Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tous les conflits israelo-arabes


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bizard j'aurais juré le contraire !!! a savoir,  les bombardements de l'aviation Israelienne ont céssés bizarement juste aprés que les roquettes s'étaient abattu sur Ashkelon et aprés les morts de la yachiva ou l'école talmudique.

Parce que tu crois que c'est á cause d'un attentat terroriste (et 8 civils, adolecents, tués) qu'on jette l'eponge? Y'a qqch qui semble t'echapper...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Parce que tu crois que c'est á cause d'un attentat terroriste (et 8 civils, adolecents, tués) qu'on jette l'eponge? Y'a qqch qui semble t'echapper...

En tout cas aujourd'hui pas une seule Kassam !!!

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Israeliens ne "traverse" pas gaza de fond en comble et denicher tout les terroristes, les armes et ce genre de choses...?

L'avenir de Gazaa est du Hamas est compté de tout facon, les égyptiens en ou plus que marre, il construise une mur en béton a la place des barbelés pour éviter de se retrouver avec les palestinien chez eux, les Israelien en on plus que marre des rockets ...

Le probleme dans tout ca c'est l'incapacité d'Israel a faire la moindre concession par ailleurs en Cisjordanie ... j'ai du mal a comprendre cet entettement, sauf a considéré que les palestinien sont dorénavant suffisement affaibli pour leur faire boire le calice jusqu'a la lie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ce suicider en groupe ? Faut se renseigner avant de dire de tel absurdité  :lol:

As tu besoin de me repondre comme ca? Je me dis que, quand tu as un pansement a enlever tu l'enleve d'un coup apres y'a plus rien au lieu de l'enlever en plusieurs fois...c'est très leger mais bon c'est comme ca.

Je proposais juste quelquechose pour que cette situation s'arrete.

Ne parles pas mal aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de Gazaa est du Hamas est compté de tout facon, les égyptiens en ou plus que marre, il construise une mur en béton a la place des barbelés pour éviter de se retrouver avec les palestinien chez eux, les Israelien en on plus que marre des rockets ...

Le probleme dans tout ca c'est l'incapacité d'Israel a faire la moindre concession par ailleurs en Cisjordanie ... j'ai du mal a comprendre cet entettement, sauf a considéré que les palestinien sont dorénavant suffisement affaibli pour leur faire boire le calice jusqu'a la lie...

Tu pense que c'est simple, crois moi, Israël à compris que si ils entrait en profondeur, ce ne serait pas contre la Palestine quel aurait à faire...

Je ne dirais pas qui, travailler sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibere 2

L'Égypte actuelle un vrai paradis pour les Coptes et Chrétiens

Et pourtant le raïs Moubarak est un grand ami d’occidentaux et Israël, pourquoi il ne fait rien ?

Bien sûr que le hamas est clairement antisémite, il suffit de lire sa charte…

Sauf erreur les Hamas sont aussi sémite, alors comment ils peuvent être contre ? 

N'importe quoi, toutes les législations de monde musulman actuel ont des législations discriminatoires vis-à-vis des autres religions, même au Maroc ou en Algérie….
Et en occident ne vous interdisez pas et au pire ne vous profanez pas l’image de la religion en général ?
La dhimmitude n'est sûrement pas morte, il n'y a qu'à voir ce qui se passe pour les Coptes d'Égypte.
Et voir les palestiniens en territoire occupée en particulière et au général en Israël ?
Par contre en Israël les droits de toutes les religions sont respectés.

À quand remontre la dernière visite d’un Pape ou un autre chef religieux sur la terre sainte ? il y a un sacré distance entre l’Europe occidental et l’Israël, comme il montre vous propos. Il suffit que tu sors d’un lieu sainte, tu dois faire face aux soldats et …

Ne t il pas que les soldats israéliens empêche les palestiniens moins de 45 ans de se rendre aux moqués ? je crois le mot du respect n’a pas la même signification ?   

C'est tellement vrai qu'il y a plus de Juifs en Allemagne que dans l'ensemble du monde musulman
Lois et mesures antijuives en Allemagne

28 mars 1933 : ordonnance du NSDAP organisant le boycott des magasins juifs.

1er avril 1933 : mise en place de ce boycott

2 avril 1933 : Le Völkisher Beobachter, organe du NSDAP, annonce l'interdiction aux Juifs d'exercer des métiers où l'autorité de l'Etat est en jeu.

7 avril 1933 : Loi stipulant que les anciens combattants Juifs peuvent être fonctionnaires, mais que les fonctionnaires peuvent être mis à la retraite d'office.

1934 : opération "Les Juifs sont indésirables" (Juden unerwünscht) lancée dans tout le pays.

15 septembre 1935 : Lois de Nuremberg

1936 : durant les Jeux Olympiques de Berlin, les inscriptions antisémites sont enlevées pour donner l'impression d'un climat serein.

17 août 1938 : obligation pour les Juifs d'ajouter sur leurs papiers le prénom d'Israël pour les hommes et de Sarah pour les femmes.

5 octobre 1938 : obligation de faire apposer un tampon "Juif" sur les les papiers d'identité

9-10 novembre 1938 : la Nuit de Cristal . Première déportation de 30.000 Juifs dans les camps de concentration.

1er septembre 1941 : port de l'étoile jaune obligatoire pour les Juifs d'Allemagne

23 octobre 1941 : interdiction absolue pour les Juifs d'Allemagne de quitter le pays

1942-1945 : déportation et extermination des Juifs d'Allemagne

vivants en 1939;240.000

survivants en 1945;80.000

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_juifs_en_allemagne.asp

Dis moi dans quel pays de MO et musulman a t vu de ces type de mesures.
En 1948 il y avait presque 300 000 Juifs au Maroc et maintenant ils ne sont plus que 4 000 cela serait la faute de la France maintenant …
Il reste à peine 80 000 juifs allemands en 1945. La majorité d'entre eux émigre en Palestine et aux États-Unis. En 1950, il demeure 20 000 juifs en RFA et moins de 5 000 en RDA. Au faite ces 300000 Juifs du Maroc étaient tous d’origines marocaines ? je vous rappel Le Maroc est considérer comme un ami par les israéliens (vois la relation le Roi du Maroc avec les personnalités israéliens   

Au moins les juifs du Maroc (et autres pays musulman) ne sont pas parti après l’extermination et personne n’ont empêchés. 

Au fait les tirs de Kassams se sont arrêtés.
Ils vont repartir à la prochaine provocation israéliens (comme d’habitude), le temps que le gouvernement israéliens fasse une beauté !   

Antivir3

Ca serait probablement la pire des connerie a faire.

Ce qu'il faut c'est deux etat apres libre a eux de cadenacé la frontière si il peuvent pas se voir.

Ca ne sert a rien a faire vivre les gens entre eux si il ne s'aime pas .

Pour instant et depuis 60ans de tel processus n’a pas donné le résultat escompter, peut être que les deux peuples doivent aller aux urnes pour définir leur avenir     

certain personne sur ce forum  en sont un exemple criant en appellant des argument vieux de 1000 ans ou autre
ce sont les israéliens qui parle d’un droit divin vieux de + 2000ans, pour quoi les autres n’ont pas droit de parler de 1000 ou 60ans en arrière ou meme de +3000 ans?

CVS

C'est sur, ils veulent juste une domination avec une dhimma en prenant toute la terre au lieu d'un partage, c'est ça ?
Ce que l’Israël fait actuellement avec les non israéliens

En fin vous voulez parler de « Tous les conflits israélo-arabes » ou « le conflit entre l’occident et le monde musulman » ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, toutes les législations de monde musulman actuel ont des législations discriminatoires vis-à-vis des autres religions, même au Maroc ou en Algérie….

alors lá c'est du n'importe quoi: Tu parles de 2 systemes completement differents:

au Maroc les juifs sont marocains, ils ont les memes droits et les memes obligations que n'importe quel autre citoyen, la seule difference est relative aux statuts personnels et droits de successions (ce sont les tribunaux rabbiniques et les adouls musulmans qui se chargent de cela, la loi marocaine stipulant qu'un marocain ne peut etre que juif ou musulman et que ces affaires, dépendant de la religion de chacun, ne peuvent etre traitées selon la loi d'une religion autre que la sienne), ainsi que l'enseignement public (les ecoles juives ont leur programme etabli par l'academie et le tribunal rabbinique... meme que pas mal d'arabes s'y inscrivent car le niveau est excellent!)...

quant á l'algerie je ne me fais pas d'illusions quant á un pays qui a expulsé sa propre population juive autochtone... et les 600 juifs qui restent n'ont pas le droit de pratiquer leur religion ouvertement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

alors lá c'est du n'importe quoi: Tu parles de 2 systemes completement differents:

au Maroc les juifs sont marocains, ils ont les memes droits et les memes obligations que n'importe quel autre citoyen, la seule difference est relative aux statuts personnels et droits de successions (ce sont les tribunaux rabbiniques et les adouls musulmans qui se chargent de cela, la loi marocaine stipulant qu'un marocain ne peut etre que juif ou musulman et que ces affaires, dépendant de la religion de chacun, ne peuvent etre traitées selon la loi d'une religion autre que la sienne), ainsi que l'enseignement public (les ecoles juives ont leur programme etabli par l'academie et le tribunal rabbinique... meme que pas mal d'arabes s'y inscrivent car le niveau est excellent!)...

quant á l'algerie je ne me fais pas d'illusions quant á un pays qui a expulsé sa propre population juive autochtone... et les 600 juifs qui restent n'ont pas le droit de pratiquer leur religion ouvertement!

Le Code pénal Marocain punit quiconque tente d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion d'un emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d'une amende de 100 à 500 Dirhams ( article 220 du Code pénal )

No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas aujourd'hui pas une seule Kassam !!!

=)

Ils se sont finalement decidés a negocier(plus ou moins officieusement) , c'est un bon signe et cela semble plus efficasse que tous les missiles ou rockets  du monde.

JERUSALEM (AFP) - Israël a accepté de ne pas lancer de nouvelles attaques dans la bande de Gaza si les tirs des roquettes palestiniennes contre son territoire cessent, a affirmé mardi un responsable israélien.

(Publicité)

Israël a transmis cette position à l'Egypte qui mène une médiation entre Israël et les Palestiniens en vue de parvenir à une trêve des violences, a affirmé le responsable du ministère de la Défense qui a requis l'anonymat.

"Israël a conclu un accord avec les Egyptiens en vertu duquel il s'abstiendra de lancer des raids contre la bande de Gaza tant qu'il n'y a pas de tirs de roquettes à partir de ce territoire", a-t-il dit.

Ce responsable a cependant précisé qu'Israël se réservait le droit d'intervenir à Gaza pour empêcher toute attaque que des activistes palestiniens s'apprêteraient à lancer.

"Si des activistes transportent des roquettes en vue de les tirer ou si des préparatifs en vue d'une attaque sont constatés, Israël sera libre d'agir", a-t-il dit.

"Israël a accepté de ne pas lancer de vaste opération terrestre ou de raids aériens sauf dans des cas ponctuels", a-t-il ajouté.

L'Egypte s'est de son côté engagée à faire tout son possible pour empêcher la contrebande d'armes à partir de son territoire vers la bande de Gaza, a encore dit ce haut responsable.

Les tractations en vue d'une trêve sont menées par l'entremise du Caire puisque Israël refuse de parler au Hamas, qu'il considère comme une organisation terroriste, alors que le président palestinien Mahmoud Abbas a coupé les ponts avec le mouvement islamiste qui l'a évincé du pouvoir à Gaza en juin 2007.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert avait nié lundi que des négociations étaient en cours en vue de parvenir à un cessez-le-feu avec le Hamas. Les précédentes trêves des violences ces dernières années avaient été conclues entre Israël et l'Autorité de M. Abbas mais engageaient théoriquement tous les mouvements palestiniens, y compris le Hamas.

M. Abbas a pour sa part fait état lors d'une visite à Amman lundi d'un "accord de principe", sur le fait qu'une trêve doit se traduire par un arrêt des tirs de roquettes palestiniennes et des attaques israéliennes ainsi que par un allègement des restrictions israéliennes imposées à la bande de Gaza.

"C'est le marché qui pourra être annoncé dans les tout prochains jours", a-t-il ajouté.

Plus de 130 Palestiniens ont été tués depuis le 27 février dans des attaques israéliennes à Gaza en représailles à des tirs de roquettes sur Israël depuis le territoire palestinien.

Cinq Israéliens, dont quatre soldats, ont été tués dans ces violences.

Une trêve tacite entre Israël et les Palestiniens est toutefois observée depuis samedi se traduisant par une baisse très sensible de la violence.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080311/twl-po-israel-hamas-gaza-violences-treve-0a24677.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment !

et je ne vois pas en quoi l'article 220 du code pénal est discriminatoire envers l'autre religion du maroc (qu'est le judaísme)?

ps: encore une fois je te le rappelle, tu ne vas m'apprendre ni ma propre histoire ni mon propre pays! :)

pps: dis-moi, tu ne cherchais pas par hasard qqch qui appuyerait tes dires, et qu'á defaut de ne rien trouver á te mettre sous la dent tu me sors cet article? malheureusement pour toi t'as mal visé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

et je ne vois pas en quoi l'article 220 du code pénal est discriminatoire envers l'autre religion du maroc (qu'est le judaísme)?

ps: encore une fois je te le rappelle, tu ne vas m'apprendre ni ma propre histoire ni mon propre pays! :)

pps: dis-moi, tu ne cherchais pas par hasard qqch qui appuyerait tes dires, et qu'á defaut de ne rien trouver á te mettre sous la dent tu me sors cet article? malheureusement pour toi t'as mal visé :)

Si pour toi faire des lois qui interdisent a des non musulmans, religieux ou athées, de tenter de convaincre un musulman d'adhérer a ses opinions, c'est la liberté religieuse.

Je ne peux plus rien pour toi….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi faire des lois qui interdisent a des non musulmans, religieux ou athées, de tenter de convaincre un musulman d'adhérer a ses opinions, c'est la liberté religieuse.

Je ne peux plus rien pour toi….

non mais t'es completement bouché ma parole! si y'a qqe chose que tous les citoyens du maroc s'accordent autour c'est le caractere judeo-musulman de ce pays, et personne ne veut de predicateur evangeliste ou autre... sorry si tu ne piges rien de cela, mais ca fait 1200 ans que c'est ainsi, et tout le monde (juifs et musulmans) s'y plaisent bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Allez c'est pas faute de vous avoir tous prevenu.... vous continuez a vous parler de manière agressive et a pourrir le topic ..... donc je locke.... c'est comme ça et pas de commentaires en MP ca va me mettre en colère.... et j'agirais de même sur les autres sujets MO si vous n'arretez pas de vous comporter comme des ados dans une cour de récré...>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...