Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

A-t-on des photos de ces fameuses capsules de sauvetages équipant les flancs de la classe Typhoon ?

Voilà la photo d'une de ces capsules sortie de son logement :

Image IPB

Le logement vide après retrait de la capsule sur le flanc d'un Typhoon :

Image IPB

Visible ici aussi lors du démantèlement d'un de ces géants (TK-202, ici en 2007) :

Image IPB

Ici, l'Archangelesk à quai à Severodvinsk. Le différentiel de température laisse deviner les contours de la capsule tribord :

Image IPB

Un autre modèle de capsule de sauvetage, cette fois intégrée au massif. Ici le Project 945 Sierra I/Barrakuda "B-276 Kostroma" :

Image IPB

Image IPB

Enfin pour finir, un Typhoon en drydock laissant voir la trappe ouverte et le cylindre operculé d'un de ses creepers (ici avant tribord) :

Image IPB

Est-ce que l'usage de mâts photoniques commence à se généraliser ?

Oui, de plus en plus. La redondance des mâts permet de pallier au risque de défaillance d'une des unités (autonomes mais couplées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images du roulage du Vladimir Monomakh, le troisième SSBN de classe Boreï (décembre 2012). Les sections arrière, empruntées aux SSN Akulas laissent apparaître les portes des creepers (ar tribord soulignée en rouge).

Sur la dernière photo, un montage des trois arrières avec les safrans et gouvernes des différents 955 déjà produits. Tous sont différents. Sur les Alexander Nevskiy et Vladimir Monomakh, les plans ont une surface moins importante (que sur le YD). Sur le Vladimir Monomakh, les bords d'attaque sont évasés avec une base en arc de cercle. Les unités suivantes avec leur longueur accrue devraient aussi montrer de substantiels changements dans le dessin.

Il est très possible que chacun de ces sous-marins ait une signature acoustique bien distincte, permettant une identification sonar de son identité plus aisée.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et on fera un petit coucou au SSN de classe Yasen modifié (project 885M) "Kazan" qui attend sagement dans sa halle d'être dévoilé en 2014 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour les trois Borey, on voit que la partie supérieure de la dérive verticale du VM est différente des deux précédents. Le profil est plus arrondi, et l'explication que j'en ai est que que les essais du YD ont montré que la flûte remorquée avait du mal à sortir / rentrer dans son logement !

Problème déjà récurrent avec les premiers projets 971 et les 671 "à bulbe".

Bien belles photos en tout cas

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olenya Guba 1993 - KS-411 Orenburg Yankee stretch (ex. K-411, décommissionné 2008, passé au scrap.) et, au premier plan, K-19 "Le faiseur de veuves" (surnommé aussi "Hiroshima" ou "Le grand lumineux") classe Hotel II (project 658M) - aura causé le décés de 43 marins et techniciens durant sa construction et son service actif.

- 1959 - feu des ballasts durant la construction : 3 morts.

- 1961 - une porte de silo missile se referme sur un marin durant le chargenement d'un missile : 1 mort.

- 1961 - accident de réacteur : 8 morts.

- 1972 - feu à bord - 28 morts (équipage) + 2 sauveteurs.

- 1982 : feu électrique - 2 marins brulés : 1 mort.

Décommissionné en 1990. Scrappé en 2003.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit d'un "redresseur de flux" destiné à réduire les effets de la cavitation. Un dérivé nommé PBCF (Propeller Boss Cap Fins) sert aussi à obtenir un gain de puissance d'environ 2% en corrélation avec une baisse de consommation d'énergie de 5% (pour des modèles civils). Nombre d'unités militaires aujourd'hui utilisent des PBCF (Japon, USA, Russie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...