présumés, impliqués dans l’assassinat de Benazir Bhutto

Les services de sécurité pakistanais ont annoncé ce jeudi l’arrestation de deux suspects, soupçonnés d’avoir participé à l’attentat qui a coûté la vie à l’ancien Premier ministre Benazir Bhutto.

Pas trouvé de précisions pour l'instant.

Scotland Yard doit rendre son rapport sous peu.

3 Généraux pakistanais dans un ''accident d'hélicoptére'' dans les zones tribales :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Home/article/detail/161358/2008/02/6/Crash-d-un-helicoptere-de-l-armee-pakistanaise.dhtml

EDIT ; Selon la police anglaise, c'est bien le soufle de l'explosion qui l'a tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...