Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

SSN Project 971 Shchuka-B (Akula) "K-322 Kashalot" - Chantier de Komsomolsk sur Amur (Leninsky Komsomolsk) - probablement période 1986-1987 :

Les deux halles pouvaient chacune contenir deux chantiers. Selon l'état d'avancement, le sous-marin était roulé vers la porte menant au bassin de mise à l'eau. Google Earth :  50°32'33.15"N - 137° 3'2.32"E

Une fois terminés, les sous-marins remontaient le fleuve amour vers la pleine mer.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSN Project 971 Shchuka-B (Akula) "K-284 Akula" (tête de série de la classe Akula). Mise en service : 1984 - retrait du service : 2001 :

Image IPB

Bonjour

L'absence de SOKS est ici caractéristique de cette version que j'ai qualifiée de Mod0

A droite, l'avant d'un projet 667BDRM

A+

PS: encore merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSN Project 971 Shchuka-B (Akula) "K-419 Kuzbass" (ex "Morzh"). Mise en service : 1991, toujours actif au sein de la flotte du Pacifique :

(Podvodnaya Lodka Atomnaya - PLA : Sous-Marin à propulsion Nucléaire).

Image IPB

Bonjour

appartient à la version que j'ai qualifiée de Mod2

Les appendices du SOKS MNK-200-1 TUKAN sont ici bien visibles sur le kiosque et à l'avant de la coupée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polaris Point Guam, le 3 avril 2013. SSN de classe Los Angeles "USS San Francisco" (SSN 711) :

Image IPB

Groton, le 3 avril 2013 - SSN de classe Los Angeles "USS Alexandria" (SSN 757) :

Image IPB

Bangor, 3 avril 2013 SSBN de classe Ohio "USS Alabama" (SSBN 731) :

Image IPB

Bangor, 3 avril 2013 SSBN de classe Ohio "USS Alabama" (SSBN 731) :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est ou Denzel Washington??

  Surement en train de tourner un film de longue haleine dans une course effrénée ou un SSBN russe bataille comme un lion pour envoyer ces missiles depuis des cotes ... La ou normalement il est sensé le faire depuis le milieu d'un océan  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma du SSN de project 885 :

Image IPB

Image IPB

Bonjour

Curieux tout de même, cette schématisation des ballasts

De l'avant à l'arrière

ЦГБ 1 et 3 Caisses de ballast principal n° 1 et 3

ЦГБ 2 et 4 à 14 données comme "à babord" [LB]

la caisse de petite taille au centre est la caisse de réglage.

Vanne Kingston en bas, purges en haut

Pourquoi donc les 2 et 4 à 14 marquées comme bâbord?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément ça veut pas marcher daily ici  :'( 

  Le lien (tant pis, essayé 3x par la plupart des possibilités passe pas ...)

  http://www.dailymotion.com/video/xyu5iy_entree-au-bassin-d-un-sous-marin-nucleaire-d-attaque_news#.UWeBXsrNiIw

 

L’entrée au bassin d’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) est une opération longue et délicate. Grâce aux moyens portuaires de la base navale, le SNA est guidé, mètre après mètre, vers la position précise où il doit être mis au sec.

Ce time laps, rendu possible grâce à l’implication de l’équipage du SNA et de son commandant, a été réalisé avec 3 caméras, dont les images ont été accélérées à 3000 %. La durée réelle de l’opération, en temps réel, dépasse habituellement les 6 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project 971 Shchuka-B Akula "K-331 Magadan" - Vladivostok :

Image IPB

Project 877-EKM "B-806 Dmitrov" - Saint Petersbourg :

Image IPB

Bonjour

Le Magadan fait partie de ce que j'ai appelé la version Mod 12 (présence du SOKS MNK-200 Tukan) du projet 971 Akula

Le Dmitrov est le seul projet 877EKM de la marine russe. Il est le plus souvent utilisé pour la formation des équipages des clients étrangers (Algérie, Inde au départ, Vietnam ...). J'aurais plutôt pensé que la photo a été prise à Baltiisk, plutôt qu'à St Petersburg.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Magadan fait partie de ce que j'ai appelé la version Mod 12 (présence du SOKS MNK-200 Tukan) du projet 971 Akula

Le Dmitrov est le seul projet 877EKM de la marine russe. Il est le plus souvent utilisé pour la formation des équipages des clients étrangers (Algérie, Inde au départ, Vietnam ...). J'aurais plutôt pensé que la photo a été prise à Baltiisk, plutôt qu'à St Petersburg.

A+

Pour le Dmitrov, je crois que la photo date de 2008 où il était présent lors de la revue Navale de Saint-Petersbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...