Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Salon sud-coréen de la défense avec supers photos !


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

J'aime bien, dés la premiere reponse tout le monde s'en pete des blindés.

Oui, en effet...  8)

Ce pays me rend fou, dans le sens positif du terme, plus que 4 semaines. snif.

Tu pars en stage là-bas, c'est bien ça si je me souviens bien ? Amuse toi bien, mais n'oublie pas que les journées de boulot sont longues (+/- 50 heures semaines). Ce n'est pas la France des 35 heures... Garde des forces pour ton boulot !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux retirer les dernières photois si vous voulez.. Qui est pour ?  =)

Ceci dis je ne connaît pas le premier blindé à roues sur la photo. J'ignorais que la Corée produisait des véhicules blindés non-chenillés...  Les quatres et cinq c'est des M-113 modernisés ? On dirait des Sa-19 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux retirer les dernières photois si vous voulez.. Qui est pour ?  =)

Pas grand monde :) laisse on va faire avec t'inquiete puis ca donne l'échelle des engin comme ca :)

Ceci dis je ne connaît pas le premier blindé à roues sur la photo. J'ignorais que la Corée produisait des véhicules blindés non-chenillés...  Les quatres et cinq c'est des M-113 modernisés ? On dirait des Sa-19 !

Samsung MPV

http://www.samsungtechwin.com/prd/pro_view.asp?pro_uid=1634&cat_uid=71&cat_biz=DEP&cat_lev=C

"Doosan Infracore" Black Fox AWV

http://army-guide.com/eng/product1467.html

Le dernier c'est un "Hyundai Rotem" sur lequel je trouve pas d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, dés la premiere reponse tout le monde s'en pete des blindés.

Ce pays me rend fou, dans le sens positif du terme, plus que 4 semaines. snif.

Il n'y a pas que les blindés dans la vie  :lol: A propos, de Samsung. C'est normal qu'un écran de 50 pouces plasma de chez Samsung ne dure qu'une semaine, il se dématérialise, l'image retrécit et perd de l'espace (127 cm) avec plein de grosses bandes de couleurs verticales.  :-[

Q: J'ai plus qu'à rappeller le vendeur chez Boulanger ? ou quoi ?

:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les blindés dans la vie  :lol: A propos, de Samsung. C'est normal qu'un écran de 50 pouces plasma de chez Samsung ne dure qu'une semaine, il se dématérialise, l'image retrécit et perd de l'espace (127 cm) avec plein de grosses bandes de couleurs verticales.  :-[

Q: J'ai plus qu'à rappeller le vendeur chez Boulanger ? ou quoi ?

:P

C'est normal pour les placement Samsung abuse et met des dalles de merde dans ses produit mainstream, alors qu'eux produisent des très bonne dalles pour les autres ...

http://www.lesnumeriques.com/article-303-2135-36.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais à ce que tu dis que Samsung et LG en gros n'existent pas en Corée. Et pam !!!! Un gros pavé dans la marre !!! Kiriyama prend un K1 et vise dans ma direction....

En fait y a des groupes LG et Samsung. Samsung est decomposé en Samsung Engineering, Motors et Electronics. Samsung Electronics a plusieurs sous marques. Du coté leurs télés c'est PAVV, telephones avec un autre nom, lecteurs mp3, euh ca reste samsung je crois, PC pareil. LG meme combat, LCD Plasma c'est XCanvas et telephones Cyon je crois.

Samsung Engineering fait ensuite tout le reste, de la grosse electronique industrielle, des climatisations,  halteres pour les salles de gym, diverses constructions, enfin tout ce qu'ils peuvent.

Enfin Samsung Motors ( + REnault ) fait des caisses et surement des blindés, pas si mauvaises  mais rien à voir avec ce que se fait en Allemagne bien sur.

En fait ce que la Corée exporte, c'est de la qualité mais c'est pas du tout au niveau de ce qu'ils developpent pour eux. Ce qu'ils ont là, on aura en Europe dans 1 ou 2 ans.

PS: Ta dalle plasma, m'intrigue, je cherchais une pour mes parents et mon choix s'est arreté sur ce model là mais en Full HD. Ca craint pour eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y a des groupes LG et Samsung. Samsung est decomposé en Samsung Engineering, Motors et Electronics. Samsung Electronics a plusieurs sous marques. Du coté leurs télés c'est PAVV, telephones avec un autre nom, lecteurs mp3, euh ca reste samsung je crois, PC pareil. LG meme combat, LCD Plasma c'est XCanvas et telephones Cyon je crois.

Les téléphones portables c'est Anycall !  =)

Edit: Samsung signifie Les Trois étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour les placement Samsung abuse et met des dalles de merde dans ses produit mainstream, alors qu'eux produisent des très bonne dalles pour les autres ...

http://www.lesnumeriques.com/article-303-2135-36.html

Désolé Kiri par avance de polluer ton sujet sur les blindés sud-coréens,  :-[

@G4lly, c'est exactement le même modèle que je viens d'acheter. La même référence MC/SN.

J'ai appelé le SAV, ils doivent m'envoyer un technicien pour savoir si ensuite, ils viennent me le reprendre et le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Samsung rencontre pas mal de problèmes et sur tous ses produits, tu n'est pas le premier à te plaindre. Un des mes potes sont ordinateur portables Sens X-450 (filiale de Samsung) a lâché très vite, quand à moi mes téléphones portables Samsung me décoivent souvent au niveau rapport qualité/prix. C'est vraiment pour leurs nationalités que je les achètes sinon je serai déjà passé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire revenir le sujet sur son chemin du début.

Perso je les trouve pas si magnifiques que ça les coréennes et autres asiatiques.

Disparaissons discrètement avant que quelques habitués du forum ne lisent ça.

Les coréens avaient pas dévellopé un 8x8 dernièrement aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coréens avaient pas dévellopé un 8x8 dernièrement aussi?

Je ne suis pas au courant. J'ignorais même que la Corée du Sud développait des blindés à roues. Mais bon ce 8x8 doit sûrement exister vu que tout le monde s'est donné le mot pour en produire. De toute façon c'est un marché saturé, il ne faut pas espérer engranger d'autres commandes que celles de l'armée coréenne.

En revanche le XK-2 s'annonce déjà comme le char du XXIème siècle. Les Sud-coréens auraient peut être du penser à l'incorporation future d'un canon de 152mm pour que ce soit parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coréens n'ont pas tellement d'expérience dans le domaine, c'est le premier char qu'ils font seuls(et encore ont-ils été tout seuls pour la conception?) et de toute façon voir comment font les autres est un très bon moyen de s'améliorer.( Voir l'exemple d'Israel qui en quelques générations de chars fait de très bonnes machines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enverra nos troupes rien que pour ça... ça devrait les motiver  :lol: :lol:

Ahum redevenons sérieux (pas frapper les modos... :-[)

De façon globale, la corée "produit" déjà une bonne partie de son équipement militaire... est-ce que le coût unitaire de ce matériel est élevé par rapport à d'autres? La corée a t elle des clients à l'export ? (j'en doute mais pourquoi pas)

Dernière question : ils nous ont dévoilé leur MBT mais avec quoi ils vont accompagner leur MBT , y aura-t-il un genre d'IFV coréen qui sera produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...