Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël accepterait de rendre le Golan


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité grinch

C'est quoi le combat philosophique ou idéologique : le fanatisme religieux ou le terrorisme ?! On voit à quoi ça mène au Liban avec le hezbollah.

Israel ne peut pas négocier avec la Syrie. Déjà que le gouvernement islamiste turc est mis quelques mois sur la selette par les militaires.

Pourquoi Israel ne peut-elle pas négocier avec la syrie?

Pourquoi faire la paix est-il un aveux de faiblesse?

la haine que tu décrit n'est du qu'au ressentiment-frustration de la population arabe. Les images véhiculées par les médias ne font qu'alimenter le reste.

Je en crois pas que la population arabe des pays comme la Turquie, algérie, tunise etc.. crie à la haine en voyant des juifs, soit xénophobe. Leur opprobre n'est due qu'un sentiment de colère devant l'utilisation de la force contre des palestiniens.

Les images sont importantes sur notre Terre.

Diminuer l'influence du Hezbollah en n'attaquant plus le Liban, en lui ôtant les ressources permettra de garantir la Paix au nord

Diminuer l'influence du Hamas, c'est bon pour Sdérot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Pour l'Iran, Israël doit restituer le plateau du Golan sans condition


TEHERAN - Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a estimé samedi qu'Israël devait restituer le plateau du Golan à Damas sans condition, alors que l'Etat hébreu et la Syrie ont repris des négociations indirectes via la Turquie.

"Nous soutenons la Syrie pour qu'elle récupère le Golan et nous ne pensons pas que le régime sioniste soit en position de poser des conditions sur ce dossier", a dit M. Mottaki à la presse.

"Le régime sioniste se trouve dans une situation où il doit inévitablement se retirer des terres occupées", a-t-il ajouté. "Avec un peu de chance, il se retirera de toutes les terres palestiniennes".

Après un gel de huit ans, Israël et la Syrie ont annoncé mercredi avoir engagé des négociations indirectes de paix, sous les auspices de la Turquie. Elles portent sur un retrait israélien du plateau du Golan, conquis en 1967 et annexé en 1981, en échange de la paix.

Jeudi, la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a posé comme condition à tout progrès dans les discussions avec Damas la rupture de ses liens avec "l'Iran, le Hezbollah (libanais) et le Hamas (palestinien) et les autres organisations terroristes".

La Syrie a par le passé exclu ce type de conditions.

M. Mottaki s'exprimait lors d'une conférence de presse conjointe avec le chef en exil du mouvement islamiste palestinien Hamas, Khaled Mechaal, qui a fait état de son scepticisme quant à un éventuel retour du plateau du Golan à la Syrie.

"Nous avons un grand doute sur le sérieux d'Israël s'agissant d'une restitution du Golan" à la Syrie, a déclaré M. Mechaal.

"Nous estimons que (le Premier ministre israélien Ehud) Olmert est trop faible pour être capable de franchir une telle étape", a-t-il indiqué.

Sous le coup de plusieurs enquêtes, notamment pour "fraude", M. Olmert se trouve dans une situation de plus en plus délicate.

Dans ce contexte, l'annonce de la reprise des négociations entre Israël et la Syrie a été accueillie avec un grand scepticisme par la classe politique et l'opinion publique en Israël, de toutes façons plutôt hostiles à un retrait du Golan sans lequel un accord avec Damas est hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant de la part de l'Iran, c'est la réponse du berger à la bergère.

En tout cas, faut quand même saluer la volonté de dialoguer des israéliens et syriens.

Après, je pense que c'est avancer pour reculer, tôt ou tard, à cause des extrémistes islamistes, il y aura toujours la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pas étonnant de la part de l'Iran, c'est la réponse du berger à la bergère.

En tout cas, faut quand même saluer la volonté de dialoguer des israéliens et syriens.

Après, je pense que c'est avancer pour reculer, tôt ou tard, à cause des extrémistes islamistes, il y aura toujours la guerre.

Evite d'accuser l'autre, c'est toujours l'autre qui a tord, mais oui vous etes des archanges... :P

Toi par exemple, tu veut pas la paix, donc tu est un extremiste... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous soutenons la Syrie pour qu'elle récupère le Golan et nous ne pensons pas que le régime sioniste soit en position de poser des conditions sur ce dossier", a dit M. Mottaki à la presse.

C'est vrai Israel n'est pas en état militaire de poser des conditions à la Syrie. La meilleur preuve, Israel a bombardé 2 fois la Syrie ces dernières années (Un camp du hamas et des installations nucléaires), son aviation a survolé en rase motte le palais d'été de tonton bachar, et aurait assassiné un leader du hezbollah en territoire syrien, ah oui, j'oublie pendant la guerre du liban 2006, l'aviation israélienne a violé des dizaine de fois l'espace aérien syrien.

Et quelles ont été les réactions de la Syrie, rien nada, ah oui quelques larmes (tonton bachar a dit qu'israel il est méchant, ouin ouin, auprès du conseil de sécurité de l'Onu, bref rien.

Peut être que tonton bachar (ou le nain) devraient envoyé 2 avions survoler israel, pour voir l'extrême faiblesse d'Israel à réagir. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Petite déclaration pour faire achopper les négociations si il y a un truc que tsahal déteste c'est être dit en état de faiblesse  =( =( =( =( =( =(

Pour le reste mottaki, si tu veux tu tires un missile sur israel pour voir ce qui va te revenir dans la gueule...  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'accuser l'autre, c'est toujours l'autre qui a tord, mais oui vous etes des archanges... :P

Toi par exemple, tu veut pas la paix, donc tu est un extremiste... O0

Ne déforme pas mes propos, STP et apprends à lire. =(

Où t'as vu que je ne veux pas la paix ? Ne pas y croire, ne veut pas dire qu'on ne la désire pas.

Et j'ai le droit d'accuser qui je veux, c'est l'intérêt des débats. De même que tu ne peux t'empêcher d'accuser les sionistes, de même que je ne peux m'empêcher d'accuser les fanatiques intégristes islamistes.

Mais contrairment à toi, je critique même les israéliens quand ils le méritent.

Alors que toi, tu ne remettras jamais en cause, les actes barbares de certains islamistes, voire de la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ne déforme pas mes propos, STP et apprends à lire. =(

Où t'as vu que je ne veux pas la paix ? Ne pas y croire, ne veut pas dire qu'on ne la désire pas.

Et j'ai le droit d'accuser qui je veux, c'est l'intérêt des débats. De même que tu ne peux t'empêcher d'accuser les sionistes, de même que je ne peux m'empêcher d'accuser les fanatiques intégristes islamistes.

Mais contrairment à toi, je critique même les israéliens quand ils le méritent.

Alors que toi, tu ne remettras jamais en cause, les actes barbares de certains islamistes, voire de la Turquie.

Je suis assez objectif, la faute de cette guerre est dû aux Israeliens et aux Arabes...

Tu est pas objectif, je n'ai jamais constaté dans tes propos, une critique envers la politique de l'état Israelienne a l'encontre des Palestiniens...je sais pas pourquoi, les pro-sionistes disparaissent des forums lors des opérations sanglantes de Tsahal a Gaza par exemple...

Pour les actes barbares de certains "Islamistes", ce sont des Khawarij, les gouvernements Musulmans doivent les empecher d'une maniere peu humaine si il le faut...

Car ses Khawarij, ont déclarer les autres Musulmans de mécréants, ils ont massacrer des innocents en Algérie..ils ont désobeit a Allah et a son prophéte...

Ils ont assassiné 'Othmân et 'Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallahu 'anhuma). Ils ont assassiné Az-Zoubeyr Ibn Al-'Awwam et tué les meilleurs des Compagnons. Et ils n'ont jamais cessé de tuer les musulmans.

Ils n'adhèrent pas à la Sounnah et à la Djamâ'ah (au groupe), et ils n'obéissent pas non-plus au gouverneur. Plutôt, ils se rebellent contre lui, et renoncent au pacte d'allégeance avec lui, disant que cela ne fait pas partie de la religion.

Ainsi, quelqu'un qui commet un grand péché, un fornicateur, un voleur, quelqu'un qui boit de l'alcool par exemple, sont tous considérés comme étant mécréant selon les Khawarij..

Ibn Al-Qayyîm (rahimahullâh) a dit à propos d'eux: "Ils ont des preuves tirées des textes (Coran et Hadith), qu'ils ne comprennent pas, ainsi, ils leur a été donné peu de science."

Fin du hs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez objectif, la faute de cette guerre est dû aux Israeliens et aux Arabes...

Tu est pas objectif, je n'ai jamais constaté dans tes propos, une critique envers la politique de l'état Israelienne a l'encontre des Palestiniens...je sais pas pourquoi, les pro-sionistes disparaissent des forums lors des opérations sanglantes de Tsahal a Gaza par exemple...

Pour les actes barbares de certains "Islamistes", ce sont des Khawarij, les gouvernements Musulmans doivent les empecher d'une maniere peu humaine si il le faut...

Car ses Khawarij, ont déclarer les autres Musulmans de mécréants, ils ont massacrer des innocents en Algérie..ils ont désobeit a Allah et a son prophéte...

Ils ont assassiné 'Othmân et 'Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallahu 'anhuma). Ils ont assassiné Az-Zoubeyr Ibn Al-'Awwam et tué les meilleurs des Compagnons. Et ils n'ont jamais cessé de tuer les musulmans.

Ils n'adhèrent pas à la Sounnah et à la Djamâ'ah (au groupe), et ils n'obéissent pas non-plus au gouverneur. Plutôt, ils se rebellent contre lui, et renoncent au pacte d'allégeance avec lui, disant que cela ne fait pas partie de la religion.

Ainsi, quelqu'un qui commet un grand péché, un fornicateur, un voleur, quelqu'un qui boit de l'alcool par exemple, sont tous considérés comme étant mécréant selon les Khawarij..

Ibn Al-Qayyîm (rahimahullâh) a dit à propos d'eux: "Ils ont des preuves tirées des textes (Coran et Hadith), qu'ils ne comprennent pas, ainsi, ils leur a été donné peu de science."

Fin du hs..

Tout cela c'est bien beau barbaros

MAIS LES ENQUÊTES D'OPINIONS FAITES AUPRÈS DES POPULATIONS DU MONDE ARABE MONTRE QUE LES ACTES D'AL-QAIDA EN IRAK SUSCITENT UNE APPROBATION AUPRÈS DES POPULATIONS MUSULMANES. CERTES EN DIMINUTION CONSTANTE.

il n'y a pas de résistances [ou de terrorisme] sans un soutien accepté ou semi contraint des populations environnantes. N'oublions pas que les sunites voulaient se venger de la perte de leur pouvoir en Irak.

Quand à l'éducation qui consiste à affirmer que le non musulman n'est qu'un début d'être humain, tu sais pour moi elle mène largement au terrorisme.

Faut aussi te dire qu'al qaida, ils ont été probablement des dizaine de milliers en Irak, c'était pas deux tondus et trois pelés, tu crois vraiment que de milliers de personnes cela passe inaperçu...

ah oui les kawarij (dissidents) sont originellement des partisans d'Ali qui se sont eux-mêmes segmentés en une multitude de sectes toutes plus violentes les unes que les autres (certaines tendances préconisaient le meurtre des bébés de - de 2 ans d'autres trouvaient qu'on ne pouvait le tuer, sauf si ils avaient 2 ans et un jour)

Maintenant que les gouvernements musulmans les écrase je ne suis pas contre, et si tu me dis qu'une paix entre la syrie et les palestiniens et israel pourrait calmer les ardeurs belliqueuses je te l'accorde bien volontier.

MAIS, MAIS les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Ces mouvements extrémistes et terroristes doivent leur origine

1) à l'éducation des certains imams qui préconisent ce genre d'actes

2) à la situation économique et politique des pays musulmans

Je constate que ces imams n'ont pas disparu (mêmes si ils se sont faits plus discrets)

Je constate que les programmes anti sémites font de beaux scores d'audiences

Je constate que la méconnaissance des identités des djihadistes fait qu'un grand nombre d'entre eux peuvent se balader dans leur pays en toute impunité et préparer leur mauvais coups

Je constate que la situation économique se dégrade...

Comme tu vois, réforme de l'éducation, et rénovation économique sont des choses encore lointaines, malheureusement.

Tu sais Barbaros le problème de l'Islam n'est pas que des gens veulent l'appliquer à eux-même le problème de l'islam est que de nombreux musulmans veulent l'appliquer aux autres...

J'OUBLIAIS UN DERNIER TRUC LA VOLONTÉ NATALISTE DE L'ISLAM (ET DANS UNE MOINDRE MESURE DU CATHOLICISME) EST AUSSI CAUSE DE L'INSÉCURITÉ MONDIALE. LES PAYS MUSULMANS NE SAVENT PAS OFFRIR L'INFRASTRUCTURE CORRESPONDANT À LEUR CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE, ET L'IMMIGRATION EN EUROPE ELLE VA SE TARIR D'ANNÉES EN ANNÉES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tout cela c'est bien beau barbaros

MAIS LES ENQUÊTES D'OPINIONS FAITES AUPRÈS DES POPULATIONS DU MONDE ARABE MONTRE QUE LES ACTES D'AL-QAIDA EN IRAK SUSCITENT UNE APPROBATION AUPRÈS DES POPULATIONS MUSULMANES. CERTES EN DIMINUTION CONSTANTE.

Cela résulte de l'humiliation du monde Musulman face a un monde chrétien qui défend les interets d'Israel avec ardeur, la guerre d'Irak et en Afghanistan a fait que d'augmenter cette frustation et cette haine envers le monde judéo-chrétien, les gouverneurs des Musulmans ont aussi contribuer a cela grandement avec leur politique socio-economique catastrophique et leur soutien sans condition a la politique étrangere des Usa...

il n'y a pas de résistances [ou de terrorisme] sans un soutien accepté ou semi contraint des populations environnantes. N'oublions pas que les sunites voulaient se venger de la perte de leur pouvoir en Irak.

Faut pas mélanger résistances et terroristes, a ce que j'ai put constater, oui le monde Musulman défend ses résistants, plusieurs volontaires Arabes, Turcs, etc.. sont aller en Irak, Tchetchenie et en Afghanistan pour aider leur frére contre les Américains et leur alliés, c'est ce qu'on apel la fraternité Islamique (fraternité entre tous les musulmans)...

Quand à l'éducation qui consiste à affirmer que le non musulman n'est qu'un début d'être humain, tu sais pour moi elle mène largement au terrorisme.

Il y a des différence, mais les non-Musulmans sont considerer comme étant des humains lol dans le monde Musulman, mais c'est qu'ils sont pas sur la bonne voie ou la voie droite (Sirat al-moustakime)...

Faut aussi te dire qu'al qaida, ils ont été probablement des dizaine de milliers en Irak, c'était pas deux tondus et trois pelés, tu crois vraiment que de milliers de personnes cela passe inaperçu...

ah oui les kawarij (dissidents) sont originellement des partisans d'Ali qui se sont eux-mêmes segmentés en une multitude de sectes toutes plus violentes les unes que les autres (certaines tendances préconisaient le meurtre des bébés de - de 2 ans d'autres trouvaient qu'on ne pouvait le tuer, sauf si ils avaient 2 ans et un jour)

Maintenant que les gouvernements musulmans les écrase je ne suis pas contre, et si tu me dis qu'une paix entre la syrie et les palestiniens et israel pourrait calmer les ardeurs belliqueuses je te l'accorde bien volontier.

ok.. ;) je rajouterai que si la paix n'est pas assurer en Palestine, le monde Musulman se radicalisera encore plus...

MAIS, MAIS les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Ces mouvements extrémistes et terroristes doivent leur origine

1) à l'éducation des certains imams qui préconisent ce genre d'actes

2) à la situation économique et politique des pays musulmans

Je constate que ces imams n'ont pas disparu (mêmes si ils se sont faits plus discrets)

Je constate que les programmes anti sémites font de beaux scores d'audiences

Je constate que la méconnaissance des identités des djihadistes fait qu'un grand nombre d'entre eux peuvent se balader dans leur pays en toute impunité et préparer leur mauvais coups

Je constate que la situation économique se dégrade...

Comme tu vois, réforme de l'éducation, et rénovation économique sont des choses encore lointaines, malheureusement.

Je comprend pas, les Arabes ne sont pas Sémites?  :P Les Arabes ne s'aiment pas?  :lol:

Moi je pense, que l'éducation dans le monde Musulman doit etre adapté au valeur et aux traditions des pays Musulmans, et ne doit pas etre calqué sur le modéle Occidentale, je ne parle pas de la science mondaine mais des valeurs, La science doit etre acquise meme sa vient de Chine ou d'Europe, mais pas les valeurs.. ;)

Je pense qu'il devrait avoir une réforme dans le monde Musulman (je parle pas de la religion, la religion doit rester pareil, car divine et sacré), je parle des mentalités des Musulmans, ils sont beaucoup fénéants, ne veulent pas progresser, la cause n'est pas la religion, mais belle et bien l'education calqué sur le monde Occidentale...

Tu sais Barbaros le problème de l'Islam n'est pas que des gens veulent l'appliquer à eux-même le problème de l'islam est que de nombreux musulmans veulent l'appliquer aux autres...

j'ai jamais entendu parlé, meme Oussama benladen, n'ont parlent pas...

Je termine avec un poéme d'Antar, un poete de l'époque de l'ignorance:

Tel, cuirassé d'une cotte, dont mon sabre a

Lacéré les mailles gardiennes, homme insigne,

Mains agiles au jeu du sort, quand vient l'hiver,

Tombeur d'enseignes de marchand de vin, scandaleux,

Quand il me vit, je descendis à sa rencontre;

Il découvrit ses dents : ce n'était pas sourire.

Je l'ai percé de ma lance puis terrassé

D'un sabre indien, fait d'acier pur, tranchant vite.

Ma rencontre avec lui : tout le jour. On eût dit

Que sa tête et ses doigts étaient teints au pastel.

Héros dont les habits iraient à un grand arbre,

Chaussé des sandales d'une peau, sans jumeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas mélanger résistances et terroristes, a ce que j'ai put constater, oui le monde Musulman défend ses résistants, plusieurs volontaires Arabes, Turcs, etc.. sont aller en Irak, Tchetchenie et en Afghanistan pour aider leur frére contre les Américains et leur alliés, c'est ce qu'on apel la fraternité Islamique (fraternité entre tous les musulmans)...

Je me suis étouffé de rire  :lol:

Tu t'entêtes avec ce fantasme de fraternité islamique mondiale: ELLE N'EXISTE PAS!

Les comabtants que tu prends pour des "résistants " (la bonne blague) ne sont que des mercenaires au service des organisations terroristes qui les utilisent pour faire le jihad partout où ils peuvent.

Ils ne résistent contre rien,c'est une lutte purement ildéologique  sur fond de misère sociale et de fanatisme religieu.

Des résistants  :-[    Jean Moulin doit se retourner dans sa tombe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela résulte de l'humiliation du monde Musulman face a un monde chrétien qui défend les interets d'Israel avec ardeur, la guerre d'Irak et en Afghanistan a fait que d'augmenter cette frustation et cette haine envers le monde judéo-chrétien, les gouverneurs des Musulmans ont aussi contribuer a cela grandement avec leur politique socio-economique catastrophique et leur soutien sans condition a la politique étrangere des Usa...

Humiliation ? Il appartient à chaque peuple de mesurer ce qu'est son humiliation. Imagine que le Japon après Nagasaki et Hisroshima aurait refusé de signer la paix... Tu sais ce qu'il lui serait arriver.

Si chaque humiliation doit être vengée. Inévitablement l'option nucléaire sera mise sur la table pour les USA.

Je pense que la plus grande revanche du monde arabe serait de s'intégrer dans la communauté mondiale, pas de s'en séparer toujours un peu plus.

Faut pas mélanger résistances et terroristes, a ce que j'ai put constater, oui le monde Musulman défend ses résistants, plusieurs volontaires Arabes, Turcs, etc.. sont aller en Irak, Tchetchenie et en Afghanistan pour aider leur frére contre les Américains et leur alliés, c'est ce qu'on apel la fraternité Islamique (fraternité entre tous les musulmans)...

Tu sais la résistance en Irak a fait cause commune avec al-qaida pendant 2-3 ans. Tu as vu l'état de l'Irak...

Il y a des différence, mais les non-Musulmans sont considerer comme étant des humains lol dans le monde Musulman, mais c'est qu'ils sont pas sur la bonne voie ou la voie droite (Sirat al-moustakime)...

Sans droits de votes (ce qui pourrait encore passer), mais surtout en inégalité juridique vis à vis du musulman, cela c'est inacceptable.

En Belgique, si tu n'es pas belge tu ne peux pas voter, mais tu jouis du même droit en justice, la loi belge s'appliquant à tous ses habitants officiels ou non...

ok.. ;) je rajouterai que si la paix n'est pas assurer en Palestine, le monde Musulman se radicalisera encore plus...

On est pas sorti de l'auberge...

Tu sais en Israel tu trouveras une majorité pour signer une bonne paix, je doute que le monde palestinien ait la maturité pour comprendre ce que signifie négocier...

Plus vite le monde arabe se désolidarisera des palestiniens plus vite ils vivront en paix.

Tu sais quand eurent lieu les premiers achoppements sur les accords d'Oslo, le lendemain dès que les dirigeants palestiniens affirmèrent qu'Israel avait concéder au palestinien le droit au retour (ce qui bien sur était inexact)

Quand j'entends un ministre syrien qui dit qu'Israel a accepté de rendre le Golan, on se demande pourquoi il y a encre des négociations. Les négociations diplomatiques se font loin des caméras, sauf si on veut les torpiller, ou si l'on sait par avance leur échec et que l'on veut attribuer l'échec à la partie adverse.

Moi je pense, que l'éducation dans le monde Musulman doit etre adapté au valeur et aux traditions des pays Musulmans, et ne doit pas etre calqué sur le modéle Occidentale, je ne parle pas de la science mondaine mais des valeurs, La science doit etre acquise meme sa vient de Chine ou d'Europe, mais pas les valeurs.. ;)

Je pense qu'il devrait avoir une réforme dans le monde Musulman (je parle pas de la religion, la religion doit rester pareil, car divine et sacré), je parle des mentalités des Musulmans, ils sont beaucoup fénéants, ne veulent pas progresser, la cause n'est pas la religion, mais belle et bien l'education calqué sur le monde Occidentale...

Nos vue divergent une fois de plus, le monde arabe a à mon sens besoin de moins de religion, et pout toi c'est le contraire.

Je termine avec un poéme d'Antar, un poete de l'époque de l'ignorance:

Tu vois barbaros une fois de plus nos opinions divergent l'époque que tu qualifie "d'ignorance" c'est à dire avant la révélation coranique, est pour moi une période de savoir. On commence à découvrir les écrits sabéens sur les science (philosophie, médecine, astronomie, sciences militaires, méchaniques, pyrotechniques, probablement une connaissance des sciences des feux explosifs et motricité, etc.) et bien vous étiez très en avance sur le monde occidental. Comme je le dis souvent l'ABUS DE RELIGION NUIT À LA SANTÉ. IL N'AURA FALLU QUE 200 ANS D'ISLAM POUR QUE CE QUI RESTAIT DES SCIENCES SABÉENNES SOIT TOUT À FAIT OUBLIÉ.

PS Les sabéens du coran pas les sabéens de syrie (secte chrétienne presque disparue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir les grandes avancées faites grâce à la religion dans le monde... Bref, pas de religion sur Air Défense sinon c'est un topol sur le coin de la face. Y a le grand HS pour ça.

Et désolé mais un gars qui se fait péter dans un marché bondé, c'est pas un résistant, primo c'est un débile mental au cerveau lavé par la drogue et des conneries rabâchées jusqu'à ce qu'il réfléchisse plus et secundo un assassin car sa cible ce n'est pas un éventuel groupe de militaire, sa cible ce sont toutes les personnes présentes dans les environs, civils compris. Continuez à les appeler résistants et je vais VRAIMENT me foutre en rogne et distribuer des coupons gratos pour un voyage en orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je me suis étouffé de rire :lol:

Tu t'entêtes avec ce fantasme de fraternité islamique mondiale: ELLE N'EXISTE PAS!

Les comabtants que tu prends pour des "résistants " (la bonne blague) ne sont que des mercenaires au service des organisations terroristes qui les utilisent pour faire le jihad partout où ils peuvent.

Ils ne résistent contre rien,c'est une lutte purement ildéologique sur fond de misère sociale et de fanatisme religieu.

Des résistants :-[ Jean Moulin doit se retourner dans sa tombe.....

Bah comme tu veut, sa changera pas trop de chose tes dires, la réalité est autre chose...

Arreter d'etre trop eurocentriste, parce que sa frole l'utopie la... ;)

@ Berkut: La religion fait parti de la vie des gens en orient, On doit aussi parlé de religion pour comprendre l'orient et ses habitants, on est pas en Europe..

Il faut essayer de comprendre a la maniere des gens de l'orient, je comprend, c'est un peu bizzare pour vous, qu'on introduisent la religion dans nos affaires mondaines, mais l'Islam n'est pas qu'une religion spirituel, elle est aussi politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Humiliation ? Il appartient à chaque peuple de mesurer ce qu'est son humiliation. Imagine que le Japon après Nagasaki et Hisroshima aurait refusé de signer la paix... Tu sais ce qu'il lui serait arriver.

Si chaque humiliation doit être vengée. Inévitablement l'option nucléaire sera mise sur la table pour les USA.

Je pense que la plus grande revanche du monde arabe serait de s'intégrer dans la communauté mondiale, pas de s'en séparer toujours un peu plus.

Oui, humiliation...

Je ne dit pas que chaque doit etre venger, mais la justice doit etre rétablit, avec la force s'il le faut..

La plus grande revanche du monde Musulman serait de progresser dans les domaines mondaines et un retour a nos valeurs qui ont fait de nous des Musulmans..

Tu sais la résistance en Irak a fait cause commune avec al-qaida pendant 2-3 ans. Tu as vu l'état de l'Irak...

volontaire ne veut pas dire Al-qaida, plein de volontaires n'était pas d'accord avec Al-qaida, Al-qaida est pour moi le batard des Usa....

Sans droits de votes (ce qui pourrait encore passer), mais surtout en inégalité juridique vis à vis du musulman, cela c'est inacceptable.

En Belgique, si tu n'es pas belge tu ne peux pas voter, mais tu jouis du même droit en justice, la loi belge s'appliquant à tous ses habitants officiels ou non...

Tu sait, on vit pas dans le meme systéme...

On est pas sorti de l'auberge...

Tu sais en Israel tu trouveras une majorité pour signer une bonne paix, je doute que le monde palestinien ait la maturité pour comprendre ce que signifie négocier...

Plus vite le monde arabe se désolidarisera des palestiniens plus vite ils vivront en paix.

Tu sais quand eurent lieu les premiers achoppements sur les accords d'Oslo, le lendemain dès que les dirigeants palestiniens affirmèrent qu'Israel avait concéder au palestinien le droit au retour (ce qui bien sur était inexact)

Quand j'entends un ministre syrien qui dit qu'Israel a accepté de rendre le Golan, on se demande pourquoi il y a encre des négociations. Les négociations diplomatiques se font loin des caméras, sauf si on veut les torpiller, ou si l'on sait par avance leur échec et que l'on veut attribuer l'échec à la partie adverse.

Pourquoi le monde Arabo-Musulman doit désolidariser des Palestiniens?

Sa serait pas de l'hypocrisie, alors que les Américains donnes des milliards de $ en cadeau a Israel, les Arabes doivent se désolidariser?  :rolleyes: Non, le monde Arabo-Musulman sera solidaire avec les Palestiniens...

Nos vue divergent une fois de plus, le monde arabe a à mon sens besoin de moins de religion, et pout toi c'est le contraire.

Oui, depuis qu'on a reprit bétement et lachement les valeurs et les systemes de gouvernance des occidetaux, on a chuté...

Tu vois barbaros une fois de plus nos opinions divergent l'époque que tu qualifie "d'ignorance" c'est à dire avant la révélation coranique, est pour moi une période de savoir. On commence à découvrir les écrits sabéens sur les science (philosophie, médecine, astronomie, sciences militaires, méchaniques, pyrotechniques, probablement une connaissance des sciences des feux explosifs et motricité, etc.) et bien vous étiez très en avance sur le monde occidental. Comme je le dis souvent l'ABUS DE RELIGION NUIT À LA SANTÉ. IL N'AURA FALLU QUE 200 ANS D'ISLAM POUR QUE CE QUI RESTAIT DES SCIENCES SABÉENNES SOIT TOUT À FAIT OUBLIÉ.

PS Les sabéens du coran pas les sabéens de syrie (secte chrétienne presque disparue)

Ah bon?

C'était une période d'ignorance..

Tu sais, les hommes enterrer leurs filles vivantes, parce qu'il avait honte d'avoir des filles, les femmes étaient utiliser comme de la marchandise, elles avaient pas de valeurs...

Ah non, l'Orient était dans l'agonie avant l'Islam, les luttes entre Byzantins et Sassanides ont affaiblit l'orient...

Les sciences et techniques islamiques se sont développées au Moyen Âge, dans le contexte politico-religieux de l'expansion arabo-musulmane. Le monde arabo-musulman est à son apogée du VIIIe siècle au XIVe siècle : c'est l'âge d'or de la science arabe.

Cette culture scientifique a pris son essor à Damas sous les derniers Omeyyades, puis à Bagdad sous les premiers Abbassides. Elle débute par une traduction accompagné de lecture critique des ouvrages de l'Antiquité en physique, mathématique, astronomie ou encore médecine, traductions qui concourreront à la genèse d'une culture arabe « classique ».

Dans ce contexte, la langue arabe, langue du corpus sacré de l'islam, jouera un rôle essentiel comme outil et véhicule de cette culture qui n'est déjà plus une simple transmission de la pensée grecque car elle comporte de nombreuses innovations. La situation de carrefour de l'Empire arabe explique également en partie les influences indiennes voir chinoises.

Selon Ahmed Djebbar, si les acquis sont incontestables dans de nombreux domaines, les arabo-musulmans cultiveront l'hermétisme avec l'alchimie ou l'astrologie et conserveront également le géocentrisme de Ptolémée.

Je te consseilerai de lire sa:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_et_techniques_islamiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai trouvé quelques stats intéressantes, le golan représente 0,5% du PIB israéliens.

Il y a quelques dizaines de milliers d'habitants.

Il ya du bon vin. La seule station de ski israélienne. Et un tiers des fruits produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le monde Arabo-Musulman doit désolidariser des Palestiniens?

Sa serait pas de l'hypocrisie, alors que les Américains donnes des milliards de $ en cadeau a Israel, les Arabes doivent se désolidariser?  Non, le monde Arabo-Musulman sera solidaire avec les Palestiniens

En quoi le monde mususlman est-il responsable des palestiniens ?

Parceque dans ce cas les dirigeants des pays musulmans auriaent dus intervenir tous seul en Irak pour renverser Sadam Hussein qui a tué bien plus de musulman que tous les occidentaux réunis   =)

Oui, depuis qu'on a reprit bétement et lachement les valeurs et les systemes de gouvernance des occidetaux, on a chuté...

Faux.

C'est justement le retour à l'islam qui marque le déclin du monde arabe. La Turquie s'en sort mieux que les autres grâce aux acquis d'Ataturk ( que les islamistes veulent liquider). 

Tu as vus l'Etat de l'Iran avant et après 1979 ?  La révolution islamique a ruiné ce pays.  Une catastrophe.

l faut essayer de comprendre a la maniere des gens de l'orient, je comprend, c'est un peu bizzare pour vous, qu'on introduisent la religion dans nos affaires mondaines, mais l'Islam n'est pas qu'une religion spirituel, elle est aussi politique

Entièrement d'accord .  L'islam ne pratique pas la sépéaration entre la sphère publique et la sphère privée dans la plupart des pays.

Un seul problème:  visiblement ça ne marche pas .  =)

Encore une fois,je ne comrpends pas ton atatchement caricatural au model politique "type" orental quand on voit se que la Turquie a réussit à faire en avançant plus vite que les autres.  C'est elle qui devrait servir de model de modernité aux pays du MO,et pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Berkut: La religion fait parti de la vie des gens en orient, On doit aussi parlé de religion pour comprendre l'orient et ses habitants, on est pas en Europe..

P'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non, en parler UN PEU ça passe, mais nous rabattre les oreilles avec à longueur de message avec quelques petits phrases "subluminales" là ça passe pas alors on se recentre sur le Golan ou c'est TOPOL party. Je ne suis pas d'humeur à discuter donc me taquinez pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non, en parler UN PEU ça passe, mais nous rabattre les oreilles avec à longueur de message avec quelques petits phrases "subluminales" là ça passe pas alors on se recentre sur le Golan ou c'est TOPOL party. Je ne suis pas d'humeur à discuter donc me taquinez pas trop...

Toute politique est imprégnée d'une culture qui a son tour est imprégnée d'une spiritualité. Donc, ne pas en tenir compte,c'est de passer à côté de l’essentiel.

L'on sait que le STAGIRITE (Aristote)[, soucieux de trouver un critère de distinction entre les société humaine et les sociétés animales, écrit, au commencement de la politique, que les secondes sont basées sur l'automatisme de l'instinct, tandis que les individus qui composent les premiéres sont capables de jugement, pouvant discerner entre le bien et le mal, le juste et l'injuste, le vrai et le faux. Le principe de base des sociétés humaine est, en conséquence, un systéme de valeurs, et c'est grâce à un tel systéme que l'homme devient un animal politique. 

Philosophie des valeurs et theorie politique, by Georges C. Vlachos © 1982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

En quoi le monde mususlman est-il responsable des palestiniens ?

Parceque dans ce cas les dirigeants des pays musulmans auriaent dus intervenir tous seul en Irak pour renverser Sadam Hussein qui a tué bien plus de musulman que tous les occidentaux réunis

   

On est responsable des Palestiniens, parce qu'on partage les memes valeurs, c'est comme un Anglais et en Américain... ;)

Saddam Hussein a tué plus de Musulman que tous les Occidentaux réunis?  :lol: laisse moi rire... Tu as oublier les croisades? le colonialisme? l'Algérie? des milliers de morts en Irak et en Afghanistan depuis que les Cow boy se croient a la chasse, ils chassent des méchants Indiens, pardon mais la ce sont les méchants Arabes...

(désolé je suis un peu provocateurn je vous l'accorde...)  ;)

Faux.

C'est justement le retour à l'islam qui marque le déclin du monde arabe. La Turquie s'en sort mieux que les autres grâce aux acquis d'Ataturk ( que les islamistes veulent liquider). 

Tu as vus l'Etat de l'Iran avant et après 1979 ?   La révolution islamique a ruiné ce pays.  Une catastrophe.

Faux?

Mais l'histoire dit le contraire.. ;) cite moi un pays Bahtiste et socialiste dans le monde Musulman qui est a pû devenir une puissance parmi les autres pays Européens? Il y en a pas...

Ses régimes ont détruit leur pays, ils ont gaspiller l'argent du pétrole, ils ont opprimés leur peuple...

Tu me parle de l'Iran? c'est bien sa? n'oublit pas que l'Iran est sous emabargo depuis 30 ans, mais ils ont fait plus d'éffort que tous les autres pays diriger par les socialistes et les Bathistes, dans le domaine scientifique, ils sont loin devant les pays Arabes en général, pas de doute la dessus, meme leur industrie militaire est en avance par rapport aux pays Arabes. (Ici je ne défend pas l'Iran, mais je préfere etre objectif..)

Pour la Turquie, je suis déolé de le dire, mes les Islamistes ont fait plus de progrés que tous les autres parties bon a rien, notre PNB était de 250 milliards de $ en 2001, il est de 700 milliards de $ aujourd'hui...grace a qui?  ;)

Entièrement d'accord .  L'islam ne pratique pas la sépéaration entre la sphère publique et la sphère privée dans la plupart des pays.

Un seul problème:  visiblement ça ne marche pas .   

Encore une fois,je ne comrpends pas ton atatchement caricatural au model politique "type" orental quand on voit se que la Turquie a réussit à faire en avançant plus vite que les autres.  C'est elle qui devrait servir de model de modernité aux pays du MO,et pas l'inverse.

Sa a pas marché en Turquie, c'est pour sa qu'ils ont rétablit en 1980 l'enseignement de l'islam dans les écoles, en plus ce sont les militaires qui ont rétablit...

je défend un systéme plus oriental pour la Turquie, je ne dit pas qu'on doit jeter tous se qui est Occidentaux, non non, je pense qu'on doit faire comme la Chine..un peu sur le modéle Chinois...

Le premier Ministre Turc affirmer il y a quelque semaine, il disait: "On a pas prit la science mondaines de l'Ocident, mais on a prit les valeurs de l'Occident"

Pour nous le plus important, c'est la science mondaine du monde Occidental, la technique venu de l'occident, la médecine, les autres sciences, sa sera bénéfique...

On doit respecter les différences... ;)

fin du hs...revenons au Golan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le golan c'est pas un véhicule blindé ?  =D

Oui le golan est un véhicule blindé Israelien...

mais le Golan est une région.. ;) je sais je joue avec les mots mais bon.. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est gentil de me faire une petite leçon de sociologie. Vraiment, je suis touché  :P . Après, que dois je faire pour que vous compreniez que si vous continuez comme ça je vais en éjecter avec une catapulte on ne peut plus moyenâgeuse?  :rolleyes:

Franchement je commence à en avoir par dessus la tête, et croyez que je fais de gros efforts pour pas tomber dans une frénésie de ban&lock. Quand ça vous tombera sur le coin de la tronche faudra pas pleurer, je vous ai déjà (trop) averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...